Film d’Utena

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Anime / Manga

• Sergorn
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sergorn le #122513

J’ai découvert cette excellente série sur Gameone, mais j’ai vu qu’il existe aussi un film, et j’aimerais savoir comment ca se positionne vis à vis de la série

“Side story”? (façon Cowboy Bebop)
    Remake? (façon Escaflowne ou Macross)

Merci 😁

-Sergorn

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #122514

Si tu connais la série dans son intégralité, tu trouveras le film sûrement moins bien, mais il reste tout de même très impressionnant.
    L’architecte est un génie…
    Et la version du film de “zettaiunmei mokushiroku” est à mon goût la meilleure des 4…

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #122515

…le film est visuellement très beau.Bon, je préfère juste Utena avec la coupe de cheveux de la série, mais c’est un avis personnel…
    Quant à la réorchestration de “Zettai unmei mokushiroku”, elle est effectivement plus grandiose que la version TV.MAis ce qui m’a le plus marqué (comme la première fois que j’ai vu la série), ce sont les petits passages humoristico-absurdes, style passage-éclair de Chuchu et de Nanami en vache, ou les éléphants, qui ont fait se plier en quatre la quasi-totalité de la salle lors de la projection du film au Festival des Nouvelles Images du Japon (c’est là que je l’ai vu, sur grand écran, wouaaaaaaaaaaahhhhhhh…..)

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #122516

par rapport a la serie ca se passe en meme temps… ca commence quand utena arrive a l’academie et ca se finit, ben quand ca se finit 😁 (inracontable)… donc ca prend les memes bases (plus ou moins) mais traite l’histoire de maniere assez differente, que ce soit au niveau des persos, des decors, toujours avec le meme style d’ambiance… perso j’ai une preference pour le film (ahhhhh vive le dvd zone 1 😁), les musiques sont geniales, les graphismes sont plus travailles (apres bien sur a chacun de prefere tel ou tel design)… alala anthy et les cheveux longs sans ses affreuses lunettes……….

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #122517

>ahhhhh vive le dvd zone 1 😁

Qui a besoin de zone 1 quand les DVDs zone 2 sortent 3 ans avant (joke, joke)

>inracontable

Tout à fait d’accord. Utena est à déguster.

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #122518

tu veux parler du dvd zone 2 jap, que j’ai vu a 800 balles en boutique ? j’ai failli… mais bon, ca fait cher la fan-attitude 😁 (surtout pour un film ou on comprend pas les dialogues sans sous titres, meme si on les connait par coeur 😁)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min