Citation (sam01 @ 13/06/2011 21:33)
Salut,
désolé pour le retard.
Voilà, je me suis présenté.
Heu le mot bourrin ne me plaît vraiment… Bon c'est vrai que j'aime quand ça cogne, mais j'aime connaître l'histoire de la personne avant, j'aime quand il y a un scénario bien travaillé.
Cobra, par exemple, j'adore pourtant ça ne cogne pas tout le temps, tu vois, et j'ai plein d'autres exemple (Capitaine Flam ;-))
Mais bon ,c'est vrai que j'aime les combats bien travaillé.
Je me suis renseigné sur Elfen Lied et je ne suis pas certain que ça va me plaire, mais bon je vais quand même tenté le coup. Aurais-tu d'autres exemple au cas ou ça ne plaît pas.
Pas One Piece car je n'aime pas trop…
merci pour tes renseignements.
A +
Euh ouai One Piece c'est pas le summum niveau cogne non plus.
Hum, en bien tranchant (c'est le moment de dire), tu as tout ce qui est Berserk (à consommé en manga de préférence), Claymore ou Blood+ qui sont de bons classique.
Sinon en moins sanglant tu as Get Backers qui est assez sympa, HunterXhunter qui est un très bon shonen avec de jolies combats et un monde un peu féérique.
Hum, le nombre de titre est assez impressionnant dans ma tête là …
Il y a également Ahita no Joe mais je ne l'ai jamais vu personnellement.
En ninja il y a les bons vieux Ninja Scroll et Basilisk et en Samurai il y a Samurai Champloo, Samurai Deeper Kyo, Afro Samurai (comme les noms l'indiquent, ça parle bien de ninja !).
En dehors des animes, tu as les manga avec les Coréens qui font du très bon boulot notamment avec The Breaker ou Kurokami (j'espère que je ne raconte pas de conneries 😒).
Je suis sûr à 90% que The Breaker est fait pour toi vu le descriptif de tes mangas ^^.
Le design chara (comme les décors d'ailleurs) est excellent, l'histoire se noie un peu au début dans une sorte de remix de GTO mais prend assez rapidement son style baigné dans les arts martiaux avec l'emploi du Ki pour combattre, vraiment très sympa.
Et il y a Hokuto No Ken aussi en style vieux manga mais je n'aime pas trop pour ma part (Street Fighter aussi !)