Harry Potter

20 sujets de 281 à 300 (sur un total de 11,570)

Posté dans : Délire & Divers

• Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #247343

Citation (vongola 79 @ 17/10/2010, 12:22)
    Mais euh !! Sérieuseument, j'ai jamais été très bon en conjugaison !! Et puis, tant que ce que j'écris, est compréhensible par tous, il n'y a pas vraiment de problème, alors bon, tant que ce n'est pas un truc “officiel” (CV ou autres), je fais pas vraiment attention. J'essayrais de faire un peu plus gaffe quand même ^^

Ce sont juste des conseils, hein ! 😉

Mais j'ai lancé le débat ailleurs histoire d'éviter un HS.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #247344
    La Coupe des quatre Maisons, Jeu 3

……. Mylène Farmer.

Pour ce jeu, il s'agira de testé votre sens de l'analyse et vos connaissances sur l'univers de Mylène Farmer. 12 questions, 50 points !!! Autant vous prévenir, que ce ne sea pas facile, c'es pourquoi, j'autorise que vous utilisiez Google, pour vous aidez. Cependant, vous ne pourrez l'utilisez que pour 5 questions, et à la fin d'une réponse obtenue par Google, vous mentionnerez :"Aidé par Google". Cela ne vous feras pas perdre de points, rassurez vous !! Vous avez jusqu'à Vendredi 23H59 pour joué !! Petit conseil, regardé attentivement toutes les vidéos, (de préférence en plein écran, c'est mieux ^^) !! De plus, certaines vidéo peuvent choqué ou heurté la sensibilité des plus jeunes, vous voilà avertis !! Sur ce, bonne chance !!

01/ Quel est le titre de la chanson qui l'a fait connaître ? (1 point)

02/ Quel est à ce jour, son plus grand succès (en single) ? (1 point)

03/ Quelle est la particularité du clip de "Que mon coeur lâche" ? (2 points)

04/ Quel conte mondialement connu, à inspiré le clip "Tristana" ? (2 points)

05/ Dans le clip de "Je te rend ton amour", quelle(s) scène(s), illustre avec justesse le titre de la chanson ? (3 points)

06/ Avec quels titres, Mylène à t-elle accroché la communauté Gay ? Citez en 3. (3 points)

07/ Combien de temps dure dans sa version intégrale le clip de "Pourvu qu'elles soient douces" ? (plus ou moins 5 secondes). (4 points)

08/ Quel prestigieux mangaka, à collaboré à la création du clip "Peut-être toi" ? (4 points)

09/ Quelle est la date précise du lancement des concerts de l'ère "Avant que l'ombre …" ? (5 points)

10/ Mylène détient une multitude de record, citez en 5. (5points)

11/ Citez dans l'ordre chronologique, la totalité des clips ayant servis l'ère "Point de Suture". (10 points)

12/Pourquoi "Farmer" ? (10 points)

Voilà, sur ce bonne chance, vous en aurez besion !! Mouahahahahahahahaha !!!!!!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #247345

Gratiné ^^ !!! Je tenterais bien quelques réponses là tout de suite, mais je repasserai plus tard avec celles cherchées sur Google.
    > “Je te rends ton amour”, ah ça c'était du clip funky !! L'église bizarre, la croix, baignant dans du sang partout, la vraie bonne totale quoi 😂

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #247346

Mon dieu ! Vong-Vong tu es un fanboy dans toute sa splendeur ! 😂 Même Akiko, Fangirl s'il en est, doit être surpassée là !

Question : Par lancement des concerts tu veux dire lancement des ventes, annonce des dates ou date du premier concert ? (Edit : Vongola a répondu plus bas.)

1/ Libertine, son premier gros succès.

2/ Euh… Libertine ? 😂

3/ Rah je déteste les questions aussi larges… Alors euh… Ben dieu y lit le journal. Jésus est une tache. Mais je pense que ce qui a le plus de sens c'est que Mylène Farmer y interprète un ange qui doit rétablir le véritable sens de l'amour. Ça rejoint plutôt bien la présentation de ton jeu, non ? 😛

4/ Blanche Neige et les Sept Nains

5/ La scène où elle enlève son alliance pour la poser sur la bible .
    Quand le sang (l'amour de dieu, donc) la quitte par les poignets (allusion au suicide et au supplice du christ sur la croix)
    Quand elle dépose l'alliance dans la… mare… de sang.

