Ghost in the shell 2,critiques sur TPS

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 35)

Posté dans : Anime / Manga

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #140363

Le film c’est fait litérralement descendu par les 2 critiques maison,avec un brin de mépris,le nom de manga a bien été prononcé plusieurs fois dans la presentation du sujet,ce qui montre bien qu’ils n’y connaissent rien!!

les 2 critiques ont éte d’accord pour dire que c’etait ennuyeux et meme prétentieux,un a meme ose dire qu’il preférait attendre le Da de Miyazaki,2 auteurs qui n’ont vraiment rien avoir.

En plus Ghost 2 a ete double avec des acteurs qui doublent souvent les Blockbuster us,et c’est vendu comme un film d’action,il faut voir la bande annonce.

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #140364

Il faut bien constater que les mentalités sont difficiles à faire évoluer… Le mot “manga” est encore utilisé à toutes les sauces par des journaleux qui ne méritent pas leur carte de presse. Et je suis d’accord avec toi pour dire que c’était tout à fait malhonnête de vendre Innocence comme un film d’action, surtout quand on sait que le réalisateur s’appelle Mamoru Oshii, et qu’il affectionne les scènes contemplatives…

Vike-Spiegel
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Vike Spiegel le #140365

C’est bête mais c’est c’est ni la première et ni la dernière fois que ça se passera comme ça…

A savoir un anime qui ne bénéficie pas d’une promotion digne de ce nom et des critiques qui n’ont aucun intérêt pour le sujet…

(comme disait “Neo”: Ah… Déjà vu!)

:sick:

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #140366

Citation (jhudson)
    Le film c’est fait litérralement descendu par les 2 critiques maison,avec un brin de mépris,le nom de manga a bien été prononcé plusieurs fois dans la presentation du sujet,ce qui montre bien qu’ils n’y connaissent rien!!

Cela ne m’etonne guère!! c malheureusement encore souvent le cas.

Citation (jhudson)
    les 2 critiques ont éte d’accord pour dire que c’etait ennuyeux et meme prétentieux

je peux les comprendre. Le film est hermétique au possible, même si l’on a vu le 1. Et si on l’a pas vu…. Ils ont s’ennuyer grave!!

Prétentieux car le film bazarde des citations philosophiques toutes les deux minutes. Les héros passent leurs temps à ce poser des questions métaphisiques essentielles. Tout cela fait que toute personne non initié est rapidement perdu. A cannes les impressions étaient mitigées!!

Citation (jhudson)
    En plus Ghost 2 a ete double avec des acteurs qui doublent souvent les Blockbuster us,et c’est vendu comme un film d’action,il faut voir la bande annonce.

Je pense que ce sera le pb du film: une mauvaise campagne de promotion. Il y aura un mauvais bouche à oreille car les spectateurs lambda se sentiront tromper par la marchandise!!

Vike-Spiegel
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Vike Spiegel le #140367

Citation (soara)
    Je pense que ce sera le pb du film: une mauvaise campagne de promotion. Il y aura un mauvais bouche à oreille car les spectateurs lambda se sentiront tromper par la marchandise!!

Alors que c’est les distributeurs qui trompent le public, les spectateurs vont croire que c’est le produit qui se fait passer pour ce qu’il n’est pas…

(un peu confus je l’admet)

BIENVENU DANS LE MONDE REEL…

(en gros ça veut dire: “on vit dans un monde de m#rd#…”)

Edité par Vike Spiegel le 25-11-2004 à 21:32

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #140368

Citation (Babamanga)
    Il faut bien constater que les mentalités sont difficiles à faire évoluer… Le mot “manga” est encore utilisé à toutes les sauces par des journaleux qui ne méritent pas leur carte de presse. Et je suis d’accord avec toi pour dire que c’était tout à fait malhonnête de vendre Innocence comme un film d’action, surtout quand on sait que le réalisateur s’appelle Mamoru Oshii, et qu’il affectionne les scènes contemplatives…

Dans la bande annonce,la voix off parle de “manga animé”

On n’en sortira jamais!!

Bientot les comics animés,et Bandes dessinés animés

juste que j’avais oublié de préciser,les meme journalistes qui ne manquent pas d’éloges pour n’importe quel film francais,et il faut dire que de bons films francais c’est plutot rare de nos jours,dans le genre prétentieux et ennuyeux ,certains films francais font TRES fort.

