Commentaire sur la news Gunnm repoussé

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Forum Général

• Conishiwa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    conishiwa le #107335

non !

au moins c’est clair et concis.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #107336

ce projet ne m’emballe pas trop, quel besoin d’adapter Gunnm ou toute autre oeuvre de la bande dessinée nippone…Les cinéastes américains sont ils à ce point en manque d’imagination !!

Laissez Gally où elle est : dans des feuilles de papier ou des cellulos, c’est la meilleure place pour elle !

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #107337

Allons, allons! Ne soyons pas trop sévère avec le bon père Cameron.

Après tout, il est l’un des premiers à avoir crié au génie à la vision de Ghost in the shell. Le fait qu’il se soit penché sur Gunnm montre que le bonhomme suit relativement le petit monde du manga SF.

Très honnêtement, je ne classerai pas Cameron dans la catégorie des réalisateurs/recycleurs de vieux succès BD. Il reste encore pleins de comics à adapter de l’autre côté de l’Atlantique et lui a choisi d’adapter Gunnm, manga connu certes à nos yeux d’amateurs, mais pas non plus un méga best-seller qui lui assurerait une confortable assurance tout risque pour le démarrage du film ( pour comparer avec les X-men aux USA par ex, ou Astérix chez nous… ).

De plus, Cameron n’a pas fait que Titanic et sur le plan purement SF, a déjà signé quelques petits trésors comme Abyss, entre autres.

Donc je partirai plutôt avec un a priori positif si d’aventure le réalisateur se décidait à nous offrir Gunnm. Et ce d’autant plus que les OAVs sur ce manga étaient franchement passables.

Jul
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Jul le #107338

Je suis de l’avis de Bub : Cameron me semble quelqu’un de vraiment intéressé par la japanimation et en plus, en tant que réalisateur, il est loin d’être manchot ; du coup, j’ai bon espoir qu’une adaptation réalisée par ses soins soit un bon cru !

Bref, comme les Anglais disent, “Attendre et voir”…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min