Et j'ai crié, criééééééééé

20 sujets de 1,101 à 1,120 (sur un total de 1,274)

Posté dans : Délire & Divers

• Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #237977

Ecoute, Tom ça va comme ça, OK, tu as raison et j'ai tort. Je vois de l'infantilisation et de la culpabilisation du public là où il n'y en pas le moins du monde.

J'ai de l'estime pour toi, même si nous n'avons pas du tout les mêmes idées. Je croyais que c'était un peu réciproque, on dirait vraiment que non.

>>> "par négligence ou par malveillance"… faut-il te rappeler les règles de ce forum sur les attaques personnelles ?

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #237978

Résumons nos positions, corrige-moi si je me trompe, Yupa :

– la tienne :
    – Parler d'addiction au soleil est une ânerie, les addictions au soleil n'existent pas.
    – On veut nous interdire le plaisir de bronzer
    – "Addiction" est un terme branché de journaleux qui n'a pas lieu d'être.

– la mienne :
    – "Addiction" est un terme utilisé notamment en psychologie pour décrire un certain nombre de dépendances ; ce n'est donc pas un terme inventé par les médias ou quelque charlatan. Je n'apprécie donc pas que Yupa le traîne dans la poussière comme il le fait sans même s'être renseigné d'avantage.
    – Le champ des addictions est très large, surtout concernant les dépendances psychologiques, il ne me paraît donc pas absurde sur le principe qu'on puisse être dépendant au soleil.
    – La présentation plutôt sommaire de l'addiction au soleil dans le reportage de Télématin ne me choque pas à priori puisqu'on évoque la notion de dépendance physique (référence aux tests sur les souris) et psychologique (image de soi notamment). Contrairement à Yupa, comme le thème de l'addiction au soleil ne m'interpelle pas plus que ça, je ne me vois pas faire de recherches bibliographiques à ce sujet mais l'invite à le faire si cela lui tient tant à coeur. Peut-être aurait-il trouvé en se renseignant un biais méthodologique sur lequel nous serions tombés d'accord?

Sur la forme maintenant :
    1) Je n'avais pas vu l'émission mais ait tenu à expliquer que le thème des addictions n'était pas si farfelu : http://www.animeland.com/forum/index.php?s…st&p=261518
    2) Dans un second temps, j'ai réussi à visionner l'extrait incriminé et ait donné calmement mon point de vue, à ce stade, je n'avais pas fait d'attaque envers Yupa : http://www.animeland.com/forum/index.php?s…st&p=261521
    3) J'ai vu la dernière intervention de Yupa pour le 22/07 mais n'ai rien dit par souci d'apaisement parce que oui, m'engueuler avec Yupa m'embête profondément.
    4) Quatre jours plus tard, alors que je ne pensais plus trop à ça, je vois que Yupa reviens à la charge. Par agacement, je l'invite à aller se renseigner au lieu de rester arc-bouté sur ses idées reçues : http://www.animeland.com/forum/index.php?s…st&p=261651
    5) Yupa rejette ma proposition, s'ensuit un post où il expose ses diplômes, la connerie des médias, les moralisateurs. Déjà franchement agacé, je ressens son post comme de l'obstination tintée d'un zeste de mépris : "je ne sais rien sur les addictions et je ne veux rien savoir, mes diplômes attestent que j'ai raison de toutes façons". Je le fais savoir, 1ere attaque : http://www.animeland.com/forum/index.php?s…st&p=261665
    6) Dialogue de sourds

Ayant un peu mis les choses au clair dans ma tête, je pense que je n'ai plus de raisons d'intervenir dans cette discussion qui ne va mener à rien de toutes façons.

Yupa, je te le dis encore une fois, je n'ai pas de haine ou d'animosité personnelle contre toi ; néanmoins comment dois-je réagir si je vois des propos qui me scandalisent? Que ferais-tu à ma place? Dois-je adopter l'attitude lâche consistant à fermer les yeux et laisser quelqu'un que j'estime tenir des propos choquants sans réagir? Ou bien dois-je apporter mon point de vue contradictoire – comme je le ferais avec presque n'importe quel autre membre du forum (à part les trolls) – au risque de créer un clash?

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #237979

Marre de ces documentaires (principalement histoire/géo) filmé avec les pieds sur fond sonore diarrhéique ! 😡 Encore un beau docu intéressant sur un volcan indonésien avec des intervenants compétents et cultivés, mais l'ensemble est gâché par une mise en scène immonde filmée à ''l'américaine'' où la caméra bouge sans cesse, les plans défilent à chaque seconde, les zooms font mal aux yeux et surtout, surtout, ras-le-bol de cet effet flouté à la mode ! Résultat, j'ai zappé au bout de dix minutes ! Rah… A quand le retour de documentaires normaux qui ne tapent pas à fond dans le pseudo-thriller pour faire de l'audience ''sinon les spectateurs nourris aux séries Tv américaines désertent l'écran'' ? La seule émission où la caméra tient encore la route est Secrets d'Histoire, alors que je n'aime pas du tout son côté superficiel et les interventions de Stéphane Bern !

