Fin de Please save my hearth

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Posté dans : Anime / Manga

• Likafolledeyue
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Likafolledeyue le #122935

J’ai trouvé la fin vachement décevante,et vous?

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #122936

la fin de l’anime ? ce n’est pas une fin 😁
    la fin du manga ? non j’ai trouve ca plutot pas mal (je vois pas trop comment ca pouvait se finir autrement)… pour note le 23 fevrier doit sortir chez tonkam un recueil de nouvelles de saki hiwatari “Le jeu du hasard -l’histoire de Mikuro” ou on devrait retrouver des persos de psme a ce que j’ai compris (lu dans le tonkam news 11: La conclusion de Please save my earth par Saki HIWATARI a été oubliée dans un recueil de nouvelles de l’auteur)

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #122937

Mais d’abord, deux choses:
    1)Parles-tu du manga ou de l’anime ?
    2)Le titre c’est “Please save my earth”, mais je ne peux pas t’en vouloir c’est vrai que ça parle plus du cœur que de la Terre ^^

Je pars en supposant que tu parles de la fin de l’anime, c’est celle là qui induit le plus de discutions.
    J’avoue avoir tout simplement adoré cette fin, au même titre que la fin d’Evangelion. Pourquoi ? Et bien, parce que j’éprouve une certaine attirance pour ce style de fin ouverte où rien n’est dit mais tout est suggéré, et où l’impression qui se dégage de l’anime met un peu de temps pour se dissiper. Par exemple, princesse Mononoke, si bon soit-il, a une fin relativement fermée (je dis bien “relativement”), ce qui fait que dans mon cas 2 ou 3 heures après avoir regardé le film, l’impression laissée s’était déjà évanouie. C’est plus long que le film d’action moyen, qui nécessite 15 secondes pour être oublié, mais ce n’est pas assez long à mon goût lorsque l’impression était excellente. (J’ai l’impression de ne pas être clair du tout…). Or, que ce soit parce que justement la fin ouverte de “Please save my earth” m’a forcée à réfléchir sur le possible destin des personnages ou bien parce que cet anime a touché une corde sensible en moi, il m’a bien fallu un jour et demi pour digérer ça (et pareil pour Evangelion).
    Deuxièmement ces OAV sont basées en grande partie sur une certaine poésie, ce qui fait que le sens prend une bien moindre importance et j’estime qu’en matière de poésie cette fin remplie parfaitement son rôle (sans qu’il y ait beaucoup de sens aisément décelable, je vous l’accorde, mais on pourrait aussi accuser certaines œuvres majeures de l’animation je ne cite personne…)
    Ces deux points ajoutés au magnifique générique de fin font que l’image de la maison abandonnée au milieu des champs restera longtemps dans mes souvenirs. Mais bon, ce n’est qu’un avis personnel, et je sais que cette fin ne plaît pas du tout à certaines personnes (n’est pas Morgan?)

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #122938

ce n’est pas qu’elle me plait pas, mais ce n’est pas du tout une fin pour moi, c’est juste qu’ils ont adapte les 8 premiers volumes du manga, puis paf ils en avaient marre ils ont arrete… c’est vraiment l’impression que ca me donne 😁

Maaya
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #122939

C’est vrai la fin du manga n’est, je trouve, pas très original.Mais ce que je trouve le plus étrange (et aussi dans d’autre mangas et animes) c’est la grande différence d’âge entre les amoureux:J’ai bientôt 18 ans et je me voie mal aimer quelqu’un qui aurait par exemple 10-11ans!Je trouve cela quand même bizarre et vous?

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #122940

En fait c’est vrai que c’est assez étranger à notre mentalité occidentale. Mais il faut dire que dans le cas de PSME c’est assez justifié, le fait que Rin “héberge” une âme plus agée, le fait aussi que Alice l’ai laissé tombé et agisse ensuite par remord…
    Mais en réfléchissant un peu je ne trouve pas d’autres exemples de couples de ce type…auxquels fais-tu allusion ?
    Quand à la fin du manga, c’est exact elle a un air de déja-vu (ex: Fushigi Yugi)..c’est pourquoi, au risque de choquer, je préfére la fin de l’anime !

Lain_Hiwakura
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lain_Hiwakura le #122941

Dans le meme genre, il y a aussi dans Card Captor Sakura: Rika/Terada et Kaho/Eriol (quoique dans ce dernier couple, Eriol aussi est plus mature que son age de par sa réincarnation)

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #122942

J’ai mis plus d’une semaine a me remettre de la fin d’Eva. D’abord je l’ai detestee.. Mais maintenant, je l’aime, parce que j’ai reussi a trouver pas mal de reponses par moi meme, et je suis bien contente que l’on m’ait pose les questions. Et je suis d’accord, je prefere les fins ouvertes ou on t’explique rien clairement.

Sinon, pour le sujet en cours, Please Save My Earth, je me suis arretee au moment ou la jeune fille brune un peu niaise se fiance avec le gosse. Alors forcement je sais pas comment ca finit…

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #122943

effectivement tu es tres tres tres tres loin de la fin… 😁 disons que les fins ouvertes ca peut etre bien, mais vu qu’on nous offre pas mal de reponses dans le manga, autant ne pas se priver 😉

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min