Je n’ai pas encore vu la série en français et je voudrais savoir ce que ceux qui l’ont déja vu pensent du doublage
doublage de gundam wing
-
bin ceux qui disent que c de la m….
c ceux qui regarde leur série uniquement en vo qui n’aime que la vo
alors si on veut vraiment être objectif je trouve que le doublage francais de gundam et plutot bon .
y’a que la voix off sur la musqique de two mix qui me dérange vraimentJ’ai vu les épisodes de Gundam en vf uniquement. Je trouve aussi que le doublage est plutôt bon mais il y a deux choses qui me titillent un peu. D’abord, comme l’a dit astral, c’est vrai que le pov’ mec qui nous parle de l’histoire des pilotes par dessus le super-générique-qu’il-est-tellement-bô-qu’on-devrait-pasy-toucher-et-encore-moins-parler-par-dessus, et bin, c’est pas cool du tout! (en plus il dit n’importe quoi: “ces 5 fougueux pilotes et leurs armures sont soutenus par Réléna”. Si quelqu’un peut me dire en quoi Réléna soutient les armures… enfin, passons!)
La deuxième chose c’est que ya pas beaucoup de doubleurs. Je sais pas si vous avez remarqué, mais le doubleur de Trowa fait aussi la voix de plein de soldats qui passent par là. La voix de Réléna aussi, qui est égalment celle d’une de ses amies. Et la voix de mon cher petit Duo aussi!
Mais, comme ils doublent relativement bien, le coeur y est comme on dit, je peut dire que tu ne devrais pas être trop déçu par le doublage français de Gundam W.
Voilà!
@bientôtje trouve la vfr gw pas si derangeante que celle d’eva ou d’escaflouné que je deteste car j’ai vu en plus des episodes en vo de gundam w et les voix vf sont aussi taciturnes que celles vo car les perso de cette series le son graves!!! il y a justes quelques perso commevduo qui devrait avoiir une voix complètement dijonté comme en vo qui a la voix tres raté en vf et les perso feminins secondaires des voix de grosses cruches (remarquez elles le sont^^ relena et ses copines tué les please!)mais bon j’suis pas fan de la serie c’est peu etre pour ça que la vf ne me derange pas 😁
arretez …franchement vous dites que le doublage de gundam est bon mais il faut dire la verié c’est parce que nous n’avons rien d’autres a regarder a la tele en DAN, quand j’entends dire que la serie est prenante, que c’est bien dessiné, que le doublage et bon…franchement non seulement le DA est nul , le design horrible (a part les mecha )et pour combler le tout le doublage est lamentable. Soyons objecti c’est pas parce qu’on est fan de DAN qu’on se sent obligé d’en dire que du bien…j’avoue que je m’attendais a mieux mais j’ai été tres déçu par cette serie…a part le design des robots et le generique de début…
Desole mais cela n’engage que toi.Libre a toi de trouver Gundam Wing nul mais si de nombreuses personnes la trouvent bien ce n’est pas car il n’y a que ca qui passe a la tv !
Tu dis etre objectif,laisse moi douter …Pour en revenir au doublage,non il n’est pas bon et il est du meme niveau que les doublages Dynamic….
Salut
quand je dis que gundam c’est nul en etant objectif je veux dire par là que je suis un grand fan de DA je regardais tout et aimais tout ce qui pouvait passer à la tv et sincerement tout me plaisait (tu vois que j’etais pas difficile…) alors quand je dis que gundam est nul et ennuyant alors que j’adore les DA de robots, etc…, c’est que je dis ce que je pense reellement de la serie meme si je la regarde. Franchement meme si les doublages de dynamic n’ont rien d’extraordinaire ils sont incomparables avec gundam wing. Quand aux dialogues…enfin bon heureusement que dans les DAN il y en a pour tous les goûts non ?ben pas mals de monde on ete deçu par gundam wing egalement c’est un fait! puis andrégrandier n’a pas tort en ce qui concerne l’animation tres limité ou assez mal animé (bon y pirez c’est vrai je prefere ça qu’a des plans fixes à la pelle comme la serie d’ayashi no celes)et le designe à peine correcte sauf quant les perso sont un peu de face ils sont parfois deformé^^! mais bon niveau histoire c’est autre chose on aime ou on n’est pas, moi ça m’a pas marqué plus que ça! d’ailleurs quant la serie etait vedette qau japon en 96 avec evangelion je m’attendait à un truc tres reussit visuellement et surtout un scenario tres psychologique or il n’en est rien, et ils sont ou les heros spychopathes dont tout le monde parle????on a fait nettement mieux!pour le doublage je le trouve assez correcte et vraiment plus ecoutable que les horreurs de dinamic et canal +
Design a peine correct?On a bien vu la meme serie.Sache que dans n’importe quelle serie on trouve des episodes moins bien dessines que les autres,que l’animation varie suivant les episodes.
Niveau histoire c’est vrai qu’on accroche ou pas.Le scenario est psychologique,et tourne comme toujours dans Gundam autour de conflits politiques.
Quant au doublage je maintien qu’il est aussi mais que celui de Dynamic.Ben disons franchement que pour une serie des années 90 le design est plus que moche. contrairement a d’autres series où il y un épisode bien dessiné et deux mauvais ou vice versa là tous les episodes le sont. A part gundam wing je n’ai jamais regardé de DAN aussi ennuyant, je préfère regarder dr slump ou susy aux fleurs magiques, non seulement il se passe plus de choses(un comble tout de meme)que dans Gundam mais en plus c’est bien dessiné. Mais je conclurai en disant qu’on aime ou qu’on aime pas mais il faut pas crier au titre de série culte.
Qu’ouïe-je? Design moche de Gundam W? Ennuyant? Laissez-moi rire!
Bon je sais que mon avis est d’une subjectivité totale mais, je peux le donner quand même, c’est un forum ici que diabe!
Personnellement (j’avais dis que c’était sujectif! lol)j’aime pas trop les DA avec pour seul but de nous montrer des robots que se tapent dessus! Pourtant, quand j’ai vu le premier épisode de Gundam W, j’ai tout de suite accroché! L’intrigue politique est bien menée, mêlée à de gentilles histoires de tps en tps sans tomber non plus dans le shojo (pourtant le shojo j’aime ça, chuis une fan de CLAMP, non mais!)et j’ai trouvé l’animation bien faite. Bon, c’est vrai, on a vu mieux, mais ya pas que le design qui compte dans un DA! Par contre c’est vrai que si le doublage est pas trop mal, on peut s’ennerver au bout d’un moment d’entendre toujours la même voix pour différent perso. Mais ce n’est que mon avis, il ne concerne que moi. Cependant je me suis dit qu’il fallait bien que quelqu’un vienne au secour de la réputation de Gundam W! lol
@très bientôt sur ce forum!entre gundamw et sakura mon choix est vite fait vive WOéééééééé!!!!^^ben desolé mais y a des defauts à tout les plans niveaux dessins c’est simplifier à l’extreme et y des deformations au moins 5 ou 6 par episodes quant les perso bougent c’est du m^me niveau qu’un dragon ball z ou d’episodes de sailormoon és puis l’animétion fait(tres) pitié à côté de celle sakura egalament^^! ben l’histoire comme c’est dit en haut on aime ou pas mais bon on a un mal fou à s’attacher au perso ils font que tire à doites et à gauches, il y en a enormement puis des niveaux qui arrivent on ne sait d’ou…
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.