c’est un petit détective qui arrive sur France 3…

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 118)

Posté dans : Forum Général

• Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #100856

Idem pour la voixc de Ran. En revanche, celle de Shinjiki était excellente et c’est bien dommage de ne (presque) plus la retrouver par la suite :sick:

Quant à l’absence de générique, je pense que c’était du au premier épisode et peut-être y en aura-t-il dans les prochain jours. Encore que Francetruc est habitué des opening-ending absent donc… :caca:

Et pour l’énigme elle-même, c’est seulement l’effet “premiers épisodes”. Si le manga est bien adapté, les prochaines affaires devraient se dérouler sur plusieurs parties. Mais n’ayant vu aucun épisodes, je laisse le soin aux connaisseurs de valider l’info.

En tout cas, je suis bien content de cette diffusion. :pompom:

BenBecker
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    BenBecker le #100857

…complètement zappé…oups…:pingu:

Yatachie
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yatachie le #100858

Ayant vu quelques épisodes VF auparavant et vu la série en VO et en d’autres versions étrangères, je peux déjà dire que l’Animé de mon point de vue évidemment est bien adapté, bon dans certaines versions ( je sais pas si ça inclut la VO ) le sang est noir… censure mais bon on va pas s’en plaindre c’est compréhensible quoi et puis on est là pour suivre l’enquête pas voir un corps mort comme ça :sick:

Pour en revenir au doublage, la voix de Shinichi Kudo est pas mal je trouve aussi, en fait elle colle parfaitement à mon avis ^^ je suis à même de dire que c’est le même doubleur qui double Joey Wheeler (Jono-Uchi) dans Yu-Gi-Oh! et il double aussi dans Astro Boy.

Même si Conan sera petit dans la suite de la série il conservera sa voix actuelle dans des scènes où il pense par exemple. Donc on l’entendra presque à tous les épisodes!

Pour la voix de Ran j’trouve qu’elle manque d’en train et puis on est pas “à fond dedans” quoi…

Sinon les dialogues sont bien respectés j’trouve aussi et enfin pour conclure, ce premier épisode n’est en rien représentatif de la façon dont se déroule les prochaines enquêtes hein mettons ça au clair il y a effectivement des énquêtes “découpées” en plusieurs épisodes ça va de soi! :pompom:

J’ai plus qu’à dire : vivement la suite!!!

Au fait pour le générique j’ai déjà entendu un générique VF donc je pense que ça sera celui là qui sera utilisé (enfin ptet pas on peut toujours rêvé ^^)

Voilà Voilà

Tchô

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #100859

Quel horreur ce générique !!!!:caca:

On se croirait revenu du temps de Patlabor ? C’est le même qui avait commis “Olive et Tom Le retour” ou quoi ? ça veut dire quoi cette logique qui veut que si une série porte le titre du personnage principal, c’est qu’il est forcément grand, beau, avec des pouvoirs, en lutte contre les méchants… !!

A moins que quelqu’un ne le transcrive entièrement ici, je vais réécouter cette affrosité et citer la pire phrase de la chanson. Elle dit quelque chose du genre “il va sauver la Terre” ou “c’est lui le plus mieux meilleur des heros”… :09:

Et la voix de Conan est assez énervante. Moins que Ran mais… Honnêtement, quitte à passer pour un vieux de la veille, j’aurais préféré Brigitte “Songoku-Gohan” Lecordier. Je pense qu’on va s’y faire plus vite que Ran toutefois.

SInon, pour l’instant, le reste c’est tout bon. Certes, quand on sait que c’est censuré, ça casse un peu. Mais sinon, ça semble passer. J’ai manqué mon enregistrement du second épisode et ça me fait bougrement ch…. :sick:

Inuki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Inuki le #100860

Ce qui me dérange au niveau doublage c’est la voix de naze que se tape Kogoro. Si c’est pas un crime ça. Sinon ils ont gardé les noms originaux contrairement à la version américaine ce qui est pas mal.

