encore Hunter x hunter

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Posté dans : Anime / Manga

• Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #123522

le “x” dans le titre, c’est quoi ? un x (ixe), un “fois”, une croix ? J’avoue que ça me turlupine…

Swen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    swen le #123523

ben sans dire que hxh est un manga yaoi, ce x à ete piqué au manga yaoi ou les auteurs de ces manga mettent le nom du perso le plus fort de caractère suivit du x et derrière le nom du perso le plus faible dans le genre yaoi, je pense que c’est paraille pour le x de hunter en gros c’est groupe d’hunter fort contre d’autres groupes d’hunter

Murasaki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    murasaki le #123524

Tout d’abord, le X dans hunter x Hunter ne ce prononce pas. Je veut dire que le titre en Japonais, dans la version Tele est dis Hunter Hunter, et le X est le style de symbole au lieu de & ou And. Disons que c’est plutot Hunter et Hunter mais on dis pas le ‘Et’ … aussi pour la version parler…vue que hunter est un mot anglais, en japonais ils disent
    Hunta hunta ^^;;;;

Evelyne_san
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    evelyne_san le #123525

c’est marrant, moi je me posais pas trop la question parce que je pensais que le X se comprenait comme VS, c’est-à-dire Hunter contre Hunter, mais bon, on en apprend tous les jours…c’est là qu’on voit l’utilité du forum !

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #123526

vous avez lu les explications (farfelues) du vol.6? selon Togashi, c’est apres avoir vu une emission comique où un type répétait les mots deux fois qu’il a appelé son manga hunter x hunter, paceka la base, il aurait du s’appeler hunter (tout court)

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #123527

puisque j’en suis qu’au tome 2…

Kurapika
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kurapika le #123528

je suis du même avis que Kly…
    Togashi explique qu’il voulait un titre de manga avec le mot hunter dedans et après avoir vu une émission à la télé (ca doit être downtown si je me souviens bien…) il a eu une sorte de flash et c’est ainsi que naquit Hunter X Hunter…

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #123529

apparement, Togashi a fait preuve de la même réflexion intense pour les titres de tous ses manga (pour initial e, il s’est surpassé, “e” comme alien, faut le faire)

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #123530

tu fait pas un ch’ti cafouillage entre Level E et Initial D ?

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #123531

togashi explique dans le volume 6 de hxh qu’il avait choisi effectivement le e pour alien et quand on lui a fait remarquer que alien ne commencait pas par e, il a replique que lui pensait a E.T 😁

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #123532

t’as raison (confus). je devrais d’abord faire gaffe à ce que j’écrit avant de parler des autres, je passe pour qui moi maintenant (j’ai honte!!!!)

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #123533

j’avais pas fait gaffe que t’avais ecrit initial e 😁))))))))

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min