Citation
c'est pas plutôt ce que tu es en train de faire, en critiquant le gouvernement?
Non je ne crois pas, au contraire j'aimerais qu'on recentre l'actualité sur les conséquences du Séisme et du Tsunami, au lieu de se regarder la nouille. Ensuite BFM-TV, I-TV, C dans l'air, le clash Lepage/Besson, bref tout tourne autour de la même question. J'étais en repos de cycle aujourd'hui donc j'ai passé mon temps sur les médias français et la question de l'aide est devenue bien secondaire. Il a été question de défendre les intérêts du nucléaire toute la journée (cf AREVA) alors tu as ton opinion, merci de respecter le mien.
Citation
Tu as honte d'un pays qui a proposé l'aide de ses experts en nucléaire.
Oui totalement, alors au lieu de me faire un procès d'intention, savais-tu que certains experts mettent en cause le type de réacteur utilisé, histoire de sous entendre qu'il faudrait passer à l'EPR vanté par AREVA. Or l'EPR utilise certes un circuit intermédiaire pour chauffer mais les risques de fusions restent strictement les mêmes il n'y a que les rejets qui sont limités, et la encore sous réserve que la chambre soit intacte.
Citation
Concernant les fonds, le Japon n'est pas Haïti, c'est quand-même de la 3e puissance économique mondiale dont on parle là.
Peuhhhh rien à voir !!!! Tout le monde s'est rué sur Haïti pour des enjeux géopolitiques, google répondra à tes questions si tu en doute.
Pour finir, il est IMPOSSIBLE d'un accident type Techernobyl. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en 1986 tout avait pris feu à cause du graphite utilisé pour contrôler la fission, tout avait été brûlé.
Ceci dit les risques sont réels, et je le conçois, car l'alerte est passée de niveau 5, presque 6, il y'a des vapeurs contaminées qui se sont formées, vapeurs qui tôt ou tard retomberons sous forme de pluie radioactive.
Maintenant je pense posséder un niveau de langage bien suffisant à la compréhension des employés, ces derniers ayant été minutieusement choisis.
Cela reste un sentiment personnel, certains le partagent, d'autres non (et je le respecte) mais les procès d'intention, j'y réponds d'un bel étron.
Mon commentaire n'avait nullement pour but d'attiser la haine ou de provoquer qui que ce soit. D'autant que c'est cet état qui me verse mon salaire et qui me permet de vivre très confortablement (contrairement a beaucoup de gens qui malheureusement rament).
Mais voilà je trouve cette catastrophe effroyable, le risque nucléaire terrifiant, et le pire c'est que d'autres secousses sont prévues sur Tokyo…
Ayant perdu de la famille dans une catastrophe similaire il y'a quelques année, je m'associe plus que jamais aux victimes et à leurs proches, et c'est en ce sens que j'enrage. Le risque nucléaire est réel mais dans l'absolu il y'a d'autres plaies à panser…
Désolé si je parais agressif, sans doute l'émotion, mais vider son sac est parfois apaisant.
Alors désolé pour ceux qui me trouveraient trop virulent… et courage à tous