Arachnee
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #237980

Ah Stéphane Bern le maître de l'emphase. Même quand il montre les cabinets secrets d'un palais royal il est en transe comme si il allait dévoiler le secret de la naissance du monde! 😂
    Personnellement j'aimais bien les émissions qui passaient le dimanche (ça commence à dater maintenant) mais les primes de l'été sont souvent remplis de HS pour que ça dure 1h30/2h. Du coup, je ne regarde plus.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #237981

Citation (Arachnée @ 17/08/2014 19:00)
    Ah Stéphane Bern le maître de l'emphase. Même quand il montre les cabinets secrets d'un palais royal il est en transe comme si il allait dévoiler le secret de la naissance du monde! 😂
    Personnellement j'aimais bien les émissions qui passaient le dimanche (ça commence à dater maintenant) mais les primes de l'été sont souvent remplis de HS pour que ça dure 1h30/2h. Du coup, je ne regarde plus.

Alors moi c'est pareil que Veggie, j'ai vraiment du mal avec ces nouvelles mises en scène !
    Mes préférences en documentaires datent de ceux des années 90 de National Geographic qui passaient sur Canal + et qui étaient vraiment prenants du début à la fin, même pour un sujet dont je me fichais à la base !
    Et plus ancien encore, les fameux documentaires américains de Cousteau !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #237982

Je garde de super souvenirs des documentaires de National Geographic diffusés sur Canal +.
    Un qui m'a beaucoup marqué, c'est celui qui narrait la vie de deux guépards frère et soeur qui ont grandi ensemble et qui s'aidaient l'un l'autre pour survivre.
    Il était vraiment touchant et magnifiquement filmé.
    Et ce sont des miraculés: ils ont failli être dévorés par un léopard étant petit et leur mère est arrivé in extremis pour leur sauver la vie.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #237983

J'ai quelques cassettes de ces documentaires animaliers sur National Geographic. C'est vrai qu'ils étaient magnifiquement réalisés et prenants ! J'avais vu aussi à plusieurs reprises au tout début des années 2000 des reportages sur des peuples à travers le monde ou des civilisations disparues. Voilà le type de documentaire que j'aimerai revoir !

Arachnee
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #237984

C'est vrai que les documentaires “modernes” sont affligeants. L'autre jour j'étais chez ma mère et en zappant sur sa télé je suis tombé (entre autres) sur la chaine “animaux”. Il n'y avait que des “docs” chocs avec des animaux qui se faisaient bouffer avec une mise en scène façon film d'action… A croire que j'avais confondu avec la chaine “chasse et pêche”! 🙄 Rien à voir avec l'émission “30 millions d'amis”… Moi qui croyait qu'une chaine avec un nom pareil était faite pour les amoureux des bêtes!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #237985

Dommage que tant de documentaires animaliers contemporains soient tombés dans cette mise en scène racoleuse.

Tiens à propos de documentaires animaliers, j'en avais vu un (toujours de National Geographic) dans les années 90 absolument fabuleux qui montrait comment des animaux d'une région africaine sont parvenus à s'adapter et à survivre à une sécheresse qui a duré 11 mois au lieu des 3 habituels ! 😉

Il y avait carrément un crocodile qui a eu la présence d'esprit de creuser un tunnel et a atteint un endroit humide lui ayant permis d'entrer en hibernation… et de survivre !
    Car oui, il a survécu à cette trop longue sécheresse et a pu profiter du retour de l'humidité ! 😃

C'est cela qui était passionnant dans ce documentaire: comment ces animaux, terrestres et aquatiques ont utilisé leur intelligence et leurs aptitudes pour s'adapter à une situation inattendue !

Mizuo
    Membre
      • Nouveau
    Mizuo le #237986

J'ai bien envie de râler aussi ^^

D.Gray-man en pause depuis longtemps!!! NNNNOOOOOOOOOOOOONNNNNNNN!!!

Ça me tue!!!!

C'est pas juste!!!!

Voilà c'est fait 😁

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #237987

Bienvenue dans le coin, Mizuo ! 😉

Citation (Mizuo @ 19/08/2014 08:24)
    J'ai bien envie de râler aussi ^^

D.Gray-man en pause depuis longtemps!!! NNNNOOOOOOOOOOOOONNNNNNNN!!!

Ça me tue!!!!

Ah ça, difficile de ne pas décrocher vu l'attente interminable entre les tomes. En plus depuis sa maladie, je trouve que le trait de Katsura Hoshino est de moins en moins clair… C'est dommage car D.Gray-man est, comme tu le dis sur un autre topic, une excellente série avec un superbe héros ! 😍

Onsokumaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #237988

J'ai vu la série Game of Thrones, mais sans lire les romans.
    Puis j'ai cherché des forums sur la série pour voir ce que les autres en pensaient.

Résultat: je comprends maintenant l'agacement que peuvent ressentir les non-lecteurs de comics quand ils essaient d'avoir une conversation sur les films Marvel, et que la dite conversation est monopolisée par les lecteurs qui ramènent leur science et ne font que commenter comment ceci est bien adapté, cela est mal adapté, et "lui, il est pas membre d'Hydra dans le comics", et "attention à la fin, ça va faire snap", etc. (je plaide coupable!)

