Disney arrête les contes de fées !

12 sujets de 81 à 92 (sur un total de 92)

Posté dans : Anime & Animation

  • Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #278011

    Citation (akiko_12 @ 20/08/2011 22:35)
    Ca me rappelle le topic “Shrek raciste” complètement surréaliste, lancé par Jhudson d'ailleurs si mes souvenirs sont bons.

    Ouh pitain ! Merci Akiko ! J'avais oublié ce grand monument du n'importe quoi post V1.

    6 ans déjà.
    Et à ce que je vois, les mêmes redites à peu de choses près ! ^^

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #278012

    Citation (bub @ 20/08/2011 23:07)
    Ouh pitain ! Merci Akiko ! J'avais oublié ce grand monument du n'importe quoi post V1.

    6 ans déjà.
    Et à ce que je vois, les mêmes redites à peu de choses près ! ^^


    Hélas, moi j'avais pas oublié 😂
    C'est pour ça que je me suis contentée d'une remarque sur les voix finlandaises (pas sûr que l'ironie ait été perçue, mais bon) tant remettre le couvert était complètement inutile.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278013

    Citation (bub @ 21/08/2011 00:07)
    Ouh pitain ! Merci Akiko ! J'avais oublié ce grand monument du n'importe quoi post V1.

    6 ans déjà.
    Et à ce que je vois, les mêmes redites à peu de choses près ! ^^


    La vache!! En tant que pitit nouveau de la banquise, je m'aperçois que certains n'ont pas bougé d'un iota en l'espace de six ans! C'est effrayant…
    J'ai parcouru la première page de ce topic, et je me suis bien marré avec toutes ces allusions au racisme latent, même dans HP?! 😂 😂 😂
    Oh les mecs…certains devraient arrêter de se triturer la cervelle, ça fait des grumeaux… 😰

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #278014

    Citation (feanor curufinwe @ 21/08/2011 00:37)
    La vache!! En tant que pitit nouveau de la banquise, je m'aperçois que certains n'ont pas bougé d'un ïota en l'espace de six ans! C'est effrayant…


    Tu as vu ça ?! C'est comme si c'était hier, mais entre temps on s'est fait vieux…
    Moi, c'est le temps qui passe qui m'effraye 💂

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #278015

    Citation (akiko_12 @ 21/08/2011 02:21)
    Tu as vu ça ?! C'est comme si c'était hier, mais entre temps on s'est fait vieux…
    Moi, c'est le temps qui passe qui m'effraye 💂


    Et encore, t'as pas passé la barre des trente ans!…….T___T

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #278016

    Citation (feanor curufinwe @ 21/08/2011 01:29)
    Et encore, t'as pas passé la barre des trente ans!…….T___T


    Pas faux 😂 !! Mais quand je lis les anciens topics comme ça je mesure la différence avec aujourd'hui, et ça me fait bizarre…
    Non seulement dans mes propos, mais aussi dans la manière dont je perçois ceux des autres. Dans ce topic par exemple (Shrek raciste), en relisant un peu les posts je rigole de la réponse de NdJ alors qu'avant je le trouvais globalement méchant et sournois 😂…
    Et en même temps comme tu dis, on est toujours les mêmes et on pourrait très bien avoir la même discussion aujourd'hui.

    Etrange expérience !

    Guilhem
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #278017

    Citation (bub @ 20/08/2011 22:10)
    […]

    Et je soupçonne dans tout ça de grosses confusions et des raccourcis rapides mélangeant à peu près tout et son contraire histoire une fois de plus de cracher sur Disney.
    Le même genre de rengaine récurrente comme pour Hergé quoi. Et maintenant c'est le tour de Peyo. Et demain Goscinny ? Gotlib ?

