catastrophe fukushima

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 445)

Posté dans : Délire & Divers

• Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #261949

Selon la liste donnée par Sellenee plus haut Mashima et Kishimoto vont bien 😉.

Il parait qu'ils ont mis un ballon au-dessus de Paris pour mesurer la radioactivité, sans aller jusqu'à être aussi radicale que toi je trouve ça assez ridicule, mais bon, après avoir terrorisé les foules avec Tchernobyl on essaie de les rassurer (leur faisant encore plus peur au passage en déployant les grands moyens ?).

Hier je regardais BFM TV, outre la façon dont ils prononcent mal tous les noms (ce qui m'arrache à chaque fois une salve d'insultes, le mot Sendai est dans toutes les bouches mais eux trouvent encore le moyen de prononcer SAAANdai) tous les bandeaux qu'ils passaient étaient complètement alarmistes avec la dose de “Tchernobyl”, bien triés sur le volet puisque tous des propos d'écolo, Greenpeace, Hulot et compagnie, et rien pour contrebalancer.
    A côté de ça pas grand chose sur le séisme ou le tsunami en effet, à peine quelques images d'équipes de secours…

Du coup j'ai décidé de zapper une bonne fois pour toutes, il vaut vraiment mieux regarder la NHK où les infos sont à jour, beaucoup plus complètes et neutres.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #261950

Citation (akiko_12 @ 14/03/2011, 18:20)
    Il parait qu'ils ont mis un ballon au-dessus de Paris pour mesurer la radioactivité, sans aller jusqu'à être aussi radicale que toi je trouve ça assez ridicule, mais bon, après avoir terrorisé les foules avec Tchernobyl on essaie de les rassurer (leur faisant encore plus peur au passage en déployant les grands moyens ?).

En fait ce ballon n'avait rien à voir avec le Japon. Cette mesure de radioactivité était prévue depuis des mois (on obtient pas une autorisation de survol de Paris en 5min) et ce n'étaient que des mesures scientifiques. Beaucoup de gens on fait la confusion.

En ce qui concerne les médias, perso je regarde CNN (je reçois pas NHK et la télé c'est mieux que le PC niveau taille de l'écran 😂 ). En effet ce sont les prochains jours qui sont critiques. Après une fois que le niveau d'eau aura pu être stabilisé et que le réacteur aura refroidit tout ira bien.

Tranxen si la centrale dégage un nuage radioactif (scénario du pire) et que le vent souffle il fera beaucoup plus de dégâts que le tsunami et le séisme. Ensuite pour le reste à part attendre que les secouristes fassent leurs travail il n'y a plus grand chose à faire. Alors que pour la centrale on peut encore trouver des solutions. Par contre je suis d'accord ça ne sert a rien de parler du nucléaire en France…

On est tous avec toi Kusana 😁

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #261951

Citation (akiko_12 @ 14/03/2011, 18:20)
    Du coup j'ai décidé de zapper une bonne fois pour toutes, il vaut vraiment mieux regarder la NHK où les infos sont à jour, beaucoup plus complètes et neutres.

J'ai pas vérifié mais selon les témoignages des expatriés français interrogés par France Info, il revient souvent l'idée que les grands médias japonais sont à la limite un peu trop rassurants et parlent très peu de la menace nucléaire.

A part ça, la Croix Rouge aussi fait une collecte de dons.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #261952

Citation (Tranxen200 @ 14/03/2011, 18:06)
    Je reprends un peu les éléments de mon commentaire dans la news du site…

J'ai honte d'être français… Honte d'appartenir à une nation qui spécule sur son nombril, alors que le bilan au japon s'alourdit de minutes en minutes…

Dans la seule prefecture de Miyagi, c'est 2000 corps qui ont été découverts…

Alors bien sûr, une catastrophe Nucléaire ne ferait qu'aggraver la situation. Mais avant de se soucier des risques nucléaires pour la France, envoyons des moyens plus sérieux, débloquons des fonds…

