Coucou !
J’espere ne pas m’etre trompé de forum !
Posté dans : Forum Général
Mon mangaka préféré, c’est Inoue Takehiko. Le fait que j’adore le basketball NBA et les films de samurai aide un peu, certes, mais son style graphique unique, extrèmement travaillé et pourtant si simple, ses histoires émouvantes et d’une haute portée philosophique, et enfin la subtilité de son humour m’ont définitivement conquis! ^^
Edité par jirka le 17-05-2005 à 16:52
Edité par jirka le 17-05-2005 à 16:53
Mon dessinateur préféré est Tsukasa Hojo. Je trouve ses personnages superbes, et il sait faire passer toutes les expressions sur les visages. On ressent dans ses illustrations toute l’action ou le glamour qu’elle est censée exprimer, il n’y aurait même pas besoin de bulles ! De plus, son évolution graphique depuis Family Compo fait preuve d’une certaine maturité dans le dessin, après une période CityHunter merveilleuse mais où l’on voyait dans les derniers tomes qu’il se cherchait un nouveau style.
Sinon, d’autres dessinateurs que j’admire : Takeshi Obata (Hikaru no Go), grâce à ses traits purs et ses illustrations couleurs merveilleuses. Kenji Tsuruta, dans un style plus original, mais dont le dessin et les couleurs sont toujours porteurs d’une belle mélancolie. Et, encore moins conventionnel, Eiichiro Oda ! Son approche très personnelle de la perspective m’a plutôt séduit, et ses illustrations entre les chapitres de One Piece illustrent comme personne la joie de vivre.
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.