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #140369

Citation (jhudson)
    juste que j’avais oublié de préciser,les meme journalistes qui ne manquent pas d’éloges pour n’importe quel film francais,et il faut dire que de bons films francais c’est plutot rare de nos jours,dans le genre prétentieux et ennuyeux ,certains films francais font TRES fort.

mais il existe de très bon films français sortis recement sur les écran!!

Comme les Parisien de Lelouch ou Banlieu 13….vive le cinéma^^

par contre Un long dimanche de fiancaille, est eceptionnel sur tout les plans (même si j’ai pas lu le roman d’origine).

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #140370

Citation (soara)

Citation (jhudson)

mais il existe de très bon films français sortis recement sur les écran!!

Comme les Parisien de Lelouch ou Banlieu 13….vive le cinéma^^

par contre Un long dimanche de fiancaille, est eceptionnel sur tout les plans (même si j’ai pas lu le roman d’origine).

Pas encore vu ces films,je sais juste que j’ai un mal fou a tomber sur un bon film francais,a tel point que ca me rebute de voir de nouveaux films francais,meme ceux rebutés bon je ne les trouve pas terrible le plus souvent!!

Je prefere les vieux films francais en Noir et blanc,avec des dialogues percutants!!!

Ran-Chan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ran Chan le #140371

Bon, passons sur l’emploi du mot “manga”. C’est chiant, mais c’est pas bien grave. Dans un sens, ce n’est qu’un détail qui n’a qu’une importance réduite sur le fait qu’on veuille un changement de mentalité, comme on dit si bien…

Apres tout, ce qu’on veut, c’est pas que le mot manga soit employé à bon essient, meme si ce serait bien, mais plutôt que l’animation nippone perde l’aura relativement malsaine qui lui colle à la peau

Par contre, être outré parce que 2 critiques n’ont pas aimé Ghost in the shell…Faut quand meme pas pousser le bouchon trop loin, les ptits loups.

Honnêtement, apres l’avoir vu, je peux dire une chose: ce film est chiant. Chiant à mourir.

Il est beau, ça, c’est un fait. Bien animé, et tout et tout. Mais bon dieu, les dialogues…. Pire que Matrix. Des belles phrases bieeeeen longues, bieeeen complexes, pour faire faussement intelligent.

Sans parler du scénar, aussi épais que de l’air, et transparent comme du papier calque…

Alors soyons honnête 2 secondes.

Défendre l’animation japonaise, ok. J’suis d’accord, c’est louable, et, tant qu’à faire autant étendre ça à toutes les formes d’art mal considérées.

Mais vouloir hausser l’étendard de la révolution parce qu’un critique n’aime pas…

C’est limite, sectaire, et pas franchement joli.

Ran Chan

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #140372

Ces critiques de TPS ne m’ont pas choqué et j’an ai lu qui étaient bien pires.

Certaines critiques au Festival de Cannes étaient bien plus débiles,des journaleux reprochaient à GITS 2 d’être ringard car il était en 2D et qu’il faisait pâle figure face à Shrek 2!!

D’une part je trouve cette critique idiote car la forme importe peu, l’essentiel c’est que l’histoire soit intéressante. et puis comparer GITS 2 à Shrek n’importe quoi… ils n’appartiennent pas du tout au même genre…

Et pourquoi ne pas comparer Y’at-il un flic pour sauver le président au Seigneur des Anneaux pendant qu’on y est???

Ce qui est plus ennuyeux c’est la campagne de promotion faite autour du long métrage qui le fait passer pour un film d’action…

Alors que Oshii affectionne plutôt les histoires philosophiques, zens et contemplatives, voire poétiques…

Beaucoup de spectateurs se sentiront arnaqués et diront qu’il y à tromperie sur la marchandise…

Au fait Ran Chan est ce que tu as aimé le premier GITS? car si tu ne l’as pas apprécié, il y avait peu de chances que tu apprécies le second volet…

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #140373

j’ai vu GITS 1, j’aime bq ce film.