A entendre nos politiques, on en oublie qu'il y'a eu un séisme, un tsunami, seul le risque nucléaire prévaut… SAns doute sont-ils soucieux de défendre au mieux l'énergie nucléaire, gagne pain d'AREVA…

Oui…élevons le débat par une phrase cliché…Faut pas non plus oublier que la France est le deuxième pays en nombre de centrales nucléaires, c'est normal de se poser des questions sur les risques d'un problème similaire en territoire français. Se regarder le nombril…c'est pas plutôt ce que tu es en train de faire, en critiquant le gouvernement? Il s'agit du Japon, les décisions françaises concernant l'aide au Japon, tu peux les contester, mais sérieusement, autant pisser dans un violon. Et puis quelle importance? Du moment qu'ils envoient une aide au Japon. Toute initiative est la bienvenue! Critiquer (choisis tes mots, au moins…) ce qui se dit ou se fait dans ce genre de situation est tout simplement stérile.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #261953

Citation (Tranxen200 @ 14/03/2011, 18:06)
    Je reprends un peu les éléments de mon commentaire dans la news du site…

J'ai honte d'être français… Honte d'appartenir à une nation qui spécule sur son nombril, alors que le bilan au japon s'alourdit de minutes en minutes…

Dans la seule prefecture de Miyagi, c'est 2000 corps qui ont été découverts…

Alors bien sûr, une catastrophe Nucléaire ne ferait qu'aggraver la situation. Mais avant de se soucier des risques nucléaires pour la France, envoyons des moyens plus sérieux, débloquons des fonds…

Mouais.

Tu as honte d'un pays qui a envoyé plus d'une centaine de secouristes sur place.
    Tu as honte d'un pays qui est prêt à en envoyer plus SI les autorité japonaises les demandent ; cela ne ferait que compliquer les choses d'envoyer des secours non sollicités.
    Tu as honte d'un pays qui a proposé l'aide de ses experts en nucléaire.
    Les autorités japonaises restent souveraines et gèrent la situation sur leur territoire comme elles l'entendent, si elles estiment ne pas avoir besoin de l'aide française, c'est leur droit.
    Concernant les fonds, le Japon n'est pas Haïti, c'est quand-même de la 3e puissance économique mondiale dont on parle là. Visiblement, les autorités semblent ne pas avoir trop de problèmes de ce côté-là pour l'instant mais si tu veux faire un don, j'ai donné quelques liens.

null
    flickr

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #261954

Citation (Tom le chat @ 14/03/2011, 19:14)
    J'ai pas vérifié mais selon les témoignages des expatriés français interrogés par France Info, il revient souvent l'idée que les grands médias japonais sont à la limite un peu trop rassurants et parlent très peu de la menace nucléaire.

Les médias et les gouvernements ont tous des stratégies de communication qui doivent faire la part des choses entre dire ce que les gens ont le droit de savoir et éviter de provoquer la panique. Toutes ont leurs point fort et leurs points faibles. C'est après, quand tout sera réglé que l'on pourra dire si la communication a été bonne ou pas.

bien dit feanor 😁

A noter, nolife diffuse un spot pour faire des dons à la croix rouge pour le Japon.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #261955

Citation (Tom le chat @ 14/03/2011, 19:14)

J'ai vu ça aussi, ça ne m'étonne pas, ils ne veulent surement pas en rajouter par dessus le tsunami.

Cependant comparées à BFM les infos sont carrément plus complètes et ils parlent aussi bien entendu de Fukushima, extrait de conférences, schéma expliquant le problème, images de la centrale etc, sans négliger les autres aspects de la catastrophe comme le tsunami, séisme, organisation des secours, vie à Tokyo, marchés boursiers et tout le tintouin…
    En bref, la qualité de l'info me semble très nettement supérieure.

