Harry Potter

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 11,570)

Posté dans : Délire & Divers

• Kinara
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #247323

Quelle spectacle lamentable ces gryffondores, qui ne pense qu'a s'amuser et à rien faire, appart jouer les heros,c'est pas avec cette réputation de cancres, que vous arriverez à grand chose dans votre vie 🙄
    Quand ont n'a pas de cerveau,le courage ne sert à rien, la preuve, ne pas savoir faire la différence entre un aigle, et une poule, franchement c'est un comble, vous ête en premiere année, mais comme même…lamentable je vous dis!
    Un conseil les cc remettez-vous au boulot, au lieu de faire les pitres et l'école buissonnière , vous paraîtrez déjà moin bête!

Eu sinon pour l' énigme, un pitit indice pi être…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247324

Citation (kinara @ 15/10/2010, 08:00)
    Quelle spectacle lamentable ces gryffondores, qui ne pense? qu'a s'amuser et à rien faire, appart jouer les heros,c'est pas avec cette réputation de cancres, que vous arriverez à grand?chose dans votre vie 🙄
    Quand ont n'a pas de cerveau,le courage ne sert à rien, la preuve, ne pas savoir faire la différence entre un aigle, et une poule, franchement c'est un comble, vous ête en premiere année, mais comme même…lamentable je vous dis!
    Un conseil les cc?remettez-vous au boulot, au lieu de faire les pitres et l'école buissonnière , vous paraîtrez déjà moin? bête?!

Eu sinon pour l' énigme, un pitit indice pi?être…

Si je voulais vraiment taper là où ça fait mal, j'attaquerais sur les noooooombreuses fautes d'orthographes que font les Serdoisillons…et puis zut tiens, je le fais quand même!
    On évite de traiter les Gryffondor de cancres quand on fait quatre fautes par phrase, ma chère Kinara!
    Alors, qu'est-ce qui se passe quand on n'a ni le cerveau ni le courage?
    😛 😛 😛
    Par contre, j'aimerais bien aussi avoir un indice, Akiko…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #247325

C'est marrant ces PP qui insultent, et quémandent des indices ensuite, à une Gryffondor en plus 🙄…

Je suis censée donner la soluce demain, alors vous avez intérêt de vous bouger si vous voulez trouver avant 😂 !
    La Mort n'aide pas ses opposants mais dans ma grande miséricorde je vous en accorde un : les séries n'ont rien à voir dans l'affaire, je n'ai pris ces symboles que pour le côté esthétique. Voilà !

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #247326

~~Banquiselard~~

Ombre qui murmure et Ombre qui brûle.

Comme le temps avait passé ! Tant d’années au sein de la maison des Serdaigles, forcément, Bub prenait ses aises : il avait réussi à négocier une chambre particulière, rien que pour lui.
    Loin d’être un caprice, ou un simple luxe, Bub avait surtout besoin de la discrétion la plus absolue pour la poursuite de son mémoire sur la magie archaïque pratiquée par les hommes des temps anciens.
    Nuls grimoires, nulles potions sur lesquels s’appuyer pour étayer sa thèse, seulement d’obscurs artefacts multimillénaires, recueillis ça et là à la surface du monde, et mis gracieusement à sa disposition par de diligents professeurs des forces du mal qui espéraient en retour pouvoir un jour exploiter ces terribles reliques du passé.
    Bub songeait aux puissances terribles qui sommeillaient partout sur la Terre depuis l’aube des temps. Sa thèse portait principalement sur le rapport entre l’extraordinaire pouvoir de certains artefacts découverts dans son Ecosse natale, et la fin brutale de la dernière ère glaciaire il y a 10000 ans, qui a nourri tant de légendes sur de supposées catastrophes comme des déluges et autres. Le mémoire intéressait tellement le Ministère de la magie qu’il fut déclaré d’utilité publique et Bub gagna une conséquente bourse pour la fin de ses études à Banquiselard.
    Mais manipuler ainsi d’aussi redoutables objets réclamait une discrétion particulièrement zélée, et seuls quelques élèves Serdaigles dignes de confiance furent mis dans la confidence.

