Anime
– art-book du film Escaflowne
– Cowboy Bebop : The after et Character’s collection
Ceux-là, je suis content de les avoir mais si c’était à refaire, je ne les achèterai pas. Je les ai plus pris parce que les séries en elles-mêmes me plaisaient que parce que j’aimais beaucoup les dessins. Surtout que même si e préfère carrément le chara-design du film d’Escaflowne à celui de la série, les illustrations qui en sont tirées ne sont pas spécialement renversantes.
Manga
– Saiyuki : Salty Dog I & II (merci Reg *o*)
– Angel Sanctuary : Lost Angel
– Hanazakari no Kimitachi e (HanaKimi / Parmi eux)
– One Piece : Color Walk I & II
– Larme Ultime
Ceux de Saiyuki je les ai pris parce que j’aime beaucoup les illustrations couleur de l’auteur, mais moins ses dessins noir et blanc et ses mangas. Et c’est beau *o* Les couleurs sont superbes, et les crayonnés de la fin sont tout simplement sublimes (il s’en dégage parfois plus de force que dans les illustrations finales o.o). Bon, les persos se la jouent un peu tout le temps flingues et blessures mais j’aime beaucoup ces art-books.
Angel Sanctuary, bon ben il est trop beau. Les dessins qui y sont datent de la 2e moitié d’A+S, là où l’auteur savait mieux dessiner, et en plus on a droit aux illustrations de début de chapitre en noir et blanc *o* et à des planches trop trop jolies aussi *o*
Je m’attarde pas sur les autres, que j’aime beaucoup aussi, mais sur lesquels je n’ai pas grand-chose à dire…
cosmos [ça faisait combien de temps que j’avais pas posté ? o.O]
Edité par cosmos le 06-08-2004 à 12:03