J'aime beaucoup ce clip ! 😛 La bible en braille par exemple… J'aime ! Même musicalement je peux accepter…

6/ Hum… Sans contrefaçon, ça me semble évident… Sinon Que mon cœur lâche me semble un bon candidat ! Et pour finir… Dégénération est bien dans cette voie aussi même s'il est plus récent le message est quand même super clair.

7/ 17m52s merci google. (merci wikipédia plutôt, comme pour le reste d'ailleurs !)

8/ Kazuchika Kise même si je ne savais pas qu'il était prestigieux. Je ne le connais même pas en fait. Si j'ai faux, c'est donc normal !

9/ Le vendredi 13 janvier 2006. Google/wiki powa

10/ . Record du plus long clip scénarisé au monde avec Pourvu qu’elles soient douces : 17 minutes et 52 secondes
    . Record du nombre de Disques de Diamant pour une chanteuse (six albums dont cinq ont dépassé le million d’exemplaires vendus
    . Chanteuse française ayant vendu le plus de disques depuis 1984 (mon année de naissance, tiens…)
    . Artiste ayant classé le plus de singles à la première place du Top 50 (neuf titres – dont cinq consécutifs)
    . Record du nombre de trophées NRJ Music Awards (huit trophées à ce jour) -Parce qu'il fallait bien que je cite le plus honteux des records ! 😛 Merci Google au fait. Enfin merci Wikipédia…

11/ Houla ! Bon, bon, bon… Alors :
    . Dégénération
    . Appelle mon numéro (Je suis navré mais dans le genre titre pourri, celui ci s'impose quand même ! 😂 )
    . Si j'avais au moins
    . The Farmer Project (Même si c'est l'ensemble de deux clips déjà cités, plus une intro.)
    . C'est dans l'air.
    Voilà. Merci Google !

12/ “En hommage à Frances Farmer, actrice américaine des années 1930” dixit Wikipédia. Faut que je précise que j'ai été aidé ? 😂 (pas par google, tiens !)

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247347

Hmf…Oui ben moi aussi je répondrai plus tard, je pense avoir la réponse à trois questions, mais il faut d'abord que je me remette de ce thème de quiz choisit par mon camarade de Gryffondor…Mylène Farmer…carrément…
    Concernant le quiz d'Akiko, je me suis trituré la tronche pendant trois jours pour rien, fausse piste…si j'avais su dès le départ, je suis sûr que les choses auraient été différentes…mais c'est peut-être une bonne chose que de ne pas avoir trouvé la réponse, parce que dans le cas contraire, j'aurais été condamné à lécher les pieds de Madame…mais j'aurais eu un chocogrenouille en compensation!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247348

Ah Vongola!
    Si tu veux toujours devenir Préfet, je peux t'envoyer le test par MP.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #247349

Mwahahah !!! Les réactions que j'attendais !! Alors, je précise que pour la question 9, je parle de la date du premier concert !!

Et oui, Feanor, je veut toujours être préfêt !! Tu le trouve pas bien mon thème Mylène ? Moi j'adore ^^

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #247350

Héhéhé, je t'ai vu venir mon petit Vongola a des kms ! 😃
    Bon, je préviens, moi je suis fan de ses vieux trucs genre le live de 89, moins des trucs récents. Jardin de Vienne reste une de ses plus belles chanson !

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #247351

Citation (gexian @ 18/10/2010, 14:35)
    Héhéhé, je t'ai vu venir mon petit Vongola a des kms ! 😃
    Bon, je préviens, moi je suis fan de ses vieux trucs genre le live de 89, moins des trucs récents. Jardin de Vienne reste une de ses plus belles chanson !

Tout à fait d'accord !! Mais perso, mon Top 3 de l'époque (84/90) ce serait : 1/ A quoi je sert ; 2/ Sans Logique ; 3/ Plus grandir !! Arf, mais le choix est dur !!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247352

Vongola, as-tu reçu le MP? J'ai des doutes…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247353

Au fait, c'est juste moi ou vous aussi avez des problèmes avec le site… Je ne peux pas modifier mes messages, j'appuie sur modifier, mais il ne se passe rien…pareil pour le connexion en haut à droite, il faut que je passe par d'autres moyens…

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #247354

Je l'ai reçu, et je t'ai même répondu !!

