Bon, passons sur l’emploi du mot “manga”. C’est chiant, mais c’est pas bien grave. Dans un sens, ce n’est qu’un détail qui n’a qu’une importance réduite sur le fait qu’on veuille un changement de mentalité, comme on dit si bien…
Apres tout, ce qu’on veut, c’est pas que le mot manga soit employé à bon essient, meme si ce serait bien, mais plutôt que l’animation nippone perde l’aura relativement malsaine qui lui colle à la peau
Par contre, être outré parce que 2 critiques n’ont pas aimé Ghost in the shell…Faut quand meme pas pousser le bouchon trop loin, les ptits loups.
Honnêtement, apres l’avoir vu, je peux dire une chose: ce film est chiant. Chiant à mourir.
Il est beau, ça, c’est un fait. Bien animé, et tout et tout. Mais bon dieu, les dialogues…. Pire que Matrix. Des belles phrases bieeeeen longues, bieeeen complexes, pour faire faussement intelligent.
Sans parler du scénar, aussi épais que de l’air, et transparent comme du papier calque…
Alors soyons honnête 2 secondes.
Défendre l’animation japonaise, ok. J’suis d’accord, c’est louable, et, tant qu’à faire autant étendre ça à toutes les formes d’art mal considérées.
Mais vouloir hausser l’étendard de la révolution parce qu’un critique n’aime pas…
C’est limite, sectaire, et pas franchement joli.
Ran Chan
Ce n’est pas parce que les critiques ont ete mauvaises,c’est que si ca avait été n’importe quel film francais ils auraient été plus nuance,ils ont descendu le film sans rien lui trouve de bien,et comme je l’ai précisé avec un certain mépris.