Cachez moi ces clichés que je ne saurais voir…

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)

Posté dans : Anime / Manga

  • Reiichido
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #140787

    Alors que j’étais encore un frêle enfant au front nimbé d’innocence puérile, j’avais dans l’idée que je préférais les mangas/animes aux films à cause de l’absence de clichés…

    Fou que j’étais. Ce n’est pas qu’ils sont absents, c’est qu’ils sont autres.

    Maintenant que je traine derrière moi un lourd passif de fan d’anime/mangas, et que mon front n’est plus nimbé que des cratères laissés par une adolescence ingrate, il y en a qui m’insupportent particulièrement :


    Le méchant : Haha tiens, je vais mourir mais avant prends toi cette balle de magnum…*PAN* < == trop bien le bruitage Le gentil : Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Les compagnons du gentil : Argh ! Le gentil : mais non, rassurez-vous. J’avais l’amulette/pendentif laissée par mon maître/père/mère/fiancée disparu qui a détourné la balle. Merci ! *regard plein d’étoiles* “


    Ben non, outre que ce soit ultra-prévisible, je regrette : un morceau de métal de 3 centimètre de coté n’a jamais protégé des balles. Même pas une armure complète, c’est dire. Par exemple : Full metal alchemist. Si vous en avez d’autres, je sais que je l’ai vu ou lu plein de fois…


    Méchant : haha, je te tiens entre mes mains…mais puisque tu ne représente plus aucune menace, je vais te laisser en vie pour te faire gouter les plus ténébreuses abîmes du désespoir !


    Mais non, non ! Il va revenir se venger ! Tu le tiens entre tes mains, tu le tues, comme tu as tué un million de personnes avant, c’est pas compliqué ! (Notons que la variante de ce cliché est utilisée beaucoup par hollywood : c’est ce que j’appelle “le syndrôme Joker”. Utiliser un stratagème absurdement compliqué pour faire mourir le héros : attaché sur une pièce géante, enfermée dans une chambre où le niveau d’eau se remplit, dans une cage qui se rétrécie, etc, mais surtout ne pas rester dans la pièce pour contrôler la mort. Exemple : Read or die, etc…

    Ensuite, c’est plutôt un cliché de mise en scène, mais c’est classé au même point sur l’échelle de l’énervement :


    Méchant/gentil : Transformation !!!!!

    Gentil/méchant : Hooooooooooooooo ! (Plan sur les yeux qui s’ouvrent brusquement de stupeur) Hum..je crois que plutôt que d’attaquer tout de suite alors qu’il est en train de se transformer en dragon géant à mille têtes, je vais encore rester planté là la bouche ouverte…


    C’est ridicule, bon sang. C’est comme quand les héros croient avoir tué l’ennemi, dont le corps est dissimulé par un nuage de poussière. Exemple : Dragon ball Z, Evangelion, etc..

    Et vous, avez-vous d’autres clichés à bannir du monde de l’animation et du manga ?

    Edité par Reiichido le 20-12-2004 à 01:24

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #140788

    LA copine d’enfance :

    Mais, oui, vous savez, celle que le héros timide-avec-les-filles-mais-teeeeeeeeeeeeeeeelement-gentil connais depuis le jardin d’enfants, même qu’ils jouaient ensemble dans le bac à sable. Bon, ben, toujours est-il que “ohlàlà ! Mes parents déménagent et je dois aller m’installer à l’autre bout du Japon” ; et donc on se perd de vue à l’école primaire et voilou, fin du 1er acte !

    Quelques années après, voilà que notre garçon timide-avec-les-filles-mais-teeeeeeeeeeeeeeeelement-gentil est au lycée/université et n’a toujours pas été fichu de sortir avec une fille (voire de parler normalement avec une personne du sexe opposé) et d’ailleurs, elles se moquent TOUTES de lui. Or voilà que, oh surprise, une nouvelle fille apparaît dans la vie dudit garçon timide-machintrucmuchemarredecopiercollerlamêmechose, et, ne boudons pas notre plaisir, elle est beeeeeeeeeeeelle ! Problème : le garçon, d’une façon ou d’une autre (mais toujours involontairement), la voit toute nue ; d’où haine et/ou mépris de la demoiselle pour le type.