Précieux artefacts, découvertes cruciales, matériel de pointe, magie antédiluvienne, excursions aux frais du Ministère – avec la bénédiction des professeurs – l’année scolaire s’annonçait riche et passionnante. Mais mieux valait rester sur ses gardes, les élèves des autres maisons étant par nature si peu fiables dès lors qu’on leur confiait des choses qui les dépassaient. Prudence donc.

Il restait un peu de temps avant de partir diner avec les autres, aussi Bub entreprit de jeter un coup d’œil à ses travaux en cours.
    L’un d’eux occupait plus que de raison son esprit ces derniers temps : une étrange sculpture en bois de renne, de 6 centimètres environ, aux formes vaguement humaines, gravée de symboles liés, apparemment, à la Lune, aux serpents, à un personnage non encore clairement définis, mais semblait-il important. Le tout paraissait raconter une histoire, peut-être une légende depuis longtemps oubliée. A moins que ce ne fut une relique en l’honneur d’une personne puissante, guerrier, roi ou… sorcier.
    Ces très anciens mythes concordaient souvent autour d’un terrible événement qui serait survenu au cours des âges glaciaires. Une force si dévastatrice, que son souvenir demeurait encore partiellement dans la plupart des reliques trouvées ça et là dans toute l’Europe, sur une période de plusieurs millénaires. Plus Bub avançait dans ses travaux, plus il était convaincu qu’il s’agissait là de témoignages indirects liés à l’exercice des premiers sorciers ayant vécu sur Terre, un combat titanesque, effroyable, aux conséquences encore difficilement évaluées, mais qui bouleversèrent la planète entière jusqu’à notre époque.
    Il était encore trop tôt pour l’affirmer, pour commencer à poser des hypothèses solides mais il y avait là matière à exhumer de tous ces artefacts de bien redoutables chapitres de l’Histoire des Sorciers.

Pour Bub l’enjeu était double. Faire la lumière sur les (véritables) origines des sorciers, et poser des jalons dès sa sortie de Banquiselard pour un poste d’Auror. Combiner le savoir des sorts modernes les plus dangereux avec la connaissance des maléfices destructeurs venus du fond des âges. L’ambition était énorme, mais les événements liés à celui-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom avaient rappelé que la société des sorciers était bien fragile, et que vu le nombre impressionnant de grands sorciers tombés à ce moment-là, mieux valait déjà se prémunir d’un éventuel nouveau danger qui pourrait survenir et décimer pour de bon le monde des sorciers.
    Il se murmurait déjà que les conséquences de la dernière guerre avaient porté un coup si fort que le déséquilibre des forces magiques qui régissaient le monde chancelait de plus en plus, menaçant à tout moment de libérer de nouvelles puissances nuisibles jusque là bridées par la présence des grands sorciers. Mais à présent que beaucoup avaient disparus, le rapport de force entre le bien et le mal semblait s’être renversé, et les quelques années écoulées virent des troubles naître un peu partout dans le monde, du fait du déchainement de forces jusqu’ici étouffées.
    C’est pourquoi la maison des Serdaigles représentait entre toutes le plus grand espoir de paix pour l’avenir : le Savoir, la Stratégie, la Vision à long terme, voilà de quoi le monde avait urgemment besoin, il ne pouvait se permettre de replonger tête baissée dans l’impulsivité des Gryffondors, sans lesquels peut-être plus de sorciers s’en seraient sortis indemnes, ni compter sur la loyauté des Serpentards, dont bien des membres faisaient dorénavant l’objet de surveillance approchée, ni enfin des Poufsouffles, sympathiques et braves, mais tellement inconstants.
    L’avenir s’écrivait donc à présent en pointillé dans le monde immuable des sorciers, un comble.

