AYANAMI à la fin d’EVA

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Posté dans : Anime / Manga

• DCR
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    DCR le #123478

Dans la série “vous avez compris la fin d’EVA?”, j’aimerais avoir votre avis sur Rei.
    On sait qu’elle est morte t a été remplacée par un clone. Je me demande quelle part des souvenirs et de la personnalité de Rei se retrouve dans se clone, qui semnle aussi froid que l’Ayanami des 1ers épisodes…
    Bref, la Rei que nous avons pu apprécier dans la série est-elle la même que celle dont la personnalité est analysée dans l’épisode 25?

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #123479

Il existe 3 Rei qui se sont relayées, les episodes 5, 6, et 23 le montre (rei 1, rei 2 et rei 3, vérifie tes cassettes:). Les corps de Rei ne sont qu’un matériau, une base, servant à ancrer une personnalité artificielle. Chaque Rei est comme une nouvelle sauvegarde, que l’on utilise lorsque la précédente est trop amochée. D’ailleur, il n’est pas necessaire que Rei meure pour la remplacer, il suffit qu’elle soit blessée. La personnalité est donc la même, l’âme et le corps sont juste dissociés…

• Nouveau
    Anonyme le #123480

C’est un peu comme pour Ripley dans Alien 4 ! Et en plus elle est trop puissante dans se film dans son trip space guerrière !!!!!
    La Top classe !!!!!
    Amicalement PP

Ran-Chan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ran Chan le #123481

j’emettrais juste une reserve…
    disons que l’ame est certes dissociée, mais c tout de même une rei un peu différente a chaque fois…

Disons qu’a chaque fois, c comme un regression, un nouveau départ…
    en fait, Rei est une poupée dans les mains de Gendô…..

Franchement, je trouve Rei un peu plus froide, vers la fin… Comme si elle ne se considérait plus (je ma comprend) comme une humaine.. (déjà qu’elle avait du mal, a la base)…. Mais je pense que sa derniere “mort” la pousse à ne plus se considérer comme un humain, mais plus comme un ange, ou, pkoi pas, une eva…

Vala… c qu’un avis… un parmi tant d’autre… (au fait, ran est il un prénom féminin?)

Ran Chan

Liddo-Kun
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Liddo-kun le #123482

G vu pas mal d’anime et manga et le prénom Ran a tjs été attribué pour les filles, enfin bref ca reste à confirmer.
    Pour ma part g été triste de la disparition Rei2, pour moi il n’y eu qu’une Rei et sa mort est symbolique. Rei3 n’est qu’une nouvelle copie qui doit tout réapprendre ou redécouvrir (comme la raison pour laquelle elle pleure). ‘See you somewhere, someday’

~Saa ikou, saa ikou, minna isshou ni bouken da, ganbaru ne! ganbaru ne! ooki na bara e ganbaru ne!~ ^^

Kaede
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaede le #123483

Bon en fait c plus une préférence car Rei2 faisait plus humaine mais bon sa mort est grandiose. C un de mes épisodes préférés.

Ran-Chan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ran Chan le #123484

je peux poser une question a la con?

Je suis le seul a aimé Shinji? (même si j’adore tout les persos, et Rei aussi.. [sauf asuka…. c pas ma préférée]).

Ran chan (merdeuuu je suis féminin^^)

Liddo-Kun
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Liddo-kun le #123485

Moi j’aime bien le Shinji du manga, il semble moins perturbé et plus ouvert. Un peu rigolo des fois, il se demande si Asuka le tape ou le tapera pas qd il lui adresse la parole. cf volume 6 le coup du pinic: “J’suis mort ^^!”

Liddo@_@ repart pour de nouvelle aventure! Saa ikou! Saa ikou!

Axshogoki
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    axshogoki le #123486

effectivement quand on reflechie sur ce sujet on arrive a la conclusion que rei c’est deja une ame ou un esprit donc pas un etre de chair a qui justement on a donner un corp a l’image d’hikari. Et comme le proposait un jeu japonais on a eduquer cette derniere en lui apprenant son role a jouée, et elle c’est forger un charactere en fonction des autres c’est pourca que la rei2 parrait + humaine car il y a eu une serie de fait autour d’elle qui la influencer. Effectivement une fois le corps mortquand on la reInplante das un nouveaux corp bah elle pert des partielle de sa memoire et oublie tout les evenement qui l’avait fait evoluer et elle réaparait froide. voila et n’oublie pas que rei dans l’histoire n’est q’une poupé manipuler par gendo pour que ce dernier arrive a realiser son plant si tu na jamais vut the end of evangelion (le film) il sort en dvd collector en francais j’te conseille de l’acheter sauf si tu na pas de dvd et see you later space cowboy

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min