Je rejoins Gexian et je dis: vive les méchants, plus ils sont tarés et mieux on les aime!!!!
Parce qu’il faut bien avouer que le mec gentil qui défend la veuve et l’orphelin pour des cacahuètes c’est mignon deux secondes mais après, quand on retourne dans la réalité, il y a comme une différence. Je m’explique: vous en croisez souvent des gens super ordinaires, de parfaits inconnus qui plus est, qui viennent vous porter secours comme ça, juste parce que vous êtes en danger. Allez, on se réveille et on regarde autour de soi: qu’est-ce-qu’on voit? Que les 3/4 du temps, si quelqu’un a un problème personne ne bouge, tout le monde ferme les yeux.
Attention, je ne dis pas que c’est une fatalité, que les Hommes et tant qu’on y est le monde entier est pourri ( moi, pessimiste?)… non, c’est juste une impression et si quelqu’un veut bien m’oter ce terrible doute il est le bienvenue.
Sinon, je dirais que les méchants (de fiction) me semblent plus intéressants parce qu’il sont en général plus proche de nous, dans le sens où il est plus simple de faire le mal que d’être aimable avec tout le monde, même avec le crétin ( on reste poli) dans le RER qui vous regarde bizarrement en ricanant avec ses amis depuis 3 minutes.
Mais pour en revenir au sujet (non, non, je ne me suis pas égarée):
– gentil préféré: Anna/Nina Liebert (Monster)
– méchant préféré: là, ça va être dur de faire un choix. Je pencherais plutôt pour Johann (et oui, encore Monster), mais en fait il est ex aequo avec Alan Gabriel (the Big O II, merci l’import) :love:.