Voici le Blog D’un mec trop fou generation Goldorak Albator !!!!!! Ces trucs valent une fortune !!!!!!!
Moi j’en ai aussi quelques uns !!!!!
Ca me rassure y’a PIRE que MOI http://djdavid55.skyblog.com/
Vachorak GO !!!!!!! :cow:
Posté dans : Anime / Manga
Voici le Blog D’un mec trop fou generation Goldorak Albator !!!!!! Ces trucs valent une fortune !!!!!!!
Moi j’en ai aussi quelques uns !!!!!
Ca me rassure y’a PIRE que MOI http://djdavid55.skyblog.com/
Vachorak GO !!!!!!! :cow:
que sous entend tu astral? que ce bonhomme qui est fan de la premiere heure de goldorak et autre est juste un depensier hors norme et qu’il ne fait que ca de son argent? sache juste pour l’info que goldorak a commence a etre diffuse vers la fin des annees 70 ( si ma memoire est bonne) et sachant que nombre des premiers fans etaient des ados tous frais ( donc aux elentours d’une dizaine d’annees) donc aujourd’hui il doit avoir aux environs de 30 ans (voir plus) donc durant cette periode il a du avoir l’argement le temps d’accumuler ces goodies vus qu’au depart ca ne coutait pas aussi cher, voila.
ps: n’y voit aucune forme de mechancete astral
Edité par neshi le 09-10-2004 à 18:07
Je pense qu’astral a raison. Quand on voit la quantité d’objets et leur prix on peut facilemment deviner que ce fan passe tout son argent (et sa vie) dans sa collection. A mon avis on tient là un exemple de véritable otaku occidental. J’avoue que je reste sans voix quand je vois ces photos.
mouais, mais je soutiens quand meme cet “otaku occidental” selon tes dires.
petite paranthese, qui peut juger quelqu’un d’otaku et le montrer du doigt en disant que ce bonhomme n’as pas de vie? hein, qui peut se le permettre, vous ne le connaissez meme pas et vous osez le faire car il montre des photos de sa collection et vous le pretendez sans vie, mais que pouvez vous dire de quelqu’un qui collectionne les timbres et cates telephoniques ( qui entre autres prennent beaucoup plus de temps et parfois atteignent des sommes astronomiques), donc vous ne pouvez pas. que diriez vous si il disait des choses du meme acabit que celles que vous dites, quelles seraient vos reactions? la meme que moi en ce moment:” pour qui se prend il? il ne me connait meme pas.” Alors evitons de prendre les gens pour ce qu’ils ne sont peut etre pas et surtout de les prendre de haut ( pour certain mais pas ici), pour un monde tranquille respectons les autres et ce qu’ils font de leurs vies
ps: j’ecris ce post pour protester contre les gens qui jugent les gens sans savoir une once de la chose en question et je leur dis une seul chose : l’habit ne fait pas le moine. comprendra qui veut.
ps2: j’espere avoir reussi a me faire comprendre, pour ceux quin ‘ont pas compris le sens de mes paroles et bien……..tant pis, ils comprendront un jour.
Au lieu de spéculé pourquoi n’iriez-vous pas lui demander par vous même sur son blog,je ne penses pas qu’il vous mangera ?Et puis comme ça vous serez fixé.
Moi je collectionne les timbres et d’ailleurs les timbres japonais sont pas mal, il y en a sur Hello Kitty, mais je préfère ceux de Hong-Kong et Macao !
Je suis un grand collectionneur de timbres, j’ai commencé à 9 ans et j’ai 12 albums remplis, j’étais même passé dans le parisien pour en parler, je dépense environ 100 euros par mois pour les timbres avec un pic en novembre pendant le salon d’automne du timbres, ou j’ai dépensé 300 euros, mais bon la collection, c’est un plaisir, ceux qui ne sont pas collectionneur ne peuvent comprendre !
Par contre je ne me suis jamais ruiné pour un timbre, je suis raisonnable, même si des timbres me font rêver, je n’irais pas plus haut que 30 euros pour un timbre !
Je n’achète pas des raretés histoire de dire que j’ai des timbres couteux, j’achète selon l’esthétique le plus souvent et souvent je combine deux passions, exemple la série des timbres de Nouvelle-Zélande et de l’île de Man, sur le film “Le seigneur des anneaux” m’ont dieu qu’ils sont beaux, je n’ais pas hésité de dépenser 50 euros pour la série complètes mais ça les vaut ! :love:
J’ai une autre passion, c’est la japanime, mais à part les DVD, les CD, les mangas, les armures saint seiya et mes jouet d’enfance, je n’achète pas de goodies !
Je pense quand même que Astral à raison, je pense qu’il est célibataire et qu’il dépense quasiment beaucoup de son argent voir quasiment tout son argent dedans, mais bon, je le comprends étant collectionneur, c’est une passion, lorsqu’on voit un objet que l’on a pas, on a très fortement envie de l’avoir !
C’est un peu dommage, dans le sens qu’il doit se priver de vacances, de voyages mais bon, c’est mieux de dépenser son argent dans sa passion que dans la drogue, la cigarette ou l’alcool !
Il est otaku et alors, après tout c’est son argent !
Moi j’avoue que je ne pourrais pas car mon rêve c’est de partir au Japon et les voyages, donc j’économise !
En voyant, son blog, je repense au magasin de mes grands-parents de jouet, halala !!
Edité par Pichan le 10-10-2004 à 18:15
Pas besoin d’aller bien loin pour poser des questions, puisque la personne en question est parmi nous !
( Ichitaka nous l’a si bien fait remarquer 🙂
http://forum.animeland.com/index.php?thread=6188
c’est quoi ? du pingouin qui cuit ?)
Bah, nous aurions du nous en douter, non ?
Et j’espere qu’il n’est pas vexé ?!
Salut à tous,
Je suis le collectionneur dont vous parlez tous ici.
Je me présente, je m’appel david, j’ai bien 30a comme l’un d’entre vous a deviné.
J’aime assez vos réaction et vos commentaires envers moi, je ne le prends pas mal.
C’est vrai que je possède beaucoup de jouets, que j’ai commencé à collectionner il y a un peu moins de 10 ans.
Dans toute ma collection, ce que j’ai eu qd j’étais petit est à peu près 1% de ce que je possède en ce moment.
Je ne suis pas millionnaire, mais il est vrai que ça demande pas mal de sacrifice meme beaucoup comme dit plus haut, et j’ai travaillé en tant que dj pendant quelques années en plus de mon boulot actuel pour me payer une grosse partie de cette collection. Il est vrai que c’est une passion qui coute cher, surtout maintenant, les prix flambent, ça devient fou et les prix font pluss peur qu’autrechose.
Enfin voilà, vous en savez un peu plus sur moi. Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas.
A bientôt
J’suis loin d’être dépaysé car j’ai un pote qui posséde un appart type ali-baba version jouets 70-80-90-2000 anime et comics. Là, vous prenez une claque visuelle! Il collectionne ceci depuis début 1980 donc vous pensez bien. On a essayé de répertorier et de photographier en une après-midi sa collection mais en 4h, on avait à peine fait les 10%, et encore… Le pire, c’est que les 3/4 restent dans des cartons mais le plaisir de posséder telle pièce est si omniprésent chez lui…
Il ne vit pour et par cette passion… C’est un PERSONNAGE!!!
je suis curieux de voire sa collection, il est d’où? si ça se trouve je le connais.
Ma collection: http://djdavid55.skyblog.com
ok ok,
J’ai rajouté des photos de ma collection dont mes “art book”, du moins une partie, sur mon site:
A bientôt
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.