Harry Potter

10 sujets de 11,561 à 11,570 (sur un total de 11,570)

Posté dans : Délire & Divers

  • Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #405319

    Pareil, j’attends la sortie française avec impatience !!! J’ai lu deux-trois trucs dessus (mais pas trop, je veux pas tout me spoiler) et je sens que ça va beaucoup me plaire. Je vais devoir me faire violence pour pas le prendre en anglais !

    Sinon, j’ai visité Pottermore il n’y a pas très longtemps, le site a été complètement refondu ! Et la plupart des pages ne sont plus en français, ça, c’est pas très cool. J’ai cependant découvert l’existence d’Ilvermorny et j’ai passé le test qui va avec. Les illustrations sont très belles et les questions sont dures ! Dans le sens où il faut déjà les comprendre, mais en plus, elles sont assez philosophiques. Je n’avais vraiment aucune idée d’où ça me mènerait et… tadam !! Je suis de la maison Wampus/Womatou, de la catégorie des guerriers. Ça tombe bien, je trouvais que Wesbter Boot avait la classe ! Il était Auror à gages, ça le fait. 😀

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #406052

    ‘Tain, ça fait tellement longtemps que je ne suis pas allé sur Pottermore, je ne me souviens plus de mon code, va falloir tout refaire ! :/
    Auror à gages, ça sonne classe de chez classe ! B)

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #416116

    Je ne sais pas si vous avez vu, le test du Patronus est enfin sorti la semaine dernière !!!
    Je me suis évidemment empressée de le faire, et j’ai obtenu… une salamandre de feu !
    Je trouvais ça un peu bidon, une salamandre, dans la mesure où j’aurais sans doute préféré un méga truc, genre un Magyar à Pointes. 😆
    Mais j’ai découvert que les créatures magiques sont très rares en Patronus, alors finalement, je l’aime bien, ma bestiole nourrie de flammes (on va dire que c’est comme un Salamèche ^^).
    Chérie, fais coucou !

    Et vous, vous avez obtenu quoi ???

    La sortie du nouveau volume approche, trop d’impatience !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #416119

    Je ne suis pas chaud avec ce test du patronus, parce que ça me semble trop aléatoire, d’autant plus que c’est censé représenter ta personnalité, presque ton âme.
    Je préfère mon loup blanc, tel que je l’ai décrit dans Banquiselard, mais en ayant fait le test, je suis tombé sur un écureuil gris, ce qui est plutôt chouette! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #494696

    la notion de pureté du sang regroupe plusieurs discriminations : les sorciers ayant un père ou une mère humaine (ou Moldu), donc des métis appelés sang-mêlés, et les humains acceptés pour étudier la sorcellerie car faisant preuve de capacités allant dans ce sens. Ces deux catégories sont donc rejetées par la communauté des sorciers se déclarant de ”sang pur”, qui tient non seulement à les renvoyer des écoles de sorcellerie, voire carrément les exterminer.

    J’ajouterai que la question du sang pur dépasse bien largement le cadre que tu évoques (je sais que tu le sais, je le précise juste pour Yupa les éventuels moldus qui nous liront 😉 ).

    Pour être bien sûre d’être claire, il faut d’abord résumer le concept depuis la base :

    1 – Notre monde se divise en deux : le monde magique (occulte) et le monde non-magique (moldu). L’un et l’autre s’impactent mutuellement. Il existe au Royaume-Uni un ministère de la magie, tout comme il existe un ministère de l’intérieur, des affaires étrangères etc.

    2 – Depuis des temps immémoriaux, au sein du monde sorcier, il existe deux courants de pensée. Le premier prétend que le savoir magique doit rester l’apanage des sorciers pure souche. L’autre courant veut partager le savoir avec tous ceux qui peuvent présenter un talent pour la magie, quelle que soit son origine.

    Ceci conduisit à des dissensions dès la fondation de la grande école de magie Poudlard : trois fondateurs (Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle et Rowena Serdaigle) étaient pour l’ouverture. Salazard Serpentard, lui, était conservateur.

    Pour ces gens conservateurs (dirons-nous), il existe plusieurs catégories de sorciers :

    – Les sorciers pure souche, ou sang-purs, issus de parents eux-même sorciers. Il y a parmi eux des gens très biens et très ouverts comme les Weasley. Mais il y a aussi de vieilles familles bien fachos qui, en gros, se reproduisent entre eux pour perpétuer “la pureté de la race”. Ils conspuent bien sûr les sorciers ouverts qui osent “souiller” leur arbre généalogique : ce sont des “traîtres à leur sang”.

    – Les sang-mêlés sont des sorciers nés d’un parent sorcier et d’un autre moldu.