Bub examinait à présent plus attentivement la petite statuette. Il était délicat de jeter imprudemment des sorts sur ce genre d’objet sans quelques précautions élémentaires. Bub se remémorait une très délicate expérience : à la suite d’un sort d’Amplificatum, un maléfice s’était libéré d’une amulette en apparence anodine. Un liquide sombre bitumeux avait surgit de cavités invisibles à l’œil nu, révélées soudain par le sort d’agrandissement. Il s’était longuement versé sur le sol de la chambre, jusqu’au moment où il sembla tout à coup adopter des formes de plus en précises, rampant sur le plancher tel une ombre d’une quelconque créature difforme. S’étalant à vue d’œil, la chose prenait vie, et fuit en un clin d’œil dans une brèche au pied du mur de la pièce. Bien qu’hermétiquement scellée par des sorts puissants, Bub craignit alors d’avoir ramener à la surface un esprit menaçant, suffisamment dangereux en tout cas pour mettre en péril et sa bourse et ses projets au sein de l’élite des sorciers. Puis il pensa qu’il serait peut-être embêtant que cette « chose » ravage aussi tout Banquiselard…
    La « chose » demeura là pendant des jours, laissant parfois échapper au cœur de la nuit un soupir étouffé. Ces étranges plaintes muettes nocturnes avaient fini par ne plus l’impressionner. Malgré tout, les sorts d’amplification du son n’avaient donné aucun résultat. La créature voulait-elle communiquer avec lui ?
    A partir de ce moment, Bub tenta mille et une approches pour établir un contact avec elle, qui sait ce qu’elle pouvait bien lui apprendre ? Après tout, pas une seule fois elle se montra agressive, ni menaçante, ni rien. A quatre patte devant l’interstice, il essayait de gigoter l’amulette pour que la « chose » sorte de son trou. Rien n’y faisait. Il essaya même de lui donner des croquettes de Zlu, son chactus, mi-chat, mi-cactus, qui restait largement indifférent à ce phénomène, jusqu’au moment où la « chose » bondit sur ses précieuses croquettes de poisson !
    Petit à petit, la « chose » reprenait forme, l’ombre se faisait plus précise.
    C’était une jeune fille – quelle chance ! – venue tout droit du lointain passé. Elle subsistait dorénavant sous la forme d’une ombre fluette se promenant sur les murs de la chambre. On pouvait deviner son gracieux visage et son regard triste sur la surface plane de la pièce. Un sort de traduction permit à Bub d’en apprendre beaucoup sur elle, sur sa vie, son époque et sur ses pouvoirs d’ancienne jeune mage dévouée à un dieu cerf tout puissant. Elle s’appelait Danüd. Il était encore trop tôt pour révéler toute cette histoire à quiconque ; et sait-on jamais, Bub risquait peut-être de griller sa future carrière en dévoilant son existence…
    Ils conclurent tout deux un Pacte.
    Elle l’aidait dans ses recherches, il lui permettait de se fondre dans son ombre et de quitter la chambre, jusqu’au jour où ils trouveraient le moyen de lui rendre corps.
    Nul ne s’en aperçut jamais.
    Mais cela servit de leçon à Bub. Ce jour-là il eut de la chance de rendre vie à Danüd. Demain il pourrait par inadvertance rendre vie à de terribles sorciers.

On frappa à la porte.
    C’était l’heure de diner. Perdu dans ses pensées, il n’avait pas vu le temps passer.
    Oui, décidemment, le temps passait vite à Banquiselard.
    Il rangea la statuette en bois de renne, rejoignit ses camarades et tous ensemble se dirigèrent vers la grande salle.
    En chemin, ils croisèrent cette petite nouvelle de Gryffondor dont on commençait à entendre beaucoup parler, tant sa nomination dans cette maison surprit les plus anciens élèves. Gexian avait immédiatement perçu en elle son ennemie naturelle. Kinara pour sa part n’appréciait pas du tout son air hautain et faux. Bub quant à lui n’oublia jamais cette première rencontre. L’ombre d’Akiko paraissait surnaturelle à ses yeux, parcourue de palpitations hallucinantes, telles des flammes noires s’agitant sous le nez des fantômes qui observaient intensément la scène depuis leurs tableaux couverts de toiles d’araignées. Danüd glissait à son tour le long du mur et défiait silencieusement dans les ténèbres cette sombre puissance maligne qui faisait son entrée dans le sanctuaire de Banquiselard.
    Chacun partit de son côté, et Danüd dans un murmure souffla : « J’ai rencontré le rejeton de l’esprit du Grand Veneur, le Chasseur Noir, Ilerda ! C’est ainsi que nous l’appelions, le Chantre du Chaos ! ».
    Ce soir là Bub mangea rapidement et s’en retourna vite à sa chambre.
    Le temps passait trop vite.
    Serait-il prêt à temps pour affronter les terribles événements à venir ?

