Euh raconter les histoires ?
Disons plutôt que je vais vous filer mon opinion. Bien entendu elle n’engage que moi ^0^ (surtout qu je les ai vus y’à déjà un bout de temps: séquence souvenir donc ^0^)
Par contre, je n’arrive pas à retrouver les titres des films sur le net.
Bon, pas grave, je reprend donc les titres internationaux, c’est plus pratique…
J’espère juste en pas me gourrer :
AFFAIR OF NOLANDIA :
Un petit film au graphisme déroutant car s’inspirant plus des illustrations des romans que de la série TV homonyme. Résultat : des personnnages plus réalistes, proche du design de l’auteur Yoshikazu Yazuhiko ( Venus Wars, Gundam, Arion, Jesus, Jeanne, etc…).
Techniquement, le film à pris un sacré coup de vieux ! L’animation est saccadé et les couleurs font vraiment années 80.
Par contre, au niveau du scénario, celui-ci n’est pas avare en péripéties et procure son lot de bonnes surprises avec quelques courses-poursuites plutôt fun (à la Dirty Pair quoi !).
Bref : une oeuvre très moyenne mais tout de même agréable à regarder !
FLIGHT 005 :
Une OVA se rapprochant bcp plus du graphisme de la série TV. Pas mal d’action la aussi. Techniquement, c’est nettement supérieur à la série TV et certaines scènes d’action sont plutôt bien foutues. Je trouve juste que cela s’éssoufle un peu parfois.
Bref : Un bon p’tit DA bien couillu.
PROJECT EDEN :
Quand on parle d’oeuvre culte, ce film peut sans problème revendiquer ce titre ! Film de tous les superlatifs, PROJECT EDEN est un véritable blockbuster ultra efficace des années 80 ! Tout y est réussi à mon sens : un graphisme ultra détaillé et animé avec une profusion de détails incroyables, une bande son entraînante et culte, un scénario certes simple mais laissant la part belle à des scènes d’action grandioses ! Pour exemple: la scène finale est entièrement animée au ralenti !!! Un luxe de détails inouï, des chorégraphies de combats au corps à corps ou la caméra virevolte dans tous les sens (autrement dit, même les décors les plus complexe sont animés à la main !). Et bien sur, l’humour à la Dirty Pair provoquant des cataclysmes en pagaille (la scène d’intro est un modèle du genre).
Bref : Ne serait-ce que pour ce seul film ACHETEZ LE COFFRET !!!
(en espérant que le master et le pressage seront à la hauteur !)
Il existe aussi dautres OVA de Dirty Pair “classic”, plus d’une dizaine même ! Certaines sont indépendantes de la série TV. Certaines durent plus de 45 mn et d’autres font à peine la durée d’un épisode TV.
Il y à aussi la mésestimée série d’OVA DIRTY PAIR FLASH dont il est vrai que les premiers opus ne sont pas inoubliables. Mais la qualité du scénario et l’amélioration constante en terme de qualité technique et artistique au fil de ses 3 saisons (!) en font une série à redécouvrir…