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #261956

Nous sommes entré dans la phase critique. Les réacteurs n°1, 2 et 3 seraient en fusion partielles. Le Japon a officiellement demandé l'aide d'experts internationaux du nucléaire pour l'aider à résoudre la crise. Cette nuit et la journée de demain seront critiques. Si les coeurs ne peuvent être refroidis on se dirige vers un accident de niveau 5 ou 6. Par contre les réacteurs n'ont aucune raison d'exploser donc pour Tchernobyl on repassera 😉 .

Les réacteurs 4,5,6 étaient en maintenance au moment du séisme et leur système de refroidissement n'as pas été touché. Pour la deuxième centrale de Fukushima : le refroidissement du réacteur numéro 1 fonctionne de nouveau. Le réacteur numéro 3 est arrêté à froid (plus aucun risque donc). Pour les réacteurs 2 et 4 des opérations sont en cours mais la radioactivité est normale et tout les systèmes devraient être rapidement rétablie.

On peut remarquer le courage des employés de la centrale qui continuent à faire leur travail malgré le danger. Bien sûr c'est leur boulot mais en cas de problème ils seront les premiers touchés et ils le savent donc chapeau.

Edith :l'incident a officiellement était classé de niveau 6.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #261957

Je suis resté une heure sur NHK World cette nuit, je ne sais pas si c'est voulu ou non, mais on ressent une certaine impuissance sur cette chaîne, devant les descriptions de la voix off, face à l'ampleur des dégats et les personnes qui recherchent désespérement les membres de leur famille…J'y retourne de temps en temps, mais c'est assez dur à voir…les images avec peu de commentaires ne sont pas plus supportables, par contre c'est bien mieux que de regarder CNN International qui sort un nouveau macaron d'annonce choc tous les quarts d'heure…entre la sobriété visuelle de NHK et le tape-à-l'oeil "restez avec nous" de CNN, choisis ton camps, camarade…
    Mais de temps en temps, je zappe sur France24, histoire de comprendre ce qui se passe…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #261958

Citation (feanor curufinwe @ 14/03/2011, 19:18)
    Oui…élevons le débat par une phrase cliché…Faut pas non plus oublier que la France est le deuxième pays en nombre de centrales nucléaires, c'est normal de se poser des questions sur les risques d'un problème similaire en territoire français. Se regarder le nombril…c'est pas plutôt ce que tu es en train de faire, en critiquant le gouvernement? Il s'agit du Japon, les décisions françaises concernant l'aide au Japon, tu peux les contester, mais sérieusement, autant pisser dans un violon. Et puis quelle importance? Du moment qu'ils envoient une aide au Japon. Toute initiative est la bienvenue! Critiquer (choisis tes mots, au moins…) ce qui se dit ou se fait dans ce genre de situation est tout simplement stérile.

Sans parler qu'il est pour le moins “ennuyeux” d'avoir honte d'un côté du supposé ethnocentrisme français, et de l'autre côté s'enquérir assez hypocritement de la bonne santé de ses auteurs favoris… 😒
    En espérant que ceux-ci se remettent le plus vite possible au boulot pour fournir aux accros leur dose quotidienne de scantrad ?

Concernant l'agitation franco française, peut-être que cette histoire de vieille rumeur sur Sarkozy et Tchernobyl pourrait expliquer deux trois trucs, notamment une volonté très haut placée de couper court à toute rumeur et de ne pas plonger davantage dans les sondages à un an de l'élection présidentielle.

Mais je dis ça, hein, je dis rien. 😉

En passant, le gouvernement japonais à appeler à ne faire de don qu'à la seule croix rouge (évitez surtout les filiales de Soka Gakkai, secte toujours prompte à proliférer sur la misère humaine).
    Ils ont surtout besoin d'aide logistique dans les recherches et les secours d'urgence, pour le reste, la banque centrale japonaise se démerde très bien pour injecter des milliers de milliards de Yen dans le système.

Tranxen200
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tranxen200 le #261959

Citation
    c'est pas plutôt ce que tu es en train de faire, en critiquant le gouvernement?