    Fin de l’acte 2.

    Mais, il faut laisser le temps faire son office et au fur et à mesure de l’histoire, on s’aperçoit que nos deux héros ont de brefs, mais intenses, moments de complicité ; tout en niant à qui veut bien les entendre éprouver un quelconque sentiment l’un pour l’autre.

    Mais soudain, le drame ! Le garçon timide-etc-etc s’en va à l’autre bout du monde/Japon/en Europe/aux Etats-Unis/chez-ses-parentqs-qui-n’habitent-pas-Tokyo et la fille qui en avait fait son souffre-douleur préféré se réjouit dans un premier temps de s’en être débarassée avant de se rendre compte qu’il lui manque, qu’il est L’Homme De Sa Vie, etc. D’autant que de son côté, le garçon apprend que “cette peste” etait la fameuse copine d’enfance. Et donc, retrouvailles en larmes, mariages, beaucoup d’enfants, 2 semaines de vacances pour le mangaka avant de publier sa nouvelle série dans le Shonen Jump ; bref HAPPY END !

    Variante possible :

    – la copine d’enfance est un personnage secondaire qui, derriere son côté grande gueule et garçon manqué, a toujours aimé secretement le héros sans avoir osé le lui avouer. Mais la venue d’une rivale la poussera à avouer, sans succès, ses sentiments au héros.

    Bon, OK, je suis un tueur d’histoires romantiques ; mais en fait, tout le talent de l’auteur sera de réussir à nous passioner pour une histoire dont on connaît déjà la fin. Oui, oui, Love Hina, même si ça ne m’a pas passioné, ça peut être très sympa à lire parfois (il desine bien ce Akamatsu quand-même) et Akemi (pour le rôle de meilleure-copine-secretemetn-amoureuse) dans Larme Ultime est un personnage très touchant (Aaaaaaaah Akemiiiiii ! Pourquoi a-t-il falu que cela finisse ainsi pour toi :ouin: )

    Le Méchant Ténébreux

    Il est beau, grand, athletique mais juste ce qu’il faut, il s’habille de vêtemetns sombres, ses longs cheveux flottent dans le vent et masquent parfois une partie de son visage (Seigneur Ashram, si vous nous regardez….) ; mais il parle peu ; cependant le peu qu’il dit ne sont que des paroles essentielles ; pas du genre à dire :

    “Wouahhh ! J’ai bien bouffé ! Un p’tit pipi et au dodo !”

    mais plutôt :

    “Le corps d’un guerrier, aussi brave soit-il, ne peut se contenter de la seule énregie de sa volonté ou de sa foi. Cependant, la nourriture et le sommeil ne lui procureront aucun réconfort mais sont, au même titre que son épée ou sa monture, des instruments qui le meneront vers l’accomplissement de son destin”

    (oui, bon, d’accord je suis pas doué pour faire des phrases intellectueuses ; puis c’est trop long, en fait il ne dirait rien dans ce cas là ! ^___^)

    Enfin, c’est un bon, que dis-je, un excellent combattant, si ce n’est le meilleur au monde; Même si le camp qu’il sert est celui des forces du mal, il reste un homme droit, fidele à une cetaine morale et à son honneur.

    S’il est le principal adversaire du héros dans la premiere partie de l’aventure ; on se rend bien vite compte qu’il n’est que le bras droit du Grand Méchant. Contrairement à ce dernier, il n’est pas animé par l’orgueil et la soif de pouvoir et ne se montre pas d’une cruauté inutile ; il pourra même à l’occasion protester, mais sans trop insister, contre des crimes gratuits.

