J’en ai marre d’en prendre toujours plein la gueule , avec vous , les fans de Ma

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 32)

Posté dans : Anime / Manga

• Donatello
    Membre
      • Nouveau
    Donatello le #122607

Voilà , j’en ai ras le bol de retrouver sur ma boite icq des potes qui me font des copiés collés de tout ce que vous mettez sur moi en terme de qualité de vf , passeke , j’en ai vraiment marre de voir ke vous savez ke critiquer les mauvaises VF ( et encore dans mauvaises vf , yen a plin de degrés différents ) . PAsseke aujourd’hui , je double Teppeï dans BT’X , et encore une fois , comme dans Digimon , et comme dans Evangelion , on voyait pas les scènes en VO avant de doubler en VF , et ça vous pourrez dire tout ce que vous voulez , mais ça fait toute la différence de qualité . Oui la VF de BTx n’est pas terrrible , mais arretez de mettre tout le temps la faute sur les comédiens ! MERDE !! Moi kan je fais un doublage de qualité comme dans le voyage de chihiro , voila dans AnimeLAnd on dira que je suis dans le casting , mais on dira jamais que le doubalge etait choyé , bichonné , phrase par phrase , passeken plus c vrè ! MAis ce que vous comprenez pas , c que la qualité de votre VF que vous allez acheter en coffret DVD à 500 balles , vous demandez le top , comme pour le doublage du film CHihiro , mais non !! C la fote des boites de doublage !! C pas notre faute ( enfin en partie ) on petu rien faire , moi kan j’arrive le matin sur BTX , à 13h30 chui reparti et jè fè 3 épisodes ! Alors que normalement en rythme normal et de kalité , on en aurait fini 2 à 18h30 , et là vous auriez été contents ! MAis là , non , moi kan je veux refaire une phrase dans le dessin animé on me dit : MAis nooooooooooooooooooooon c trèèèèèèèèèèèès bien , suiiiiiiiiiiiiiiiite !! Tout ça passeke tout le monde s’en bat les couilles des mangas sur le plateau , sauf moi . MAis ça personne le sait . Voila c tout ce que j’ai à dire , mais kan je fais TIteuf , Rocket Power , et tous ces dessisn animés bien fais , et ben personne fait un forum pour dire , wow une vf de kalité . NAn on vient toujours e rabacher que je suis à chier dans Evangelion . Mais avant de dire ça , pensez aux budgets laissés par les boites de doublage , et aux conditions de travail ( CHihiro: 30 scènes par jour ) (BTx : 75 ) Jvous fais un dessin ? Non . MAintenant stop

Donald Reignoux

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #122608

De mon côté, je ne suis pas un fanatique de VF, à la base… mais surtout, surtout, je ne supporte pas Chinkel. Je ne parle pas des comédiens de doublage qui n’ont pas leur mot à dire : ils sont “en bout de chaine”, mais de tout ce qu’il y a au-desus : budget-temps-traduction…
    Et surtout, il faut que tu saches quelquechose : jamais, au grand jamais, il ne faut dire sur un forum comme fra que tel doublage ou tel DA est bien. Non, surtout pas ! On est là pour critiquer et dire du mal, comme ça on a l’impression d’être les plus forts et meilleurs du monde.
    Franchement, ignore-les, même si je comprends que ça ne doit pas être facile

Swen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    swen le #122609

est ce vraiment donald reignoux???perso j’ai un tres gros doute^^!

ben, pour les vf ont abuse de vous plûtot vous avez m^me pas lke temps à peine pour faire votre replique et en plus vous voyez m^me pas la vo donc c’est logique que le doublage soit nul! pers c’est surtout les doubleuses qui sont le plus souvent mediocre exemple patricia legrand la voix de sakura elle surjoue grave et sort des thons d’une niaiserie totale!!!alors que dans les tout premiers episodes elle est tres correct mais apres tout par en vrille!

