Je viens de voir le film aujourd’hui. Premier point c’est assez drôle (quel plaisir de pouffer de rire SEUL dans une salle de 155 places :cow:). Bon je n’ai pas autant rigolé que dans la dernière comédie qui m’a vraiment plu (c’était Sideways)mais j’ai passé un bon moment.
Sur le terme patchwork, je suis tout à fait d’accord. Au début j’ai pensé aux Incorruptibles, la prohibition tout ça, tout ça. Bref les années 30. Le chef de gang qui danse j’ai trouvéça très fun aussi^^. Bon après, nicolas je sais pas pour toi, mais l’exemple que tu cites (la poursuite à la bib-bip et coyote. d’ailleurs précision, c’est Chuck Jones qui a crée bib-bip et coyote me semblet-il.. enfin BREF) et bien ce passage m’a un peu lourdé. Là, cela a été trop loin. J’ai à peu près le même avis sur le film sauf que la fin ne m’a pas surpris:je m’attendais à un truc qui dépasse les bornes lol. Chinois pour le comprendre?Hum.. ouais peut-être je sais pas trop. Ca dépend comment on attend la fin. Après le kung-fu du Lion dévastateur, la poursuite en mode cartoon, et la puissance du super balèze emprisonné, je m’attendais pas à moins irrationnel. Toutefois c’était ma logique pendant la projection. Après c’est clair que ça peut sembler un peu gros.
Shaolin Soccer m’avait pas du tout plu: il y avait des bonnes volontés pour dérouter le spectateur (comme la fille aux boutons) mais là, c’était du délire mis sur de la pellicule dont certains auraient fait meilleur usage. surtout à son prix.
La crazy kung-fu me semble plus cohérent quand même. C’est aussi du délire divertissant mais ça reste très acceptable. Mais bon…j’attend quand même de voir la suite, s’il se renouvele et si comme tu le dis, il évoluera en tant qu’artiste(si artiste il est…).
Bref, un peu moins enthousiaste que l’article mais au final si on a envie de rigoler, de voir de la baston avec le mélange des genres alors vous pouvez y aller les yeux fermés.