FMA Brotherhood

Affichage de 21 message (sur 21 au total)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276044

    Je n'avais pas eu le temps de lire ta fiche, jusqu'à maintenant Veggie !
    C'est du très bon travail, et tu synthétises l'essentiel des qualités et des aspects de cette deuxième série, par rapport à la première !
    Et ça me fait d'ailleurs penser que je n'ai toujours pas acheté les coffrets de cette série !
    La seule chose que je reprocherais à cette deuxième adaptation, c'est le survol trop rapide de la guerre d'Ishbal, que je considère être l'un des meilleurs moments du manga, et surtout une vision très forte, poignante et pas du tout idéalisée, comme beaucoup de shônen le font, de la guerre !
    C'est une des qualités de l'écriture de Arakawa que de savoir se documenter, et d'aller jusqu'à recueillir des témoignages d'anciens combattants pour s'imprégner de l'état d'esprit des soldats. Si elle se passe ainsi d'un idéalisme propre au genre shônen, elle y gagne en dramatisation et en émotion.
    Et aussi en réalisme.
    J'aime bien par exemple (toujours pendant la guerre) le passage où Hawkeye et Roy Mustang aperçoivent le regard de l'autre, un regard changé sur le monde. Des yeux fatigués, habitués et lassés par les horreurs vécues par la guerre d'Ishbal.
    Dans les shônen, on aime bien mettre en avant les regards de tueurs (Kenshin, Samurai Deeper Kyô, etc…), mais c'est un effet de style percutant, évidemment. Le regard d'un tueur dans le monde réel n'est pas différent d'un regard normal.

    Ici, Arakawa a su jouer avec cet effet de style connu pour y apporter sa touche personnelle. C'est ce qui rend un manga comme Fullmetal Alchemist indispensable ! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Affichage de 21 message (sur 21 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, geoff34, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min