Kinara
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #247327

Pinaise Akiko ton énigme et vachement tordu, je me suis torturer de la tête au pieds, j'ai po trouvé , quoi que c'était ton but hein , de nous torturer l'esprit, jusqu' à nous rendre fous, avoue 😡
    (Bon pour les fautes , J' était pressé le matin, c'est rare que je poste le matin avant de partire de chez moi, et comme je commencer un peu plus tard, j'en ai profité, en plus suis pas du matin donc bon.. et puis elles sont pas flagrantes non plus, c'est surtout des fautes d'inattention d'abord , monsieur le directeur!)
    Et puis pour l'énigme, au moins je ne suis pas fénéante , je demande pour tenter de remporter les points, pas comme certains, qui n'en ont rien à faire des cours 🙄

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247328

Citation (akiko_12 @ 15/10/2010, 15:08)
    C'est marrant ces PP qui insultent, et quémandent des indices ensuite, à une Gryffondor en plus 🙄…

Je suis censée donner la soluce demain, alors vous avez intérêt de vous bouger si vous voulez trouver avant 😂 !
    La Mort n'aide pas ses opposants mais dans ma grande miséricorde je vous en accorde un : les séries n'ont rien à voir dans l'affaire, je n'ai pris ces symboles que pour le côté esthétique. Voilà !

Fouh làlà! Si je me réfère à mon instinct, ces symboles devraient évoquer les formes des lettres…
    Problème, certaines formes sont très évocatrices, d'autres beaucoup moins (le symbole des Vongola)…
    J'abandonne…j'arrive pas à comprendre comment Bub a réussi à trouver le truc en treize minutes à peine!
    En même temps, je me trompe peut-être totalement dans ma réflexion…
    Je forme une phrase, mais elle ne veut rien dire (trop de consonnes pour faire de vrais mots).
    Tant pis, me rattraperai lundi…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #247329

Citation (feanor curufinwe @ 16/10/2010, 13:24)
    Tant pis, me rattraperai lundi…

Ou pas …….. meuhahahahahahahahahahaha !!!!!!!

Akiko, la réponse !!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #247330
    La Coupe de quatre Maisons, Jeu 2, Solution

Allez hop, puisque je suis là, je la balance !!
    Il s'agissait donc d'un code de substitution à une seule clé, où chaque symbole représentait une lettre. Voici le message qu'il fallait trouver (je le mets en lien, au cas où des gens voudraient encore chercher).

La réponse à donner était donc : Togekiss !!! (un Pokémon que je l'aime 😍)

Le code est tombé en treize minutes, grâce à la bonne logique de Bub, qui rapporte 7 points à sa maison Serdaigle.
    Le second à avoir trouvé est Vongola, en 30 minutes. Il ramène 3 point à Gryffondor !!

Tous les autres concurrents ont flotté dans des sphères “autres” 😂. Saluons donc, plus que leur maison d'appartenance, les capacités de raisonnement de ces deux candidats !

Récapitulatif Semaine 2 :

Serdaigle : 17 points
    Gryffondor : 3 points
    Poufsouffle : 0 point
    Serpentard : 0 point

Et maintenant, place à Vongola !!

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #247331

C'est une grande fierté que de rapporté les premiers points à Gryffondor !! Par contre, les Serdaigle, nous mettent une tôle à tous !! Mais cela ne vas pas duré !! Meci en tout cas Akiko, pour les compliments !!

Je préviens, vous allez en bavé avec mon jeu, et ce dès lundi matin !!
    A moins que ma connexion Internet ne s'en aille voir ailleurs, au quel cas, il faudrait quelqu'un pour me remplacé juste au cas où …

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #247332

Citation (vongola 79 @ 16/10/2010, 16:01)
    C'est une grande fierté que de rapporté les premiers points à Gryffondor !!
    (…)
    A moins que ma connexion Internet ne s'en aille voir ailleurs, au quel cas, il faudrait quelqu'un pour me remplacé juste au cas où …

Voui, bravo Vongola pour ces premiers points, qui ne sont que le début d'une longue suite 😃 !!
    Pour le remplacement de ton jeu, j'en ai moi même un en botte mais je sens que deux à la suite vous allez me maudire, donc il vaudra mieux se contenter d'un truc plus classique (si quelqu'un a ça…). M'enfin, gageons que ta connexion va rester en place, on veut voir ta fameuse surprise nous !