Ce n’est pas tout à fait le cas du 2!! Il est lent, après des dialogues complexes et pas forcément interressant. Par contre sur le plan technique c’est impressionnant!!

Je ne l’ai vu qu’une fois, donc une deuxième visionme permettra peut-être d’affiner mon jugement.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #140374

Citation (Ran Chan)
    Bon, passons sur l’emploi du mot “manga”. C’est chiant, mais c’est pas bien grave. Dans un sens, ce n’est qu’un détail qui n’a qu’une importance réduite sur le fait qu’on veuille un changement de mentalité, comme on dit si bien…

Apres tout, ce qu’on veut, c’est pas que le mot manga soit employé à bon essient, meme si ce serait bien, mais plutôt que l’animation nippone perde l’aura relativement malsaine qui lui colle à la peau

Par contre, être outré parce que 2 critiques n’ont pas aimé Ghost in the shell…Faut quand meme pas pousser le bouchon trop loin, les ptits loups.

Honnêtement, apres l’avoir vu, je peux dire une chose: ce film est chiant. Chiant à mourir.

Il est beau, ça, c’est un fait. Bien animé, et tout et tout. Mais bon dieu, les dialogues…. Pire que Matrix. Des belles phrases bieeeeen longues, bieeeen complexes, pour faire faussement intelligent.

Sans parler du scénar, aussi épais que de l’air, et transparent comme du papier calque…

Alors soyons honnête 2 secondes.

Défendre l’animation japonaise, ok. J’suis d’accord, c’est louable, et, tant qu’à faire autant étendre ça à toutes les formes d’art mal considérées.

Mais vouloir hausser l’étendard de la révolution parce qu’un critique n’aime pas…

C’est limite, sectaire, et pas franchement joli.

Ran Chan

Ce n’est pas parce que les critiques ont ete mauvaises,c’est que si ca avait été n’importe quel film francais ils auraient été plus nuance,ils ont descendu le film sans rien lui trouve de bien,et comme je l’ai précisé avec un certain mépris.

Ca aurait éte Rainais,sur qu’il aurait trouvé le film GENIAL!!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #140375

Citation (Xanatos)
    Ces critiques de TPS ne m’ont pas choqué et j’an ai lu qui étaient bien pires.

Certaines critiques au Festival de Cannes étaient bien plus débiles,des journaleux reprochaient à GITS 2 d’être ringard car il était en 2D et qu’il faisait pâle figure face à Shrek 2!!

D’une part je trouve cette critique idiote car la forme importe peu, l’essentiel c’est que l’histoire soit intéressante. et puis comparer GITS 2 à Shrek n’importe quoi… ils n’appartiennent pas du tout au même genre…

Et pourquoi ne pas comparer Y’at-il un flic pour sauver le président au Seigneur des Anneaux pendant qu’on y est???

Ce qui est plus ennuyeux c’est la campagne de promotion faite autour du long métrage qui le fait passer pour un film d’action…

Alors que Oshii affectionne plutôt les histoires philosophiques, zens et contemplatives, voire poétiques…

Beaucoup de spectateurs se sentiront arnaqués et diront qu’il y à tromperie sur la marchandise…

Au fait Ran Chan est ce que tu as aimé le premier GITS? car si tu ne l’as pas apprécié, il y avait peu de chances que tu apprécies le second volet…

En parlant de Shrek 1 tout le monde le trouve genial,alors que ca n’a rien de génial,et la fin est tout bonnement raciste.

Mais ca peu de monde l’a vu!!

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #140376

Citation (jhudson)
    Ce n’est pas parce que les critiques ont ete mauvaises,c’est que si ca avait été n’importe quel film francais ils auraient été plus nuance,ils ont descendu le film sans rien lui trouve de bien,et comme je l’ai précisé avec un certain mépris.

les médias français savent casser du film français!! exemple: Les Parisien de Lelouch, qui s’est fait descendre au point que ce dernier a organisé une projection gratuite, tellement les entrèes étaient mauvaise!!

Le pb c’est que les médias français s’attendent avant tout à voir du Miyazaki. Ils ont appris à l’aimer, mais pas voir ce qu’il se cache derrière!!

Ran-Chan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ran Chan le #140377

j’ai apprécié le premier GITS. Sans aucun doute.