    Vers la fin du second tiers de la série, une bataille épique a lieu, finissant par un affrontement à mort entre notre ténébreux méchant et le héros (souvent un jeune homme/garçon qui sera passé en quelques épisodes du stade de combatant novce à celui de quasi-meilleur combattant au monde). A ce moment de l’histoire, notre ténébreux personnage commence à doute de la justesse de la cause qu’il défend, mais ce n’est qu’à la fin du combat, grievement, voire mortelemtn blessé qu’il se rend compte de son erreur et surtout de la justesse de la cause défendue par le héros.

    A ce moment, deux possibilités pour notre Méchant Ténébreux:

    – il meurt : dans ce cas-là, il est enterré avec les honneurs par les Gentils ; le leader du groupe ayant substitué à sa haine un profond respect pour le défunt.

    – il vit : il se joint aux côté du héros pour combattre son ancien maître. Il devient d’ailleurs l’un des plus fideles alliés du héros et un précieux conseiller. Mais pour racheter completement sa faute, il ira se battre en duel contre le grand méchant mais se fera éliminer comme un débutant par ce dernier, montrant ainsi au spectateur combien est grand le pouvoir du grand méchant.

    Cela n’empêche que Ashram et Folken, ils sont fichtrement biens quand-même !

    Voilà, quant à savoir si on pourra bannir ces clichés ; eh ben ça va être difficile ! Le tout, c’est que ce soit bien raconté, la Copine d’Enfance comme le Mechant Ténébreux c’est finalement deux outils scénaristiques au service de l’auteur pour faire évoluer son récit; reste plus qu’à les utiliser avec brio !

    Edité par Tom le chat le 20-12-2004 à 03:15

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #140789

    Citation (Reiichido)
    Alors que j’étais encore un frêle enfant au front nimbé d’innocence puérile, j’avais dans l’idée que je préférais les mangas/animes aux films à cause de l’absence de clichés…

    Fou que j’étais. Ce n’est pas qu’ils sont absents, c’est qu’ils sont autres.

    Maintenant que je traine derrière moi un lourd passif de fan d’anime/mangas, et que mon front n’est plus nimbé que des cratères laissés par une adolescence ingrate, il y en a qui m’insupportent particulièrement :


    Le méchant : Haha tiens, je vais mourir mais avant prends toi cette balle de magnum…*PAN* <== trop bien le bruitage

    Le gentil : Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    Les compagnons du gentil : Argh !

    Le gentil : mais non, rassurez-vous. J’avais l’amulette/pendentif laissée par mon maître/père/mère/fiancée disparu qui a détourné la balle. Merci ! *regard plein d’étoiles*


    huhuhu c’est bon ça Rei. ^o^

    Voici une variante :


    Le méchant : Muhahahahaha ! Tu est fait comme un rat, encaisse donc cette attaque !

    La gentil : Aaaaaaaaaaaaahh !

    Les gentils compagnons : Nooooooooooonn !!

    Le méchant : Hahahahaha ! Ca y est c’est la fi…mais…quoi ?! C’est impossible !! <====== très important le " c'est impossible "

    Le gentil : héhéhé, je SAVAIS que tu ferais ça ! Et j’avais préparé ce piège en conséquence !


    Cette situation connait probablement son apogée dans Yu Gi Oh, ou on finit par comprendre que le héros est tout simplement devin. u__u

    Variante numéro 2 :


    Le méchant : Muhahahahaha ! Tu est fait comme un rat, encaisse donc cette attaque hypermégamortelle-à-laquelle-personne-n’a-jamais-résisté !

    La gentil : Aaaaaaaaaaaaahh !

    Les gentils compagnons : Nooooooooooonn !!

    Le méchant : Hahahahaha ! Ca y est c’est la fi…mais…quoi ?! Il se relève ?! c’est impossible !

