Banquizine

16 sujets de 181 à 196 (sur un total de 196)

Posté dans : Délire & Divers

  • Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #399798

    Yo les pingouins ! La rédac’ viens faire une annonce concernant certains articles que nous aimerions voir dans le zine.

    On chercher quelqu’un pour écrire un article sur l’animé de Nodame Contabile. Trois/quatre pages, rien d’extravagant.

    Plus extravagant là, on aimerais des articles sur Castelvania. Vraiment ! Sotelo va écrire un article sur l’OST The Symphony of the Night et on aimerais deux autres articles plus au moins conséquent. Mes sources me disent que Kuro joue à Order of Ecclesia, donc Kuro, voilà pour toi et Tom tu as surement quelque chose à dire sur cette franchise. Rien d’énorme ne t’es demandé. Tant que cela est bien sentie.

    Donc voilà, c’était le message de la rédaction. 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #417805

    Coucou !

    Je me livre à ce petit remontage de topic pour poser une question à Akiko et Félicitée.

    Voilà: nous savons que le numéro 2 doit paraître au début du mois prochain.

    Cependant, quand il sortira, est ce que le lien nous permettant de lire en ligne le tout premier numéro sera toujours disponible, ou bien alors sera-t-il supprimé pour céder sa place à celui du numéro 2 ?

    Sinon, le premier numéro sera toujours lisible en ligne quand le numéro 2 sortira ?

    Je préfère vous demander à l’avance, car si le lien du numéro 1 disparaît, j’aimerai le télécharger avant qu’il ne soit trop tard.

     

    Je vous remercie d’avance !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #418736

    J’ai pu avoir ma réponse à ma question sur la page Facebook de Banquizine.

     

    A priori, quand le numéro 2 sortira, le numéro 1 devrait toujours être lisible et consultable en ligne. Toutefois, ce n’est pas garanti, Camaléo ayant une place limitée, et cela dépendra de la taille du magazine.

    Donc, pour celles et ceux d’entre vous n’ayant pas encore téléchargé le premier numéro, faites le, tant qu’il en est encore temps !

    Et vivement la sortie du numéro 2 qui est toujours planifiée pour le 1er novembre ! 😀

    Bon courage à toute l’équipe ! 😀

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #418747

    Mwarf, désolée de n’avoir pas pu répondre plus tôt !!
    Donc, comme tu l’as résumé, le PDF sera toujours dispo, mais cela dépendra de l’espace de stockage pour Calaméo. Je ne me souviens plus du tout à combien est la limite. Espérons juste que le 1 + 2 passera !
    Sinon, le mag commence à prendre une forme aboutie, ça fait bien plaisir. Mais il reste encore du travail ! La suite bientôt, si tout va bien. ^^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #419212

    TADAAAAA ! 😀

    Voilà, ça y est, le deuxième numéro de Banquizine est sorti aujourd’hui ! 😀

    Voici le lien pour le lire en ligne:

    Ainsi que le lien pour le télécharger en format PDF:

    https://drive.google.com/file/d/0B38cGy2mGAqCZ1FjYXFJTlpVT28/view

     

    Et voici le sommaire du numéro 2:

     

    – Wallace et Gromit : Le mystère du lapin-garou

     

    – Les Samouraïs de l’Éternel (Yoroiden Samurai Troopers)

     

    – Inspecteur Kurokôchi

     

    – Tom & Jerry Golden Collection

     

    – Seraph of the End (manga, anime, OST et singles)

     

    – Interview : Vlad Tepes

     

    – Teen Wolf

     

    – Vampire Hunter D

     

    – Vampire Hunter D Bloodlust

     

    – Castlevania Symphony of the Night Original Soundtrack

     

    – Interview : VanRah (Stray Dog, Ayakashi)

     

    – Petites annonces

     

     

    Je le lis dès que je peux et je ne manquerai de donner mon avis détaillé sur chaque article, dossier et interview de ce nouveau numéro tant attendu ! 😀

    Sympa aussi de la part de l’artiste Vanrah d’avoir illustré la couverture de ce numéro 2 qui est de toute beauté ! 😉 😀

     

    Edit: je n’y comprends rien, le lien permettant de lire le numéro en ligne refuse de s’afficher alors que j’ai édité mon message plusieurs fois !

