Il était une fois quatre frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire. Le premier, brave et fort, avait pour symbole le lion et était vêtu d’une cape au rouge passionné. Le second, ambitieux et rusé, avait pour emblème le sinueux serpent et appréciait l’éclat vert de l’émeraude. Intelligent et raisonné, le troisième avait choisi l’aigle pour l’incarner, et la couleur bleue du ciel. Le quatrième enfin, enjoué et persévérant, avait une cape couleur d’or et un blaireau sur son blason.
Alors qu’ils cheminaient sereinement sous la clarté déclinante du soleil, la route des quatre frères se vit bientôt barrée par le cours d’une rivière tumultueuse. N’osant traverser à la nage, mais dotés du savoir magique, ils firent apparaître un pont qui enjambait les deux rives. Ils s’engagèrent sur le passage, se félicitant de leurs connaissances bienvenues.
Mais soudain, une silhouette noire se dressa devant eux. C’était la Mort en personne.
Contrariée de voir de simples humains défier ses lois, la Mort leur posa une énigme.
« Même si votre audace me plaît, je n’accepterai point de perdre quatre vies qui me reviennent. Celui qui résoudra, le premier, l’énigme que je vais vous soumettre, pourra traverser et atteindre l’autre berge. Aux autres, je ne prédis qu’un destin funeste ; vous m’accompagnerez sur les rives de l’Autre Monde. »
Règle du jeu :
– le premier à résoudre l’énigme obtiendra 7 points pour sa maison.
– le second obtiendra 3 points pour sa maison.
– le troisième obtiendra l’obligation (le privilège) de me lécher les pieds + 1 chocogrenouille.
Ne vous battez pas pour la troisième place 😛 !
Que la Mort soit avec vous.