    – Les sang-de-bourbe sont des sorciers issus de deux parents moldus. C’est le cas d’Hermione ou de Lily Evans (future épouse Potter, mère de Harry). Comme quoi, des talents exceptionnels se trouvent dans le monde moldu… Encore faut-il qu’ils puissent accéder à l’éducation magique, pour pouvoir développer pleinement leur potentiel.

    – Enfin il existe des gens nés de parents sorciers mais qui n’ont aucun pouvoir : les Cracmol. Eux, ils sont jugés tout à fait méprisables par les vieilles familles. Ce sont des ratés.

    De là est née la guerre portée par Lord Voldemort, qui voulait purger le monde sorcier de ses “souillures” et asservir le monde moldu (jugé inférieur) au passage.

    C’est cette guerre qui a coûté la vie aux parents de Harry. C’est la même guerre à laquelle ils refont face à partir de la fin du tome 4.
    Poudlard tient un rôle central dans l’histoire, car c’est véritablement un symbole du conflit, un lieu stratégique : c’est là que le savoir est transmis aux jeunes. Celui qui tient l’école peut modeler les générations futures.
    C’est enfin parmi ses professeurs qu’on trouve des sorciers gauchos, puissants, des adversaires redoutables pour Voldemort et ses sbires. En plus, c’est littéralement un château fort, le dernier bastion. Autant dire que si Poudlard tombe, tout est foutu.

    Détail intéressant, Lord Voldemort, alias Tom Elvis Jedusor, n’est pas lui-même un sang pur, mais un sang-mêlé. Il descend de Salazard Serpentard par sa mère, une pauvre femme que sa famille facho croyait Cracmol. Son père (Tom Jedusor senior) est un Moldu et l’a abandonnée alors qu’elle était enceinte. Le petit a grandi dans un orphelinat, et c’est Dumbledore qui lui a donné sa chance à Poudlard. Nul doute qu’en y découvrant son ascendance avec Serpentard, et aidé par sa haine du père moldu, il s’est monté tout un film sur la supériorité absolue des sorciers de sang pur.
    Ceci fait un écho amusant à cette légende selon laquelle Hitler aurait des origines juives via sa branche paternelle.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #537304

    Hogwarts Legacy cartonne malgré les stupides polémiques de la ligue de la vertu et leurs annonces de boycott (et de fichage et de harcèlement de quiconque oserait y jouer sur twitch ou youtube), et de ce que j’en ai vu, ça me paraît mérité !

    Malheureusement j’ai point de PS5 ou de SeriesX ni de PC, alors je ronge mon frein en regardant sur YT des playthrough !
    Justement, Bob Lennon s’est lancé dans L’Héritage de Poudlard et il a pas pu s’empêcher de pousser la chansonnette, et Georges Tuséki de Serpentard sait ce qu’il veut. 😆

    Du côté PC ça s’amuse déjà à moder ! 😆

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #537307

    après c’est une licence ayant déjà 26 ans ayant de nombreux fans, ils ont droit de faire ce qu’ils veulent, mais je juge quand même car ça a l’air pas terrible comme jeu vidéo.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #537777

    Harry Potter aura droit à un reboot sur HBO Max, autrement dit, ça l’air inutile comme décision si ce n’est remaker ce qu’on connait déjà

    Benzaie a fait une vidéo sur Hogwart Legacy et ça confirme bien mes impressions sur le jeu 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #537798

    Pour Harry Potter c’est peut être une bonne idée d’adapter les romans de J.K Rowling en série live ?

    Après tout, plusieurs de mes ami(e)s et collègues de travail m’ont déclaré que les films se livraient à plusieurs ellipses et avaient omis des passages clés des romans originaux.

    Une série TV composée de plusieurs épisodes permettrait sans nul doute d’adapter fidèlement ces moments majeurs du récit d’origine.

    Pour Benzaïe, je regarderai sa vidéo demain avec grand plaisir: ses vidéos du Hard Corner m’ont toujours fait rire aux éclats ! 😆

    Un grand merci d’ailleurs à Kuronoe de m’avoir fait découvrir ce Youtuber déjanté et désopilant ! 😀

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #537799

    Oui, je me souviens qu’ils avait coupé les scènes avec Peeves, qui devait à l’origine être joué par Rik Mayall (l’acteur de Bottom, Les Branchés Débranchés et Drop Dead Fred)

10 sujets de 11,561 à 11,570 (sur un total de 11,570)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
geoff34, dekamaster2, benjamin, Lord-Yupa, Dareen, Josephine Lemercier, Bruno, Matthieu Pinon, DD69, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min