Non je ne crois pas, au contraire j'aimerais qu'on recentre l'actualité sur les conséquences du Séisme et du Tsunami, au lieu de se regarder la nouille. Ensuite BFM-TV, I-TV, C dans l'air, le clash Lepage/Besson, bref tout tourne autour de la même question. J'étais en repos de cycle aujourd'hui donc j'ai passé mon temps sur les médias français et la question de l'aide est devenue bien secondaire. Il a été question de défendre les intérêts du nucléaire toute la journée (cf AREVA) alors tu as ton opinion, merci de respecter le mien.

Citation
    Tu as honte d'un pays qui a proposé l'aide de ses experts en nucléaire.

Oui totalement, alors au lieu de me faire un procès d'intention, savais-tu que certains experts mettent en cause le type de réacteur utilisé, histoire de sous entendre qu'il faudrait passer à l'EPR vanté par AREVA. Or l'EPR utilise certes un circuit intermédiaire pour chauffer mais les risques de fusions restent strictement les mêmes il n'y a que les rejets qui sont limités, et la encore sous réserve que la chambre soit intacte.

Citation
    Concernant les fonds, le Japon n'est pas Haïti, c'est quand-même de la 3e puissance économique mondiale dont on parle là.

Peuhhhh rien à voir !!!! Tout le monde s'est rué sur Haïti pour des enjeux géopolitiques, google répondra à tes questions si tu en doute.

Pour finir, il est IMPOSSIBLE d'un accident type Techernobyl. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en 1986 tout avait pris feu à cause du graphite utilisé pour contrôler la fission, tout avait été brûlé.

Ceci dit les risques sont réels, et je le conçois, car l'alerte est passée de niveau 5, presque 6, il y'a des vapeurs contaminées qui se sont formées, vapeurs qui tôt ou tard retomberons sous forme de pluie radioactive.

Maintenant je pense posséder un niveau de langage bien suffisant à la compréhension des employés, ces derniers ayant été minutieusement choisis.
    Cela reste un sentiment personnel, certains le partagent, d'autres non (et je le respecte) mais les procès d'intention, j'y réponds d'un bel étron.

Mon commentaire n'avait nullement pour but d'attiser la haine ou de provoquer qui que ce soit. D'autant que c'est cet état qui me verse mon salaire et qui me permet de vivre très confortablement (contrairement a beaucoup de gens qui malheureusement rament).
    Mais voilà je trouve cette catastrophe effroyable, le risque nucléaire terrifiant, et le pire c'est que d'autres secousses sont prévues sur Tokyo…

Ayant perdu de la famille dans une catastrophe similaire il y'a quelques année, je m'associe plus que jamais aux victimes et à leurs proches, et c'est en ce sens que j'enrage. Le risque nucléaire est réel mais dans l'absolu il y'a d'autres plaies à panser…

Désolé si je parais agressif, sans doute l'émotion, mais vider son sac est parfois apaisant.

Alors désolé pour ceux qui me trouveraient trop virulent… et courage à tous

Tranxen200
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tranxen200 le #261960

Citation
    Concernant l'agitation franco française, peut-être que cette histoire de vieille rumeur sur Sarkozy et Tchernobyl pourrait expliquer deux trois trucs, notamment une volonté très haut placée de couper court à toute rumeur et de ne pas plonger davantage dans les sondages à un an de l'élection présidentielle.

Oui 71% (la pire côte d'un président de droite sous la 5e république…)

Enfin comme j'ai dit je ne voulais ni choquer ni offenser, d'un autre côté cette honte a déjà été ressentie quand un certain "guide" originaire de Tripoli est venu poser sa tente dans les jardins de l'Elysée…

Enfin comme je l'ai dit, chaque catastrophe de cette ampleur, et de cette nature me renvoie à certains mauvais souvenirs personnels malheureusement.