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #247333

La Coupe des quatre Maisons, jeu 3, J -2

Oui bon pas tout à fait, mais c'est pour faire genre !!

Bientôt, les portes s'ouvrirons pour laissé s'échappé l'un des plus grand nom du monde magique …
    Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #247334

Et si tu nous expliquais ce que signifie les symboles du textes ? Parce que bon, je suis toujours larguée…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #247335

Tu n'as pas cliqué sur mon lien ??
    Chaque symbole remplace une lettre. Le sceau des contractants de Pandora Hearts = E, les armoiries Vongola = N, etc etc. Comme je l'ai dit, les séries n'avaient rien à voir dans l'histoire, les symboles n'étaient qu'esthétiques (c'est marrant de voir comment vous vous êtes compliqués la vie, d'ailleurs !).

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #247336

Ah, pardon alors, je n'avais pas fais gaffe ! J'ai zieuté très rapidement le lien, et comme d'habitude avec moi, je n'ai pas vraiment fait attention. C'était quand même bien dur à deviner, même si les signes n'avaient aucun rapport !

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #247337

Citation (akiko_12 @ 16/10/2010, 16:53)

La Coupe de quatre Maisons, Jeu 2, Solution

Le code est tombé en treize minutes, grâce à la bonne logique de Bub, qui rapporte 7 points à sa maison Serdaigle.
    Le second à avoir trouvé est Vongola, en 30 minutes. Il ramène 3 point à Gryffondor !!

Bub, c'est quoi ta technique ? 😉

Parce que sans “pierre de rosette”, 13 minutes c'est bluffant.

Je viens de réussir, mais j'avais vu un indice sans le vouloir, ce qui m'a bien aidé, même sans que je ne l'utilise consciemment. Alors certes, j'ai mis moins de dix minutes, mais je connaissais la réponse à l'énigme… (je l'ai entrevue en voulant citer Akiko… Ce qui laisse les balises spoilers sous leur forme de code, évidemment. 😒 J'aurais aimé essayer sérieusement sans cette aide malvenue. )

Il n'y avait aucun mot évident sinon. Le début de la phrase n'était pas sous forme interrogative (en l'absence de ponctuation tout était possible et j'imaginais une énigme sous forme de question) l'une des lettres les plus utilisées n'était pas évidente (le o du symbole de Yu Gi Oh, j'étais d'abord parti sur e puis a avant de me souvenir de la réponse et d'essayer o, sans quoi j'aurais d'abord tenté le i…) , le mot le plus long était bizarre et surtout les combinaisons à essayer étaient assez nombreuses avant de trouver quelque chose qui fasse sens 😰 .

Une fois les trois lettres les plus cités trouvées, là les choses se simplifiaient un peu. Mais 13 minutes, je suis blasé, jamais je n'aurais pu le faire. Le temps d'éliminer les autres options (comme le fait que les symboles soient issus de manga et jeux vidéo pour public “shonen” par exemple) et de trouver la bonne combinaison de trois lettres… Ben en fait, à la base je suis parti sur une raison logique à la présence de symboles adressés au même public. La coïncidence était trop étrange. Ça plus le commentaire de Vongola qui m'a fait penser à quelque chose de beaucoup plus “tordu” parce que le concept est au contraire très simple. Galère à trouver sans pierre de rosette, certes, mais très simple.

(J'étais parti sur une lettre (la première ou la dernière) d'une série/d'un jeux ou de l'auteur/créateur ou du héros avec un décalage probable dans l'alphabet vu que je ne trouvais pas sans décalage. Sinon je ne trouvais pas d'explication aux symboles à la thématique proche et il me semblait évident qu'un tel élément avait une explication logique. Au final non, et cela me prouve une nouvelle fois combien les intelligences peuvent être disparates.)

Mais 13 minutes, même avec de la chance, je ne pense pas que j'aurais pu le faire. (De toute manière vu que j'ai pris connaissance du truc jeudi j'étais déjà hors course) donc bravo à Bub.

