Beurk …Aishiteruze Baby

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Anime / Manga

• Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #142477

Deux séries … deux avis

POUAH…..je viens de matter l’anime le plus laid du monde “Aishiteruze baby” (anime qui date pourtant seulement de l’année passée… le charadesign est nauséabond, l’animation est à vomir … et malgré tout j’aime beaucoup. 😉 Ben oui comme quoi la petite bouille kawai de Yuzuyu, cinq ans, abandonnée par sa mère aux soins de la famille de sa soeur, ça marche. L’interraction entre la petite fille et de son cousin Kippei dont elle vient bouleverser la vie de jeune ado dont la seule préoccupation est de courser la gent féminine auprès de qui il a plutôt du succès est attendrissante. L’anime même si il est parfois lent ne tombe jamais dans l’excès, ni le trop larmoyant, ni le trop comique, ni le trop kawai… bref si on ne se laisse pas démonter par la réalisation ça passe bien.

Comme j’avais envie de voir des trucs bien shoujo (ben oui c’est le printemps, la saison des amours quoi) j’ai également opté pour une série un peu plus vieille “Hana Yori Dango” (1996-97). L’histoire ? C’est une fille Makino Tsukushi issue d’une famille plutôt modeste qui étudie dans l’une des écoles les plus prisées par la haute société. Quand un jour elle prend partie pour sa seule amie contre les 4 fils à papa les plus riches et les plus puissants du lycée (les F4), elle reçoit un carton rouge synonyme d’une déclaration de guerre. Elle va dès lors devenir le bouc émissaires de ses camarades… mais elle ne s’appelle ni Candy, ni Princess Sarah et Makino n’est pas du genre à subir sans rien dire. Elle prend donc les devants et décide de leur déclarer à son tour une guerre sans merci. Le problème c’est que l’un de ces voyoux ne la laisse pas indifférente et qu’un autre, impressionné par le culot de Makino, voudrait bien se l’appropprier. Au niveau animation rien à redire c’est fluide, la réalisation est très shoujo dans le sens où les décors sont assez sobres et plutôt dans les tons pastels ce qui pourrait rebuter certaines personnes. La encore on tombe rarement dans le mélodramatique, il s’agit plus d’une comédie-romantique à la Kare-kano.

Deux séries à voir donc mais pas pour les mêmes raisons.

Edité par Videogirl le 03-04-2005 à 13:32

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #142478

Videogirl… Comment fais-tu pour avoir accès à tous ces animes? Donne moi un tuyau stp, lol ! J’en ai un peu assez de me cantonner à l’archi battu et rebattu >_< (en même temps je fais pas trop les efforts pour voir les choses plus récentes. Je peux pas tout faire en même temps :gloup:)

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #142479

Citation (Owa)
    Videogirl… Comment fais-tu pour avoir accès à tous ces animes? Donne moi un tuyau stp, lol ! J’en ai un peu assez de me cantonner à l’archi battu et rebattu >_< (en même temps je fais pas trop les efforts pour voir les choses plus récentes. Je peux pas tout faire en même temps :gloup:)

Très simple…ou presque :

– tu as de l’argent à dépenser en DVD japonais hors de prix, ou au mieux, tu connais quelqu’un qui en fait le commerce là-bas et qui peut te les revendre au prix d’achat, la différence n’étant pas négligeable.

– tu as une connaissance au Japon (pour les nouveautés) où ailleurs en Asie (Singapour par exemple) qui se fait un plaisir de t’enregistrer tous les animes que tu lui demande. Il faut que la personne ait de préférence la chaîne Animax dédiée à l’animation japonaise où les séries passent et repassent dans leur intégralité à raison de deux ou plus épisodes par jour et ce 24h/24 et 7j/7 (il nous en faudrait une comme ça ici aussi).

– Bien sûr la condition sine qua non à ces deux options est de comprendre le japonais sinon ça le fait pas. 😁

Edité par Videogirl le 03-04-2005 à 15:51

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #142480

Ah… ok ^^. Bon bah j’ai pas de connaissances aussi fiables sur singapour (bien qu’un ami y réside lors des vacances d’été mais lui demander d’enregistrer des animes…) alors je vais me résoudreà la patience. Quant à la voix illégale… :love: NON MERCI.

En tout cas merci pour le tuyau (malheureusement bouché lol).

Sachiko31
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    sachiko31 le #142481

moche moi je trouve pas, aishiteruze j’adore 😉

tout comme hana yori dango.

par contre, il manquait qq chose pour la fin de aishiteruze baby… tu comprendras surement. les problemes des enfants sont traités de facon très élégante quand meme (violence sur les enfants, abandon, etc). une série vraiment sympa

Edité par sachiko31 le 05-04-2005 à 09:52

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #142482

Citation (sachiko31)
    moche moi je trouve pas, aishiteruze j’adore 😉

tout comme hana yori dango.

par contre, il manquait qq chose pour la fin de aishiteruze baby… tu comprendras surement. les problemes des enfants sont traités de facon très élégante quand meme (violence sur les enfants, abandon, etc). une série vraiment sympa

Edité par sachiko31 le 05-04-2005 à 09:52

Ben moi aussi j’aime beaucoup faut pas croire 😁. Par moche je pensais surtout à l’animation qui est très approximative, alors que justement les productions actuelles ont tendance à apporter de plus en plus de soin à la qualité de l’animation c’est donc flagrant que cette série n’a bénéficié que d’un tout petit budget. Mais d’un autre côté ça prouve bien qu’on peut tout à fait faire un anime de qualité avec des petits moyens si le matériel de base est bon. Pour ce qui est du charadesign il n’a que peu de ressemblance avec celui du manga de Maki Youko et ça m’a un peu déconcertée au début, d’autant plus que les regards (des adultes) ne sont pas des plus expressifs dans l’anime (encore la faute au budget restreint).

Quant à la fin ouverte elle permettait éventuellement de continuer la série si celle-ci avait eu le succès escompté ça n’a apparemment pas été le cas puisque aucune suite n’est prévue dans un avenir proche, mais qu sait 😉.

Sachiko31
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    sachiko31 le #142483

Citation (Videogirl)
    Ben moi aussi j’aime beaucoup faut pas croire 😁. Par moche je pensais surtout à l’animation qui est très approximative, alors que justement les productions actuelles ont tendance à apporter de plus en plus de soin à la qualité de l’animation c’est donc flagrant que cette série n’a bénéficié que d’un tout petit budget. Mais d’un autre côté ça prouve bien qu’on peut tout à fait faire un anime de qualité avec des petits moyens si le matériel de base est bon. Pour ce qui est du charadesign il n’a que peu de ressemblance avec celui du manga de Maki Youko et ça m’a un peu déconcertée au début, d’autant plus que les regards (des adultes) ne sont pas des plus expressifs dans l’anime (encore la faute au budget restreint).

Quant à la fin ouverte elle permettait éventuellement de continuer la série si celle-ci avait eu le succès escompté ça n’a apparemment pas été le cas puisque aucune suite n’est prévue dans un avenir proche, mais qu sait 😉.

c clair que l’animation est pas top… en plus il doit y avoir plusieurs chara designer car d’un episode à l’autre les perso sont différents lol

pour le regard des adultes, peut-etre ont ils essayé plutot de faire une série pour enfants… donc des expressions un peu moins ponctuées.

ben en fait pour la fin …. (attention spoiler)

j’aurai aimé que yuzuyu revoit sa maman… c nul… lol

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Bruno, Lord-Yupa, Xanatos, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min