FMA Shinsetsu

12 sujets de 101 à 112 (sur un total de 112)

Posté dans : Anime & Animation

  • Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #270045

    Nakayomi => "j'avoue que je ne me suis jamais penché sur le manga"

    Ce qui explique pourquoi tu ne comprends pas l'intérêt de la nouvelle série.

    Le manga est mieux que la première série. Et aussi plus cohérent. D'ailleurs le manga est mieux que la deuxième série aussi. La patte Arakawa, ne passe pas aussi bien une fois animée (et le chara design de certains personnages genre Ed ou Hawkeye sont particulièrement raté dans cette deuxième version animée), d'autant plus que le manga est bourré de bonus qui lui donnent une vraie personnalité.

    Oui les bonus c'est important. Et quand je dis bourré de bonus je n'exagère pas. Trois livrets complémentaires d'une vingtaine de page (gags en quatre cases, rapport d'une enquête interne traité d'une façon humoristique, et livret de crayonnés), un gag sur la première et quatrième de couverture, un sur la tranche, et des bonus dès qu'il y a des pages de libres dans le manga, parfois vraiment pas mal de pages.

    Bref, une valeur ajoutée non négligeable.

    Mais même sans cela le manga est supérieur. La gestion humour/sérieux est mieux traitée, moins incongrue, mieux insérée. De même pour le côté dramatique plus intense en format papier ce qui est un comble tant il est plus facile de dramatiser avec de la musique et des voix. (alors que l'humour c'est casse gueule quand on fait une adaptation d'un format papier.)

    Bref. Le manga est assez génial et si on doit choisir entre les deux, je choisis le manga sans hésitation comme très souvent d'ailleurs (sauf Saint Seiya et peut être Soul Eater. Peut être parce que j'ai vu trop peu d'épisode et que je risque de ne pas en voir des masses avant longtemps vu que c'est publié chez Kaze et que je ne veux plus acheter chez eux.)

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270046

    Baki, je crois que le message est bien passé pour Kaze, et tu as de toute façon entièrement raison! C'est bien trop cher, surtout quand tu voix le prix des coffrets collector de Bleach, des fois 60 euros pour 8 épisodes, on le sent bien passer le dvd, bon moi je les ai à 50 euros à la Fnac mais ça change rien au truc, ils pourraient faire des efforts quand même!
    Bon ensuite pour FMA, t'es dur avec la version animée là, je préfère Hawkeye deuxième version même, quant à Ed, n'éxagère pas, il n'est pas raté!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270047

    Ahahah ouiiiiiiiiiiiii! Génial! Scar a toujours la même voix en VF!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #270048

    Je ne me souviens plus du visuel d'Hawkeye dans la première série. Mais ici loin de me faire penser à un faucon c'est une chouette que je vois.

    Ses yeux ! TROP GRANDS ! BEAUCOUP TROP GRANDS ! C'est la même chose que je reproche au design d'Ed. Sérieux je n'arrive pas à les sentir vivre, contrairement au manga où j'oublie que ce ne sont que des dessins le temps de la lecture.

    Ici Hawkeye et ses yeux qui font la moitié de sa tête me rendent incapable de me concentrer sur l'histoire. Surtout quand elle est à côté de Mustang et de ses yeux d'une taille quasiment normale. Hors je n'ai pas ce problème dans le manga.

    Dans le manga, les yeux ne passent pas de la même manière, et sont d'une taille moins envahissante. Sérieux, on se croirait presque dans Lucky Star quand on voit Hawkeye et Ed dans Brotherhood. Au passage la forme même des yeux est différente, bien plus en amande dans le manga quand ils sont ronds ici.

    Et j'aime pas les yeux ronds. Ceci expliquant probablement le reste. Mais bon en plus je connais déjà l'histoire, alors j'ai tout le temps de voir les défauts.

    Concernant Kaze, je suis juste ultra blasé et j'ai franchement les boules, du coup ça ressort… (mais je suis lourd, je sais ! 😂 )

    Après il faut aussi que je reconnaisse que mon avis est devenu incroyablement plus critique depuis quelques temps. Après la naïveté de mes débuts avec la Japanime, je vois bien qu'il y a pas mal de trucs avec lesquels j'aurais toujours du mal et que je n'ai pas la mentalité pour passer au dessus. (Je l'ai réalisé avec Mirai Nikki que je conspue tant il représente tout ce que je déteste même si c'est un manga et pas un anime…)
    Je vais donc peu à peu me ranger dans le camp des gens critiques qui n'aiment pas grand chose et râlent pas mal en répétant toujours “médiocrité”. Mais c'est vrai. La Japanime brille par une médiocrité généralisée sauvée par quelques titres qui eux valent le coup. Pareil pour le manga mais avec plus de bons titres tout de même.

    Prenons un peu de distance et regardons à quoi sert un anime tiré d'un shonen : A vendre plus. Pas les dvd, non, les mangas, les goodies.
    Mais il n'y a pas d'adaptation pour que cela colle mieux au support (exemple : les gens qui ont le temps de sortir toute une phrase pendant qu'ils mettent un coup de poing… nan mais crotte quoi.), il n'y a pas la moindre once d'originalité. C'est juste de l'industrie de bourrins.