M'enfin ça me fait me souvenir de pourquoi je n'aime pas les énigmes. Ça laisse frustré avec un sentiment d'injustice pénible. Ce n'est même pas de la mauvaise foi ou le fait d'être mauvais joueur. Ici par exemple, les symboles avaient un point commun évident. Si on voyait juste la structure ou qu'on ignorait le sens de bien des symboles, la gêne disparaissait mais un tel lien dans une énigme mérite qu'on creuse. Alors j'ai creusé . C'était un choix logique basé sur des réflexions logiques mais cela ne faisait que m'éloigner de la réponse. Il fallait en fait y aller au pif et tester des combinaisons. Un peu comme dans un sudoku niveau difficile…

'Fin bref. De toute manière je n'aimais pas les énigmes par le passé. Je vois que ce point n'a pas changé ! 😂

Allez, fin des lamentations qui-font-comprendre-aux-gens-qu'on-est-quand-même-intelligent-même-si-on-n'a-pas-trouvé ! 🙄

J'ai peut être une idée de jeu, mais il n'y a pas comme dans le cas d'un quizz ou d'une énigme de réponse exacte… Mais j'ai une solution.

Je réserve la semaine suivante, donc. Yeah.

PS : Tout cela était HoGeM (l'explication donnée par Vong-vong est la bonne), évidemment.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #247338

Ma technique ?

J'ai pratiqué le jeu pendant une douzaine d'année via le journal de mickey et picsou magazine, grâce auxquels j'ai appris la technique ultime de la révélation du code caché que personne ne trouve.
    Au bout de tout ce temps j'ai fini par réussir à optimiser mon approche holistique du problème et à développer mon 7ème sens de l'intuition, l'ultime cosmos. Un troisième lobe a fini par pousser au milieu de mon cerveau, et je peux même lire dans les pensées des gens, et ce même s'ils se trouvent à l'autre bout de la Terre.
    Il m'a suffit de retrouver l'esprit d'Akiko parmi totues les espèces intelligentes de la planète (bien plus nombreuses que l'on croit ! et je ne parle pas seulement de ces trucs planqués à Roswell).
    Le reste était facile.

Sinon tu peux aussi chercher à placer en priorité les lettres que l'on rencontre le plus souvent dans les mots français, en commençant par le E. Là tu te rends compte que tu as deux mots de trois lettres qui ont deux lettres en commun mais qui ne comprennent pas de E. T'essaye “LUI”, puis “ILS”, mais ça donne rien. T'essaye ensuite MOI et NOM et là – magie ! – tu découvres avec stupéfaction que t'as presque plus rien à faire quand tu découvres juste derrière de très suspects _O_EMON et NUME_O. Reste juste à deviner la suite, le numéro du pokemon quoi, en 30 secondes car c'est pratiquement tout fait.

C'était pas sorcier… 😉

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #247339

Je plussoie sur la technique de Bub. Le E revient le plus souvent, il se retrouve facilement en fin de mot. Suffit de miser ensuite sur les mots courts et les doubles lettres.
    Je pensais que ce genre de code vous serait plus familier et ne poserait pas autant de problèmes, je m'attendais à des réponses très rapides (d'où le fait que j'ai balancé le jeu à une heure précise). Cependant je trouve amusant de voir les autres raisonnements, c'est marrant de voir comment les autres réfléchissent 😉 !

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #247340
    La Coupe des quatre Maisons, jeu 3, J -1

Depuis, plusieurs siècle, la "personne" qui réapparaîtras demain, fais le bien autour d"elle". "Elle" à traversée les âges pour donnée du plaisir, de la joie, et tout un tas d'autres émotions toute plus différente les unes que les autres aux gens. "Elle" à su résistée à tout, Satan et le bûché eux même n'ont pu "la" faire pliée. Sachez toutefois, que quand il faut se battre, "elle" ne recule pas, et affronte les adversitées de front. Cette "personne" n'est pas un sorcier, ni même un mange-mort, ou encore moins un démon, mais bel et bien , un ange. Le nom de cet ange, est ………

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #247341

Citation (bub @ 16/10/2010, 22:57)
    C'était pas sorcier… 😉

Je vois, je vois.

