Commentaire sur la news Appleseed : le site américain

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Forum Général

• Le-JU
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Le JU le #100669

Ouais, c’est très bien pour les américains… tant mieux pour eux… (‘culés!)

Mais nous… NOUUUUS !!! les pauvres français du vieux continent !

Quand pourra-t-on carresser le doux espoir de voir AppleSeed sur grand écran ???

Ya une date ?

C’est prévu ?

Un distributeur ?

Ju

The_Karibou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    The_Karibou le #100670

j’en sais rien, mais ça me plairait bien de le voir!

Il va falloir attendre els résultats d’Innocence, même si leFIlm est d’Oshii, je pense que ça jouera pas mal dans la balance.

Castor
    Membre
      • Nouveau
    castor le #100671

Salutations,

Et bien , vous aurez enfin une réponse à votre demande ;o) !!!!

J’ai eu le loisir d’aller voir hier soir, Appleseed au cinéma : Un vrai régal.

Un mélange de 2D, 3D et de motion capture donnant un réalisme assez inhabituel pour une production de la sorte. Un scénario assez travaillé, avec pas mal de rebondissements.

2131 : Les Bioroïdes (clones créees pour réfréner les passions humaines) vivent en harmonie avec leurs créateurs dans la belle cité d’Olympus. A l’aube d’une nouvelle menace pour cette cité utopique, le commandant Deunant est mandaté pour empêcher un génocite bioroïde. Mais cette guerrière d’élite se révèle être la pièce maîtrese d’un puzzle dont elle ignore encore les règles et les conséquences : La survie des 2 espèces.

Je ne suis absolument pas fan, en tant normal de la profusion d’éléments “méchas”, de ces robots de combat qui se transforment, de ses armures gigantesques et vivantes qui tirent de partout, mais là, et c’est ça qui est surprennant, j’ai trouvé particulièrement génial, le travail de mecha designer. Rien d’étonnant non plus, quand on regarde le nom du réalisateur : Le mécha designer : Shinji Aramaki qui a autant travaillé ces dernirèes années sur de la 3D pour des jeux vidéo, que des séries comme Genesis Climber Mospaeda, s-cry-ed, et Astroboy (2003).

Vous aviez adoré les Tachikomas de Ghost in the Shell Stand Alone complex, on retrouve quelque part quelques élements qui avaient fait leur réussite : Leur déplacement super rapide et réaliste sur répulseur…

On continue avec la BO super rythmée, et qui vous en met plein les oreilles, et qui nous rappelle, comme c’est un plaisir que de regarder cela dans une salle de cinéma :

– Le duo boom boom satelites, composé d’étudiants japonais en pleine ascencion nous donne un dynamise au film impressionnant …

– Paul Oakenfold, déjà plus connu en Europe pour avoir collaboré avec de très grands groupes comme U2, The Cure, et sur des BO de films, comme Austin Power, Matrix Reloaded, collateral…

Et ces grands moments de tension dramatique intense accompagnée de ces grands morceaux plus classiques qui peuvent donner tout son sens à un moment précis du film : Sakamoto, est un grand compositeur ayant participé à de très grandes BO (Talones Lejanos : Talons aiguilles, le dernier empereur, Little Buddha

Bref, j’ai adoré, et attend avec impatience, le numéro 2, qui d’après nos sources, sera réalisé par Jhon Woo !!!! Le seul soucis, c’est que ce style de production quelque soit, sa qualité ne fera pas un carton au cinéma, les budgets publicitaires étant trop faibles par rapport aux majors habituels, ce film disparaitra d’ici 1 à 2 semaines des salles. Et il reviendra en DVD pour faire un massacre !!!!!! Alors un conseil, n’attendez pas de le voir en DVD, allez vous en mettre pleins les yeux et les oreilles dans vos salles de cinéma. Et puis espérons que KAZE et d’autres éditeurs puissent renouveller l’experience, car il est vrai qu’autant on l’adore, mais cela fait plaisir de savoir que l’on peut passer autre chose que du Miyasaki au cinéma.. nan ?

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #100672

Citation (castor)
    1 – Bref, j’ai adoré, et attend avec impatience, le numéro 2, qui d’après nos sources, sera réalisé par John Woo !!!!

2 – il est vrai qu’autant on l’adore, mais cela fait plaisir de savoir que l’on peut passer autre chose que du Miyasaki au cinéma.. nan ?