    Parfois on a une exception. Soul Eater me semble en être une, le premier épisode m'a convaincu. Mais le reste… One piece ? C'est moche. Bleach ? Aucune innovation, animation pas top sauf pendant les combats, Ichigo qui change de morphologie, perte du trait de Kubo, perte de l'originalité du titre pour en faire un truc banal. Naruto ? Ben ça colle à l'histoire. Et puis après trouze milles fillers pourris.

    Bref, la reprise d'un manga pour en faire un anime, se fait toujours à moindres frais. Surtout les shonen à longue durée. Et voir qu'on vend ça à des prix ignobles en France ça m'achève. Surtout que ce n'est pas le genre de truc qu'on a besoin de regarder trouze fois.

    Donc c'est que mon avis. Mais pour moi ce genre d'anime c'est dispensable. Si je devais payer pour regarder les Fullmetal je ne le ferais pas. C'est donc que je considère le truc comme pas top. Donc je le dis.

    Mais Hawkeye est vraiment trop moche dans l'anime. Zut. 😒

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270049

    Après t'avoir lu, mon premier réflexe a été de vouloir te répondre:”tu sais, plus on vieillit, plus on devient aigri, plus cynique, c'est naturel.Evite de penser aux choses matérielles,etc.”
    En fait, je crois que tu devrais plutôt élargir ton horizon, les comics par exemple, moi je découvre Superman, la ligue de la justice, spiderman, Green Lantern, Wolverine… Ou bien encore les livres, mais bon, tu as beaucoup d'imagination et une bonne écriture alors tu dois déjà pratiquer ça… 😁
    Y en a qui disent que quand on se passionne trop pour une chose en particulier on devient con,, je ne suis pas d'accord mais néanmoins, plus on connaît de choses et plus on profite de ce qui nous passionne!
    Par contre, je persiste et signe, Hawkeye est très belle en animé 😡

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #270050

    Citation (feanor curufinwe @ 21/10/2009, 18:34)
    En fait, je crois que tu devrais plutôt élargir ton horizon, les comics par exemple, moi je découvre Superman, la ligue de la justice, spiderman, Green Lantern, Wolverine… Ou bien encore les livres, mais bon, tu as beaucoup d'imagination et une bonne écriture alors tu dois déjà pratiquer ça… 😁

    En fait je n'ai jamais été fixé sur une seule chose, disons que ça s'additionne en premier vint le film, puis le livre (ou l'inverse, c'est vieux !), puis le manga, puis l'animation puis la littérature. Et aussi la musique quelque part là dedans.
    Mais la japanime m'a finalement déçu assez rapidement comparé aux autres supports qui me semblent plus riches (notamment le manga), alors que justement, l'animation permet énormément de choses. Il y a donc un sentiment de gâchis.

    Un jour j'irais vers les comics. J'ai feuilleté quelques civil war et acheté quelques spiderman et autres mais au hasard. Et j'ai plutôt aimé. Mais c'est SUPER vaste ! Et y entrer alors que mon porte monnaie n'est pas au top de sa forme ne me semble pas judicieux ! 😂

    Mais concernant Hawkeye… Elle bute dans le manga ! 😛

    Nakayomi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #270051

    Citation (feanor curufinwe @ 21/10/2009, 16:16)
    Attends! Tu es en train de me dire que le Hughes, qui m'avait fait le meilleur effet parmi les nouvelles voix, n'est en fait pas une nouvelle voix? OK je vais m'acheter des oreilles neuves et une dignité parceque là j'ai l'air idiot…


    Eh oui… Non, mais bon, je me suis refait la première série y'a pas très longtemps (à peine eu le temps de finir avant d'enchaîner la diffusion de la 2ème sur Virgin 17 d'ailleurs), donc je l'avais encore bien en tête… Mais on comprend pourquoi cette voix était si à l'aise ! 😛

    Citation
    Sinon concernant la nouvelle version de Fullmetal en elle-même, qui est plus fidèle au manga original, je la trouve pas mal graphiquement et question intensité, attends un peu ça vient. Et surtout j'adore le premier générique d'ouverture!


    Je me dis que la série prendra sûrement de l'intérêt quand elle se détachera plus des histoires que je connais déjà… Et puis la série précédente est sans doute encore trop fraîche dans ma tête pour que ça passe… Je m'y attellerais plus tard, quand tout sera diffusé d'une traite ! (Bon, surtout que n'ayant pas la TNT hier, ben j'ai loupé les épisodes…).
    Concernant le premier générique, j'avoue que je l'aime bien aussi… Comme dans la série précédente, où Melissa est le seul que j'ai vraiment aimé d'ailleurs.

    Citation (Baklael)
    Nakayomi => “j'avoue que je ne me suis jamais penché sur le manga”

    Ce qui explique pourquoi tu ne comprends pas l'intérêt de la nouvelle série.