    Le gentil : Non je ne peux pas mourir je dois sauver mes amis/ma soeur/mon maitre/ le monde ! Je n’ai pas le droit de les abandonner !*regard que y’a des étoiles pis des larmes*

    Ou alors

    Le gentil : Non, je ne peux pas mourir tant que j’aurais ne serait ce qu’une goutte de sang dans le corps, je me battrais encore et encore !! *regard avec du feu dedans*


    Edité par world21 le 20-12-2004 à 04:25

    Castel
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Castel le #140790

    Les clichés des rpg japonais sont pas mal aussi, notamment dans les personnages rencontrés :

    Vous recruterez au moins trois personnages parmi ceux-ci :

    La princesse “pile électrique” qui se rebelle contre ses parents et qui est amoureuse du héros.

    La douce mage réservée spécialisée dans la magie curative qui, en plus d’être amoureuse du héros, est aussi la dernière survivante d’une ancienne civilisation.

    La guerrière indomptable qui n’est pas amoureuse du héros (à noter qu’il s’agit du seul personnage féminin du jeu qui ne soit pas amoureuse du héros, et qu’en conséquence, elle es t signalée comme telle par la présence d’une mutilation ou d’une difformité frappante (cicatrice, oeil manquant, membre cybernétique, …).

    Le classieux guerrier gothique miné par un passé tragique.

    La grosse brute soupe au lait qui, en fait, a un coeur d’artichaut.

    Le meilleur ami du héros (qui est un personnage largement supérieur au héros et qui, donc, a de fortes chances de trépasser pour prouver la puissance du grand méchant)

    Le mercenaire taciturne et égoïste qui, au fil du jeu, apprend à se dévouer pour les autres.

    L’espion(ne) au service des méchants qui retourne sa veste dès que vous le/la démasquez.

    Le personnage bonus bizarre qui requiert une tripotée de quêtes annexes pour devenir efficace (ce qui fait qu’au final, aucun joueur ne l’utilise à moins d’y être forcé).

    L’écoeurante mascotte ka waii qui est totalement inutile en combat.

    Vous serez aussi amené à affronter au moins trois adversaires parmi ceux-là :

    Le type excessivement stylé, mignon et méchant (et en plus il a les cheveux longs) qui peut ou non être le grand méchant.

    L’alliée du grand méchant, qui est la plus fine lame et la meilleure soldate qui soit, mais qui laisse toujours filer le héros et ses amis car, bien sûr, elle aussi est amoureuse du héros.

    Un de vos anciens alliés, qui est officiellement mort et auquel on ne pense plus jusqu’à ce que, beaucoup plus loin dans le jeu, il réapparaisse a ux côtés du grand méchant et très remonté contre vous.

    L’adversaire tellement pétri d’honneur qu’il en est énervant mais que vous ne pourrez jamais tuer vous-même puisque, lorsqu’il découvre la vraie nature de ses employeurs, soit il se sacrifie noblement, soit il rejoint votre équipe.

    Le clown ou autre bouffon totalement cinglé qui se révèle être incroyablement difficile à vaincre.

    Le savant fou qui aime bien créer des mutants et des armes de destruction massive parce que c’est marrant (et aussi très utile si jamais des aventuriers passent dans le coin).

    L’adorable bestiole mignone comme tout ou le gamin de six ans qui vous affronte et, inexplicablement, vous inflige de cuisantes défaites chaque fois.

    Mahiko
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #140791

    il ya peu être des millié de clicher mai il (les auteur bien sur) arrive a nous fair accrocher jusko bou!!!

    bravo a eux!!!

    mai bon c vrai ke parfoi……

    MAI ON AIME KAN MEM!!!!:pompom:

    Lewis-Scarole
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #140792

    Citation (mahiko)
    il ya peu être des millié de clicher mai il (les auteur bien sur) arrive a nous fair accrocher jusko bou!!!

    bravo a eux!!!

    mai bon c vrai ke parfoi……

    MAI ON AIME KAN MEM!!!!:pompom:

    ARGH. 24 fautes sur quatre lignes o_O.