Mais le second volet présente des défauts que j’ai trouvé difficilement supportable….

Ran chan

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #140378

Citation (soara)
    les médias français savent casser du film français!! exemple: Les Parisien de Lelouch, qui s’est fait descendre au point que ce dernier a organisé une projection gratuite, tellement les entrèes étaient mauvaise!!

Le pb c’est que les médias français s’attendent avant tout à voir du Miyazaki. Ils ont appris à l’aimer, mais pas voir ce qu’il se cache derrière!!

Le problème des médias français c’est d’avoir des journalistes souvent pompeux dont le manque de curiosité se fair remarquer jusqu’à la plus anodine des virgules. Et si on rajoute à ça le bon orgeuil typiquement européen les choses n’avanceront pas. Soara, je ne pense pas que tu me contrediras si je dis que le cinéma français commence tout juste à se débarasser du poids de la nouvelle vague : ça prend du temps mais bon…

Pour en revenir au sujet de départ, c’est pas étonnant. Mais Ran-chan a raison : il n’y a pas de quoi soulever l’armée de la rhétorique contestataire pour deux critiques qui font leur boulot comme ils le veulent et le peuvent: ils ont leur conscience et leur ignorance. Tant pis.

Après si le film est trop “high” et chiant il n’est pas forcément bon. Je n’ai pas accroché pour le 1. Et je n’ai pas envie de me faire resservir la même soupe. Si l’animation est excellente, j’attendrais volontiers une semaine le dvd “Tokyo Godfathers” qui à mon avis n’a pas grand chose à envier à “Innocence” sur ce plan là. Mais ma curiosité me pousse à quand même y aller. J’irais donc au Forum des Images lundi ^^.

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #140379

Pour la nouvelle vague c’est sur qu’on a du mal!! tellement que Godard et Chabrol sorte encore des films en 2004!!

La qualité technique d’Innocence est proportionnelle à son opacité. Autant on peut être ébloui, autant on peut être perdu!!

Autant Patlabor II (tj de Oshii) est un film au rythme lent autant Innocence est embrouillé et confu (je pense à la scéne “centrale”) et perd le spectateur car il n’arrive pas à ciblée le meçage qu’il veut véhiculer!!

Et puis les citation de Pascal et Confucius durant 2H….non merci.

Edité par soara le 26-11-2004 à 20:57

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #140380

dommage qu’on ne puisse pas effacer ses propres messages!,

fausse manoeuvre!

Edité par jhudson le 27-11-2004 à 03:32

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #140381

Citation (soara)

Citation (jhudson)

les critiques francais ont leur bete noire et Lelouch en fait parti,parfois a raison,

car quand il se prend au serieux,ca crains un peu ses films

Mais il ya des realisateurs comme Resnais qui aura toujours bonne presse,

pour eux c’est un genie !!!!

On se demande comment Godard peux encore faire des films tellement il a perdu son public,et ses films sont devenu completement hermetiques,quand on entend les comediens dirent qu’ils ne savaient meme pas ce que Godard voulait d’eux.

Pour revenir au reportage sur TPs,on avait entendu avant les critiques maison , une déclaration de fans cette fois, dirent que le film etait Genial!!!

Perso je n’ai vu que le premier GITS,et vu ce que vous dites du 2ieme,ca fait quand meme peur !!!

Voila un realisateur coupé de tout,de ses acteurs et de son public,qui ne tourne que pour lui meme.

Edité par jhudson le 27-11-2004 à 03:44

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #140382

Vous n’avez pas lu la critique de Studio (euh oui je crois bien que c’est Studio) ! un zéro pointé pour GITS 2. Le film est parfois somptueux, parfois cheap selon le zine.

Je me souviens des premières critiques à propos de Akira lors de sa sortie en salle. Certains n’avaient pas hésités à le traitrer de roi des navets !

Ouais bin 15 ans après, on en parle toujours…

Le manga c’est qu’une mode bidon et passagère ?

Ouais bin ça fait quand même 30 ans que ça dure…

Moralité : le temps à sa façon bien à lui d’arranger les choses.

Suffit de pas être préssé…

….

….

Mais c’est vrai que parfois….

….

C’est peu long…

….

Un peu…

^-^

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 35)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, certifiedd
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min