Deux séries … deux avis
POUAH…..je viens de matter l’anime le plus laid du monde “Aishiteruze baby” (anime qui date pourtant seulement de l’année passée… le charadesign est nauséabond, l’animation est à vomir … et malgré tout j’aime beaucoup. 😉 Ben oui comme quoi la petite bouille kawai de Yuzuyu, cinq ans, abandonnée par sa mère aux soins de la famille de sa soeur, ça marche. L’interraction entre la petite fille et de son cousin Kippei dont elle vient bouleverser la vie de jeune ado dont la seule préoccupation est de courser la gent féminine auprès de qui il a plutôt du succès est attendrissante. L’anime même si il est parfois lent ne tombe jamais dans l’excès, ni le trop larmoyant, ni le trop comique, ni le trop kawai… bref si on ne se laisse pas démonter par la réalisation ça passe bien.
Comme j’avais envie de voir des trucs bien shoujo (ben oui c’est le printemps, la saison des amours quoi) j’ai également opté pour une série un peu plus vieille “Hana Yori Dango” (1996-97). L’histoire ? C’est une fille Makino Tsukushi issue d’une famille plutôt modeste qui étudie dans l’une des écoles les plus prisées par la haute société. Quand un jour elle prend partie pour sa seule amie contre les 4 fils à papa les plus riches et les plus puissants du lycée (les F4), elle reçoit un carton rouge synonyme d’une déclaration de guerre. Elle va dès lors devenir le bouc émissaires de ses camarades… mais elle ne s’appelle ni Candy, ni Princess Sarah et Makino n’est pas du genre à subir sans rien dire. Elle prend donc les devants et décide de leur déclarer à son tour une guerre sans merci. Le problème c’est que l’un de ces voyoux ne la laisse pas indifférente et qu’un autre, impressionné par le culot de Makino, voudrait bien se l’appropprier. Au niveau animation rien à redire c’est fluide, la réalisation est très shoujo dans le sens où les décors sont assez sobres et plutôt dans les tons pastels ce qui pourrait rebuter certaines personnes. La encore on tombe rarement dans le mélodramatique, il s’agit plus d’une comédie-romantique à la Kare-kano.
Deux séries à voir donc mais pas pour les mêmes raisons.
Edité par Videogirl le 03-04-2005 à 13:32