    Un peu d’efforts sur l’orthographe, pleaaaaaaaaaaase… :pcomputer:

    Edité par Lewis Scarole le 20-12-2004 à 16:16

    NdJ
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #140793

    Le héros, depuis maints épisodes, court après le méchant très méchant. Ce dernier a, au fil du temps, pillé mains villages, égorgé ses habitants, violé ses villageoises (et parfois l’inverse), torturé les enfants pour en faire d’autres soldats à sa botte, j’en passe et des pires… Outre cela, il est capable d’exécuter en un quart de seconde un de ses généraux qui lui aurait manqué de respect, de manière horrible cela va sans dire.

    Et donc, notre fringant justicier finit par le trouver, après avoir échappé à de nombreux chausse-trappes d’une fourberie telle que même le plus abruti des lecteurs/téléspectateurs est outré.

    Le combat fait rage et notre valeureux redresseur de torts a manqué à cinq reprises une fin horrible (touché par une lame empoisonnée cachée dans la manche, visé dans le dos par un comparse, devant écouter Diam’s alors que le méchant très méchant avait des boules Quiès…)

    Et là, paf, la botte ultime, et le méchant très méchant tombe au sol, agonisant.

    S’ensuit généralement ce dialogue :

    Enfin, un adversaire a su me battre. Je peux mourir heureux…

    – Tu as été un redoutable combattant.

    – Non, ne dis pas ça. Si j’ai fait tout cela, c’est parce que…

    Et là, paf. Flash-back, au cours duquel on assiste à la vie et au passé du méchant très méchant, qui a été traumatisé par un événement insoutenable et, depuis, a tout fait pour éviter qu’il se répète.

    Ils étaient tous morts du choléra, tu comprends ! Je ne ovulais pas revoir ça de mes yeux ! Alors, j’ai préféré raser les villages plutôt que voir leurs habitants mourir en buvant l’eau souillée de leurs puits. Argh. Je meurs.

    – Finalement, tu étais un brave. Repose en paix, mon ami.” (dit le héros, les larmes aux yeux, oubliant les tortures, les massacres, les viols et autres vilénies passées de ces dernières années)

    Regardez n’importe quel épisode de Ken et vous m’en direz des nouvelles. Ou d’un autre nekketsu quelconque. Ou d’un shojo. Bref, vous ne pouvez pas être passé à côté.

    Yotsuma
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Yotsuma le #140794

    dans la catégorie des filles, celles qui ne peut s’empêcher de frapper celui qu’elle aime! Quelle manie décidément! Elle ne laisse jamais le temps à son chéri de répondre et elle lui fout des baffes!!!! Après c’est la faute du mec si elle a pas compris ce qu’il voulait dire!!!! Faut le faire quand même!!!!

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #140795

    Y’a aussi l’histoire de chevaliers qui sont quasiment morts, privé de leurs sens, a bout de force (style serpyère).

    Mais qui trouve le moyen de voir, sentir ou je ne sais quel autre choses impossibles, pire de marcher, courir et se battre contre un méchant.

    Méchant qui lui a tous ses sens et toutes ses forces et meurt d’un misérable coup (tel la pichenette).

    Que c’est beau d’être le héros.

    De recouvrer la vue maintes et maintes fois.

    De se réveiller dans un lieu style congélateur

    de renaitre d’un tas de cendres …

    Bref, clichés en autant de fois qu’il existe de saison à cette merveilleuse série. Et dire que l’on retrouve la même chose dans les films.

    Copier/coller – Modifier ça vous parle ??

    Je pense que ce sont les clichés qui font les succes…

    Maaya
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #140796

    Autrement un de mes clichés préférés est quand même totalement typique (ou presque) aux magical girls.

    C’est la fille qui est à peine déguisée et personne ne sait que c’est elle.

    Il y a l’exemple typique de Sailor moon qui au bout du trouzième épisode le michon a compris la véritable identité dans sa vie normale du jour alors que la gentille ne porte ne masque ni rien. De même, la voix, je sais pas moins, une voix ça se reconnait facilement et bah non.

    C’est super fort, n’est-ce pas?

