Appel général

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Forum Général

  • PhiLho
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    PhiLho le #101762

    Bon, c’est un appel quasi-désespéré, avec une chance quasi-nulle de réussir, mais au moins j’aurai essayé, et ça coûte pas cher… :chirolp_poka:

    Il y a quelques années, je fréquentais assidument l’atelier d’animation de l’Adac, à Paris, près de Montparnasse. J’y faisais mon dessin animé qui reste, à ce jour, totalement inachevé, mais je m’égare.

    J’y ai rencontré une jeune fille passionée de manga, et je lui prétais régulièrement des exemplaires de ma collection (en VO). Bêtement confiant, je lui ai refilé mon adresse, mais j’ai omis de prendre la sienne, je ne me souviens même plus de son nom…

    Et un beau jour, je ne l’ai plus revue. Je ne me suis pas inquiété tout de suite, et j’ai dû oublier de donner suite. Résultat, je me retrouve avec de beaux trous dans ma collection, chose que je ne supporte pas !

    Donc, il me manque Cipher 4 & 5, Ah! Megamisama 4 & 5, et Madara 3 & 4.

    Je ne pense pas qu’il y ait malignité, on s’est juste perdu de vu, mais je me suis dis que si elle est toujours passionnée, elle fréquente peut-être ce forum et elle peut se reconnaître. Dans ce cas, j’apprécierai qu’elle me contacte, en espérant qu’elle a toujours ces volumes…

    Accessoirement, j’ai aussi les volumes 39, 41 & 42 de Dragon Ball (toujours en VO) qui ont disparu, et là je ne sais même pas comment. Soupir

    Sans parler des trous « naturels » dans ma collection, volumes que je n’ai jamais trouvés, sériées à compléter, etc.

    Je ne fréquente plus les boutiques spécialisées, et le budget est serré en ce moment, c’est pas demain la veille que je boucherai ces trous…

    Efferr
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    efferr le #101763

    Elle n’a pas laissé son adresse à l’ADAC?

    ( j’ai fréquenté l’atelier BD de la rue Didot 7 ans) :bravo: 

    Gotch
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #101764

    C’est quoi exactement un atelier d’animation?

    je crois qu’il y en a un juste à coté de chez moi (et si on parle bien de dessin animé ça m’interesse) mais c’est comme une école, faut commencer en début d’année ou bien???

    enfin bon j’ai aucune idée de ce que c’est

    si ça s’trouve c’est peut etre une porte ouverte sur un autre monde en tout cas j’en sais rien.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #101765

    WAAAAAAAAAAAAH ! LE GROS NAVATAR GOOOOOOOOOOOOTCH !!!!!

    EDITh : Oh il a disparu ! ^^

    Edité par Tom le chat le 27-01-2005 à 19:32

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    PhiLho
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    PhiLho le #101766

    Citation (efferr)
    Elle n’a pas laissé son adresse à l’ADAC?



    J’ai interrogé l’enseignant actuel, Hoa Vu, il ne s’en souvient pas du tout…

    Citation (Gotch)
    C’est quoi exactement un atelier d’animation?

    je crois qu’il y en a un juste à coté de chez moi (et si on parle bien de dessin animé ça m’interesse) mais c’est comme une école, faut commencer en début d’année ou bien???



    L’Adac (j’ai oublié le sens de l’acronyme, quelque chose comme Association pour la Défense des Activités Culturelles) est un organisme de la ville de Paris.

    Ah, j’ai trouvé le site : http://www.AdacParis.com c’est donc Association pour le Développement de l’Animation Culturelle, pas loin, ici animation est au sens d’animer des activités…

    Bien, au moins ce message servira à quelque chose si cela n’a pas encore été présenté ici.

    L’atelier d’animation de l’Adac, sis bd Edgar Quinet, dans les caves d’une ex-petite boutique, est fort bien équipé pour produire des films d’animations de tout genre (dessin animé, bien sûr, mais aussi papier découpé, pâte à modeler et autres volumes, etc.). Il a un banc-titre (pour filmer les cellulos), un banc de montage 16 mm et un projecteur, une chambre noire pour développer les pellicules, etc.

    J’y ai passé quelques années à faire mes premières armes en dessin animé, commençant un ambitieux court métrage (3 min prévues !) que je n’ai jamais terminé (c’est en sommeil, on dira).

    D’après Jean Knoetzer, un ami rencontré là-bas qui y est resté plus longtemps et a produit plusieurs court métrages, l’atelier s’oriente plus vers les nouvelles technologies (utilisation de l’ordi pour traçage / gouachage / line-test) et malheureusement, cela s’accompagnerait d’une augmentation significative des cotisations qui étaient fort raisonnables.

    Citation (Tom le chat)
    WAAAAAAAAAAAAH ! LE GROS NAVATAR GOOOOOOOOOOOOTCH !!!!!



    Oui, je lui ai aussi fait la remarque là : http://forum.animeland.com/index.php?thread=4710&page=3

    Il doit chercher un autre avatar…

    Edité par PhiLho le 28-01-2005 à 07:34

    PhiLho
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    PhiLho le #101767

    Tiens, je vais faire un autre message au lieu d’éditer le précédent, ça me fera monter dans la hiérarchie des pingouins…

    L’atelier de l’Adac mentionné ci-dessus est (ou était ?) fort couru des candidats au concours d’entrée de l’école des Gobelins, section dessin animé bien sûr. Le genre de concours où tu as (chiffres semi-aléatoires) quelque chose comme 4 000 candidats pour 25 entrées… Faut dire que c’était une des rares, pour pas dire la seule, école de dessin animé en France, et avec la vague d’animé qui commençait à déferler sur la France, ça commençait à être saturé… Maintenant, je crois qu’il y a d’autres écoles, à Angoulème entre autres.

    Fichu métier, d’ailleurs, surtout en France, surtout avec Disney qui a laissé tombé les frères Brizzi à Montreuil. Attention, lien naze, Télérama case une pub en pop-up et visiblement n’a pas testé son site avec Mozilla…

    Il y a eu un mieux au niveau de la production française, créant sans doute des emplois, mais la récession mondiale touche visiblement tout le monde, y compris les plus grands. Ce qui n’empèche pas de nombreux projets… Le succès de Shrek et autres Nemo fait réfléchir…

    Bref, pour travailler dans ce domaine, il ne faut pas hésiter à s’exiler, par exemple en Irlande (studios Don Bluth, entre autres) où les salaires sont relativement bas par rapport au reste de l’Europe. Et de toute façon, ce genre de contrat ne vaut que pour la durée de production d’un film. Ou alors il faut être excellent, et se faire embaucher aux studios Ghibli

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min