Citation (Natth @ 29/12/2014 13:07)
Dans ce cas, je serai ravie de participer 😂
Je pense chroniquer Only Love – Back to Love. Ce sont deux one-shots, mais ils sont liés par leurs différents protagonistes. Il me paraît donc intéressant de les présenter en même temps. Il parle tous les deux du renouveau, mais d'une façon différente. Même si ces titres sont sortis il y a 3 et 4 ans, ils sont toujours publiés. Je souhaiterais aussi connaître la taille approximative envisagée pour ce type d'article. C'est surtout pour voir si certains points doivent être plus développés (présentation des personnages, du contexte…).
Alors ton article peut-être long comme tu veux, je crois, on a pas de limite a ne pas dépasser, uniquement de minimum à tenir, qui était de… 10? je sais plus, mais vas y! Hâte de lire! 😁
Citation (gexian @ 31/12/2014 01:31)
Pour le coup j'attends avec impatience ta chronique sur Sailor Moon Crystal félicitée, surtout avec la fin du premier arc qui arrive !
Si j'ai le temps, j'en rajouterais une couche sur l'univers sailor moon !
Mon Dieu, grosse pression! Je l'ai bientôt fini et j'epspère en parler correctement.
Citation (akiko_12 @ 05/01/2015 16:05)
J'ai une petite question : quel format (dimension) aura notre fanzine ?
On l'a évoqué vaguement mais il serait important de le définir. Je ne sais pas encore si la dimension des illustrations que j'ai plus ou moins prévues conviendra… C'est important de savoir car si j'ai envie de mettre par la suite un screenshot DVD en fond pleine page, il ne faut pas que ça pixellise en mode dégueulasse.
A la base, on a prévu un PDF, on n'a pas de contraintes liées à la qualité d'impression… mais je pense que ce serait sympa d'avoir des dimensions adaptées à une impression justement, au cas où on voudrait faire tirer quelques exemplaires de notre fanzine.
Niveau qualité d'image, je me suis renseignée sur divers sites et il ressort que la résolution optimale est de 300 dpi.
Il faudrait maintenant savoir quel format en centimètres on veut.
Fée, tu parlais d'un format supérieur au A4, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. La section imprimeurs de Doujinsphere conseille plusieurs sites d'impression, je n'ai pas vu supérieur au A4.
Le format “A-quelquechose” est toujours basé sur le même rapport, c'est-à-dire que si on se base sur du A4, l'image ne sera pas rognée ou distordue si on imprime en A5. Le premier site mentionné sur Doujinsphere, Pixartprinting, propose des impressions A4, A5, et un format intermédiaire 16,5 x 24 cm qui me plaît bien.
Comme imprimer en grand format me parait galère, je propose qu'on conçoive notre PDF en A4. Nous serons au top de la qualité si on veut imprimer ensuite en A4, A5, ou tout autre format intermédiaire ou inférieur.
Les paramètres de chaque page seraient les suivants : 2480 x 3508 pixels (soit 29,7 x 21 cm) en 300 dpi.
Est-ce que cela vous parait acceptable ?
Ou est-ce que vous préférez vraiment faire supérieur ? ou inférieur, directement en A5 ?
C'est important de le définir car du format dépendra la mise en page. 😁
On saura aussi si nos images d'illustration sont potables ou s'il faut en chercher d'autres… C'est surtout ça qui me préoccupe en ce moment, car j'ai quasiment fini le texte de mon article. 😃
Oui, je parlais d'un format plus large, mais c'est vrai que si l'on veut imprimer quelques exemplaires, vaut mieux rester sur du A4 en 300dpi.
J'ai pensé, on pourrait imprimer le premier numéro pour que chacun aille un exemplaire? Ça serait collector!! 😃
Citation (feanor curufinwe @ 07/01/2015 01:41)
Et comme ça, j'espère que ça me motivera suffisamment pour ma participation. À part Doctor Who, je ne sais pas de quoi je peux parler ! 😪
Tu peux parler de série tv, de film, de comics, tout ce qui touche à la culture otaku/geek! Et tant que ça te passionne toi, et que ça rentre dans le thème de ce premier numéro 😁 Même que là, ce serait mieux que ce soit un article qui ne traite pas de manga ou d'animé, car pour le moment, y a que ça. On doit être plus diversifier, c'est ça la Banquise, c'est ça Banquizine! La diversité des passions, la passion de la diversité. 😂 Non mais fait comme tu peux. Déjà un article sur le Doctor serait top top! 😃