C'est à peu près de cette manière que j'ai trouvé (même si j'ai eu un peu de mal à “assembler” les trois lettres représentées le plus souvent dans l'énigme. Je savais qu'il y avait un e, mais la deuxième voyelle me laissait assez perplexe. Je penchais plus pour un a ou un i vu qu'un mot se terminait par elle -je pensais à un verbe conjugué- une fois face à la bonne combinaison de voyelles la double consonne m'a pris quelques secondes avant que je tente le n. Là les choses ont pris sens et c'est là que j'ai trouvé nom et moi. Ensuite c'était vraiment facile. Mais le départ quand on n'est pas habitué à réfléchir de cette manière, est assez déroutant. Comme je le disais je savais quoi faire (placer les lettres les plus utilisées en français) mais les détails pratiques ce sont révélés plus compliqués à mettre en place. Ton cerveau est vraiment bien huilé.

Bravo aussi à toi, Vong-Vong. Par contre, il va falloir bosser tes conjugaisons ! 😂 Si ça te dit voilà trois petits trucs qui t'auraient évité quelques erreurs :

1. Le truc le plus connu : Tu as un doute sur la terminaison d'un verbe ? Tu ne sais pas si c'est un participe passé ou un infinitif ? Alors fais comme moi : remplace ton verbe par un verbe du troisième groupe et tu sauras tout de suite quelle est la bonne forme. Par exemple : “pour donné” ? Faisons le test : “Pour bu” ? Ouais, ça le fait moyen. Par contre “pour boire”, tout de suite ça a plus de sens. Donc infinitif, donc “pour donner”.

2. Autre truc connu : à ou a ? Il suffit de remplacer le a/à par avait. Si ça a du sens, c'est que l'on a affaire au verbe avoir, donc au simple a. Sinon c'est la préposition avec son accent.

3. Accorder ou pas ? Pour un participe passé, c'est simple. Citons Wiki (j'ai la flemme de créer mes exemples)

Citation (wikipédia)
    Cette technique fonctionne dans la plupart des cas : lire la phrase dans l'ordre et s'arrêter au participe passé. À cet instant, si l'on sait de quoi on parle, on accorde. Exemples :

* Les pommes que j'ai mangées… ? Quand on prononce “mangées”, on sait qu'on parle des pommes ? on accorde
    * Jenny a acheté… ? En lisant “acheté”, on ne sait pas encore de quoi on parle ? on n'accorde pas.

Ça c'est pour l'auxiliaire avoir. Mais avec l'auxiliaire être c'est simple. Il suffit d'accorder au sujet. C'est tout. 😉

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #247342

Citation (Baklael @ 17/10/2010, 11:08)
    Bravo aussi à toi, Vong-Vong. Par contre, il va falloir bosser tes conjugaisons ! 😂 Si ça te dit voilà trois petits trucs qui t'auraient évité quelques erreurs :

1. Le truc le plus connu : Tu as un doute sur la terminaison d'un verbe ? Tu ne sais pas si c'est un participe passé ou un infinitif ? Alors fais comme moi : remplace ton verbe par un verbe du troisième groupe et tu sauras tout de suite quelle est la bonne forme. Par exemple : “pour donné” ? Faisons le test : “Pour bu” ? Ouais, ça le fait moyen. Par contre “pour boire”, tout de suite ça a plus de sens. Donc infinitif, donc “pour donner”.

2. Autre truc connu : à ou a ? Il suffit de remplacer le a/à par avait. Si ça a du sens, c'est que l'on a affaire au verbe avoir, donc au simple a. Sinon c'est la préposition avec son accent.

3. Accorder ou pas ? Pour un participe passé, c'est simple. Citons Wiki (j'ai la flemme de créer mes exemples)

Ça c'est pour l'auxiliaire avoir. Mais avec l'auxiliaire être c'est simple. Il suffit d'accorder au sujet. C'est tout. 😉

Mais euh !! Sérieuseument, j'ai jamais été très bon en conjugaison !! Et puis, tant que ce que j'écris, est compréhensible par tous, il n'y a pas vraiment de problème, alors bon, tant que ce n'est pas un truc “officiel” (CV ou autres), je fais pas vraiment attention. J'essayrais de faire un peu plus gaffe quand même ^^

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 11,570)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min