des mangas d’action

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Posté dans : Anime / Manga

• Adeline45
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    adeline45 le #141477

Voila je voulais savoir si vous pouviez me conseiller sur des mangas d’actions ou autres, ou il y aurai des courses poursuites (des truc de mec en général). ou des mangas dans le style de GTO….C’est tout simplement parce que mon frère de 21ans aimerais se mettre a lire des mangas, mais je sais pas trop quoi lui conseiller vu que je lis des shojo.

Donc si vous pouviez m’aider un peu ce serai sympa et ca m’arrangerai !

Merci et Bisous !!

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #141478

Tout d’abord, es-tu sûre que ton frère aime en particulier tout ce qui est grosse baston ? Je suis un “mec” de 21 ans, et j’aime bien autre chose !

En action, Gunnm ou Akira c’est un bon début, non ?

Rajiku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Rajiku le #141479

Salut Adeline45,

Je te conseillerai plutot les shonen pour ton frére.(C’est ce que je lis le plus souvent)

Je te fais une liste de ce que j’apprécie.

:tigre:

Le classique Dragon Ball de Akira Toriyama (J’ai commencer avec ca en 1994, je me fait vieux ) éditer chez Glénat

:gloup:

Saint Seiya de Masami Kurumada un grand classique chez Kana.

One Piece de Eiichiro Oda racontant les aventures de Luffy qui veut devenir le roi des pirates (Trop marrant et bonne ambiance, j’adore) Glénat

Kenshin de Nobuhiro Watsuki, ce passant dans le Japon Féodal (Samurai et action sont aux rendez vous) Glénat

Voila pour les Shonen

Il y en plein d’autre mais pour le début ca peut le faire, aprés y a Evangelion, Monster,Get Backers,Akira,Vagabond….(Moi j’apprécie tout)

:aile: 5

A+

D’autre Pingouin auront un avis différent:pingu::

Edit Merci Neshi j’avais oublier de finir mon pargraphe Shonen:lave:

Edité par Rajiku le 04-02-2005 à 17:06

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #141480

Je pense que s’il veut de la baston, les titres de référence sont les oeuvres du “Big” Masanori Morita : Racaille Blues ( mon manga préféré !!) et Rookies, sachant que si tu recherches un style GTO avec un prof un peu à la rue , le Kawato de Futago vaut bien Onizuka..vive Rookies

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #141481

Si ton frère veut s’y mettre, il faut lui faire une grosse impression dès le début. Choisir des titres plus “prestigieux” que la moyenne, comme Gunm, Vagabond, Monster, Eternal Sabbath, Ki-itchii…

Si tu lui fournis du gros shonen de base, le parallèle manga = baston risquerait de se faire entendre non ?

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #141482

Akira c’est génial moi je te conseillerer sa mais aprés contrairement a ce qu’on croit beaucoup de gens n’aime pas.

sinon dragon ball oui c’est une bonne idée sa lui rapellera peut êrte son enfance!!

dans ce cas la je te conseille plutôt dragon ball z.

il y a one piece sinon qui est sympa.

voila!!

jespere que sa t’aidera!

moi j’ai converti ma soeur grace a one pice (elle est pas tré shojo)

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #141483

je vais faire mon tatillon Rajiku mais Evangelion et Akira se classent plutot dans la categorie seinen parce qu’ils montrent une vision un peu terrifiante du monde de demain et aussi avec n histoire portee sur la reflexion sur l’homme,donc voila^^

si ton frere recherche un manga avec baston course poursuite et humour, je lui conseille de lire City Hunter, c’est tres bien^^

Edité par neshi le 04-02-2005 à 15:00

• Nouveau
    Anonyme le #141484

Citation (neshi)
    si ton frere recherche un manga avec baston course poursuite et humour, je lui conseille de lire City Hunter, c’est tres bien^^

je suis tout à fait d’accord, je pense que CH mélange pas mal de genres qui pourraient susciter un certain engouement chez un débutant (mouarf cte phrase…).

Sinon il y a Bastard !! (noooooon je décooooooooonne).

Al.

Adeline45
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    adeline45 le #141485

Ok c’est sympa de m’avoir donné des titres parce que j’avoue que j’avais pas trop d’idées a ce sujet. Il regardera les résumés après c’est lui qui voit.

Et pour toi Reiichido, mon frère n’aime pas que les “grosses bastons”.Il aimerai de l’action, et c’est vrai que généralement les gens se tape dessus mais pas forcémént tout le temps. Je pense que d’autres choses peuvent l’interesser et si quelqu’un a des propositions c’est toujours interessant.

En tout cas merci, tout le monde !

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #141486

sinon il y a “angel sanctuary” qui plait a pas mal de garcon.

et oué!

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #141487

bof…c’est assez particulier quand même…

pour ce qui en est du sujet, je pense que ton frère devrait lire les différents synopsis des séries qui lui sont vantées ici pour voir ce qui serait susceptible de l’intéresser car chacun va promouvoir son oeuvre fétiche et fort heureusement nous n’avons pas tous la même…dur de choisir

Edité par kuronoe le 04-02-2005 à 23:21

Ausine
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ausine le #141488

Je conseillerais “Monster” ou “20th Century Boys” …

Quelquesoit le genre recherché par ton frère..

Ces 2 séries, c’est du béton !! C’est bien simple, je ne connais pas une seule personne qui n’ait pas acheté la série après avoir lu le premier volume… même des copains à moi qui n’avaient jamais acheté de manga jusqu’alors…

Je suis d’accord avec ce qui a été dit plus tôt, il faut commencer avec le best qu’on trouve sur le marché ; rien de tel pour fideliser le lecteur et faire de nouveux adeptes…

Kyomi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Kyomi le #141489

Pour ma part je te conseille de commencer avec City Hunter si ton frère aime l’humour et l’action, en fait c comme ca que j’ai fait aimé les mangas à mon frère. Parce qu’étant une fille je lis plus de shojo que de shonen même si j’adore Kenshin. Un autre titre qui n’a pas été soti et qui est très bon est Samourai Deeper Kyo. :colin:

Bien sur les autres mangas style shonen les plus connus ont été sortis.

Mais si je peux te dire une chose c que tu devrais p-ê aussi proposer à ton frère des shojos comme Nana ca plait autant aux filles qu’aux gars. En fait les mangas de l’auteur Ai Yazawa plait au deux sexes même si c des shojos. :pangel1:

C’est à toi de voir ce que ton frère peut préféré. C’est moi qui a donné l’envi à mon frère de lire des mangas alors je peux te dire que selon les garcons le style diffèrent et que certains aiment autant les shojos que les filles. :pangel4:

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min