Le site bug pas pour moi !!

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #247355

Ah, bah si en faite !!

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #247356

~~Banquiselard~~

Slytherin's side.

Chapitre 3 : Un œuf, un gros et un directeur.

Baklael poussa un juron. Il avait l'air fin, assis dans la Salle à la demande devant son œuf qui ne montrait aucun signe de réveil. Cela faisait trois heures qu'il regardait l'œuf ne sachant que faire de plus que ce qu'il faisait déjà, à savoir, maintenir l'œuf à une température constante de 34,6 degrés Celsius (température qui était selon les recherches de Baklael celle que le crapaud fournissait à l'œuf de poulet quand l'œuf en question était encore celui d'un poulet et que Baklael pensait devoir reproduire pour réveiller ce qui était maintenant bien plus qu'un œuf de poulet, ne serait ce que par sa taille…) et simuler régulièrement le frottement d'écailles contre l'œuf pour que le jeune basilic croie que sa mère l'attendait à l'extérieur. Il savait que ces œufs pouvaient rester en sommeil durant des siècles et il était logique que le basilic ne sorte pas de sa coquille de protection sans être assuré qu'un adulte près à s'occuper de lui l'attendait dehors.

L'œuf avait bougé ! C'était presque imperceptible mais l'eau à 34,6 degrés Celsius dans laquelle l'œuf était plongé vit sa surface s'onduler.

Baklael s'approcha mais plus rien ne troubla la quiétude retrouvée du liquide. Il fit de nouveau glisser un serpent qu'il avait fait venir depuis la forêt interdite contre l'œuf, mais sans résultat, une fois encore. Alors Baklael s'assit, attendit quelques minutes et de nouveau jura.

La surface de l'eau se troubla.

Baklael s'insulta mentalement de n'y avoir songé plus tôt. Evidemment, il fallait "parler" à l'œuf. Il avait pris l'habitude de jurer en Fourchelang… Et qu'elle meilleure preuve de la présence d'un basilic que de l'entendre quand tous les autres sens étaient bloqués par une coquille extrêmement résistante ? En entendant ses jurons, l'occupant de l'œuf reconnut un allié. Baklael demanda alors au jeune serpent-roi de sortir. Il entendit un sifflement, mais bien trop faiblement pour le comprendre. Il sortit alors partiellement l'œuf de l'eau pour entendre toujours de façon ténue mais distincte : "Plus fort".

– Plus fort ?
    – Parle plus fort.
    – C'est bon ?
    – Oui.
    – …

Baklael se sentit soudain très bête. Il savait qu'il avait l'air d'un imbécile ainsi penché à quelques centimètres d'un œuf dans une salle absolument vide en dehors de la table sur laquelle était placée une bassine magique qui maintenait l'eau à la température souhaitée et d'une chaise sur lesquelles les fesses ankylosés d'un Serpentard fatigué étaient posées. Cependant il se sentait encore plus stupide en réalisant qu'il n'avait rien trouvé d'anormal à ce que l'œuf lui réponde. Du moins jusqu'à ce qu'il ne sache plus quoi dire à l'œuf et réalise l'absurdité de la situation.

– Tu me comprends basilic ?
    – Je te comprends humain.
    – Comment sais-tu que je suis humain ?
    – A ton… accent.

Baklael comprit. Il n'y avait jamais fait attention par le passé, mais maintenant qu'il y réfléchissait il se rendit compte qu'il pouvait savoir à quelle espèce appartenait un serpent avec qui il s'entretenait. En l'occurrence, "l'accent" du Basilic lui était totalement inconnu. Il était étonnement facile à comprendre, plein de distinction et… noble.

– Je ne comprends pas. Comment sais-tu quel est l'accent d'un humain ? D'ailleurs comment sais-tu parler aussi distinctement ? Tous les serpents naissent avec un langage minimum, "j'ai faim", "j'ai froid" ou "j'ai peur" mais ça se limite à cela. D'où te vient cette mémoire ?
    – J'ai déjà reçu une certaine éducation. Limitée, cela dit.
    – Par ta mère ?
    – En effet.
    – Depuis ton œuf ?