    En plus ce qui est génial avec la transformation, outre jeter un voile opaque, type aveugle, devant soi et envoyer des boules quies magiques aux autres gens, c’est qu’on est plus magnifique, plus fort, plus tout.

    Enfin toujours dans ce type de série, il n’y a jamais personne sur les lieux de combats. On est en plein milieu d’un parc et paf personne… (mais remercions notre chère amie Sakura qui a eu la solution dans un épisode de la saison 3 “C’est comme si quelqu’un avait mis une barrière où allait apparaître un phénomène étrange, c’est pour cela qu’il y a personne”. Ah enfin une jeune fille intelligente!).

    Bon en fait les séries magical girls sont presque toutes pareilles, elles sont un cliché en elle-même…

    Pimousse
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #140797

    Un autre cliché à la vie dure dans les histoires romantico-sentimentall-fgnangnan. la fille qui se déguise en garçon, thème récurrent dans tous types de mangas. En général, la fille se déguise en garçon et bien sur personne ne la reconnait pas même le garçon qui est amoureux d’elle en version fille mais quid de la voix, des traits et des attribus féminins. Cà existe aussi dans la version inverse.

    Un de mes clichés préférés c’est (mais çà on les trouve souvent dans les films de série 😎

    Le méchant : HaHaHaHaHaHa!!!!!(rire à gorge déployées et légèrement satanique). D’ici Deux minutes, toute la ville va exploser!

    Le gentil(vaincu par terre soit les membres cassés soit en train de saigner tout ce qu’il peut) : Nuaann, mais pourquoi ????

    Et là, le méchant de lui expliquer pourquoi il va faire tout exploser, ou comment il à réussit à tromper tout le monde accompagné bien sûr d’un rire sadique. (alors qu’il aurait pu tuer le héros tout de suite et surtout ne pas s’éterniser sur les lieux compte tenu de l’explosion imminente)

    Forcément pendant ce temps là, notre gentil trouve quelque chose par terre et on ne sait par quel miracle arrive soit à tuer le méchant, soit à le faire trébucher et il bascule dans le vide et bien sûr arrive à tout désactiver 01 secondes avant l’explosion et aussi à détacher la nunuche de service (souvent blonde et en robe de soirée) qui pendant tout ce temps là n’a pas arrêter de hurler avec des étoiles dans les yeux pour notre gentil héros bien sûr.

    Castel
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Castel le #140798

    D’une manière générale j’ai noté que les gentils sont beaucoup plus performants une fois mis en compote par les méchants : ce n’est qu’une fois vidés de leur sang, avec de multiples fractures et leurs sens dans le vide qu’ils sont terriblement forts. Option Shiryu : on est toujours plus fort sans son armure.

    D’ailleurs la preuve, quand ils vont bien ils se font toujours pilés par le méchant.

    Inuki
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Inuki le #140799

    Il y a un autre cliché paralléle à celui du héros indécis en amoureux, c’est celui du héros qui fuit à toutes jambes la fille (souvent canon évidemment) qui lui court après. Alors généralement la demoiselle tombe amoureuse du type suite à un quiproquo ou une situation au départ embarrassante (genre plongeon la tête la première à travers la porte des douches pendant que l’héroïne la prend justement, sa douche). Là où ça devient risible c’est que bien que le mec soit un goujat fini ou un coureur invétéré, le fait qu’il n’est aucune considération pour elle ne fera pas changer d’opinion cette dernière.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #140800

    Un cliché typique des mangas de combat du genre Dragon Ball, Kenshin, etc.: les personnages témoins! Le super vilain se retrouve seul face au héros tout puissant. Pas de suspense, on sait qui va gagner à la fin. En fait il n’y a que les compagnons du héros qui se demande qui va être le grand vainqueur. Mais le plus fort, c’est qu’il laisse leur grand copain se friter tout seul face à un gros méchant qui menace rien de moins que le pays si ce n’est pas l’Univers tout entier! Penseraient-ils intervenir pendant le combat? Que nenni! Ils nous font les commentaires, comme Thierry Roland, tranquilement dans leur coin, sans se soucier le moins du monde de se mettre à l’abri ( histoire que le méchant puisse prendre la gentille en otage au cas où le combat tournerait mal… ).

