J'ai vu le premier épisode de la saison deux de Arrow, City of Heroes !
Suite aux évènements de la fin de la saison 1, Oliver Queen s'est retiré sur l'île déserte (enfin, pas si déserte que ça quand on regarde les flashback !) sur laquelle il s'était échoué il y a des années de ça.
Il a décidé de ne plus être “la capuche” (ou “The Hood” en vo), suite à ce qui est arrivé à Tommy, son meilleur ami. Il ne veut plus tuer, ne plus être qualifié de meurtrier.
Cependant, à Starling City, des “justiciers” ont repris le flambeau, cherchant à se venger de tous ceux qui sont responsable de près ou de loin à la tragédie des Glades. Reproduisant de manière extrême les agissements du Hood, ils tuent ceux qu'ils estiment coupables des évènements récents.
Bref, on comprend vite que la capuche originelle va reprendre du service ! Mais cette fois, Ollie ne veut plus tuer (mon avis : des gants de boxe sur tes flèches ! Tente le coups ! 😉 ), et vu la réputation de son avatar, il choisira de changer de nom à la fin de l'épisode ! Comment va-t-il bien pouvoir s'appeler, maintenant ? Voyons… 🙄
La première partie de l'épisode ne m'a pas plu des masses, mais la seconde partie relève brillamment le niveau, lorsqu'on comprend vers où la série devrait nous emmener ! 😃
Au début de l'épisode, on a droit à une information très intéressante sur la suite, puisqu'on nous annonce ni plus ni moins que le Flash va bientôt naître, au travers d'une news banale sur un accélérateur de particules qui arrive à STAR Labs ! The Best is Yet to come ! 😃
Et la fin de l'épisode nous présente une héroïne blonde, toute vêtue de noir, qui vient en aide à Roy “not-so-red(head)-Arrow” Harper dans une bagarre contre des raclures, et qui leur botte le train proprement, avant de s'enfuir dans un cri qui s'apparente à celui d'un… canari ? 😃 😃 😃
Summer Glau fait sa première apparition dans la série, en tant qu'actionnaire monolithique de l'entreprise familiale Queen Consolidated ! Une relation très tendue s'installe entre elle et Ollie !
Moins de drama, plus de héros, toujours des flashback (qui, j'espère, continueront à trouver un écho avec ce qu'il se passe dans le temps présent, comme dans l'épisode de cette semaine !), et un jeu un peu plus nuancé des acteurs principaux, moi je dis que ça commence bien, quand même ! 😃
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead