J'ai créé ce post pour qu'ici on puisse discuter de ces mini-séries françaises,ou séries tout simplement (apportez votre découverte ici),qui nous ont marqués.Des séries comme Kaamelott, Nerdz,Flander's Company ou Noob (parmi d'autres…).Je vais commencer avec une série que j'ai découverte il y a un peu plus de deux mois.Flander's Company, une série créée par une bande de malades mentaux, d'hysterico-démentiels, dont, et je n'ai pas peur de l'écrire ici, je dénonce, Animeland est le complice.
Alors la Flander's Company, qu'est-ce que c'est? Ce n'est pas une usine internationale de produits pour gauchers, mais une entreprise qui recrute des super-vilains, une sorte de World Company version comics-manga donc.On y croise M. Kurtzmann, le DRH Sadico-dépressif en charge du recrutement des super-vilains, qui la plupart du temps sont plutôt…nazes…plus vilains que super en fait.Ca va du mec qui peut résister aux diatribes lapidaires de Laurence Boccolini au mec qui peut faire miauler les chatons, sauf les Persans, en passant par Saoûle Girl qui porte bien son surnom ("Si j'entends encore un mot sortir de l'éolienne à merde qui te sert de bouche, je te la cloue à l'agrafeuse!" Dixit M. Kurtzmann). Il y a aussi Caleb au pôle Recherche Innovation et Développement où il recherche, innove et développe, mais il cherche surtout…la machine à café principalement…Cindy,16 ans, des nattes à faire pâlir d'envie la fille Ingalls et…une hache, et une aversion pour les elfes et les schtroumpfs…et la tête qui explose quand on lui parle comptabilité, mais à la force digne de Kenshirô ("BOUCHERIE!!!").
En cas de dépression , allez voir M. Parker, le geeeeentil psychologue d'entreprise, et puis enfin il y a M. Trueman, le PDG de la Flander's Company au charisme de boss de fin d'un Fatal Fury.
Voilà une série qui fourmille de références aux comics, aux manga, aux jeux vidéo et séries télé américaines. On rigole, on se marre, on se gausse, et même on passe outre le "jeu d'acteur" de certains tellement c'est passioné et fait avec coeur.De plus cette série permet de découvrir les locaux d'Animeland!
Mais un extrait valant mieux que mille mots, je vous laisse juge en regardant l'un des meilleurs épisodes spécialement reservé aux fans de Saint Seiya.
Malcolm in the Middle
Le Prisonnier
Star Trek
Columbo
Angel
Hero Corp
Buffy the Vampire Slayer
Eerie Indiana
Karaté Boy – Le Dernier Homme sur Terre
Breaking Bad
Le Vagabond
Doctor Who – Saison 5 – Episode 10
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead