Harry Potter

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 11,570)

Posté dans : Délire & Divers

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247263

Citation (Baklael @ 09/10/2010, 13:45)
    Le test pose de nouvelles questions. Qui le crée ? Et comment sera décidé l'année de celui qui l'aura justement créé ?

L'idéal serait de trouver un test tout prêt et d'adapter les résultats à la répartition par années.

(Je sais déjà que cette année je ne ferai pas un score génial. Je n'ai pas lu un Harry Potter depuis le dernier (et c'était, comme le sixième, en anglais…) Autant dire que des questions précises me mettrons dedans. Mais c'est normal après tout.

Il me semble que Feanor est le plus apte à créer ce quizz étant donné qu'il a récemment lu et relu les livres.

OH ! WAIT !

J'ai comme une illumination là.

Et si on le faisait tous ensemble ce test. Chacun prépare quelques questions. On met tout cela ensemble et on a notre quizz sans que personne ne soit laissé de côté, avec des questions de tous les niveaux (vraisemblablement).

Sérieusement, je pense qu'on tient là notre meilleure solution.

Edit : Le Poudlard hors du temps, franchement je ne sais pas. Ça risque de foutre un sacré bordel. Nous sommes en 2010. Dans la chronologie de Harry Potter, c'est une période quasiment vierge. Les fistons et fistonnes des héros de la saga ne sont pas encore arrivés à l'école, le temps a passé depuis la bataille finale… C'est parfait, en fait. On peut faire intervenir les personnages encore en vie à la fin du roman, on peut utiliser certains artifices pour faire revivre ceux qui sont morts. (Pensine, Flashback traditionnels, voire carrément résurrection si on est gonflé)
    Sans un cadre un peu précis, j'ai peur du grand n'importe quoi.

J'ai déjà dit que j'étais maniaque ? 😂

Et je pense que ce que j'appelais “le mode histoire” faute d'avoir pu me souvenir de comment écrire Pré-au-Lard nécessite un nouveau topic. Enfin, je pense qu'on devrait peut être se pencher sur la question. Sinon on va être franchement surchargé ici, non ?

Bon, alors hum, j'avais déjà dit que pour le test, c'est moi qui le ferais passer, en tant que directeur (hum). Parce que celui qui veut devenir préfet (ou préfet-en-chef), ça peut être toi ou n'importe qui d'autre…mais la chose n'étant pas encore définie clairement, toute suggestion…vous connaissez la suite.
    Ensuite, n'oubliez pas qu'il faut quelque chose d'accessible à tous, je ne parle pas du test pour devenir préfet, là, mais trop de rêgles…
    Si tu veux être fidèle à la chronologie de HP, là tu auras un sacré bordel, Baki! Par exemple, tu sais ce que deviennent Harry, Hermione et Ron avant l'épilogue de la série? JKR oui, et moi et d'autres aussi le savent certainement, et si tu veux pinailler, ça va pinailler!
    Mais encore une fois (là je m'auto-saoûle…) je pense qu'il faudra s'adapter aux desiderata de chacun, et on verra bien comment se présenteront les choses…mais en tout cas, je veux exploiter du Rogue, moi…
    Et je ne crois pas qu'il faille ouvrir un nouveau topic pour les histoires, le bordel, c'est toujours instructif…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247264

Désolé Baki, effectivement tu as 18 points!, Je corrige 🙄 de suite!
    Edith: Des fois je confonds mes 3 avec mes 8!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #247265

Citation (feanor curufinwe @ 09/10/2010, 14:39)
    Désolé Baki, effectivement tu as 18 points!, Je corrige 🙄 de suite!
    Edith: Des fois je confonds mes 3 avec mes 8!

Ben, et moi alors ?! J'en ai 25 des points, complot, INJUSTICE 😡 !!!!!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247266

Citation (akiko_12 @ 09/10/2010, 14:47)
    Ben, et moi alors ?! J'en ai 25 des points, complot, INJUSTICE 😡 !!!!!

Tu plaisantes?!
    Akiko, tu as bien quinze points, j'ai recompté…pourquoi 25 points?

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #247267

Citation (feanor curufinwe @ 09/10/2010, 14:56)
    Akiko, tu as bien quinze points, j'ai recompté…pourquoi 25 points?

Parce que c'est plus que Gex', évidemment 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247268

Citation (akiko_12 @ 09/10/2010, 14:57)
    Parce que c'est plus que Gex', évidemment 😂

Bien sûr… 😃

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #247269

HoGeM :

. Nan mais pour le test, j'étais encore sur celui pour définir l'année d'étude. Et je trouve que c'est plutôt une bonne idée que de faire un questionnaire groupé. (J'en suis même certain, en fait) Après je ne suis contre aucune hypothèse. Ça ne me dérange pas que tout le monde soit en première année par exemple. (D'ailleurs cela faisait partie des options qui me semblaient envisageables.) Bon ça complique un peu la chose pour le mode histoire -tous les protagonistes en première année c'est un peu… euh… bizarre. 😂 – mais rien d'insurmontable non plus.

. On peut se limiter à la chronologie des bouquins. Notre date réelle peut être utilisée dans nos délires, on peut croiser l'actualité avec notre monde imaginaire et cela renforcera fortement l'immersion que d'être immergés dans la chronologie officielle (les bouquins, donc). Voilà pour mes arguments. Je dis pas qu'ils sont nécessairement plus convaincants que les tiens (pouvoir croiser n'importe quel personnage, peu de “limites” dans les possibilités) mais indéniablement, je préfère un univers qui repose sur des lois proches des nôtres. Un univers au temps fluctuant… Personnellement, je sais que je resterai dans la chronologie officielle lors des déboires de “mes personnages”. Je trouve plus logique de faire revivre des morts avec une bonne excuse plutôt que de voir des personnages filer à travers la quatrième dimension comme un gritche en goguette sur Hypérion. (Lisez Dan Simmons, les gens.)

. Je le savais bien que j'avais 18 points ! Mouhahaha. Sinon, c'est pas grave, hein ! En plus ça m'a permis d'écrire un petit truc rapidement. Mais ce qui me fait du mal c'est que je me souvenais du fait que le clebs de Marié deux enfants venait chercher des billets dans la main d'Al… Mais je ne me souvenais pas l'avoir jamais vu penser… Zut. Enfin, je serai resté derrière Gex, alors…

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #247270

Euh Mr Dumbledor (ou Feanor), comment est fixé le barême ? Parce que moi j'ai pas compris !! Et flûte, je suis bon dernier !! Arf, tans pis, j'essayrais de me rattrappé avec le jeu d'Akiko, même si le soir, je ne suis pas toujours sur l'ordi …
    Au fait, je veut devenir préfêt Mr le directeur !! Et j'ai une idée de jeu qui me trotte dans la tête !!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #247271

Les Mages Noirs du Chaos, Livre I

Naissance du premier Mage Noir du Chaos.

La colère. La colère oui, et le mépris. Qu’il est difficile de se fondre dans la masse, dans cette société aliénante qui écrase les égo, les met au service du Bien Commun, de cette association de faibles. Akiko revêtit son uniforme avec une grimace, mais le revêtit quand même. S’il le fallait, elle se conformerait au moule. Du moins en apparence.

Le Choixpeau l’avait envoyée à Gryffondor, une maison dont elle partageait les valeurs. Il faut du courage pour aller jusqu’au bout de ses idées ; il faut du courage pour oser s’affirmer Mage Noir, dans ce monde où l’on bâillonne sans vergogne tout monceau d’ombre résistant, au nom des valeurs belles et pures. Bien sûr, elle avait été attirée par Serpentard, où sa mère Bellatrix avait fait ses classes, où elle s’était forgée son caractère hors du commun. Elle aurait voulu marcher sur ses traces, oui mais voilà : Serpentard était une maison dépassée, périmée même. Tous les mages noirs étaient issus de Serpentard, la maison était fichée dans l’esprit de tous. Etre mage noir à Serpentard était d’un commun et d’un vulgaire affligeant. L’avenir, c’était Gryffondor. L’ambition ne suffisait pas, c’est bien ce qu’avait prouvé la dernière grande guerre. Rêves démesurés mais sorciers planqués, derrière des subordonnés, des fragments d’âmes et autres artifices dérisoires ; un vrai mage noir n’est pas de cette espèce. Le vrai mage noir investit sa personne entière, il ne divise ni son être, ni ses convictions. Si la détermination d’un seul pauvre gamin sans talent avait pu battre Lord Voldemort, qu’est-ce qui pouvait vaincre la volonté de la future plus grande mage noire de tous les temps ?

Cependant, même si sa haine était grande en repensant au souvenir de sa mère et aux médiocres qui l’avaient assassinée, Akiko ne voulait pas se laisser consumer. Le Bien et le Mal n’étaient que des concepts désuets, elle ne comptait pas se laisser berner. La vraie valeur en ce monde était le pouvoir. Le pouvoir, et le Chaos. Le Chaos de la guerre, des esprits, des corps et des armes qui s’entrechoquent. Le Chaos de la Terre, de l’Univers, ce Chaos de Shiva dont naissent la destruction et le renouveau. L’Harmonie n’était qu’une illusion, l’Histoire ne se bâtissait pas sur ce concept vain.

Akiko ajusta le col de sa robe noire et rouge. Les ténèbres et le sang, voilà des valeurs qui lui plaisaient. Le visage déterminé et résolu, elle quitta la tour des Gryffondor pour se rendre au premier cours de la journée, une leçon de Défense contre les Forces du Mal. Il est bon de savoir combattre les choses de l’Ombre quand on veut soi-même en prendre le contrôle. Ce cours était son préféré ; sans doute le plus utile pour servir ses desseins.

Le son de ses pas résonnèrent dans le couloir. Son ombre se projeta contre le mur, noire, gigantesque. Ce n’était pas une ombre ordinaire. C’était son aura, ce double qui se cachait au plus profond de sa personne, sous cette surface propre et lisse.
    Elle croisa une troupe de Serdaigle, ces gamins présomptueux qui croyaient détenir le Savoir Absolu. Un sourire supérieur flotta sur sa bouche. Ces idiots ne voyaient pas plus loin que leur bec, ils n’avaient même pas remarqué les nuages noirs s’amonceler dans leur ciel bleu. Pourtant, la tempête était à leur porte, menaçante, inexorable. Akiko n’aurait manqué la fête pour rien au monde. Elle comptait bien en être au centre.
    Le Tout et le Rien, l’Amour et la Haine, les Ténèbres et la Lumière. Comme la branche de l’ambivalente aubépine fleurit, la première grande Mage Noir du Chaos était née.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #247272

Citation (feanor curufinwe @ 09/10/2010, 15:58)
    Bien sûr… 😃

Surtout dans les rêves d'Akiko en fait, sachant que quand on regarde la deuxième place, et la troisième place (bon avec un Serpentard), c'est encore du Serdaigles.

Bref ça confirme ce que je disait, l'élite est chez nous.

PS : je tiens à saluer le bon goût des Serpentards, en effet Les Cantos d'Hypérion ça poutre.

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #247273

La nuit est tombée depuis bien des heures. La lune est haute dans le ciel et ne se cache du soleil que très peu, éclairant l'orée de la Forêt interdite d'une lumière pâle mais amplement suffisante à la l'individu qui s'avance vers les premiers arbres délimitant la forêt. Il semble hésiter une seconde avant de pénétrer dans ce lieu peu rassurant, mais c'est à peine s'il réduit la taille de ses enjambées. Une fois dans le noir quasi-total que le toit de végétation impose à tout imprudent visiteur, il décide de ne pas sortir sa baguette. Non point qu'il pense pouvoir passer inaperçu dans cet environnement qui n'est pas le sien, mais lumos ne ferait qu'attirer l'attention et surtout laisserai filtrer un soupçon de faiblesse et de peur ce qui attirerait encore plus que la lumière des créatures amplement plus dangereuses pour le sorcier encore inexpérimenté qu'il est que tout ce que la lumière pourrait lui éviter comme rencontres malencontreuses.

Il n'a de toute manière pas l'intention d'aller bien loin. Il sait que les acromantulas sont nombreuses plus profondément dans la forêt et ce qu'il cherche n'aime pas du tout cet animal. L'inverse est tout aussi exact mais face à une acromantula peu de serpents peuvent espérer survivre.

Il rencontre enfin une jeune vipère. Elle ne peut pas le renseigner sur ce qu'il veut savoir mais lui "explique" (il déduit de ses "propos" serait plus exact) qu'il doit longer la lisière sur un kilomètre vers l'est s'il veut espérer tomber sur des serpents qui soient un peu plus intéressants. Il marche donc durant ce kilomètre, la baguette sous la cape, prête à être brandie en moins d'une seconde. Il doute que cela puisse lui servir contre certaines des créatures qui peuplent cette forêt, mais les risques sont mesurés. Il est proche de la lisière et les êtres réellement dangereux ne s'y aventurent que rarement et toujours avec un but. Une rencontre avec un sorcier n'est jamais la bienvenue pour ces êtres. Ils savent qu'ils peuvent tomber sur un Salazar Serpentard, un Albus Dumbledore ou même un simple Auror, qui ne se laisseraient pas tuer aussi facilement, voire, pourraient même les défaire. Aussi, alors qu'il marche, la lisière toujours en vue à quelques dizaines de mètres, Baklael se rassure à l'idée que les probabilités soient faibles d'une rencontre avec quelque chose, presque quelqu'un dans certains cas, qui puisse lui causer un véritable tort.

Au bout de 15 minutes il estime qu'il a assez avancé, tourne totalement le dos à la lumière salvatrice de la lisière et marche, conscient que les choses sérieuses vont commencer. Il est déjà à bout de nerfs, tremble sous l'effet de l'excitation et de la peur mais marche.

Pendant 10 minutes, il ne croise pas une seule créature. Les faibles semblent l'éviter, les puissantes n'ont rien à faire dans les parages. Il finit par lancer quelques sifflements et bientôt des serpents de toute sortes l'entourent. Il n'a alors plus de doutes, il n'est plus sur le territoire des Acromantulas. Cependant, il n'apprend rien de plus en discussion que ce constat issu de l'observation de la situation. Ces serpents ne sont guère intelligents et c'est avec difficulté qu'il parvient à se faire comprendre. Il finit cependant par apprendre d'un crotale qu'un énorme serpent est présent dans les parages.

"Un énorme serpent…"

Baklael reprends donc sa marche, après avoir ordonné à quelques serpents de le suivre, tous venimeux. Il sent encore la peur tordre son ventre mais l'excitation commence à prendre le dessus. Se pourrait-il qu'il arrive à la fin de sa quête aussi rapidement ? La présence de "l'énorme serpent" lui est confirmée par plusieurs petits serpents nocturnes quoique leurs renseignements soient flous. Les gens pensent souvent que le Fourchelang permet de dialoguer avec les serpents. C'est faux. Ce sont des animaux et leur cerveau n'est pas assez développé pour avoir un langage digne de ce nom. Ils comprennent les indication simples qui leur sont "sifflées" mais ne sont capables d'offrir que des informations extrêmement simples liés à leur sensation comme "je perçois une odeur ici" ou "j'ai vu ceci". Quant à la notion de temps, Baklael sait très bien que seuls quelques serpents exceptionnellement intelligents peuvent préciser un "hier" ou un "il y a deux jours". Sauf, bien sûr, quelques espèces magiques…

Quand il aperçoit "l'énorme serpent" un terrible vent de déception s'engouffre en lui. En temps normal, il aurait sauté de joie de découvrir un tel animal, mais après une demi-heure ("seulement une demi-heure !" pense-t-il tout en sifflant un juron) de marche dans les ténèbres de la Forêt interdite, ses attentes étaient plus hautes.