    Bon, je donne l’adresse Facebook, là, le lien est disponible et vous pourrez cliquer dessus !

    https://www.facebook.com/banquizine/?hc_ref=NEWSFEED

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #419216

    Encore une fois, je manque de mots. C’est magnifique. Le sommaire est génial, super complet, la couv déchire, la mise en page c’est de la folie, Fëanor qui rédige aussi, Kuro qui nous rejoint, c’est vraiment top. J’espère vraiment que ce numéro 2 plaira aux lecteurs, parce qu’on a beaucoup donné, et ça nous motivera pour faire toujours mieux ! Bravo à tous !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #419217

    Merci les gars d’avoir relayé l’info !! ^^
    Je suis sur les rotules, mais ça fait super plaisir de voir que l’ensemble vous plaît.
    J’ai hâte de lire les divers retours, bien évidemment !

    Je tente de copier-coller le lien Calaméo, voir si j’ai plus de succès que Xanatos :

    Et voici le lien vers le téléchargement PDF :

    Sur ce, je vais m’écrouler quelque part ! A toute. ^^
    (Oui, quand Fée écrit dans l’édito qu’elle y a passé la nuit, c’est vrai. Et moi aussi 😆 )

    Edit : Bon bah, les liens ne marchent pas non plus. Rendez-vous sur notre page Facebook !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #419257

    Classe, la couverture ! 😀
    Je vais aussi partager le lien sur un autre forum ! Bravo à Akiko et Fée pour tout le travail en amont, c’est titanesque ! 😀
    Et Sotelo, un de ces quatre va falloir qu’on en parle un peu plus de ton voyage vers les comics ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #419258

    Pas de problème, mon voyage ne fait que commencer et j’aurai sûrement besoin de tes conseils pour continuer ! ^_^

    Ah, et je viens de jeter un coup d’oeil sur notre page facebook et quelle émotion de voir que le premier commentaire posté (Emi GL) vient de mon frère… Son avis compte beaucoup pour moi, je suis donc vraiment ému.

    Encore une fois bravo à tous ! ^_^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #419267

    Arachnée m’a dit qu’à l’instar du premier numéro, il fera la pub du numéro 2 sur la page Facebook de Planète Jeunesse ! 😀

    Il m’a également déclaré qu’il a beaucoup aimé ton dossier sur “Seraph of the End” Akiko, tes articles sur les deux films de Vampire Hunter D  Sotelo ainsi que le tien sur “Les Samouraï de l’Eternel Feanor. 🙂

    J’ai aussi beaucoup le gentil commentaire que ton frère a posté sur le numéro 2, remercie le de notre part à tous ! 😀

    Geoff34 a également été content que tu aies écrit un article sur “Castlevania Symphony of the Night” mon cher Sotelo. 🙂

    Pour ma part, je ferai mon compte rendu détaillé sur tout le numéro 2 demain matin ! 😉

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #419274

    Merci pour ces retours Xanatos, remercie-les de notre part. Je vais souvent sur Planète Jeunesse, et ça fait vraiment chaud au coeur de satisfaire de tels connaisseurs. ^_^

    Je viens de parler à mon frère au téléphone et il m’a du coup fait part plus longuement de ses impressions, en insistant sur le fait que ce numéro 2 était à son sens plus complet (il a notamment particulièrement apprécié les interviews et le dossier d’Akiko). Il m’a aussi félicité pour notre éclectisme et le fait qu’il y en ait pour tous les goûts. Deux impressions qui m’ont fait particulièrement plaisir, car ces deux points nous tenaient vraiment à coeur.

    Ah, et il m’a aussi dit qu’il allait se revoir ce soir Wallace & Gromit et qu’il était passé à la Fnac à la recherche de Vampire Hunter D Bloodlust… Mission accomplie ! ^_^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #419291

    Pas de problèmes Sotelo, je te transmettrai leurs remerciements, tu peux compter sur moi !  😉

    Les compliments de ton frère sont vraiment adorables, je suis vraiment content que ce numéro, comme le premier lui aient plu.

    Il est vrai en tout cas que notre fanzine reflète parfaitement bien la diversité de nos goûts.

    On s’intéresse à l’animation et à la bande dessinée en général, et selon nous, une oeuvre reste de qualité, quel que soit son âge.

    Et puis le fanzine parle aussi à présent des oeuvres live comme l’article sur la série TV de Teen Wolf de Félicitée, et la rubrique OST/musiques est toujours fidèle au rendez vous.

    Bravo à toi pour l’avoir convaincu de se procurer Vampire Hunter D Bloodlust et j’espère que ce film d’exception lui plaira.

