c’est un petit détective qui arrive sur France 3…

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 118)

Posté dans : Forum Général

• Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #100876

Citation (nakayomi)
    Sinon, que pensez-vous des épisodes “hors-manga” ?

On a déjà eu l’occasion d’en voir quelques-uns…

Bon, comme ils sont originaux, ils sont prévus pour tenir sur les 22min (enfin, 20min sur France Truc :sick:)… et on n’a donc pas l’impression d’aller parfos un peu trop vite… mais je ne peux m’empêcher de les trouver moins “intelligement” construit que ceux qui sont adaptés du manga… (content d’ailleurs que pour “Sonate pour Crime au sur l’île au Clair de Lune” et que pour l’épisode de la croisière les épisodes soient en deux parties).

Je ne connais pas assez la BD pour reconnaitre les histoires originales de celles issues du manga, mais à part ceux en 2 parties, je trouve que dans l’ensemble, le suspense est moins prenant que sur papier. La censure France3 y est pour beaucoup aussi.

Et à ce sujet, j’ai l’impression que cette diffusion sabre la plupart des épilogues. Pas vous ? Voir un épisode qui s’arrête subitement quelques secondes après la révélation de l’énigme, ça tranche avec ceux qui comportent un épilogue qui permet d’en savoir un peu plus sur le devenir des persos… Le générique devient de plus en plus insupportable en tout cas. s’ils coupent les épilogues pour gagner du temps, je préférerais nettement qu’ils coupent le générique directement (en ne laissant qu’un panneau fixe qq secondes pour les crédits de post-synchro notamment)

Edité par zeupoulp-hlm le 04-02-2005 à 23:36

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #100877

a ce propos qqun a rippé les générique de la version française j’ai pas le matos alors…

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #100878

Citation (DOCKY99)
    a ce propos qqun a rippé les générique de la version française j’ai pas le matos alors…

:glasses: Ils sont avec mes enregistrements : opening du 1, opening normal, ending court, ending long.

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #100879

Citation (zeupoulp-hlm)
    Et à ce sujet, j’ai l’impression que cette diffusion sabre la plupart des épilogues. Pas vous ? Voir un épisode qui s’arrête subitement quelques secondes après la révélation de l’énigme, ça tranche avec ceux qui comportent un épilogue qui permet d’en savoir un peu plus sur le devenir des persos… Le générique devient de plus en plus insupportable en tout cas. s’ils coupent les épilogues pour gagner du temps, je préférerais nettement qu’ils coupent le générique directement (en ne laissant qu’un panneau fixe qq secondes pour les crédits de post-synchro notamment)

Edité par zeupoulp-hlm le 04-02-2005 à 23:36

Voui… voui… je suis persuadé qu’ils sabrent la plupart des épilogues (ça me rappelle le Club Dorothée cette histoire)… ça se voit nettement en comparant avec le manga et avec les épisodes où ils restent (quand il y a un vrai générique de fin, en fait).

Sinon, c’est vrai que l’intensité est plus faible que par rapport au manga… (sûrement une question de durée d’épisode tout ça…)

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #100880

Citation (zeupoulp-hlm)

Citation (DOCKY99)

:glasses: Ils sont avec mes enregistrements : opening du 1, opening normal, ending court, ending long.

OU ?

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #100881

France-machin a déjà commencé de rediffuser des épisodes !!! Vendredi ils ont remis “la mariée de juin” :gloup: De là à ce qu’ils s’amusent désormais à mélanger épisodes inédits et rediff’ pour faire passer le temps… des vacances scolaires..:sick:

Pour Docky : ben chez moi :lave:

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #100882

en général les vacances c’est des redifs

Sinan ton enregistrement vidéo/audio m’intéresse car je n’est pas de carte d’aquisition….

contacte moi via

Edité par DOCKY99 le 20-02-2005 à 10:31

Yatachie
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yatachie le #100883

