Bilan Animation 2004

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)

Posté dans : Anime / Manga

• Zewebanim
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    zewebanim le #141909

si vous voulez connaître les + gros succès et les + grands flop de l’animation en 2004, nous vous invitons à jeter un oeil sur notre page Bilan animation 2004 qui reprend :

les classements des box-office 2004 : France, Etats-Unis, Monde.

le palmarès 2004 des Festivals qui récompensent des films d’animation : Festival d’Annecy, Clermont-Ferrand, Cannes, Anima, Imagina, Zagreb, Ottawa, Hiroshima.

– et les récompenses 2004 avec : Oscar, Césars, Cartoon d’or, Annie Awards.

c’est par ici !!

:tigre:

Okita12
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    okita12 le #141910

En regardant le classement je me rend compte que j’ai toujours pas regarder shrek et shrek 2 alors que je les ai les 2. Peut-etre que l’humour potache n’est pas mon truc.

Edité par okita12 le 27-02-2005 à 13:31

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #141911

interessant cette page, merci zewebanim. on y voit aussi que partout dans le monde, les films d’animation ont fait beaucoup d’entrees. Mais je deplore quand meme que les films comme Innocence ou wonderful days n’aient pas ete plus regardes.

Zewebanim
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    zewebanim le #141912

okita12 < potache mais sympathique, moi je dis en DVD avec couette et chocolat ça se laisse regarder !!

neshi < c'est sûr qu'ils sont loins derrière. Pire : Steamboy ! N'empêche que le bouche à oreille n'a pas très bien marché pour ces films. (perso j'en ai entendu quasiment que du mal !!)

Edité par zewebanim le 27-02-2005 à 13:42

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #141913

oui mais faut pas se fier au bouche a oreille parce qu’un film qui n’as pas plus a quelqu’un peut te plaire et vice versa, c’est une question de goût.

pour steamboy, je ne voit pas ou est ce qu’on lui reproche, c’est dans la pure lignée d’Otomo, bref grandiose ( pour moi en tout cas).

Neshi le poisson rouge bleu obscur

Edité par neshi le 27-02-2005 à 13:49

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #141914

Un truc me laisse perplexe : pourquoi les américains ont été renommer wonderfull days en sky blue — moi y en a pas comprendre

Sinon the sponge bob je supporte pas…

La révolution des crabes et l’inventaire fantome (les seuls que j’ai vu du lot annecy) ont tout à fait mérités leurs prix.

:pingu:

Edité par gexian le 27-02-2005 à 15:31

Okita12
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    okita12 le #141915

alméricain c’est une nouvelle nationalité?????????

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #141916

je ne sais pas non plus pourquoi ils ont ete renommé wonderful days, mais une explication pourrait etre le fait que le ciel bleu a une place tres importante dans le film. enfin c’est une supposition

Zewebanim
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    zewebanim le #141917

oui, je pense aussi que c’est en lien avec le ciel bleu comme symbole de la liberté (dans le film)

Sinon je suis entièrement d’accord pur La révolution des Crabes et L’Inventaire Fantôme, j’ajouterai juste Ryan (qui a eu l’Oscar du meilleur court métrage d’Animation !!

:roi:

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #141918

Ca fait plaisir de voir que les films d’animation ont pas trop mal marchés dans le monde.

Espèrons que ça continu sur cette lancée et que ça marche encore mieu l’année prochaine sinon aussi bien.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #141919

En parlant de çà, Kié a petite peste est passé dans les cinés près de chez vous?

• Nouveau
    Anonyme le #141920

Absolument pas.

Au Pathé Plan de Campagne, entre Aix en Provence et Marseille, 15 salles, macash walou. Pas plus de Chie la petite peste qu’il n’y a eu de Steamboy en son temps, etc etc.

Peuchère…

Al.

Le-Renaclerican
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Le Renaclerican le #141921

Puisque c’est pas passé à Plan de Campagne c’est pas la peine que je vous précise si on a vu Kié au fin fond du Périgord….

D’ailleurs j’ai pas de cinéma “près” de chez moi réellement… lol.. donc ca limite le champ de recherche… :jason:

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #141922

Kié a petite peste est passé prés de chez moi.

C’est à dire au Mans.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #141923

Je dois avouer que sur Toulouse on a beaucoup de chance de ce côté-là ; pratiquement tous les animé sortis au cinéma sont passés par chez nous, que ce soit au Gaumont, à l’UGC ou dans des salles arts et essais comme l’ABC ou l’Utopia ; et donc, oui, Kié passe près de chez moi, seulement en VF mais c’est déjà bien.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Zewebanim
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    zewebanim le #141924

En effet il y a plus de VF que de VO pour ce film

Edité par zewebanim le 30-03-2005 à 12:04

Sachiko31
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    sachiko31 le #141925

Citation (Tom le chat)
    Je dois avouer que sur Toulouse on a beaucoup de chance de ce côté-là ; pratiquement tous les animé sortis au cinéma sont passés par chez nous, que ce soit au Gaumont, à l’UGC ou dans des salles arts et essais comme l’ABC ou l’Utopia ; et donc, oui, Kié passe près de chez moi, seulement en VF mais c’est déjà bien.

oui c vrai qu’a toulouse on n’est pas les plus mal lotis !

Wonderful days et Ghost in the shell , je les ai vu tous deux à toulouse. Mais kié ca m’interessait pas trop… lol

En tous les cas ,je suis surprise que shrek soit number one (mondial)… j’aime bien mais ou est passé OSEAM ?! sniff pour moi c le meilleur.

Edité par sachiko31 le 30-03-2005 à 13:49

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #141926

Est-ce-que quelq’un a des liens pour des courts-métrages ou autres qui ont été présenté à Annecy (autre que l’inventaire fantome et la révolution des crabes)? Je parle bien sur de visionnage légal :pingu:

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Bruno, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min