Le basilic éclata de rire.

– Non, non. C'est une coquille rétractable qui s'ouvre spécifiquement quand on m'apprend quelque chose !
    – Je vois… Tu sais même ce qu'est l'ironie.
    – Je suis certes à un stade physique moins avancé que toi, mais j'ai passé des années à apprendre de ma mère puis des siècles à méditer sur ces enseignements.
    – Je ne voyais pas les basilics comme des philosophes…
    – Tous ne le sont pas. Certains sont sanguinaires, haïssent la réflexion "inutile". Mon père était comme cela d'après ma mère. Cela dit nous aimons tuer. Nous sommes très similaires aux humains sur ce point.
    – Tous les humains n'aiment pas tuer.
    – Vraiment ? Ma mère semblait d'un avis différent.
    – Disons que c'est compliqué.
    – Et toi… Quel est ton nom, humain ?
    – Baklael. Moi… Je pense que je pourrais jouir de la mort d'un autre. Mais aimer ne serait pas le terme approprié. Les conséquences sont lourdes. Pour l'instant je me refuse à tuer. Sauf par instinct de survie.
    – Hum… Tu es honnête. J'ai entendu dire que c'était rare chez les humains.

Baklael sourit.

– Je suis honnête avec toi. Les autres humains n'ont pas le droit à cette considération en général.
    – Tu comptes me diriger ?
    – Cela dépend.
    – De quoi ?
    – De ta personnalité. Si je l'aime je ne pourrais me résoudre à la détruire en faisant de toi un… Deux petites secondes, je te prie. Es-tu un mâle ou une femelle ?
    – Mon nom est Nael. Et je suis une femelle.
    – Bien. Nael, donc. J'avais prévu de te nommer, mais je n'avais pas prévu que tu aurais déjà communiqué avec ta mère. C'est mieux, et nos noms semblaient prédestiner notre rencontre… Bref. Je disais donc que si ta personnalité me plaisait je ne pourrais pas la réduire à néant en te soumettant à ma volonté. Ce dont, je le sens très bien, je suis capable si je le veux vraiment.

Il le sentait, en effet. Le Fourchelang n'était pas exactement (ou plutôt, pas uniquement) un langage oral. Les serpents n'avaient pas le cerveau adapté à un langage tel que celui des humains (excepté le Basilic dont le cerveau était différent de celui des humains mais pas moins développé.) Le Fourchelang permettait de s'adresser directement au cerveau et de le diriger. Baklael le savait, mais n'utilisait pas cette capacité du Fourchelang avec Nael. C'était la première fois qu'il pouvait dissocier à ce point les capacités de langage et de contrôle. Il lui fallait habituellement travailler directement sur le cerveau du serpent pour qu'il comprenne ce qui aurait été incompréhensible pour lui en simples sifflements. Un peu comme si on tentait d'expliquer à un individu un concept de physique trop compliqué pour son niveau. On aurait beau lui parler dans son langage qu'il ne comprendrait pourtant pas : Comment comprendre une explosion nucléaire si on ignore ce qu'est un atome ? En travaillant directement sur le cerveau, le Fourchelang pouvait puiser dans la mémoire du serpent, travailler par images ou par son. Il n'avait pas besoin que le serpent comprenne le sifflement reproduisant le mot terreur, il le lui faisait légèrement ressentir et le serpent comprenait. Mais tout cela était inutile avec le Basilic. Ce dernier était plus que capable de converser comme il le prouvait depuis quelques secondes à Baklael.

– Et pour l'instant, que penses-tu de ma personnalité ?
    – Je sais déjà que je ne te commanderai qu'en cas d'impératif.
    – Voilà qui ne me rassure qu'à moitié.
    – Je pense que je n'aurais jamais à le faire. Mais on ne sait jamais. Cela dit, je conçois facilement que l'idée qu'un humain puisse te contrôler ne te plaise pas. Il faudra cependant faire avec car j'ai besoin de toi.
    – Tu as un but ?
    – Pas encore. Mais cela viendra. Sinon, tu comptes sortir de ta coquille ?
    – Pas encore. Mais cela viendra…

Quelques dizaines de minutes plus tard Baklael fut contraint de quitter la Salle à la demande. Il était certes le maitre d'un basilic jusqu'à la mort, mais il devait toujours rentrer au dortoir avant les 22h fatidiques sous peine de faire perdre des points à sa maison. Il réalisa alors combien la Coupe des Quatre Maisons pouvait paraitre futile comparée au serpent-roi qui lui était maintenant lié et pourtant, il ne pouvait s'empêcher de lui accorder une énorme importance… Il était apparemment lié à cette dernière aussi.