Il reprend cependant son calme, songeant que c'est déjà une découverte importante. Et il pourra certainement en apprendre un peu plus sur cette partie de la forêt par cette femelle python qui doit facilement dépasser les huit mètres mais qui dispose surtout d'un cerveau d'une taille plus importante que les petits serpents qui l'accompagnent actuellement. Il perçoit alors dans le sifflement de la femelle qu'il venait de décider de nommer Lumos, trouvant le nom de circonstance, ce qu'il attendait depuis son entrée dans la forêt. Un mélange de peur et de fascination, de vénération presque. Il croit d'abord que cela lui est destiné, mais il réalise rapidement que c'est un évènement que Lumos a ressenti dans le passé qui lui inspire ces sentiments. Elle "parle" alors d'un serpent énorme et fort. D'un œuf que ce dernier a laissé dernière lui et qu'il lui a ordonné de garder.

Baklael réalise alors que l'œuf en question est posé sur un nid juste en dessous de la branche sur laquelle est enroulée Lumos. Son cœur fait un bond énorme quand il pense doucement : Lumos : Il a devant lui ce qu'il cherche depuis qu'il sait qu'il est sorcier -peut être même depuis qu'il a perçu la présence d'un serpent énorme dans la mémoire collective de serpents du monde entier qu'il a pu questionner depuis son plus jeune age- il a devant lui un œuf de Basilic.

En s'en occupant correctement, se dit-il, il peut le faire éclore en moins d'un mois. Peut être une semaine. Il faudra au Basilic des années, voire des dizaines d'années, pour atteindre sa taille adulte mais son regard devrait se réveiller rapidement. Peut être dans l'année. Baklael se rend compte qu'il s'est mis à trembler tellement fort que les serpents autour de lui s'interrogent sur sa santé. Il réplique qu'il va bien. Très bien même. Et se saisit de l'œuf.

Il ne s'attarde que pour ordonner à Lumos de rester près de la lisière bordant Banquiselard, se disant qu'il pourrait bien avoir besoin d'elle dans le futur. Il sent bien qu'il s'est aussi attaché à elle mais préfère repousser cette idée, il a toujours été trop sensible et c'est un frein quand on veut atteindre ses objectifs. Soudain il aperçoit une ombre à sa droite, il tente de sortir sa baguette et regrette de ne pas être gaucher quand son coude heurte la forme sombre l'empêchant de pointer sa baguette vers elle. Il se jète alors sur le coté et lance un sort de stupéfiction. L'ombre ne semble pas réagir à la menace mais ne tombe pas non plus après avoir été touchée par la lumière rouge. Baklael "siffle" alors à Lumos d'emmener l'oeuf, ce qu'elle fait, l'avalant, avant de glisser pour s'éloigner vers le lieu que lui avait indiqué Baklael comme point de RDV non loin de la lisière. Au même moment, Baklael a de nouveau brandit sa baguette et lance d'une voix étonnement calme : "Ma prochaine attaque sera moins inoffensive qu'une simple stupéfctxion. Je suppose cependant que vous ne me voulez pas de mal…"

Il préfère s'arrêter là. L'ombre en question n'étant autre qu'un individu aux proportions surréalistes, à la barbe légèrement grisonnante mais particulièrement touffue et qu'il reconnait à la lumière de la lampe comme étant Rubeus Hagrid, son professeur de soin aux créatures magiques. Pendant un instant, il se demande s'il ne pourrait pas demander son aide au demi-géant pour prendre soin de son Basilic. Pensée qu'il rejète rapidement. Il serait absurde de courir le risque d'être dénoncé, volontairement ou non, alors qu'il est persuadé d'être à la hauteur de la tâche qu'il s'est lui même confié.

