Censure à la NHK

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Anime / Manga

• Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #141470

Le quotidien Asahi Shimbun a publié un article qui accuse la chaîne publique NHK d’avoir censuré un reportage sur les “femmes de réconfort” (des jeunes Chinoises et Coréennes que l’on a forcé à se prostituer dans les bordels militaires nippons pendant la seconde guerre mondiale), sous la pression de certains dirigeants du PLD (le parti au pouvoir depuis plus de 50 ans) et de l’extrême droite. Voici l’article de Libé sur le sujet:

http://www.liberation.fr/page.php?Article=272485

Comme quoi les Allemands et les Français ne sont pas les seuls à avoir de gros problèmes avec leur passé…

Murasaki-Sama
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    murasaki-sama le #141471

Je crois qu’on dit “ianfu” n’est-ce pas?… Eh bien effectivement, même si le Japon reste un modèle en bien des choses, le poids du passé est souvent un lourd fardeau. Donc ça ne m’étonnerait pas que ce soit vrai… Il faut ménager les esprits…

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #141472

Citation (murasaki-sama)
    Je crois qu’on dit “ianfu” n’est-ce pas?… Eh bien effectivement, même si le Japon reste un modèle en bien des choses, le poids du passé est souvent un lourd fardeau. Donc ça ne m’étonnerait pas que ce soit vrai… Il faut ménager les esprits…

…mais aussi savoir assumer son passé, pour ne pas réitérér les mêmes erreurs.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #141473

Le passé du Japon vis à vis de la Corée et de la Chine est loin d’être sa meilleure image..

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min