J’avais capté aussi qu’ils avaient rediffusé cet épisode :gloup:

Quelqu’un peut m’donner le titre du dernier épisode passé (et qui suit le court de la série)

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #100884

Citation (Yatachie)
    J’avais capté aussi qu’ils avaient rediffusé cet épisode :gloup:

Quelqu’un peut m’donner le titre du dernier épisode passé (et qui suit le court de la série)

Aïe je n’ai pas le titre en tête ni l’épisode à portée. C’était l’épisode de jeudi 17 dernier, avec la dentiste et l’épisode de “Kamen Yaïba”. Je crois que ça s’intitulait bêtement “Meurtre dans l’immeuble”… Mon décompte arrivait à 33 épisodes dans la diffusion normale.:gloup:

Pour Docky : je t’ai envoyé un mail.

Edité par zeupoulp-hlm le 20-02-2005 à 11:42

Yatachie
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yatachie le #100885

Mais si c’est le cas, ‘y a des épisodes qui ont pas été diffusés.

Genre la réunion de classe de Kogoro (avec les anciens élèves)

Hum… bizarre bizarre

PS : j’ai fait quelques recherches, le titre de l’épisode c’était pas “Rendez-vous mortel” ?

Si c’est le cas il y a tous ces épisodes qui ont pas été diffusé !?

27. La réunion de classe de Kogoro

28. La réunion de classe de Kogoro (suite)

29. Meurtre en direct La suite prochainement

30. Un alibi parfait

Saison 2 – 22 épisodes (31 à 52)

31. Meurtre au studio TV

32. Meurtre au coffee shop

Quoique j’crois que le “meurtre au studio TV” ça serait pas l’épisode avec la star là ?

Dans tous les cas l’épisode avec Kogoro en vedette seul bah il est pas passé… :gloup:

Edité par Yatachie le 20-02-2005 à 11:54

Edité par Yatachie le 20-02-2005 à 11:55

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #100886

Je confirme alors : pas d’épisodes comme ceux de la classe de Kogoro. A moins que ce ne soit entre 7 et 9 car j’ai loupé ceux-là.

En tout cas ça me confirme qu’il n’y pas que le générique qui fleure bon le Club des ratés. A croire pour les télés, même aujourd’hui, le dessinanimé nippon, ça reste des japoniaiseries. Enfin, des japonaiaiseries MAN-GA, pour fair d’jeuns :caca:

Yatachie
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yatachie le #100887

En fait tous les épisodes ont été mélangé d’après ce que j’ai pu constaté. Ou comme le dirait le cher KOGOROOO

“J’ai résolu le mystèèère haa haa haa !”

– On a vu ces épisodes :

26. John et l’assassinat (et tout les eps avant.)

42. Meurtre en karaoke (eh ouais on a d’jà vu l’épisode 42 !)

33. Rendez-vous mortel (avec la carte du prof. AGASA)

47. Affaire en haut vol (avec le mec dans la piscine)

45. Le masque de beauté

– On n’a pas vu tous ces épisodes :

27. La réunion de classe de Kogoro

28. La réunion de classe de Kogoro (2)

29. Meurtre en direct

30. Un alibi parfait

Et je dois surement en oublier quelques un dont je me rappelle plus exactement l’intrigue mais on voit clairement que tout a été mélangé… on est passé de l’épisode 47 (au 48 y a Heiji Hattori) à un épisode antérieur sans voir Heiji :gloup:

En fait ça suit pas l’bon ordre apparemment…

PS : je précise qu’en France seulement deux saisons ont été doublé (j’sais pas si ils ont continué les autres mais pour l’instant c’est ça), donc la série s’arrêtera à l’épisode 51 (ou 52)

Notons qu’on est d’jà entré dans la saison deux là mais pas de changement de générique :gloup:

Edité par Yatachie le 20-02-2005 à 12:14

Edité par Yatachie le 20-02-2005 à 12:15

Edité par Yatachie le 20-02-2005 à 12:15

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #100888

OK. Faudrait aussi je trouve un listing des épisodes pour faire une comparaison.