Une petite demi-heure plus tard, il a droit à plusieurs sermons successif, mais on l'envoie rapidement dans son lit qu'il est prié de ne plus quitter en pleine nuit. Il sait déjà que cette prière ne sera pas entendue mais il fait mine d'accepter avec contrition les reproches avant de se retirer vers sa salle commune. Il tremble encore d'excitation à l'idée de cet œuf qui l'attend et c'est dans ses pensées qu'il passe le peu d'heures qui le séparent du matin.

Une fois ce temps écoulé, il se lave rapidement, prépare ses affaires et quitte la salle commune prétextant se rendre à la bibliothèque ; ce qu'il fait. Il n'y reste cependant que cinq minutes, expliquant lors de son départ, d'un air relâché qu'il veut discuter avec son professeur de soin des créatures magiques. Il sait que Hagrid sera probablement endormi profondément et qu'il pourra lui faire facilement croire qu'il tape à sa porte depuis de longues minutes. Il dépasse donc la cabane du Gardien des Clefs et s'engouffre au pas de course dans la foret interdite. Sa première constatation est qu'il y fait incroyablement sombre. Puis il s'applique à trouve Lumos. C'est une chose rapidement réalisée puisque cette dernière à perçu son odeur avant même qu'il ne pénètre dans la forêt et l'attendait à quelques dizaines de mètres de l'orée. Il lui donne quelques instructions et repart en direction de la cabane, un œuf géant dans le sac.

Si on avait alors observé Baklael, on l'aurait vu, après avoir réveillé un Hagrid barbouillé et avoir rejoint le château, passer trois fois devant un mur l'air concentré avant de disparaitre par une porte apparue soudainement…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247274

Citation (vongola 79 @ 09/10/2010, 20:02)
    Euh Mr Dumbledor (ou Feanor), comment est fixé le barême ? Parce que moi j'ai pas compris !! Et flûte, je suis bon dernier !! Arf, tans pis, j'essayrais de me rattrappé avec le jeu d'Akiko, même si le soir, je ne suis pas toujours sur l'ordi …
    Au fait, je veut devenir préfêt Mr le directeur !! Et j'ai une idée de jeu qui me trotte dans la tête !!

Le barême du jeu?
    C'est simple: 10 questions, allant deux par deux dans l'ordre de difficulté. (q1 et 2: très facile=1 point chacune; q3 et 4: facile=2 points chacune; q5 et 6: normales=3 points chacune; q7 et 8: difficile=4points chacune; q9 et 10: très difficile=5 points chacune. Le test fait trente points au maximum)
    Si tu veux devenir préfet, je mets au point un questionnaire (j'ai sept ou huit questions sur dix pour l'instant) et je te l'envoies par MP, si tu as la moyenne (ou 60%, je suis pas encore fixé), tu es préfet, si tu obtiens 80% de bonnes réponses, tu deviens préfet-en-chef (mais je ne sais pas encore si j'incluerai le grade de PEC pour l'instant).
    Sauf que, tu t'en doutes, pour l'instant, le sujet des tests fait encore débat, donc tu devras attendre!
    Et pour ton jeu, si tu as une idée bien finie du truc, tu seras le prochain Maître de jeu (encore un Gryffondor, diront certains, z'avez qu'à vous présenter!), mais la semaine prochaine semble être consacrée à la “balade à Pré-au-Lard”, donc aux raconteurs d'histoires, aux aventuriers, ainsi de suite…Alors, soit tu fais ton jeu dans deux semaines, soit tu attends la première semaine de novembre (suivant les événements…)!
    Edith:…ou tu le fais la semaine prochaine…bordel organisé!!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #247275

Citation (feanor curufinwe @ 11/10/2010, 14:05)
    Et pour ton jeu, si tu as une idée bien finie du truc, tu seras le prochain Maître de jeu (encore un Gryffondor, diront certains, z'avez qu'à vous présenter!), mais la semaine prochaine semble être consacrée à la “balade à Pré-au-Lard”

Non, je ne suis pas du tout d'accord >_< !!!!!!! Les histoires sont déjà là, pas besoin d'une semaine définie pour ça. La semaine prochaine je veux un jeu, comme toutes les autres semaines !!! Vongola au pouvoir, youhou !!!