Alors qu'il venait d'arriver à l'entrée de la Salle Commune, Baklael entendit des pas raisonner. Il attendit de voir qui arrivait. C'était Crabbe, qui, voyant Baklael fit demi-tour. Baklael fronça un sourcil, jeta un coup d'oeil à l'heure, vit qu'il avait encore dix minutes puis se lança à la poursuite de "son gros Crabbe". Il le rattrapa d'autant plus facilement que Crabbe était lent du fait de son poids et qu'il tomba, figé, quand Baklael sortit sa baguette en pensant "Pétrificus Totalus" une fois qu'il l'eut en vue. C'est à dire trente secondes à peine après avoir regardé l'heure…

– Je n'ai rien fait ! hurla presque Crabbe dont le sort venait d'être levé par Baklael
    – Est ce que tu te rends compte que ce sont les mots les plus suspects qui puissent sortir de ta bouche après t'être sauvé en courant ?
    – C'est à dire que…
    – Calme toi.
    La phrase n'était pas prononcée sur un ton conciliant. C'était un ordre.
    – Pourquoi t'es tu sauvé ?
    – J'ai pris peur.
    – Pourquoi ?
    – Parce que j'ai dit à des gens qu'un Serpentard élevait un basilic dans la forêt. Crabbe venait de décider de jouer franc-jeu.
    – QUOI ?!
    Baklael se reprit instantanément. Quelque chose clochait. Comment Crabbe aurait-il pu savoir pour le basilic ?
    – Qui élève quoi dans la forêt ?
    – Je sais que c'est toi.
    – Comment saurais-tu quoi que ce soit à propos de moi, mon gros Crabbe ?
    – Mais tu étais dans la forêt interdite, il y a une semaine environ !
    – Et tu crois que j'y possède une ferme où je fais de l'élevage à mes heures perdues ? C'est ridicule, Crabbe. Comment pourrais-je aller si souvent dans la forêt interdite ?
    – Mais-mais-mais…
    – Mais quoi ?
    Baklael avait surpris un changement dans le regard de son jeune camarade de chambrée.
    – Mais. Quoi ? insista-t-il.
    – Mais il y a un basilic dans la forêt !
    – Ridicule.
    – Je l'ai vu !
    – Encore plus ridicule, répliqua vivement Baklael. Mais la conviction n'y était plus.
    – La nuit où tu es rentré dans le forêt, je te suivais.
    – Jusqu'à la sortie du château. Oui, je sais.
    – Non, après aussi. Je sais être discret quand il le faut.
    – Comment ?
    – Désolé, ça je le garde pour moi. Mais je sais que tu es rentré dans la forêt presque sans ralentir et qu'une fois à l'intérieur tu as parlé avec un serpent. Ensuite je t'ai perdu… je me suis perdu… et je l'ai vu ! Un serpent gigantesque. J'ai fermé les yeux pour ne pas croiser son regard et il s'est approché de moi. Je savais que c'était un basilic. C'était trop gros pour être autre chose. Je crois qu'il m'a reniflé et il est parti. Je suis resté sans bouger pendant quelques secondes ou quelques minutes, je ne sais pas. Et je suis parti en courant. J'ai trébuché sur quelque chose et c'est là que j'ai réalisé que tout autour de l'endroit où je me tenais et où j'avais rencontré le basilic… Il y avait… Des tas de cadavres !!
    – Des cadavres ? D'humains ?
    – Non. Des Araignées, des Acromantulas. J'avais trébuché contre une patte…
    Crabbe était absolument terrifié. Apparemment il avait mis cet épisode de côté et n'y avait pas réfléchi depuis. Ou plutôt, son subconscient avait refoulé le souvenir. Le résultat était une nouvelle crise de panique de Crabbe.
    – Le basilic t'aurait sauvé ?
    – Je crois. Je pensais que c'était toi qui lui avait donné l'ordre de me sauver.
    – Eh bien non. Je n'ai rien à voir avec ce basilic.
    Crabbe ne releva pas l'accent mis sur le "ce". Il comprenait à peine ce qu'on lui disait. Baklael de son côté ne comprenait pas pourquoi il avait laissé cela sortir. Il devait se sentir désolé pour le gamin qu'était encore Crabbe. Il avait failli être tué en le suivant après tout. Mais il se promit de ne plus avoir ce genre de réaction. Cela ne résoudrait rien. Et le danger était passé.
    – Allez lève toi, Crabbe. On rentre, tu dois te reposer.
    En vérité Baklael ne voulait surtout pas que l'on trouve Crabbe dans cet état. Il aurait raconté son histoire sans même qu'on ait à lui demander. Et ce basilic intriguait Baklael. Mieux valait que cela reste à l'état de rumeur propagée par un jeune première année peu fiable plutôt que de devenir un sujet de préoccupation de la part des professeurs.