    Le manga est mieux que la première série. Et aussi plus cohérent. D'ailleurs le manga est mieux que la deuxième série aussi. La patte Arakawa, ne passe pas aussi bien une fois animée (et le chara design de certains personnages genre Ed ou Hawkeye sont particulièrement raté dans cette deuxième version animée), d'autant plus que le manga est bourré de bonus qui lui donnent une vraie personnalité.[…]
    Mais même sans cela le manga est supérieur. La gestion humour/sérieux est mieux traitée, moins incongrue, mieux insérée. De même pour le côté dramatique plus intense en format papier ce qui est un comble tant il est plus facile de dramatiser avec de la musique et des voix. (alors que l'humour c'est casse gueule quand on fait une adaptation d'un format papier.)

    Bref. Le manga est assez génial et si on doit choisir entre les deux, je choisis le manga sans hésitation comme très souvent d'ailleurs


    J'avoue que la première série m'a fait beaucoup d'effet. De l'émotion, du rire, du drame, du suspens, des thèmes intéressants, une vision pas manichéenne des choses, une musique à vous damner les oreilles (ah le thème Brothers !) que c'est vrai que le manga ne m'est pas apparu comme important. Et puis, dans ce genre de cas, ça peut parfois dépendre de ce qu'on vu ou lu en premier. Je ne me mélange pas forcément les différents supports, sauf à quelques exceptions. J'ai remarqué que les shônen, j'avais plutôt tendance à les regarder et les shôjo à les lire !
    Pour le dosage humour/sérieux, j'avoue que la première série m'a plu dans ce qu'elle proposait, laissant du temps pour souffler mais laissant aussi de la place au drame et à la tragédie dans une ambiance que j'ai beaucoup aimé (la fin, et notamment le film, m'aura peut-être laissé un peu dubitatif par contre…).
    Je ne pourrais pas contre argumenter, sauf que je ne me suis pas posé la question de la lecture du manga (ayant par ailleurs bien assez de séries sur le feu ! 😛 ) et il y a tellement d'exemples et de contre-exemples donnant de l'intérêt à telle ou telle version (l'humour décapant d'un City Hunter qui rend bien fade l'animé par rapport au manga, le côté très sérieux/sombre de Cat's Eye animé qui rend dommageable de ne pas retrouver la même chose dans le manga… Rien n'est figé, même si on a des préférences -en l'occurrence, c'est aussi bien souvent le manga pour ma part, comme je l'ai constaté avec l'animé de xxx Holic).
    Bref, peut-être qu'un jour je me déciderai… Peut-être en fonction de ce que je penserais de cette deuxième version animée qui est donc plus fidèle au manga…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270052

    Il y a quelquechose qui me plaît bien dans la première version animée, c'est la reprise en anime des romans, en tout cas au moins un, "Terre de pierre", avec les faux frères Elric, et le rapport de l'armée sur le hangar hanté (vers la fin de la série)! N'ayant lu que le premier roman, je ne sais pas s'il y en a d'autres…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #270053

    Citation (feanor curufinwe @ 23/10/2009, 13:26)
    Il y a quelquechose qui me plaît bien dans la première version animée, c'est la reprise en anime des romans, en tout cas au moins un, “Terre de pierre”, avec les faux frères Elric, et le rapport de l'armée sur le hangar hanté (vers la fin de la série)! N'ayant lu que le premier roman, je ne sais pas s'il y en a d'autres…

    Ce n'est pas l'inverse ? Reprise de l'anime en roman ? En tout cas chez nous c'est arrivé dans cet ordre et il me semble qu'au Japon aussi.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270054

    J'en doute … Mais à vérifier…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #270055

    Citation (feanor curufinwe @ 23/10/2009, 16:29)
    J'en doute … Mais à vérifier…

    C'est fait. ce ne fut point évident. J'ai failli perdre la vie à deux ou trois reprises (je suis tellement habitué à mettre en jeu ma vie que je ne compte plus… *soupir détaché* ) mais j'ai eu la réponse.

    Selon le wikipédia en langue anglaise le premier roman (celui qui nous intéresse) est sorti au Japon en Février 2003. Or, la série animée première du nom ayant été diffusée d'octobre 2003 à octobre 2004, on peut en conclure que c'est le roman de part son antériorité qui fut adapté durant la série.

    Et que, donc, j'avais tort.

    😒

    Je déteste avoir tort. Encore plus quand j'avais joué mon malin. Encore plus quand je le constate par moi même. Ou peut être pas pour la dernière affirmation.

    Ps: Le wiki de nos amis Anglais et Américains et Canadiens et Australiens et des autres pays, est bien plus complet que le notre. Je suis bien content d'avoir un niveau suffisant pour y recourir quand je ne trouve pas d'informations par chez nous. M'enfin ils sont bien plus nombreux aussi. (ces tricheurs !)

    Harumi547
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Harumi547 le #270056

    Merci pour l'info mes sa a était dit avec un film a japan expo je crois

12 sujets de 101 à 112 (sur un total de 112)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Lord-Yupa, Xanatos, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min