On a déjà eu l’occasion d’en voir quelques-uns…
Bon, comme ils sont originaux, ils sont prévus pour tenir sur les 22min (enfin, 20min sur France Truc :sick:)… et on n’a donc pas l’impression d’aller parfos un peu trop vite… mais je ne peux m’empêcher de les trouver moins “intelligement” construit que ceux qui sont adaptés du manga… (content d’ailleurs que pour “Sonate pour Crime au sur l’île au Clair de Lune” et que pour l’épisode de la croisière les épisodes soient en deux parties).
Je ne connais pas assez la BD pour reconnaitre les histoires originales de celles issues du manga, mais à part ceux en 2 parties, je trouve que dans l’ensemble, le suspense est moins prenant que sur papier. La censure France3 y est pour beaucoup aussi.
Et à ce sujet, j’ai l’impression que cette diffusion sabre la plupart des épilogues. Pas vous ? Voir un épisode qui s’arrête subitement quelques secondes après la révélation de l’énigme, ça tranche avec ceux qui comportent un épilogue qui permet d’en savoir un peu plus sur le devenir des persos… Le générique devient de plus en plus insupportable en tout cas. s’ils coupent les épilogues pour gagner du temps, je préférerais nettement qu’ils coupent le générique directement (en ne laissant qu’un panneau fixe qq secondes pour les crédits de post-synchro notamment)
Edité par zeupoulp-hlm le 04-02-2005 à 23:36