Une fois dans son lit, Crabbe s'endormit rapidement. Baklael l'avait déshabillé espérant que cela le ferait s'endormir plus rapidement. Il ne voulait pas se l'avouer, mais ce n'était pas uniquement pour protéger le secret de ce deuxième basilic, il était réellement désolé pour Crabbe. Décidément, il resterait un incorrigible affectif. Il lui faudrait encore travailler la dessus. Cela ne rapportait rien à autrui qu'on se préoccupe de lui en son for intérieur. Il jeta un dernier coup d'oeil à celui qui avait l'air d'un enfant maintenant endormi, puis alla s'installer devant le feu pour faire le point.

Assis en tailleur sur le sol, à quelques mètres du feu, une vipère aspic (son espèce favorite parmi les serpents courants) à moitié enroulée autour de son bras gauche qu'il "caressait" (massait serait plus exact) de la main droite, il se perdit dans ses pensées… Une rumeur courait sur lui indiquant qu'il élevait un basilic. Cette rumeur ne ferait pas long feu. Il décida qu'il n'y prêterait que peu d'attention à l'avenir. Même si un professeur remontait jusqu'à Crabbe, il ne trouverait rien de probant contre lui. Le deuxième basilic, l'adulte, posait par contre problème à Baklael. Il n'avait pas répondu à son ordre. Pourtant il avait du l'entendre, les basilic ont une ouïe impressionnante. C'était donc qu'il avait déjà un autre maitre. Voilà qui était indéniablement quelque chose de gênant.

Il frissonna. Assis à quelques centimètres du feu, il frissonna. L'idée d'une autre personne disposant d'un tel pouvoir lui étreignait les entrailles de peur et de jalousie. C'était intolérable. Il fallait qu'il sache qui était le maitre de ce basilic adulte et il fallait qu'il trouve une solution pour le défaire sans risques si celui ci était un ennemi. Mais comment ? Surement pas de face. Nael ne ferait pas le poids contre un basilic adulte avant très longtemps. Peut être des dizaines d'années ! Si encore l'autre basilic était un mâle… Mais si comme Nael, c'était une femelle et que de surcroit elle était adulte, ce n'était pas la peine de penser à un affrontement avant… Non, si c'était une femelle, même une fois Nael adulte la confrontation directe n'était pas une solution. Il ne perdrait pas aussi bêtement son basilic.

Puis une pensée effleura Baklael. Et si l'individu qui maitrisait le basilic était un mage noir -ou un autre type vraiment dangereux- infiltré à Banquiselard ? Il jura, se leva et sortit de la salle. Il se dirigea vers le bureau du directeur à qui il avait décidé de rapporter les propos de Crabbe. Il savait que Feanor Curufinwe irait interroger Crabbe pour avoir sa version, mais ce deuxième basilic était un risque trop important. Il réalisa soudain que Crabbe était au courant pour sa capacité de Fourchelang. Il décida cependant de lui faire confiance ; il lui avait fait promettre de ne jamais parler de cela, le jour où ce dernier l'avait surpris en pleine discussion avec une couleuvre lors d'une sortie à Pré-au-lard (il lui demandait de chercher un bijou que leur jolie professeur de lutte contre les forces du mal avait perdu) et espérait que ce dernier songerait à dissimuler son entretien avec le serpent dans la forêt.

