Bientôt des morts en concert…..

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Posté dans : Forum Général

• Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #107026

Citation (AFP)
    Edith Piaf de retour sur scène grâce à la numérisation

AFP 31.05.05 | 01h16

Edith Piaf est revenue sur une scène parisienne, lundi soir, à l’occasion d’une démonstration en première mondiale, selon ses concepteurs NRJ Events, d’un système de projection numérique virtuelle à l’effet saisissant. A partir d’un film d’archives tourné pendant un véritable concert, une image représentant la Môme Piaf, taille réelle, en train de chanter “Non, je ne regrette rien”, a été projetée sur la scène de l’espace Cardin, à l’occasion d’un duo virtuel et émouvant avec la jeune chanteuse Sophie Delmas. “Des duos virtuels ont déjà été proposés à la télévision grâce à des procédés d’incrustation mais c’est la première fois qu’un personnalité disparue remonte sur scène et devant un public grâce à la technonologie”, a expliqué à l’AFP Vincent Chrétien, directeur exécutif de NRJ Events associés, pour cette première, à Radio Nostalgie. “Nous utilisons plusieurs procédés associant une palette graphique et des plaques polarisantes qui deviennent opaques sur commande, permettant de projeter un film. C’est la première fois que ces technologies sont réunies pour ce concept totalement nouveau dans le spectacle vivant, a ajouté Philippe Riot, metteur en scène de ce premier duo virtuel. Aucun film représentant Edith Piaf de toute sa hauteur en train de chanter n’existe : un partie du corps de la chanteuse a dû être reconstitué numériquement, en respectant la qualité du film original existant. NRJ Events envisage d’organiser, dans quelques mois à Paris, un véritable concert réunissant des artistes disparus et des chanteurs actuels. A chaque fois, l’accord des ayants-droits de l’artiste et ceux du réalisateur des images d’origine, devra être obtenu.

source :http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,…472@7-37,0.html

Les gens ne savent plus quoi inventer pour faire du fric, décidément. Déjà que je n’étais pas très favorable à ces duos fabriqués à partir d’un enregistrement d’un chanteur mort, alors là….

Edité par Tom le chat le 31-05-2005 à 04:37

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

The_Karibou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    The_Karibou le #107027

On a déja eu un concert d’Elvis comme ça.

L’industrie du disque est prête à tout pour se faire un max de thunes.

Bientôt, le cadavre de Joe Strummer sera mis sur scène pendant que de vieux clips des Clash défileront derrière…. :pendu2:

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #107028

Je trouve ça déontologiquement parlant des plus choquant. Voir même carrément malsain.

Les morts ne doivent pas être “ramenés” à la vie. Notre société semble vouloir dépasser les limites de la mort. Voir à ce titre l’obsession du clonage et la volonté de repousser sans cesse l’espérance de vie.

Là, il y a la marque du “c’était mieux avant” et tant d’argent et d’énergie perdue pour faire revenir quelque chose de disparu, plutôt que de développer quelque chose de nouveau.

Bon, c’est un peu de la philo de comptoir que je fais, mais je manque de temps pour développer.

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #107029

tu es trop modeste, ce que tu dis vole plus haut que ce qu’on peut entendre au café du commerce.

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #107030

J’ai même découvert, dans le métro, des affiches pour une nouvelle tournée de, tenez-vous bien… Johnny Hallyday !

Vraiment, les gens ne respectent plus rien… Et pourquoi pas ressuciter MIchèle Torr ?

Edité par Lewis Scarole le 31-05-2005 à 15:26

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #107031

Citation (Lewis Scarole)
    J’ai même découvert, dans le métro, des affiches pour une nouvelle tournée de, tenez-vous bien… Johnny Hallyday !

Il n’y a aucun jour que je redoute plus que celui où Johnny va, mettons-y les formes car il y a peut-être des fans sensibles dans les parrages, décéder. J’ose à peine imaginer la semaine médiatique qui se déroulera. C’est sûr, ce jour-là je file en Espagne!

bub, à côté du sujet, un rien boulet, qui n’a pas grand chose à dire mais le fait quand même savoir!

Edité par bub le 31-05-2005 à 15:36

TheMadHatter
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #107032

Heureusement que l’on n’a pas encore eu le droit aux morts en conserves…

Mad, je sais où est la sortie, ne vous inquiétez pas ^^°

Edité par TheMadHatter le 31-05-2005 à 15:56

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #107033

Citation (bub)

Citation (Lewis Scarole)

Il n’y a aucun jour que je redoute plus que celui où Johnny va, mettons-y les formes car il y a peut-être des fans sensibles dans les parrages, décéder. J’ose à peine imaginer la semaine médiatique qui se déroulera. C’est sûr, ce jour-là je file en Espagne!