Nael_hitengo
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #237989

Citation (onsokumaru @ 21/08/2014 07:50)
    J'ai vu la série Game of Thrones, mais sans lire les romans.
    Puis j'ai cherché des forums sur la série pour voir ce que les autres en pensaient.

Résultat: je comprends maintenant l'agacement que peuvent ressentir les non-lecteurs de comics quand ils essaient d'avoir une conversation sur les films Marvel, et que la dite conversation est monopolisée par les lecteurs qui ramènent leur science et ne font que commenter comment ceci est bien adapté, cela est mal adapté, et “lui, il est pas membre d'Hydra dans le comics”, et “attention à la fin, ça va faire snap”, etc. (je plaide coupable!)

ouais mais bon, on fait parti du clan “ceux qui n'ont pas lu les livres”… je n'ai pas lu les forums, juste vu comment cela se apsse entre collegues (et chefs ^^) entre ceux qui font livres, serie tele ou les deux.
    Marvel, je ne suis pas sur d'avoir vu tous les films ^^

Internet est peuplé de gens qui ont besoin d'étaler leurs connaissances… il faut apprendre à faire une certaine part des choses 😉 et ignorer certains Trolls, car il y a des gens qui sont ouverts, c'est avec eux qu'il faut discuter 😉

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #237990

Inu-Yasha n°56 (dernier tome de la série) était disponible à Tanigami Lausanne… La publication française de mon deuxième manga vient de se terminer 10 ans après. Même si j'ai fini par arrêter de suivre la série au bout du tome 20 (trop de répétitions), j'y suis toujours très attachée et je serais même tentée d'acheter au moins ce dernier volume pour clore l'une des séries majeures de mon adolescence. Tout à coup pas mal de souvenirs reviennent : les fins de tomes frustrantes s'achevant sur le cliffhanger de la mort, les questions sur l'avenir des personnages, les combats mythiques et surtout cette mise en scène qui m'avait beaucoup marquée à l'époque car très différente de ce que je lisais jusqu'à présent.

Je me sens vieille tout à coup… 😢

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #237991

Un déterrage du topic pour pousser un coup de gueule :

En tant qu' administrateur du site Passion Manga, je ne peux pas tolérer totalement sur le fait qu' on viennent s' inscrire mis sans laisser aucun message !
    C' est quand même le cinquième membre à faire ce coup là 😡 Je ne peux pas délester mes membres, vu le peu que j' ai en ma possession. A cette cinquième personne, j' ai laissé un mp, mais apparement il ne l' a pas lu et toujours aucune nouvelle. Lamentable.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #237992

Citation (DD69 @ 20/04/2015 11:21)
    Un déterrage du topic pour pousser un coup de gueule :

En tant qu' administrateur du site Passion Manga, je ne peux pas tolérer totalement sur le fait qu' on viennent s' inscrire mis sans laisser aucun message !
    C' est quand même le cinquième membre à faire ce coup là 😡 Je ne peux pas délester mes membres, vu le peu que j' ai en ma possession. A cette cinquième personne, j' ai laissé un mp, mais apparement il ne l' a pas lu et toujours aucune nouvelle. Lamentable.

Tu as des lurkeurs, c'est normal. On peut parfois s'inscrire juste pour avoir accès à certaines fonctions comme la recherche avancée ou des alertes mails sur des topics qu'on suit ; tu ne devrais pas forcer les gens à participer s'il n'en ont pas envie.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #237993

Citation (Tom le chat @ 20/04/2015 13:43)
    Tu as des lurkeurs, c'est normal. On peut parfois s'inscrire juste pour avoir accès à certaines fonctions comme la recherche avancée ou des alertes mails sur des topics qu'on suit ; tu ne devrais pas forcer les gens à participer s'il n'en ont pas envie.

Je ne les forces pas. Juste pour leur avertir “d' essayer” de venir poster de tant à autres. Cela me suffirai amplement. En plus 2 ou 3 viennent d' ici et tu les connais.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #237994

Je parlerais bien encore de la notion d'espace public, mais je ne ferais que me répéter…

Bref, comme le dis Tom, les lurkeurs existent, et je n'ai vu nulle part dans la charte d'obligation de participer (et c'est bien normal d'ailleurs).

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #237995

Décidément c' est pas mon jour aujourd' hui. J' ai cassé mon iPhone 4S, plus précisément la vitre et en plus de ça en aidant mon père à mettre le piège à taupe, le pétard a explosé. Laissant pousser un grand cri, cela a bourdonné pendant un court moment sur ma bonne oreille, fort heureusement plus de peur que de mal. L' Ol perd 2-0 à Caen. Quand rien ne va.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #237996

Ouille ma tête !

Me voilà pris de violent maux de tête depuis un bon moment, la faute sûrement aux masticage forcé de mes dents, donc on m'a fait des injections pour calmer mais rien à faire, ça revient.

20 sujets de 1,101 à 1,120 (sur un total de 1,274)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Cyril, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min