De toute façon, s'il avait prévenu Crabbe de l'interrogatoire probable du directeur dans son état actuel, il se serait tout de suite vendu par ses réactions. Mieux valait aller trouver directement Feanor et croiser les doigts. Et si jamais le directeur apprenait qu'il était Fourchelang, il savait qu'il le garderait pour lui. Ce serait un terrible préjudice pour lui que d'être identifié comme Fourchelang. Même ses camarades Serpentards le mettraient au ban. Ne parlons même pas des Gryffondors qui lui rendraient la vie particulièrement pénible. Tout le monde se souvenait de Voldemort. Celui-dont-il-fallait-taire-le-nom pour les faibles…

Arrivé devant le bureau du directeur, il s'annonça. La porte s'ouvrit. Il entra.

Kinara
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #247357

Enfin la réponse de l' énigmes est dispo, je me dit que sur le coup bah c'était super évident, mais bon quand ont a pas la logique de bub,c'est sur qu'aprés ont rame à fond,et ont trouve pas^^
    C'est pas pour rien qu'il est à Serdaigle,mais je reconnais que vongola ma bien surpris aussi!Enfin bon j'ai pas trouvé,c'est pas grave, mais dommage.(hâte comme même de voir ce que nous résérve , le prochain jeu de Akiko, tordu ou pas tordu une fois de plus??^^°)
    Ah et Baklael totalement frustré, de ne pas avoir trouver, bien digne d'un serpentard ça 😛
    Sinon ton jeu vongola, est vraiment pas mal, pour les réponses, je repasserais demain,c'est sur que tu est un trés grand fan de Mylène Farmer, il y a pas à dire^^

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #247358

Fausse manip. 😛

Edit : Et ouais, je suis carrément frustré !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247359
    Banquiselard

Doutes et re-doutes

Tinùviel est agitée ces derniers temps. Ma chouette hulotte, d'ordinaire si enjouée, semble nerveuse depuis la rentrée. Elle a un sixième sens très développé, quand quelque chose ne va pas, elle le sent. Une fois, je me suis disputé avec une amie de longue date, on ne s'est plus adressé la parole pendant des jours. Tinùviel sentait que je n'étais guère dans mon assiette, elle m'a alors forcé (à coups de bec dans le dos et sur les doigts) à faire le premier pas, à ravaler ma fierté, et à faire amende honorable. Aujourd'hui encore je l'en remercie, Tinùviel représente plus qu'un simple messager à mes yeux. Je ne supporterais pas qu'il lui arrive quelque chose.
    Elle perd ses plumes, elle se nourrit à peine, et ses ululements sont depuis peu tout sauf joyeux.
    Alors quoi? ça vient de moi? Quelqu'un de mon entourage va mal? Ou alors quelque chose de grave se prépare? Le problème avec les chouettes, c'est qu'elles ne parlent pas, ce qui m'irait tout à fait si elles savaient écrire, ce qui n'est hélas pas encore le cas (et les quelques sorciers qui ont prouvé le contraire ne sont que des affabulateurs, et même pas des sorciers en fait…juste des ventriloques…même pas crédibles…).
    Oui, c'est ça, quelque chose de grave. Ce mauvais pressentiment qui ne me quitte pas depuis quelques jours, des murmures, de l'agitation dans la forêt interdite, des bruits suspects. Ce genre de chose est pourtant courant ici, à Banquiselard. Des fantômes, des tableaux qui parlent, des statues qui grognent, des armures qui grincent, Peeves l'esprit frappeur, M. Rusard, Miss Teigne…on serait en droit de ne rien remarquer, avec tout ce vacarme quotidien. Mais ce qui se passe en ce moment, c'est autre chose. C'est malsain. C'est dans l'air, comme un brouillard poisseux. Quelque chose attend son heure, et j'ignore de quoi il s'agit. Et ça m'effraie.
    Des intrus. Des intrus…mais c'est impossible. Les défenses du château sont impénétrables. Des infiltrés? Trop d'inconnues…quelque chose se trame, et je ne peux rien y faire pour l'instant. Les soupçons n'arrangeraient rien…l'incertitude ne fait pas un bon allié, elle fait frapper à l'aveuglette, le comble du déshonneur pour un Gryffondor. Il s'agit d'enquêter, discrètement.
    J'ai confié mon Chat-huant à Hagrid, il sait comment s'y prendre avec les animaux (même ceux n'ayant pas une classification importante au chapitre des animaux dangereux…), il m'a promis que d'ici quelques jours, Tinùviel aura repris du poil de la bête.
    De mon côté, je vais faire profil bas quelques temps, en me préparant à toute éventualité. Il se passera quelque chose, c'est une certitude, et le moment venu, je serai en première ligne.
    N'empêche, mon instinct me titille, j'ai l'impression que ce qui arrive remonte à une autre époque, un autre temps, mais que ça a toujours été là, attendant patiemment son heure…comme une épée de Damoclès.