SInon, dans le genre série policière, j’ai eu de très bons échos de “Kindaichi” qui passerait actuellement sur ABManga. Quelqu’un sait si ça compte passer en hertzien ? Comme c’est AB, je n’escompte de sortie DVD prochaine en revanche…

Yatachie
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yatachie le #100889

Ouais ça passait aussi sur Mangas, c’était pas mal en effet mais bon y a pas le petit truc qu’on ressent dans Conan quoi, ça reste du très bon polar :pompom:

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #100890

Je viens d’apprendre en cherchant un guide des épisodes, que le n° 11 “La sonate au clair de lune” était un spécial d’1h. Cela fait 45 minutes sans les pub. Il a été “raccourci” en France alors !!!!

Bon sang, elle commence à m’enthousiasmer de moins en moins cette diffusion…

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #100891

Yep il fallait que ça tienne sur deux épisodes de 20 minutes maximum lors de sa diffusion aux States (publicité oblige) ce fut donc chose faite à grand coups de ciseaux. C’est y pas bô tout ce qu’on peut faire avec le numérique de nos jours, on peut faire des rajouts là où il n’y en a pas, on peut couper les scènes indésirables, ou gagner du temps pour de la publicité. 😁

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #100892

C’est clair que le résultat est tellement ravagé que tout compte fait, je vais faire fissa mes sauvegardes sur DVD. Si la série daigne sortir dans une édition complète non-censurée VOSTF, je l’achèterais, sinon je me contenterai de mes enregistrements TV. :caca:

ça me fait ragé encore plus de ne pas avoir une bonne réception de canal pour les FMA :sick:

Edité par zeupoulp-hlm le 21-02-2005 à 21:01

DOCKY99
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    DOCKY99 le #100893

bah sur freebox ont a la qualité DVDrip mais bon j’ai pas de carte d’aquisition (au faite tu répond a mon emails ?)

pour Kindaichi il passe sur AB1 …..

Edité par DOCKY99 le 25-02-2005 à 00:18

Yatachie
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yatachie le #100894

Attention, faites gaffe tout le monde depuis mercredi ils diffusent les épisodes qui avaient manqué l’autre fois mais FOIS DEUX !!

Eh ouais y a deux épisodes par jour faites pas comme moi vous mettez pas à suivre à 17h et à rien capter de l’épisode…

Il y eut : MERCREDI

– La classe de kogoro partie 1

– La classe de Kogoro partie 2

Deux épisodes : 16h35 à 17h de 17h à 17h25

JEUDI

– L’homme aux bandelettes partie 1

– L’homme aux bandelettes partie 2

Esperons qu’aujourd’hui aussi il y ait deux épisodes !

Sur ce ! A BIENTOT ! :meche:

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #100895

Je savais bien que l’ordre était du grand n’importe quoi…

Sinon, à partir de maintenant (depuis mercredi en fait), ce seront bien 2 Détective Conan qui passeront tous les après-midi (ce qui a fait qu’on avait 3 Détective Conan pendant les vacances !! ça doit bien marcher…)

Il semblerait que France Machin s’amuse à diffuser tous les épisodes en 2 parties l’après-midi… (bon, hier c’était encore une rediff avec l’épisode sur le bateau… Un coup un inédit, un coup une rediff… comment voulez-vous vous en sortir ?).

Ah bon ? “Sonate pour crime au Clair de Lune” était un Spécial ? Nos amis ricains sont décidéments très forts (remarque, en France aussi !)

Dans l’épisode “L’homme aux bandelettes”, avez-vous remarquer qu’il manque une scène lors de la fin de la 1ère partie ? : l’agression de Ran (présente dans le résumé de la 2ème partie !!)… Comment voulez-vous comprendre quelque chose après !!

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 118)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min