Si Johnny meurt, on aura droit à une foule de reportages élogieux et bourrés de superlatifs sur le soi-disant plus grand rocker français. Du matraquage médiatique à gogo, qui n’aura rien à envier à la propagande de n’importe quelle dictature. A côté, la mort de Jean Paul II, ce sera peanuts. Je frémis d’horreur rien qu’en y pensant…

Pepitoja
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    pepitoja le #107034

Je vous le concède : c’est assez macabre !!! mais je confirme il risque bien d’y avoir quelques fanatiques maniaco dépressifs qui vont suivre la voie du paradis (ou de l’enfer) si l’idole des charts depuis les années 60 venait à décéder.

Yakko27
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yakko27 le #107035

Citation (TheMadHatter)
    Mad, je sais où est la sortie, ne vous inquiétez pas ^^°

Décidément ^^° Toi aussi tu as fait t’a tourné 😉

Yakko qui pense que tout cela n’est rien par rapport au jour où viendra la mort du père noël.

T-T

Vengeur-Masque
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Vengeur Masque le #107036

Citation (The_Karibou)
    On a déja eu un concert d’Elvis comme ça.

L’industrie du disque est prête à tout pour se faire un max de thunes.

Bientôt, le cadavre de Joe Strummer sera mis sur scène pendant que de vieux clips des Clash défileront derrière…. :pendu2:

Pour Elvis c’était un peu différent quand même… On voyait Elvis sur Grand écran (et donc pas à taille réelle) et y’avait un orchestre sur scène, où l’on voyait que Elvis n’était pas là. Donc c’était plus un show à sa mémoire… Là c’est plus malsain, on propose carréement de recréer des concerts de chanteurs morts!!!

The_Karibou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    The_Karibou le #107037

Ca veut dire qu’on va pouvoir avoir des concerts des Who? :sango:

TheMadHatter
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #107038

Citation (Yakkoko)
    Décidément ^^° Toi aussi tu as fait t’a tourné 😉

Et j’en ai distribué !!!

Citation (Yakkoraban)
    Yakko qui pense que tout cela n’est rien par rapport au jour où viendra la mort du père noël.

T-T

“Le Père Noël est immortel mon fils, il vivra toujours en vous, dans votre coeur…”

Mwahahahaha…ha…ha, laissez moi rire, vous m’oubliezrez comme une vieille chaussettes, au placard le vieux barbu !

Jeunesse ingrate !

Ho…ho……………………………………………………………….
    ………………………….h..o.

Yakko27
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yakko27 le #107039

Citation (TheMaddynamiiiite !)
    ………………………….h..o.

Qu’est ce que je disais… ‘commence déjà à s’essoufler :sick:

Vite, la ventoline et le fauteuille roulant !!

Heureusement que les lutins sont là… :pompom:

Yakko mode *Niark Niark Niark Niark !*

TheMadHatter
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #107040

Citation (Yakkocyborg)

Citation (TheMaddynamiiiite !)

………………………….h..o.

Qu’est ce que je disais… ‘commence déjà à s’essoufler :sick:

Vite, la ventoline et le fauteuille roulant !!

A quand la canonisation ?

Citation (Yakkotophile)
    Heureusement que les lutins sont là… :pompom:

Yakko mode *Niark Niark Niark Niark !*

“Allez mon petit lutin, huuuuuuu !”

*Mad qui fouette Yakko*

“Plus vite mon gentil petit lutin”

Mad, mode ” NIarrrrrkeuh !! “

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #107041

Citation (The_Karibou)
    Ca veut dire qu’on va pouvoir avoir des concerts des Who?

Ca serait une bonne idée ça lol^^. Nicolas (salutations)je suis d’accord avec toi. Toutefois je pense qu’en y mettant de l’idée et dépasser le cadre mercantile et malsain on peut arriver à un concept intéressant: il y a ce que l’on appelle les VJ (manipulateurs d’images en temps réels, comme les DJ) et combiner “mix visuel” et musiciens (orchestre,groupes, DJ’s, peu importe) sur une personnalité peut-être plus ou moins intéressant… après voir un concert de mort… y a t-il des partisants de la nécro-mélomanie? maybe ^^

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #107042

Citation (Babamanga)

Citation (bub)

Citation (Lewis Scarole)

Si Johnny meurt, on aura droit à une foule de reportages élogieux et bourrés de superlatifs sur le soi-disant plus grand rocker français.

Babamanga, je te le confirme : Johnny mourra bien un jour (allez, je te taquine, et merci pour le gentil commentaire ^^).

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min