    Mais il y a encore plus fort!!!

    En effet, le face à face tant attendu se déroule systématiquement dans un endroit de préférence désertique et très étendu ( de la taille d’une planète des fois ). Remarquez comme les vaillants assaillants traversent l’immense décor à une vitesse surhumaine! Et tiens que je t’envoie t’écraser sur la montagne là-bas loin!

    Dire qu’il faut parfois un épisode tout entier à tsubasa pour traverser un terrain de foot.

    Notez aussi comme le big boss de fin peut parfois être tordu: voilà qu’il aménage un très chouette décor pour son combat final! Mention spéciale pour Makoto shishio: le bougre a creusé une montagne tout entière pour s’aménager un petit tête à tête avec Kenshin…

    Reiichido
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #140801

    Je rajoute la loi sur le déplacement relatif mangatesque :

    Plus un personnage est pressé, plus il mettra de temps à parcourir le chemin qu’il lui faut traverser. Exemple : les chevaliers du Zodiaque, Naruto, DBZ, Lodoss.

    Corrolaire : si les compagnons du héros partent aprés avoir réuni une armée, tué un grand méchant, etc…et bien ils le rejoindront juste avant qu’il n’arrive devant l’objectif. Exemple : Les chevaliers du Zodiaque, Berserk également.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #140802

    Citation (pimousse)
    Et là, le méchant de lui expliquer pourquoi il va faire tout exploser, ou comment il à réussit à tromper tout le monde accompagné bien sûr d’un rire sadique. (alors qu’il aurait pu tuer le héros tout de suite et surtout ne pas s’éterniser sur les lieux compte tenu de l’explosion imminente)

    Pourquoi faut il toujours que le méchant qui a latté son adversaire parte dans d’interminables explications et justifications au lieu de l’achever ? J’évoquerai une phrase de Tuco dans le bon, la brute et le truand qui résume très bien la situation : “Quand on tire , on raconte pas sa vie…!”

    Conishiwa
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    conishiwa le #140803

    Il ne faut pas non plus oublier les animes de sports, qui elles sont très riches en clichés extravagants.

    Ca ne vous dit rien si je vous dis des terrains de 4 km, des prouesses physiques à faire pâlir tous les sportifs de haut niveau :

    -bond de 5 mètres de haut

    – tellement de patate dans le coup de pied que la balle traverse les filets en laissant une trace dans le mur

    – tellement forte impulsion que les balles changent de forme pour être ovaloïde

    – des trajectoires de balles extraordinaires genre elle arrive dans les bras du goal et au dernier moment elle va dans la direction opposé

    The_Karibou
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    The_Karibou le #140804

    Chose énervante au possible : à chaque fois que les héros se trouvent confrontés à un grand méchant, celui envoie ses sbires, ce qui est normal, il ne va pas se salir les mains s’il a toute une organisation à ses bottes.

    Maintenant, il doit le faire exprès, mais il envoire le moins bon, puis les envoie par ordre de force. Résultat, le héros progresse et parvient à foutre la patée au grand méchant.

    De même, un syndrôme courant dans le shonen est que toutes les personnes rencontrées sont les meilleures dans leur catégorie. Résultat dans la partie sanctuaire de Saint Seyia, on entend à chaque rencontre avec un chevalier d’or que ce dernier est le plus puissant de tous, le meilleur. Du moins jusqu’au prochain.

    Enfin, les retournements de suituations sont parfois bien nuls, ainsi, on voit le héros souffrir ou chercher une alternative, ou même désepsèrer de trouver un moyen pour vaincre son adversaire. Mais là, surprise, la seconde d’après, il va parfaitement bien, apparemment,il aime jouer la comédie car il savait parfaitement que le plan de son adversaire ne marcherait pas….

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Bruno, dekamaster2, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min