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #247276

Hmm ok !! N'empêche, je suis toujours derniers 😪 !! M'enfin, pas grave. Sinon, pour mon jeu, je sais pas encore si je le fais ou non. En fait j'attend de voir si mon accès Internet va tenir ou si je vais me le faire sucré (mauvais passage financier en ce moment donc ….) bref !! J'attend encore un peu !! Par contre, je veut pas attendre pour être préfêt !! Je ne comprend pas trop pourquoi, cela fait débat !! Je pense qu'il serait bien d'avoir un peu de grade (autre que l'année), et être préfêt, pourrai apporté des avantages pour les jeux à celui qui bénificie de ce statut. Qu'en penes tu ? Après tout, c'est toi le directeur, donc à toi de prendre la décision finale !! En attendant, je patiente que tu finisse ton questionnaire. Au passage, ça peut être un questionnaire sur tout et n'importe quoi ou juste sur l'univers d'HP ?

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247277

Citation (vongola 79 @ 11/10/2010, 14:13)
    Hmm ok !! N'empêche, je suis toujours derniers 😪 !! M'enfin, pas grave. Sinon, pour mon jeu, je sais pas encore si je le fais ou non. En fait j'attend de voir si mon accès Internet va tenir ou si je vais me le faire sucré (mauvais passage financier en ce moment donc ….) bref !! J'attend encore un peu !! Par contre, je veut pas attendre pour être préfêt !! Je ne comprend pas trop pourquoi, cela fait débat !! Je pense qu'il serait bien d'avoir un peu de grade (autre que l'année), et être préfêt, pourrai apporté des avantages pour les jeux à celui qui bénificie de ce statut. Qu'en penes tu ? Après tout, c'est toi le directeur, donc à toi de prendre la décision finale !! En attendant, je patiente que tu finisse ton questionnaire. Au passage, ça peut être un questionnaire sur tout et n'importe quoi ou juste sur l'univers d'HP ?

Les avantages…à voir…Réflexions…
    Le questionnaire se rapporte exclusivement sur HP et son univers…
    Et puisque Madâââââme Akiko fait la moue, je ne peux que m'incliner et te déclarer prochain maître de jeu…si tu le veux…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247278

Je rappelle que vous pouvez vous inscrire à Banquiselard quand vous voulez;
    Il suffit de passer le test du choixpeau magique et ensuite de vous faire connaître en indiquant à quelle maison vous appartenez.
    Ce soir débute la deuxième semaine de la coupe des quatre maisons, bonne chance à tous (les Gryffondor)!!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #247279

Citation (feanor curufinwe @ 11/10/2010, 14:20)
    Et puisque Madâââââme Akiko fait la moue, je ne peux que m'incliner et te déclarer prochain maître de jeu…si tu le veux…

Ouaiiiis, encore une victoire de canard 😃 !!! (j'en profite pour prendre mon tour pour novembre. C'est loin, mais quand l'une des semaines sera libre, je veux bien que ce soit pour moi ^^).
    La suite ce soir, donc !

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #247280

Demande officielle : j'aimerai que l'on puisse jouer en français ou en anglais pour les termes typiquement HP comme les noms des sors, des bleds, etc.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #247281

Citation (gexian @ 11/10/2010, 16:48)
    Demande officielle : j'aimerai que l'on puisse jouer en français ou en anglais pour les termes typiquement HP comme les noms des sors, des bleds, etc.

Oui ben, si vous causez anglais vous êtes priés de mettre les équivalents français à côté. Parce qu'on est en France ici, et qu'on va pas non plus commencer à se casser la tête (voilà, ça c'est dit 😂. Et les abréviations du net j'y comprends rien non plus, Baklael a sorti un HOGEM je sais plus où, ce qui ne signifie rien du tout – du moins pour moi, pauvre mortelle).

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #247282

HOGEM signifie : HOrs GuErre des Maisons (sauf erreur de ma part bien sûr) !! Allez, je suis prêt pour ton jeu camarade !!

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 11,570)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min