Après pour ce qui est de s'enquérir de la bonne santé des auteurs, je trouve ça totalement normal vu que certains m'accompagnent depuis des années par l'intermédiaire de leurs oeuvres !!!!! et certaines disparitions m'affecteraient autant que celle de Michael Jackson. Il n'a jamais été question d'espérer qu'ils reprennent le boulot, surement pas, mais qu'ils soient simplement sains et saufs.

Après étant profondément humaniste (et utopiste) j'aurais souhaité un bilan plus léger pour l'ensemble de la population, mais visiblement on en est qu'au début du décompte…

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #261961

Ben voilà, le message passe déjà beaucoup mieux comme ça. 😁

null
    flickr

Tranxen200
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tranxen200 le #261962

Citation (Tom le chat @ 14/03/2011, 20:49)
    Ben voilà, le message passe déjà beaucoup mieux comme ça. 😁

🙄 C'est clair que j'aurais du développer précédemment… En tout cas j'espère (naïvement) que notre belle planète va calmer un peu ses réactions parce que les catastrophes se multiplient ces derniers temps

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #261963

J'ai l'impression qu'on dérive un peu trop vers la politique et la critique des médias. On devrait plutôt revenir sur les évènements qui se sont passés et qui ont encore lieu au Japon vous ne trouvez pas? 😉

Tranxen200
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tranxen200 le #261964

Citation (Shinji-kun @ 14/03/2011, 20:54)
    J'ai l'impression qu'on dérive un peu trop vers la politique et la critique des médias. On devrait plutôt revenir sur les évènements qui se sont passés et qui ont encore lieu au Japon vous ne trouvez pas? 😉

😌 +999999999

Surtout qu'il semble qu'une nouvelle secousse soit attendue… dur dur…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #261965

Citation (Tranxen200 @ 14/03/2011, 20:30)
    Non je ne crois pas, au contraire j'aimerais qu'on recentre l'actualité sur les conséquences du Séisme et du Tsunami, au lieu de se regarder la nouille. Ensuite BFM-TV, I-TV, C dans l'air, le clash Lepage/Besson, bref tout tourne autour de la même question. J'étais en repos de cycle aujourd'hui donc j'ai passé mon temps sur les médias français et la question de l'aide est devenue bien secondaire. Il a été question de défendre les intérêts du nucléaire toute la journée (cf AREVA) alors tu as ton opinion, merci de respecter le mien.

HS total! Ton opinion, excuse-moi de te le dire, ce n'est absolument pas ce dont il est question!
    Le problème, c'est de s'offusquer pour des choses qui sont assez insignifiantes, étant donné le contexte. Encore une fois, faire ce genre de remarque revient à se regarder le nombril.

Citation (Tranxen200 @ 14/03/2011, 20:30)
    Maintenant je pense posséder un niveau de langage bien suffisant à la compréhension des employés, ces derniers ayant été minutieusement choisis.

Cela reste un sentiment personnel, certains le partagent, d'autres non (et je le respecte) mais les procès d'intention, j'y réponds d'un bel étron.

Les mots choisis: “J'ai honte d'être français”…j'en cherche le sens dans ce contexte…dis-moi, quand tu te promènes dans la rue et que tu vois un clochard, tu penses aussi “j'ai honte d'être français”? Ou tu détournes le regard? Les colères faciles, c'est ça qui m'énerve, en fait.
    Evite simplement de sortir des phrases toutes faites, du genre qu'on peut entendre tout les jours pour le moindre pet de travers. Comprends-moi, tu as le droit de critiquer le gouvernement, je m'en fiche pas mal, et ce n'est pas non plus une question de patriotisme (encore que cette formule “j'ai honte…” n'ait aucun sens dans le contexte, Gouvernement n'est pas Pays).
    Je ne fais jamais de procès d'intention, je réagis à ce que je lis. Et quand ça me gêne, quand il y a quelque chose qui m'interpelle de manière négative, je réagis! Je me fiche de savoir dans quel but, avec quelles intentions le gouvernement envoie tels soutiens ou telles aides possibles, dans ce cas-là en tout cas. Les manoeuvres politiques, j'en ai rien à faire, du moment qu'ils apportent une aide nécessaire dans cette tragédie.
    Et j'ai pas envie de le voir ton étron! 😛

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #261966

Quelques dessins de mangaka en soutien aux sinistrés.
    Je déteste cordialement Suzumiya, mais je trouve ce dessin vraiment beau !

