arrêt de Princesse Kaguya ???

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Posté dans : Anime / Manga

• Sayana
    Membre
      • Nouveau
    Sayana le #139231

hello !

je viens de recevoir un mail assez inquiétant de la part de la traductrice de Princesse Kaguya :

Je suis désolée de vous le dire mais la série Princesse Kaguya se vend très mal. Le public la connaît peu et les ventes sont faibles. C’est pour cette raison que passer la série en mensuel est trop impossible. Si les ventes n’augmentent pas, l’avenir de ce shojo pourrait bien être compromis. Recommandez-le autour de vous si vous en avez l’occasion, histoire que le public connaisse cette série.

j’ai reçu ensuite un mail un peu plus réconfortant :

Le problème vient juste que c’est une série difficile à classer, ni shojo ni shonen et qu’elle n’est pas connue du tout du public. Si on la fait connaître, je suis certaine que des tas de lecteurs accrocheront. Après tout, il ne nous manque que 1000 acheteurs, c’est vite fait. C’est vraiment une série géniale et j’espère bien qu’elle aura une longue vie.

j’ai vraiment accroché avec ce manga, et ce, dès le premier tome (ce qui est quand même assez rare), et je serai vraiment déçue si tout s’arrêtait en plein milieu

donc depuis hier, j’essaye de faire un peu de pub pour cette série partout où je passe, histoire de la faire connaître un peu pour lui attirer de nouveaux lecteurs et mobiliser tous ses fans

donc n’hésitez pas à faire pareil autour de vous !

parce que ce serait vraiment dommage si ce super manga n’allait pas jusqu’à la fin … !

biz et merci !

Chibi Sayana

Les Blablas de Sayana

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #139232

Ton initiative porte ses fruits parceque je ne connaissais pas du tout, c’est publié chez génération comics non? A lire le synopsis on peut déceler une petite intrigue policière, c’est une bonne impression ou je n’ai rien compris au résumé??

kuro pas trop fan du shojo

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #139233

Si Panini arrêtait ce titre, ce serait une première !

En effet, l’éditeur n’a jamais mis fin à un titre, quand bien même ce dernier se vendait mal (ainsi, Banana Fish est publié au compte goutte mais continu).

De plus, Sébastien Dallain, le responsable éditorial de Panini, nous avait confié dans le portrait d’éditeur de Panini, qu’arrêter un titre serait très mal vu de la part des Japonais et que, de fait, il entendait bien aller jusqu’au bout d’une collection, même s’il n’avait aucune obligation.

Supersab
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    supersab le #139234

ça me rassure d’entendre ça…

j’adore cette série…

Sayana
    Membre
      • Nouveau
    Sayana le #139235

ouf, Nicolas, tu me rassures un peu ^^

mais bon, vu que l’info provient de la traductrice elle-même, je me disais qu’elle devait quand même savoir de quoi elle parlait, et c’est ça qui m’inquiétait le plus

par contre, si la parution se ralentit encore, on n’aura pas la fin avant une bonne dizaine d’années ^^; (j’avais calculé qu’à raison d’une publication bi-mensuelle et de 24 tomes, série en cours, il nous faudrait au minimum 4 ans avant de rattrapper le japon …).

pour kuronoe, c’est bien publié chez GC, à un prix raisonnable (enfin, 6€95, ce qui est quand même moins cher que la plupart de leurs mangas)

sinon, cette série est qualifiée de thriller fantastique, avec une bonne dose de yuri et un peu de yaoi …

(j’ai oublié de préciser qu'(elle est donc classée dans la catégorie “pour lecteurs avertis”)

je viens juste d’acheter le 4 et de le lire, et j’attends avec une grande impatience le t5 (2 mois à attendre, grrr !)

biz

Edité par Sayana le 26-09-2004 à 18:12

Sayana
    Membre
      • Nouveau
    Sayana le #139236

je viens de jeter un oeil aux prévisions de sortie de Génération Comics, et il n’y aucune trace de Princesse Kaguya, ni pour le tome 5 ni pour le reste

cela voudrait-il dire que GC a définitivement arrêté sa parution ???

parce que le tome 5 est annoncé depuis un mois et que je ne vois toujours rien venir, donc ça commence à être inquiétant

et là, cette absence dans la liste des sorties jusqu’en mars au moins …

à moins qu’ils ne reprennent sa parution plus tard (mais j’en doute)

est-ce que quelqu’un a des infos ?

parce que j’ai envoyé plusieurs mails à GC, mais bien sûr, je n’ai pas obtenu de réponse

donc si quelqu’un sait quelque chose, je le remercie d’avance

biz

:'( SAYANA désespérée :'(

Sayana
    Membre
      • Nouveau
    Sayana le #139237

je me fais les questions et les réponses ^^

voici ce que je viens de recevoir de la part de Xavière Daumarie :

Pour l’instant, la série Princesse Kaguya n’est plus dans le planning, elle a été suspendue. A ce qu’on m’a dit, elle devrait continuer. Les tomes 5 et 6 ont déjà été traduits. Princesse Kaguya est aussi une de mes séries préférées et j’espère qu’elle reprendra au plus vite.

Quand j’aurai plus de renseignements sur la reprise de la série, je les mettrai sur le site de Panini :

http://www.paninicomicsfrance.com

ça me désespère (ouin, je veux le tome 5 ç_ç), mais en même temps, on a encore un petit espoir …

Supersab
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    supersab le #139238

vous z’ètes surs de vous, parce que d’aprés mangaverse lla sortie du tome 5 de princess kaguya est prévue pour le 13 janvier prochain

Sayana
    Membre
      • Nouveau
    Sayana le #139239

j’aimerai bien me tromper, mais l’info vient de Xavière Daumarie, qui est quand même la traductrice de ce manga, et j’imagine qu’elle doit quand même savoir ce qu’elle raconte, vu qu’elle travaille pour GC

de toute façon, PK n’apparait pas dans le planning sortie de GC, au moins jusqu’en mars, donc eux aussi doivent savoir ce qu’ils racontent (j’ai des doutes, mais bon ^^😉

mais en tout cas, j’aimerai vraiment beacoup que ce soit mangaverse qui ait raison …

Supersab
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    supersab le #139240

Citation (Sayana)
    mais en tout cas, j’aimerai vraiment beacoup que ce soit mangaverse qui ait raison …

moi aussi,

j’aimerais surtout qu’on mette à ces rumeurs, qu’on soit fixer une fois pour toute

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Bruno, dekamaster2, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, certifiedd
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min