dvd cat’s eye

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Anime / Manga

• Zazou57
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    zazou57 le #140907

Bonjour à tous,

grande fan de cat’s eye depuis mon enfance (j’étais Tam dans mon jardin….!!) je voudrai m’acheter les mangas et les DVD . Bon il parait que pour les manga c’est rapé car ils ne sont plus édités SNIFF) il ne me reste donc plus que les DVD… je voulais donc savoir si quelqu’un les a, si c’est les épisodes TV ou s’il y a une toute petite chance pour qu’ils ne soient pas censurés… (je rêve???oui je sais) et sinon si ils existent en version non censurés style vostf (pas anglais je suis nulle!!)

merci d’avance.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #140908

Ne t’inquiète pas Les DVDs d’IDP de Cat’s Eye sont bel et bien en version française intégrale, il n’y à pas la moindre censure. Les Eye Catches ont même été ajoutés! (petites scènes apparaissant au milieu des épisodes et qui annonçaient la coupure de publicité au lors de leurs diffusions au Japon).

En revanche il faut que tu saches que deux épisodes ont été proposé en version française redoublée (le 15e et le 31e) car l’éditeur n’a pas pu récupérer la version française d’origine de ces fameux épisodes. Mais c’est beaucoup moins catastrophique que pour Lady Oscar car on y retrouve la quasi totalité des voix françaises, excepté Laurent Hilling qui était la voix française du commissaire Bruno et de monsieur Durieux qui est hélas décédé.

Il faut aussi que tu saches que si il y à les génériques originaux japonais, le générique français est absent (problème de droit comme pour Edgar et Lady Oscar).

Sinon l’éditeur à fait du très bon boulot puisque l’image et le son ont été entièrement remastérisés, on à du mal à croire que la série à déjà plus de 20 ans!

En bref c’est une édition light mais néanmoins très soignée de cette série culte!

IDP à annonçé qu’il sortirait une édition collector de Cat’s Eye avec bonus, VF et VOSTF mais aucune date n’a encore été avançée.

Quant au manga, les droits appartiennent à Génération Comics et il n’y à plus qu’a attendre patiemment qu’il soit réedité chez eux.

Zazou57
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    zazou57 le #140909

Ohhhhh:09:

merci beaucoup pour toutes ces infos!!!

je serai bien tentée d’attendre la version collector mais connaissant les délais ca risque d’être long!!! je crois donc que je vais m’empresser de commander les coffrets actuels quitte à les revendre le jour ou sortiront les collectors!!

encore merci!!!!!

Ploum
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ploum le #140910

Je rajoute que les dvd ne sont pa s censurés et contiennent les génériques en japonais 😉

De plus ils offrent un choix sur ou commencer:

Generique de debut, debut d el episode en lui meme, milieu ( juste apres leye catch) ou just egenrique de fin

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Bruno, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min