censurons ab prod

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Anime / Manga

• Sunn63
    Membre
      • Nouveau
    sunn63 le #122785

une fois de plus, ab prod s’approche des sommets de la mediocrité. je viens d’acheter le coffret de nadia, que j’attendais avec patience apres avoir vu les 5 premiers episodes sur game one.
    1ere surprise: le coffet est certes beau, mais une fois le boitier de la premiere k7 ouverte, on a une cassette ‘nue’, sans aucune inscrition, accompagnée d’une petite image a coller (avec de la colle!! un autocollant aurait couté trop cher!!) sur la k7.
    2eme surprise (qui n’en n’est pas vraiment une venant de ab): un generique made in ab, c’est a dire nul, qui sert à la fois pour le debut et la fin (et oui, entre 2 episodes on se tape 2 fois de suite le meme generique) et la censure coutumiere chez ab.
    en bref, une Groosssse deception.
    pourquoi les producteurs d’anime, à l’instar de ceux de mangas, n’imposent ils pas des criteres à respecter pour la diffusion à l’etranger? faudra t’il faire une petition pour que les prods jap arretent de vendre leurs produits à ab?
    arretons le massacre!!!!!!!!!!!

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #122786

la version de nadia vendue en coffret est la meme (a quelques censures pres) que celle qui etait diffuse sur la 5 puis tf1 a l’epoque du club do… la version que game one a diffusee a ete faite expres pour game one, mais interdite de vente ou d’autres exploitation (il me semble meme que les bandes ont finalement ete brulees)… donc la seule version qu’on a en france c’est la censuree d’ab… helas…

Kaede
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaede le #122787

Censurons les rois de la censure!!!!!
    Ce que je n’aime pas chez Ab à part tout ce que je n’aime pas chez Ab( donc tout) je trouve qu’ils sont bien betes. Ok à l’époque c t la mode de la censure!! Moi ce qui m’enerve c que la chaine mangas fait des efforts pour avoir des épisodes de séries les moins censurés possibles genre des épisodes de sailor moon presque entiers!!!! mais leurs coffrets ben ch’ais pas pourquoi ben ils sont pas entiers tout ca parce que les messieurs et les madames de AB ben préfère gagner de la tune sur les coffrets donc ils les sortent avant la diffusion intacte sur la chaine!!!
    Je déteste AB!!!!

Blacknumberone
    Membre
      • Nouveau
    Blacknumberone le #122788

Ils ont tout censuré

Polochon
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Polochon le #122789

…Puisque la “Version Game One” a été faite PAR Game One, plus que “exprès pour eux”: Comme ils l’ expliquaient dans les “Nuits Nadia”, ils ont pris les LD japonais, les ont comparés à ce qu’ AB leur avait envoyé et ont “corrigé” les coupes ou “mauvaises traductions”,… (notamment “the famous épisode 33” (enfin je crois que c’ est le 33…), ou épisode Karaoke, où chacun y va de sa petite chanson: aucune utilité de le doubler à l’ époque puisque n’ apporte rien à l’ intrigue, et puis il aurait fallu tout traduire, faire chanter,…: lourd: ça n’ avait pas été traduit. Donc AB appelle Game One en s’ excusant ne sachant pas quoi faire “on a cet épisode, mais complètement en VO absolument pas traduit!!!”… genre c’ est un problème… hop ils se sont mis au boulot tout traduit et vive les sous-titrages…)
    Mais bon je m’ égare, ce que je voulais dire: Cette version était faite par Game One, mais ils avaient juste acquis des droits de diffusion “de Nadia” (= quelleque soit la version) pour un an, c’ est pourquoi ils n’ ont plus le droit de la diffuser, encore moins de la distribuer, toujours est-il qu’ ils sont les seuls à pouvoir utiliser “leur version”. Donc à moins qu’ ils ne rachètent les droits de Nadia un jour, ne vous attendez pas à revoir leur version, à moins de croiser quelqu’ un qui les a enregistré et dans son immense bonté vous les passerait, et c’ est bien dommage parce que c’ était vraiment une excellente version. AB1 passe en ce moment Nadia, mais “version officielle”, et véritablement on voit comme une petite différence, très légère…
    (mais bon d’ un autre côté c’ est la version pour laquelle je prenais la tête à mon frère pour qu’ il sorte plus vite du lycée pour que l’ on puisse rentrer à temps pour que je vois Nadia sur ma bonne vieille télé noir et blanc… snirfl souvenirs…)

(un jour il faudra que j’ apprenne à “résumer” mon propos accessoirement…)

Bye les gens!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min