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #100861

Citation (zeupoulp-hlm)
    Quel horreur ce générique !!!!:caca:

On se croirait revenu du temps de Patlabor ? C’est le même qui avait commis “Olive et Tom Le retour” ou quoi ? ça veut dire quoi cette logique qui veut que si une série porte le titre du personnage principal, c’est qu’il est forcément grand, beau, avec des pouvoirs, en lutte contre les méchants… !!

A moins que quelqu’un ne le transcrive entièrement ici, je vais réécouter cette affrosité et citer la pire phrase de la chanson. Elle dit quelque chose du genre “il va sauver la Terre” ou “c’est lui le plus mieux meilleur des heros”… :09:

Et la voix de Conan est assez énervante. Moins que Ran mais… Honnêtement, quitte à passer pour un vieux de la veille, j’aurais préféré Brigitte “Songoku-Gohan” Lecordier. Je pense qu’on va s’y faire plus vite que Ran toutefois.

SInon, pour l’instant, le reste c’est tout bon. Certes, quand on sait que c’est censuré, ça casse un peu. Mais sinon, ça semble passer. J’ai manqué mon enregistrement du second épisode et ça me fait bougrement ch…. :sick:

Je n’ai pas regardé la série (autant pour moi…), mais j’ai trouvé sur le net une vidéo du générique français. Effectivement, il est affligeant. Comme tu le dis, dans le générique Conan est forcément le plus intelligent, le plus fort, etc… D’ailleurs, si je ne me trompe pas, on entend la voix française de Conan. Je l’ai comparée à la voix japonaise et franchement, elle me convainc moyennement. Si on avait pris Brigitte Lecordier, c’aurait été bien mieux.

Lilalou
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lilalou le #100862

Bon… Au moins ils ont gardé la musique originale et les images “spéciales générique” (pas comme “Astro Boy” et tant d’autres, où c souvent un montage de scènes du générique original et de morceaux d’épisodes, forcément de moins bonne qualité) ; par contre, dommage y a un ralentissement.

Et puis en plus ils ont décidé de garder les noms japs ; perso, depuis “Yugi-Oh” j’avais été traumatisée par les changements de noms français-américains…

Niveau doublage, comme beaucoup je suis pas enthousiasmée par les voix de Ran et Kogoro. Par contre Shinichi-Conan, j’aime bien. Niveau texte, c pas mal non plus, pas trop “plat”, des expressions vivantes et marrantes ; j’aurais quand même préféré qu’ils en trouvent une autre que “C’est vraiment la haine” pour Shinichi ; comme il la répète 2 fois dans le 2e épisode, je suppose que ça va devenir une expression récurrente… >_<

Inuki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Inuki le #100863

La voix de Ran me dérange pas personnellement.

Celle de Shinichi étant également celle de Joey Wheeler ça m’a choqué au début mais finalement c’est un bon choix. Quand à Conan ça peut aller.

Le gros problème, je le répéte, c’est celle de Koogoro (je persiste et signe 😁 ).

Edité par Inuki le 05-01-2005 à 16:43

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #100864

Voilà, ça y est… 4 épisodes, de quoi se faire une petite opinion…

Déjà, bon point, la musique est japonaise, les noms sont japonais et le générique musical est japonais (??)… Bref… c’est bien…

Le premier épisode était affreux… le graphisme simpliste (ce n’est pas péjoratif) d’Aoyama a été retranscrit avec des traits affreux pour le 1er épisode (heureusement que les autres sont plus beaux !!)…

J’ai par contre été choqué par la plupart des voix françaises (qui a eu l’idée de donner à Kogoro une voix aussi “petite boulette Nicky Larsonnienne” à ce personnage ? C’est vraiment affreux… je l’aurai vu avec une voix beaucoup plus grave que ça !)… Je n’ai pas non plus été séduit par les voix de Conan, Shinichi ou du professeur Agasa… Finalement, avec la vision de plusieurs épisodes, les detéctives boys (la bande des détéctives juniors !!) et Ran sont les voix les plus supportables.

