hello !
je viens de recevoir un mail assez inquiétant de la part de la traductrice de Princesse Kaguya :
Je suis désolée de vous le dire mais la série Princesse Kaguya se vend très mal. Le public la connaît peu et les ventes sont faibles. C’est pour cette raison que passer la série en mensuel est trop impossible. Si les ventes n’augmentent pas, l’avenir de ce shojo pourrait bien être compromis. Recommandez-le autour de vous si vous en avez l’occasion, histoire que le public connaisse cette série.
j’ai reçu ensuite un mail un peu plus réconfortant :
Le problème vient juste que c’est une série difficile à classer, ni shojo ni shonen et qu’elle n’est pas connue du tout du public. Si on la fait connaître, je suis certaine que des tas de lecteurs accrocheront. Après tout, il ne nous manque que 1000 acheteurs, c’est vite fait. C’est vraiment une série géniale et j’espère bien qu’elle aura une longue vie.
j’ai vraiment accroché avec ce manga, et ce, dès le premier tome (ce qui est quand même assez rare), et je serai vraiment déçue si tout s’arrêtait en plein milieu
donc depuis hier, j’essaye de faire un peu de pub pour cette série partout où je passe, histoire de la faire connaître un peu pour lui attirer de nouveaux lecteurs et mobiliser tous ses fans
donc n’hésitez pas à faire pareil autour de vous !
parce que ce serait vraiment dommage si ce super manga n’allait pas jusqu’à la fin … !
biz et merci !