Des bruits de pas résonnent dans les couloirs de Banquiselard. N'importe qui, à part peut être un poufsouffle, pourrait déduire de leur rythme que la personne que l'on peut entendre même à travers des centaines de mètres de couloirs court de manière effrénée.
Au bruit, on peut deviner que le mystérieux personnage descend des escaliers. Il est maintenant dans les souterrains de Banquiselard, traverse les cachots et s'arrête devant un mur humide. Il prononce avec une faible voix une phrase mystérieuse et pénètre dans la salle commune des Serpentard.
Les fauteuils sont occupés par plusieurs élèves coupés en pleines discussions et par un couple qui échangeait avant l'entrée impromptue de l'individu en question, des fluides corporels en quantité non négligeable. Après un bref coup d'oeil, vaguement méprisant, le couple reprends ses activités de plus belle laissant entendre un brut de succion passablement désagréable dans le silence qui a accompagné l'arrivée surprise. Il est tard, plus de vingt deux heures et personne ne s'attendait à une visite. Cependant la pièce reprends très vite son animation comme pour supprimer cet irritant bruit de succion.
L'individu se dirige vers un jeune homme mince affalé dans un fauteuil. A sa couleur de cheveux on pourrait croire que sa place est plus chez Gryffondor, maison bien connue pour être fournie principalement par la famille Weasley, que chez Serpentard. Mais à son regard supérieur qui se pose sur l'intrus on sent en lui l'héritage de Salazar Serpentard sans le moindre doute.
– Baklael… arrive a expulser le nouveau venu, partagé entre l'essoufflement d'avoir tant couru et l'appréhension de la réaction de son interlocuteur. Il y a un… haaa haaa… un nouveau… Un nouvel élève !
– Et ?
– Il a été envoyé chez les Gryffondor.
– Et ?
– Il s'appelle Sotelo.
– Et ?
– Hum… C'est à dire que…
– C'est tout ?
– Oui.
– Crabbe… Mon gros Crabbe. Ton frère n'était déjà pas très futé, mais je crois que tu réussis à le surpasser sur ce point.
– Mais euh… Oui.
– Dis moi, mon gros Crabbe, qu'est ce que tu pensais que je pourrais bien faire de ton information à dix heures du soir ? D'ailleurs que veux tu même que cela me fasse que ces guignols de Gryffondor soient un de plus ? En vérité, mon gros Crabbe, ça me réjouirait plutôt. Ainsi, il y en aura un de plus à pleurer la défaite inéluctable de sa maison.
Il part dans un rire léger presque un sifflement et Crabbe en frissonne presque. Il jurerait entendre un Serpent.
Son rire vient à peine de mourir que déjà Baklael s'adresse d'un ton sec à celui qu'il nomme "son gros Crabbe" : Et tu comptes rester là à me regarder toute la nuit ?
Crabbe fait rapidement demi-tour et avance de quelques pas avant de réaliser qu'il se dirige vers la sortie de la salle commune et de corriger sa route par un virage en angle droit, longeant le mur vers le dortoir. Il entend alors une voix féminine le nommer : "Crabbe. Tu n'as peut être pas ramené un renseignement de première qualité (elle étouffe un rire) mais ton enthousiasme à servir la cause de la maison Serpentard ne nous est pas resté invisible. Seulement tu comprendras que nous ne sommes pas ces idiots de Poufsouffle, ni ces bourrins de Gryffondor pas plus que nous ne sommes ces têtes d'ampoules de Serdaigle. La prochaine fois pense en terme de résultat. La volonté, le courage et l'intelligence (elle pouffa significativement cette fois ci), oublie ce dernier point il ne te concerne pas" parvint-elle à articuler reprenant son calme". Je disais donc que ces "qualités" ne servent à rien sans un but précis. C'est cela Serpentard."
– Oui, Rozen Angel. Répond Crabbe.
– Ce qu'essaie de te dire Roz, reprend Baklael, c'est que tu es stupide, gros et moche mais que si tu atteins tes objectifs tu seras un Serpentard digne de ce nom. Pas à notre niveau, certes, mais tu vaudras toujours mieux que ceux des autres maisons. Cependant tu as agis comme un Gryffondor. Ou comme un Poufsouffle. Sans te soucier de ton intérêt, quoi. Maintenant va dormir, ou au minimum disparais de notre vue, mon gros Crabbe.
– Bonne nuit Crabbe. conclut Rozen Angel, d'un ton sans appel.
– Bonne nuit. Répond ce dernier, reprenant la marche qu'il avait stoppé quand il avait entendu son nom vers le dortoir.
Une fois sous ses draps, Crabbe se dit qu'il déteste Baklael et qu'il est amoureux de Rozen Angel. Il se dit aussi qu'il veut devenir comme eux et pour la première fois de sa vie, a une réaction de Serpentard. Il est à Banquiselard depuis moins de trois jours et déjà il devient un véritable Serpentard…
Dire que le Choixpeau voulait d'abord l'envoyer chez Gryffondor où il aurait accepté de rester à sa place.