Voilà, ça y est… 4 épisodes, de quoi se faire une petite opinion…
Déjà, bon point, la musique est japonaise, les noms sont japonais et le générique musical est japonais (??)… Bref… c’est bien…
Le premier épisode était affreux… le graphisme simpliste (ce n’est pas péjoratif) d’Aoyama a été retranscrit avec des traits affreux pour le 1er épisode (heureusement que les autres sont plus beaux !!)…
J’ai par contre été choqué par la plupart des voix françaises (qui a eu l’idée de donner à Kogoro une voix aussi “petite boulette Nicky Larsonnienne” à ce personnage ? C’est vraiment affreux… je l’aurai vu avec une voix beaucoup plus grave que ça !)… Je n’ai pas non plus été séduit par les voix de Conan, Shinichi ou du professeur Agasa… Finalement, avec la vision de plusieurs épisodes, les detéctives boys (la bande des détéctives juniors !!) et Ran sont les voix les plus supportables.
En comparant la version française du manga, et celle de l’animé, on s’aperçoit de quelques petites “boulettes” pas bien grave pour le moment (même si ça parait parfois étrange… je n’ai plus d’exemple en tête, c’est dommage).
Bon, si on censure à chaque fois le cadavre, est-ce que les petits nenfants vont comprendre qu’ils ont affaire à des meurtres ? (hop, expression d’effroi… grosse coupe… et les flics arrivent ! c’est limite quand même…)
Pour les énigmes, on ne peut pas encore juger… vu qu’on n’a pas vraiment eu affaire avec de longues énigmes pour le moment… Mais si elles ne s’étalent pas sur 2 épisodes minimum, je crains aussi qu’elles ne soient vites bâclées (c’est un peu le reproche que je ferai aux énigmes qui étaient adaptées du manga City Hunter dans l’animé…). A voir par la suite.
Par contre, un bon fond musical…