Hajime no ippo et la boxe

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Posté dans : Anime / Manga

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #139030

Je viens de découvrir cette série et c’est du tout bon. Moi qui avant ne m’interessait pas du tout à la boxe, je suis un mégafan de racaille blues et maintenant cette série génialissime que du bonheur.. sans parler de kids return de Kitano, les japonais sont ils si intéressés par la boxe, par contre je crois que si j avais vu cette série il y a 10 ans je me serai mis à ce sport. Au fait, il parait que le manga est en cours de parution au Japon depuis prés de 15 ans et qu il compte près de 65 tomes, c’est vrai ??? énorme

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #139031

Euh…. c’est un manga qui est sorti en France? Parce que le titre ne me dit rien du tout

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #139032

heu non, c’est un anime qui n’a pas été distribué en France, quant au manga si il est si long çà m’étonnerait qu un éditeur se lance , dommage

Yogga
    Membre
      • Nouveau
    yogga le #139033

Oui Hajime no Ippo c’est excelent au debut je penser pas que j’accrocherez et avant que je m’en rende compte j’etais accro tous est la pour faire un hit humour baston et j’en passe bref a voir

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #139034

Citation (yogga)
    Oui Hajime no Ippo c’est excelent au debut je penser pas que j’accrocherez et avant que je m’en rende compte j’etais accro tous est la pour faire un hit humour baston et j’en passe bref a voir

C’est vrai que si les premiers épisodes sont peu originaux, par la suite çà devient top.l’humour est géant. Et une particularité que je trouve très intéressante c’est que les adversaires de notre héros ne sont pas stéréotypés à l’image du gros balèze méchant mais sont des persos avec une histoire propre et des motivations personnelles qui les rendent attachants et qu’on a autant envie de les voir gagner qu ‘Ippo.

Par contre, je trouve qu au niveau du design les nez sont très ( trop ) allongés…

Clown
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clown le #139035

Le syndrome escaflowne ! Mais ça n’enlève rien au charme de cette très bonne serie .

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #139036

Hajime No Ippo est effectivement une super série. Elle est dans l’ensemble bien réalisée, bien bourrine, les persos sont attachants, les génériques très réussis…

Cependant, elle souffre de la comparaison avec Ashita No Joe, autre série de boxe bien meilleure. Malgré son grand age, sa réalisation tient toujours très bien la route. Les combats par exemple, sont superbes et plus violents que dans Hajime. Quand au background des personnages je crois qu’il n’est pas possible de faire mieux ( ou pire ) que ceux d’Ashita no Joe. Rien que le héros lui même est tellement torturé, attachant et détestable à la fois…

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #139037

Comme série sur la boxe, il y a Katsu aussi, de Adachi. Bien sûr, comme d’habitude, le sport n’est là qu’un prétexte à diversion pour que le lecteur et les personnages ne s’attardent pas *trop* sur leurs pudiques sentiments, donc je ne suis pas sûre qu’on puisse vraiment parler de “manga de boxe” : c’est du Adachi avant tout. Il parlait de boxe également dans Slow Step.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #139038

Alors, peut être une suite….

le projet d’une saison 2 a apparemment été évoqué, que du bonheur en perspective, croisons les doigts

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, certifiedd
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min