    […]


    C'est-à-dire que peu de gens ont le réflexe des historiens qui consiste à garder à l'esprit que les mœurs d'hier ne supportent pas la comparaison avec ceux d'aujourd'hui. En d'autres termes, ce qu'on considère raciste aujourd'hui était la plupart du temps banal il y a un demi-siècle, de sorte qu'on peu faire dire n'importe quoi, et y compris le pire, à des choses somme toute assez innocentes en leur temps…

    Citation (bub @ 20/08/2011 22:10)
    […]

    On y retrouve à peu près tout ce qu'il faut savoir sur les controverses liées au racisme chez Disney. ça me saoule quand même beaucoup d'avoir à aller chercher moi-même les sources (pas évidentes en plus – c'est wikipédia…) des polémiques soulevées par les autres.


    Ouais, c'est dégueulasse ! Révolte-toi ! 😂

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #278018

    Citation (Guilhem @ 21/08/2011 13:09)
    C'est-à-dire que peu de gens ont le réflexe des historiens qui consiste à garder à l'esprit que les mœurs d'hier ne supportent pas la comparaison avec ceux d'aujourd'hui. En d'autres termes, ce qu'on considère raciste aujourd'hui était la plupart du temps banal il y a un demi-siècle, de sorte qu'on peu faire dire n'importe quoi, et y compris le pire, à des choses somme toute assez innocentes en leur temps…

    On appelle ça “contextualiser”, tout simplement.
    Non le vrai problème ici c'est que ça fait plus de 6 ans qu'on discute du même sujet sur le forum, et que tu auras beau dire, beau démontrer, beau argumenter, les mêmes remettront toujours le couvert régulièrement sur les mêmes contres vérités d'hier qu'il faut à chaque fois démonter…

    Guilhem
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #278019

    Oui, je sais : c'est un peu pour ça que j'ai déserté les forums, ou à tout le moins les conversations de ce genre… 😉

    Tarmine
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #278020

    Citation (Guilhem @ 22/08/2011 12:49)
    Oui, je sais : c'est un peu pour ça que j'ai déserté les forums, ou à tout le moins les conversations de ce genre… 😉


    complètement d'accord!

    Bub, arrête de te casser la tête à répondre toujours aux même personnes qui ressortent toujours les mêmes débats pseudo intellectuello bobo à deux balles! J'ai toujours l'impression d'y voir des trolls ayant enfilé un costume 3 pièces. Surtout que tu y passes du temps, car tu prends la peine de chercher des infos fiables et différentes à chaque fois.
    Tu leur a déjà démontré par A+B maintes fois (6 ans put@ing!) qu'ils se mettaient le doigt dans l’œil jusqu'au coude, mais ils continuent à se gratter les amygdales avec leur bracelet de montre? hé bien, soit, qu'ils restent avec leur pseudo masochisme, et nous, continuons à parler de choses qui en valent la peine ^^
    en gros, fait comme d'autres (dont moi) : laisse pisser!!! ^_________^
    et puis aussi : contextualiser, c'est caca. (intérêt =0; utilité=0)
    oui je reste simple dans la formulation, j'aime!

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #278021

    Citation (tarmine @ 24/08/2011 10:22)
    Bub, arrête de te casser la tête à répondre toujours aux même personnes[…] Surtout que tu y passes du temps, car tu prends la peine de chercher des infos fiables et différentes à chaque fois.

    J'sais bien tout ça, d'ailleurs c'est ce que je faisais souvent jusqu'à présent. Mais là je sais pas, depuis un moment, ben je plonge…
    Et puis bon, j'ai pas perdu mon temps, je connaissais pas cette polémique sur la mélodie du sud. Donc bon. Bref. N'est-ce pas ? Sinon ça va ? ^^°

    Tarmine
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #278022

    Citation (bub @ 24/08/2011 18:48)
    Sinon ça va ? ^^°


    pas mal, et toi ;P
    en tous les cas je tenais à te remercier car grâce à tes chaudes recommandations sur les publications de la dynastie Donald Duck(intégrale Barks) chez Glénat, je passe de bons moments de lecture!
    Je sais que là je suis un peu hors sujet sur ce topic, mais bon pas complètement puisque ça reste du Disney ^^ (en papier certes, mais du Disney tout de même)

12 sujets de 81 à 92 (sur un total de 92)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min