Evangelion et Ghost in the Shell

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Anime / Manga

• Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #123497

Il y avait hier un reportage sur le thème du “Golem” sur Arte, intéressant bien que n’apportant pas grand-chose de nouveau.

Par contre je n’ai pu m’empécher de penser que l’auteur aurait gagné à connaitre les 2 animé sus-cités :

*Il a été question d’un Dieu créé par l’homme à son image, et qui survit à son créateur, le tout sur fond de Kabbale. Tout ça ce sont des thèmes d’EVA

*Il a aussi été question d’une forme de vie émergeant et évoluant sur le net. Ca c’est Ghost in the Shell.

Bref : les thématiques de l’animation japonaise passent sur Arte. Qui osera encore dire qu’elle est faite pour des gosses incultes ?

PS : désolé pour ce titre un peu “marketing”. Mais “reportage sur Arte” aurait sans doute fait fuir du monde 😉

Saberwarthog
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    saberwarthog le #123498

J’ai aussi regardé ce Théma spécial, et il est vrai que j’ai pensé a Ghost in the Shell lorsque le reportage a parlé de l’émergence d’une forme de vie non biologique sur le réseau planétaire…
    Mais ils disaient que l’homme pourrait atteindre l’immortalité par ce biais, alors que dans GITS, le “Puppet master ” ne cherche qu’a devenir mortel en fusionnant avec Kusanagi…

Senblerai que l’on cherche toujours ce qu’on ne peut obtenir…

Quand a la Kabale en fond, j’ai surtout pensé au Pouvoir des mots, le ” Schem “,…

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #123499

…je n’ai pas vu l’émission mais si j’ai compris ce que tu as dit sur le thème de l’immortalité par le net, l’épisode 23 de Cowboy Bebop s’y réfère aussi. Même si là c’est une histoire de secte…

Klaim
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Klaim le #123500

moi le truc sur une vie sur le net ca m’aurait plus fait penser à Lain…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min