En comparant la version française du manga, et celle de l’animé, on s’aperçoit de quelques petites “boulettes” pas bien grave pour le moment (même si ça parait parfois étrange… je n’ai plus d’exemple en tête, c’est dommage).

Bon, si on censure à chaque fois le cadavre, est-ce que les petits nenfants vont comprendre qu’ils ont affaire à des meurtres ? (hop, expression d’effroi… grosse coupe… et les flics arrivent ! c’est limite quand même…)

Pour les énigmes, on ne peut pas encore juger… vu qu’on n’a pas vraiment eu affaire avec de longues énigmes pour le moment… Mais si elles ne s’étalent pas sur 2 épisodes minimum, je crains aussi qu’elles ne soient vites bâclées (c’est un peu le reproche que je ferai aux énigmes qui étaient adaptées du manga City Hunter dans l’animé…). A voir par la suite.

Par contre, un bon fond musical…

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #100865

Une petite question en passant…

01)France 3 diffuse-t-elle tous les épisodes ? (parce que d’après mon manga, il y a pas mal d’intrigues qui sont passées à la trappe !)

02)Est-ce qu’il ne manque pas des fins de temps en temps ? (parce que dans l’épisode où un enfant d’un docteur est enlevé, Conan part en courant… et fin de l’épisode… hors dans le manga, on sait qu’il est parti prévenir Ran par téléphone avec la voix de Shinichi pour la rassurer…)

Je me dis que tout ça ne sent pas très bon…

Inuki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Inuki le #100866

Je crois qu’ils ont donné une telle voix à Kogoro parce qu’il passe pour un abruti la plupart du temps.

Sinon le cheminement des épisodes n’est pas le même que dans le manga. Certaines enquétes apparaissent plus tard donc.

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #100867

Citation (Inuki)
    Je crois qu’ils ont donné une telle voix à Kogoro parce qu’il passe pour un abruti la plupart du temps.

Sinon le cheminement des épisodes n’est pas le même que dans le manga. Certaines enquétes apparaissent plus tard donc.

Maintenant que tu le dis… c’est vrai que la voix me fait penser à celle de Gadget (autre détective réputé pour ne pas briller pour son intelligence)… soit… mais je trouve toujours qu’elle ne colle pas au physique du perso (mais ça y est… je commence à m’habituer aux voix)…

Pour les enquêtes, ça me rassure un peu…

Par contre, je regrette le traitement infligé aux intrigues avec les hommes en noirs (l’énigme du train et celle de l’affaire des 100 millions…) qui disparaissent… Déjà que l’intrigue n’avance pas bien vite dans le manga… mais si dans la série, elle disparaît… c’est pas gagné. Surtout que ça a rendu l’affaire des 100 millions un peu moins triste (et comment vont-ils faire pour rebondir vu qu’elle a une incidence sur la suite ?)… Bref, ce traitement infidèle, je ne l’aime pas du tout.

Concernant les fins d’épisodes, je me demande vraiment si France 3 diffuse tout… (voir encore l’affaire d’Ayumi où ils ne montrent pas la pièce de théâtre faite par les gamins…)…

Inuki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Inuki le #100868

nakayomi >> Bien de ton avis pour ce qui concerne les Men in Black. Déjà que dans le manga leurs apparitions sont sporadiques :u-u-n: . Pareil pour la mort de Manami qui est un élément capital du manga. On voit que ce dernier n’était pas très avancé au moment de la diffusion de l’épisode au Japon.