1 – Moi ma source disait plutôt que John WOO était producteur, le réalisateur restant Shinji ARAMAKI… Mais bon on peut se tromper !

2 – Alors la d’acco’dac’ ! J’aime beaucoup le Saint Barbu, mais place à la variété, nom d’un bamboo en plastique ! J’ai trouvé les sortie de Cowboy Bebop, Metropolis, Kié, Innocence, Mari Iyagi, Wonderful Days & Compagnie très appréciables ! Je regrette d’ailleurs d’avoir raté des films comme Hols/Horus ou MacDull, ils avaient l’air intéressants…

Sinon pour ta gouverne (et si tu as envie) d’autres avis sur Appleseed 2004 ICI !!

Bienvenue à toi !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #100673

Citation (Kaiser Panda)

Citation (castor)
    1 – Bref, j’ai adoré, et attend avec impatience, le numéro 2, qui d’après nos sources, sera réalisé par John Woo !!!!

2 – il est vrai qu’autant on l’adore, mais cela fait plaisir de savoir que l’on peut passer autre chose que du Miyasaki au cinéma.. nan ?

1 – Moi ma source disait plutôt que John WOO était producteur, le réalisateur restant Shinji ARAMAKI… Mais bon on peut se tromper !

2 – Alors la d’acco’dac’ ! J’aime beaucoup le Saint Barbu, mais place à la variété, nom d’un bamboo en plastique ! J’ai trouvé les sortie de Cowboy Bebop, Metropolis, Kié, Innocence, Mari Iyagi, Wonderful Days & Compagnie très appréciables ! Je regrette d’ailleurs d’avoir raté des films comme Hols/Horus ou MacDull, ils avaient l’air intéressants…

Sinon pour ta gouverne (et si tu as envie) d’autres avis sur Appleseed 2004 ICI !!

Bienvenue à toi !

On espere que WOO ne sera que producteur,car depuis qu’il est aux Usa..

Il faut voir son Mission impossible 2 de la pure auto parodie ,et un film a l’ unique gloire de Cruise!!!

R.I.P

D’ailleur il faudrait arreter d’ encensser WOO,certains realisateur de Hong kong ont mieux reussi que lui leur passage aux USA,comme RINGO LAM ou Ronny YU

et en tant que realisateur chinois ,WOO est tres loin derriere un TSUI Hark

, ANg lee,Zhang Yimou et d’autres dont j’oublie le nom!!

j’ai d’ailleurs ouvert un topic sur le sujet je crois,ca a fait un bide complet!!

Dommage j’avais decouvert plus d’une 12 aine d’anciens films de HK,et ca a été la grosse claque!!

Edité par jhudson le 07-09-2005 à 03:13

Castor
    Membre
      • Nouveau
    castor le #100674

Yep, ma langue a fourché, Jhon Woo est effectivement producteur et pas réalisateur.

J’ai effectivement vu les threads sur appleseed (et donc, je me dis que je n’avais pas choisi le bon thread pour en parler et je m’en excuse), et ils sont d’excellentes qualités.

Cela ne fait pas longtemps que je me suis plongé dans le monde de l’animation japonaise, et n’ait certainement pas le même recul que beaucoup, mais toujours est il que j’ai adoré et reconnait maintenant que c’est posé par écrit pas mal de défauts expliqué dans vos threads, le tien particulièrement :

A cela prêt que je serais plus critique sur le cell shading, et que le personnage d’Hades bien stéréotypé à souhait m’a plutôt amusé.

Moi, mais je sais que ce sont des goûts bien à moi, j’aime bien parfois, avoir un personnage stéréotypé, bête et méchant à souhait.

Mais, tout ceux qui sont venus avec moi, ont été unanimes sur Hades et partagent pleinement votre avis.

Maintenant, je me demande aussi, s’ils n’ont pas utilisé comme référent les supports manga et animés précédents , qui expliquerait (encore plus), le fait que le personnage d’Hades ne passait pas.

Dans le même esprit, je me demande, si le fait de ne pas avoir vu les anciens supports, on n’apprécie pas encore plus le film. Ceci dit les copains ont autant apprécié que moi. 😯)

Castor
    Membre
      • Nouveau
    castor le #100675

Et merci pour la bienvenue 😯) NT

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Ikebukuro69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min