attention

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Forum Général

• Candyfab
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    candyfab le #109135

bonjour a tous

voila ma petite histoire j’ai mis en vente un magazine japonais sur le yaoi sur ebay et voila ce que je recois:

Bonsoir. Je fais partie de l’association de Yaoi France, aussi le mot yaoi a été déposé aupres du INPI (Institut National de la Propriété Industrielle). Aussi, vous ne pouvez pas utiliser le terme yaoi sans autorisation écrite, et seulement dans un but NON COMMERCIAL.

Aussi, nous vous demandons de bien vouloir enlever le mot yaoi sans quoi, nous porterons recours aupres d’eBay, nous ne souhaitons pas en arriver là. Aussi, si vous n’enlevez pas ce mot dans les 24H, nous porterons plainte pour utulisation abusive. Bonne journée.

je suis completement larguer ????

donc si je comprent bien le mot yaoi qui designe des mangas mettant en scene des relations homo est interdit dans la presse et goodis

je suis un fidele lecteur de animeland depuis le debut et je vois que le dernier numero comporte le terme yaoi ainsi que d’autre magazines ou produits , est ce normal ? est vous au courrant ? que faut ‘il faire?

merci

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #109136

Nous n’avons jamais entendu parler de ces gens et cela ressemble à un énorme canular, pour ne pas dire plus.

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #109137

je ne sais pas si ça aidera, mais quand on recherche sur http://www.euridile.inpi.fr (site en ligne du registre national du commerce et des sociétés) on ne trouve rien à yaoi…

c’est quand même étrange que tu ais reçu un message pareil…

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #109138

Et puis m… quoi!! Moi je me dis un truc. “Yaoi” est un mot que nous utilisons (dans le petit milieu de la BD nippone) couramment!

C’est un style, pas une marque ni un nom propore! C’est comme si au final on deposait le mot “fantasy”, “SF” ou “comedie” non?

Si on pousse le probleme un poil plus loin, peut on deposer aussi le mot “casserole”, accordeon” ou “bleu”????? Quelqu’un connait il la reglementation precise a ce sujet?

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #109139

Citation (candyfab)
    bonjour a tous

voila ma petite histoire j’ai mis en vente un magazine japonais sur le yaoi sur ebay et voila ce que je recois:

Bonsoir. Je fais partie de l’association de Yaoi France, aussi le mot yaoi a été déposé aupres du INPI (Institut National de la Propriété Industrielle). Aussi, vous ne pouvez pas utiliser le terme yaoi sans autorisation écrite, et seulement dans un but NON COMMERCIAL.

Aussi, nous vous demandons de bien vouloir enlever le mot yaoi sans quoi, nous porterons recours aupres d’eBay, nous ne souhaitons pas en arriver là. Aussi, si vous n’enlevez pas ce mot dans les 24H, nous porterons plainte pour utulisation abusive. Bonne journée.

je suis completement larguer ????

donc si je comprent bien le mot yaoi qui designe des mangas mettant en scene des relations homo est interdit dans la presse et goodis

je suis un fidele lecteur de animeland depuis le debut et je vois que le dernier numero comporte le terme yaoi ainsi que d’autre magazines ou produits , est ce normal ? est vous au courrant ? que faut ‘il faire?

merci

demande lui qu’il prouve ses dire en donnant l’adresse de l’association en question,sinon toi tu pourrais porter plaintes,car Ebay est regis aussi par des lois,enfaite c’est du bluff,ca ressemble a une mauvaise blague mais on sait jamais

peut etre le nom YAOI a ete déposé pour autre chose que pour désigner un genre de manga en france!!

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #109140

Ca a un rapport avec ça : http://www.yaoi.fr ??

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #109141

Citation (candyfab)
    je suis completement larguée ????

Citation (Tom le chat)
    Ca a un rapport avec ça : http://www.yaoi.fr ??

Citation (Yaoi.fr)
    Soyez les bienvenus sur ce nouveau site dédié au YAOI, un de plus.

Comme vous pouvez le constater, ce site a la particularité d’être un site avec une extension ” .fr “. Il est également couplé avec l’Association yaoi créée durant l’été 2003.

Le site vise à promouvoir le yaoi et ses jeunes auteurs en France, par le biais du fanzinat, d’Internet, de conférences, de participations à certains festivals de bandes dessinées ou d’animation, voire d’expositions.

Il ne se veut pas remplacer tous les sites sur le yaoi existant déjà, mais juste tenter de canaliser un peu cette énergie vive qui est déployée par les fans.

Ils parlent bien d’un site, associé a une association. A quoi sert elle? A promouvoir le yaoi et ses jeunes auteurs en France, par le biais du fanzinat, d’Internet, de conférences, de participations à certains festivals de bandes dessinées ou d’animation, voire d’expositions.

Alors soit celui qui t’as dit ça candyfab fait partie de l’asso & donc n’est pas coherent avec lui meme (il cherche a faire connaitre le style: a quoi bon chercher des noises à ceux qui utilisent le terme, et de BONNE MANIERE en plus?), soit il n’en fait pas partie & c’est du bluff, ou alors 3e solution c’est le gerent d’une AUTRE asso du meme nom, mais ca me parait peu credibeulebeuleuh…

K. Poirot qui enquete…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min