Edité par Inuki le 22-01-2005 à 01:18

Yatachie
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yatachie le #100869

Franchement je suis satisfait du doublage de Detective Conan, on s’y habitue vite bon il y a quelques boulettes mais sérieux dans l’ensemble y a pas à se plaindre vraiment…. à part si l’on veut joué sur le moindre détail et faire chier le monde ^^

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #100870

Mais non, on veut pas faire ch**r le monde…

Effectivement qu’on s’y habitue aux voix (et puis ce sont la plupart du temps des réactions à chaud, normal qu’on trouve ça parfois étrange !)… Maintenant, je trouve ça plutôt bien doublé dans l’ensemble (tiens, en parlant de chipotage… Dans l’affaire où les Detective Boys suivent la piste d’un trésor… c’est moi qui ai mal entendu ou ils ont appelé la Tour de Tokyo la “Tour de Toto” dans la version française ? :pingu:)…

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #100871

Bon, pour ma part, je me suis habitué aux voix nasillardes et à la douce censure. Mais franchement, et malgré tout, on se croirait revenu au “bon” vieux temps de La5 !! :caca:

Je récapitule :

Lundi, reprogrammation de la série qui passe de 16h30 à 17h. Heureusement que j’étais devant ma TV à ce moment sinon j’étais quitte pour manquer un 4ème épisode en enregistrement (au passage, si quelqu’un avait les 2-8-9, merci d’avance :cat: ).

Et puis aujourd’hui mardi, outre une énième coupure pour masquer la vue du cadavre ensanglanté (le titre disait bien “disparu” après tout…), on nous met un nouveau générique de fin avant l’épilogue de l’histoire, qui revient à l’issue de ces crédits, pour nous ajouter l’annonce du prochain épisode pour la première fois, puis enfin nous remettre les 10″ de la clôture habituelle…:sick: c’est à perdre son japonais…:gloup:

Ceci dit, ce nouveau générique de fin est bien plus intéressant que l’autre et j’espère le retrouver régulièrement par la suite à la place du premier…

Le gros défaut reste toujours la chanson du début. La musique aurait amplement suffit si c’était pour nous mettre des paroles aussi sirupeuses et indigestes…:zzz:

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #100872

En ce qui concerne, la reprogrommation… tout pareil… heureusement que j’étais devant mon poste (est-ce qu’ils veulent faire remonter l’audience de cette série irregardable qu’est Jett Jackson en programmant Détective Conan qui obtiens plus d’audience ou est-ce que c’est le contraire ? Envoyons Conan enquêter…

Pour les cadavres disparus… ben ma foi, comme tu le dis ! ça indiqué bien disparu !

Enfin, en ce qui concerne les génériques, les inserts… il y a déjà eu un épisode où c’était pareille… à mon avis, c’est la version intégrale de l’épisode tel qu’il est au Japon (enfin, ce n’est qu’une supposition)… vu qu’ils doivent coupés les “épilogues” la plupart du temps (en plus, ils coupent le “vrai” générique de fin)… donc, j’espère qu’ils vont diffusé la série de cette manière (parce que des fois, on attend vraiment une suite qui ne vient pas !)… j’espère que c’est clair ?

Quant au générique de début, il est moins attroce que la version M6 de Sakura… on peut s’estimer heureux dans le malheur…

Adeline45
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    adeline45 le #100873

Bah moi j’étais pas devant ma télé et vive la belle surprise en rentrant !!

Enfin ils auraient quand même pu prévenir, mais bon on devrai avoir l’habitude, pour ceux qui regarde TF1 on est déjà rodé à ce niveau !

Quand au générique c’est vrai qu’il doit y avoir mieux, mais bon comme le dit nakayomi, il y a pire !

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #100874

mince je me suis fait avoir je me suis basé sur le programme TV de france truc c’est comme TF1 c’est jamais a jours 😢

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #100875

Sinon, que pensez-vous des épisodes “hors-manga” ?

On a déjà eu l’occasion d’en voir quelques-uns…

Bon, comme ils sont originaux, ils sont prévus pour tenir sur les 22min (enfin, 20min sur France Truc :sick:)… et on n’a donc pas l’impression d’aller parfos un peu trop vite… mais je ne peux m’empêcher de les trouver moins “intelligement” construit que ceux qui sont adaptés du manga… (content d’ailleurs que pour “Sonate pour Crime au sur l’île au Clair de Lune” et que pour l’épisode de la croisière les épisodes soient en deux parties).

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 118)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min