Il se fait tard, le sommeil me gagne et…on frappe à la porte…à cette heure-ci? Un élève?

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #247360
    Annonce du Directeur de Banquiselard
    J'aimerais rappeler que Banquiselard est ouvert à tous ceux qui aimeraient en faire partie, pour ce faire, rien de plus simple:
    Rendez-vous vers la cérémonie de répartition des maisons, une fois que votre maison vous est connue, présentez-vous ici en signifiant bien à quelle maison vous appartenez, et vous voilà devenu un membre à part entière de Banquiselard!
    Fëanor Curufinwë, Gryffondor et accéssoirement Directeur (hum) de Banquiselard.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #247361

Argh ! Un quizz sur Mylène Farmer… Allez, je vais essayer de répondre, malgré mes pauvres connaissances en la matière…

1 Maman a tort (google)

2 Euh… Désenchantée ? C'est la première chanson qui m'est venue à l'esprit alors…

4 Blanche – Neige et les sept nains

5 Hum… Le moment où elle enlève son alliance ? Aucune autre idée !

7 17 minutes 53 secondes

8 Katsuhiro Otomo (google sur ce coup-là)

11 Alors :

Dégénération

Appelle mon numéro

Si j'avais au moins…

C'est dans l'air

Sextonic (google)

12 En hommage à l'actrice Américaine Frances Farmer (google)

Je peux pas faire mieux !

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #247362

01/ Maman a tort
    02/ Au dernière nouvelles (genre y a 5/6 ans) c'était Désenchantée, si ça a changé pour un truc plus récent, tant pis pour moi ^^
    03/ C'est un grand moment space ? Nan, ça vaux pour tous ces clips… 😒. Une grand moment sexe ? Hummm, nan pareil. Ca cassait du type de clips qu'on avait jusque là, c'est la seule chose qui me vient à l'esprit (on sens qu'elle passe à une autre phase quoi).
    04/ Blanche Neige et les sept nains
    05/ C'est pas quand elle enlève sa bague dans l'église ? (encore un clip qui n'avait pas plu à tout le monde)
    06/ Pourvu qu'elle soit douce, Sans contrefaçon, et, encore une fois, Maman a tort ?
    07/ 17m52s (googlé)
    08/ Katsuhiro Ôtomo, ha ba putain j'aurai pas cru (googlé)
    09/ 13 janvier 2006 (googlé)
    10/ Alors essayons (avec quelques uns au pif) :
    – Le record des ventes les plus rapide pour ses concerts au stade de France
    – doit y avoir un record de longueur de clip français pour “Pouvu qu'elles soient douces” si je regarde la question 7
    – d'ailleurs peut-être un aussi sur le plus haut prix € des clips mais je pourrai pas dire lequel(c'est chiadé)
    – surement aussi un record de la chanteuse la plus rentable (ou un truc du genre)
    – et aussi peut-être record sur le nombre de disques d'or
    11/ Edith Cresson parce que je vient de remarquer que la question vaux 10 point et qu'il est temps d'utiliser mon dernier point google :
    Dégénération
    Appelle mon numéro
    Si j'avais au moins… (visiblement la première diffusion a eu lieu avant The Farmer Project, le 07 janvier)
    The Farmer Project
    C'est dans l'air
    12/Hommage à Frances Farmer, actrice dont la vie a été visiblement aussi déprimante que ses chansons (googlé)

Voilà, voila.

*chantonne*

Puisqu'il faut choisir sans mentir je peux le dire, sans contrefaçons je suis une Serdaigle

20 sujets de 281 à 300 (sur un total de 11,570)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min