    A mes yeux, c’est un chef d’oeuvre et mon long métrage favori de Kawajiri, je ne lui trouve vraiment aucun défaut.

    Pendant que j’y suis, je tiens encore à te remercier de m’avoir donné envie de découvrir GinEiden, en particulier le film que j’ai absolument adoré ! 😀

    J’en ai fait une critique élogieuse dans le topic des animés des années 80. C’est grâce à toi que j’ai franchi le pas et que j’ai pu découvrir cet immense classique qui a donné lieu à une série d’OAVs aussi prolifique, donc encore merci ! 😉 🙂

     

    Au fait finalement, je donnerai mon avis développé sur le numéro 2 de Banquizine ce week end. En effet, je serai en vacances à partir de vendredi, par conséquent, j’aurai enfin le temps de le finir et de faire part ensuite en détail de mes impressions sur celui ci.

    Sache en tout cas Sotelo que j’ai adoré tous tes articles ! 😀

    Mais là aussi, j’en parlerai beaucoup (comme de tous les articles et dossiers) ce week end ! 😉

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #419296

    Merci de tes compliments Xanatos, ça me fait chaud au coeur de savoir que mon article t’ait donné envie de voir le film de GinEiden, vraiment.

    Le film est excellent et est une porte d’entrée idéale pour la série d’OAVs. Certes, elle demande pas mal d’investissement, mais ça vaut largement le coup !

    Ah, et je te retourne le compliment, car grâce à toi je pense demander le coffret DVD de Batman The Animated Series pour Noël ! ^_^

    Notre passion est très communicative visiblement, et ça fait plaisir à voir !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #425848

    Je réagis un peu tard, mais un grand merci à Arachnée et à ton frère Sotelo pour leurs retours positifs sur mes articles !! ^^ Ça fait plaisir car pour mon dossier OwaSera surtout, j’avais peur que le nombre de pages rebute les gens à lire. Mais je n’ai pas pu m’empêcher, j’avais trop de choses à dire !

    J’ai aussi eu des retours très positifs de mon côté sur les articles et le mag en général, le côté éclectique, “pro” etc.
    Ça met un peu la pression pour le numéro 3. ^^°

    Sinon, je compte me faire Vampire Hunter D Bloodlust quand j’aurai le temps ! Hélas, je suis hyper prise et le serai encore pendant les deux prochains mois, mais ton article Sotelo m’a bien motivée. Je me souviens que l’une de mes profs de cinéma en était très fan, elle nous en avait montré les 10 premières minutes ! Je n’ai jamais vu la suite donc plus de dix ans après, ce sera sympa de combler cette lacune. 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #425856

    Franchement  Akiko, avec “Vampire Hunter D Bloodlust” tu vas te régaler, c, ‘est vraiment l’un des films majeurs de Kawajiri. Il est magnifiquement réalisé et animé, épique, romanesque et grandiose. Une pure merveille.

    En revanche, pour le voir, je te conseillerai plutôt la version Japonaise sous titrée en Français ou bien la version Française plutôt que la version originale Anglaise. Cette dernière n’est pas mauvaise, loin de là, mais les dialogues de la version Japonaise sont plus cohérents et poétiques, et celle ci, comme la version Française, ont des voix plus charismatiques que celles du doublage Anglais (même si j’avais trouvé John Rafter Lee très crédible dans le rôle de Meier Link).

    Leila par exemple est interprétée par la célèbre Megumi Hayashibara (Ranma fille dans Ranma 1/2, Rei dans Evangelion, Lina Inverse dans Slayers, Faye Valentine dans Cowboy Bebop).

    C’est chouette que le fanzine ait eu tant de retours positifs et qu’il remporte un tel succès auprès des Internautes !  ^_^

    Je n’ai hélas pas encore eu le temps de faire mon compte rendu de lecture de ce deuxième numéro mais je le ferai dès que je pourrai comme je l’ai fait pour le numéro 1 ! 😉

    Sotelo, je suis content de t’avoir donné envie de t’acheter le coffret de Batman, je pense que tu vas te régaler, la série animée n’a pas pris une ride et demeure un pur chef d’oeuvre de l’animation Américaine ! 😀

     

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #425869

    Oki doki pour Vampire D, merci pour tes conseils Xanatos !! 😉
    Et hâte de lire ta review, comme toujours.

16 sujets de 181 à 196 (sur un total de 196)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
Bruno, Thomas AnimeLand, Josephine Lemercier, Dareen, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min