Tranxen200
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tranxen200 le #261967

Citation
    Encore une fois, faire ce genre de remarque revient à se regarder le nombril.

Ce genre de remarque revient selon toi à se regarder le nombril. Au moment où je te réponds, je regarde l'émission de Tadéï sur la 3, et on est au moins trois alors à se regarder le nombril… Car certains invités du plateau expriment (avec moins de virulence) les mêmes propos que moi…

Citation
    Evite simplement de sortir des phrases toutes faites

Donc de la même façon que j'ai précisé exprimer mon avis, évite les affirmations à partir de ton propre avis, comme si c'était une vérité, c'est presque fascisant.

Citation
    Le problème, c'est de s'offusquer pour des choses qui sont assez insignifiantes

Encore une fois elles le sont pour TOI.

Citation
    Ton opinion, excuse-moi de te le dire, ce n'est absolument pas ce dont il est question!

Cela vaut donc également pour la tienne et tes affirmations précitées.

A moins peut être que tu te figures une caverne et dans cette même caverne ma pauvre âme enchainée au monde des idées, j'en doute n'est pas Platon qui veut.

Citation
    Evite simplement de sortir des phrases toutes faites, du genre qu'on peut entendre tout les jours pour le moindre pet de travers.

Je comprends ce que tu veux dire, mais au delà d'une analogie sémantique que je t'accorde volontiers, sur la formulation, j'ai vraiment réagi sous l'émotion. Je suis choqué par certaines interventions, voilà tout… Alors effectivement tu me diras quel crédit accorder à certains propos tenus (je me répète certains vont presque reprocher aux autorités japonaises le type de réacteur !!!! J'hallucine)

Tu vas sans doute trouver ma réaction vive, mais je suis passablement agacé que tu te méprennes sur mon compte. Je ne profite pas de l'occasion pour "chouiner" simplement qu'il faut se concentrer sur les conséquences directes du séisme et du tsunami, des gens peuvent sans doute être secourus. La question du nucléaire est bien sur importante, et se doit d'être observée bien entendu.

Pour dire, le séisme est en train d'être réévalué à 9 voir 9,2. M'enfin on va pas se crêper le chignon pour autant, surtout qu'on partage tous la peine des victimes.

Citation
    Les manoeuvres politiques, j'en ai rien à faire, du moment qu'ils apportent une aide nécessaire dans cette tragédie.

La dessus je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est bien ça le principal

Citation
    Et j'ai pas envie de le voir ton étron! tongue.gif

Tu as tort, avec tout ce que j'ai bu de Volvic doit y'a voir pleins d'oligo éléments

Tranxen200
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Tranxen200 le #261968

Bon désolé d'avoir pourri le topic, de toute façon selon notre vécu, notre sensibilité etc… on est tous touchés (ça c'est indiscutable) mais on réagit différemment, avant de quitter cette sympathique assemblée j'espère vraiment que l'aide internationale (surtout en moyens humains et matériels dans un premier temps) va se poursuivre efficacement dans le temps, car c'est ça le drame, une course contre le temps…

Même si ailleurs sur le globe se joue aussi d'autres drames, comme un espèce de bouffon qui bombarde sa propre population…

A croire qu'on va se faire notre propre 2012 avant l'heure…

Bonne soirée à tous !!!

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 445)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Lord-Yupa
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Lord-Yupa, Cyril, veggie11, feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Hushush
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, talha
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min