Kaede
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaede le #122610

C Shinji qui parle? un autographe!!!
    Non franchement je comprends tout à fait ce que tu veux dire et ton mécontentement.
    Seulement saches que dans toute cette histoire seul ton nom est connu des fans. Moi dans le casting d’Eva je ne connais que ton prénom parce que tu es qqun qui a une certaine notoriété tu es connu des fans. C donc tout naturellement sur toi que tout retombe parce que ben on connais que ton prénom. Après moi g vraiment du mal avec la voix D’Aska (en plus c la même que celle de Kaede et Sakura dans Blue seed).
    C vrai par exemple que si les fans connaissaient le directeur de plateau sur les doublages que tu fais et s’ils savaient que tu n’y es pour rien (parce que toi tu as de la bonne volonté et du respect pour vouloir recommencer une scène) ils s’enerveraient sur lui et non sur toi.
    Personnellement je tiens à te remercier d’avoir incarné Shinji parce que tu lui as donné une ame à ce bonhomme torturé. Certains n’aiment pas le doublage d’EVA mais moi je sais pas je l’ai trouvé sympathique parce que ben c t francais et que forcément ben ca m’interresse plus qu’une VOST. Après c vrai qu’il n’est pas excellent mais au moins il n’y a pas eu 5 voix pour une vingtaine de personnage.
    C très relatif. dans d’autres Dessins animé genre Sailor Moon, il y a 10 guerrières et 1 bonhomme ben la y a pas 11 voix non y en a 5. Mais bon ca m’a jamais empeché d’aimer ce dessin animé come j’ai aimé evangelion. Pareil je deteste Philippe Ogouz mais lui le fait vraiment expres!!!!
    Vioilà donc Shinji si c t bien toi ne t’enerve pas trop et concentre toi sur ton travail. je sais qu’un jour tu deviendra peut etre directeur de plateau sur un doublage et qu’il sera parfait que ce soit Titanic 72 ou un dessin animé japonais.

Bye kaede
    PS: deplus j’adore le monde du doublage donc ben je critique pas!!!

Duke_fleed
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    duke_fleed le #122611

je peux vous assurer que c’est bien Don: je reconnaîtrais ses fautes d’orthographe à 10 km!!!!
    Sérieux: C’est vrai que c’est bien un des seuls à se foutre un peu des doublages de séries jap quand il est sur une… Si vous faites gaffe, vous verrez que c’est le seul “sérieux”.
    par contre pour Bt’X: certains ont parlé de voix “mauvaises”, mais on y trouve quand même:
    Philippe TUA: parker Lewis
    Maik Dara: Voix de Whoopie Goldberg

Bref, pas des débutants quand même. mais quand les conditions sont mauvaises, eh ben ça donne ce qu’on a entendu: un doublage moyen, pas catastrophique, mais moyen (manque d’âme je dirais)…. Tant pis…

(Saint Betacam, préservez-moi de ça pour déclic!)

Kami
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Kami le #122612

je trouve le doublage de titeuf vraiment excellent ! je suis vraiment fan de sa voix . je me doute qu’ un doubleur ne passe pas d’ un mauvais niveau a un tres bon niveau comme par enchantement et que la post production y est pour quelque chose dans la qualité du doublage .J’ aurais été curieux d’ entendre Shinji doublé par un doubleur eu mieux de sa forme sans contraintes derriere lui .
    voila, bonne chance pour la suite

Bery
    Membre
      • Nouveau
    bery le #122613

Comme je le disais tout de suite par ICQ a duke fleed: “Bennn il a des couilles ce petit” ! 😁
    Non franchement je crois que ta bien fait Don de mettre les chose aux clair…tu voulais te faire entendre et ta reussi ton coup…et ce des la premiere fois !! 🙂

Bon sur ce continue a nous faire des bon doublage et des film amateur l’été de pipi de chat (sa je crois que personne ne va capter sauf les 2nd-impacttiens lol)!!! 😁

Bonne chanc a toi pour les prochains role..et surtout…mais alors surtout !! ne change RIEN !! 😁

ton vieux pote bery ^__^

Ran-Chan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ran Chan le #122614

yup…

Rien à dire.. C’est vrai que le doublage des anime laissent souvent à désirer..
    Pourtant, et pour ta gouverne, sache que ca s’améliore a chaque fois (osez dire que Bebop est mal doublé). Et ca, c grace à vous les comédiens…
    sinon, quel que soit les qualités qu’on peut attribuer dans le doublage d’Eva sache que, même si je préfre la VO, c’est la voix que tu donne à shinji qui m’a donné envie de voir la suite…

Voila, voila, c tout… comme quoi, ton métier n’est pas totalement vain….(loin de là). BOn courage… qu’on le veuille ou non, tu fais du bon boulot…

Ran chan

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #122615

npo = ne pas ouvrir…

Donatello
    Membre
      • Nouveau
    Donatello le #122616

BAh voila , je voulais passer un coup de gueule , et jè aucun retour négatif . Merci , ça fè plaisir de voir kon dit pas que des conneries mdr !! Voila , je reviendrais de temps en temps sur ce forum . Encore merci ! Ciao les gars ;o)

Donald

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #122617

Je pense que les comédiens de doublage font un boulot ingrat : des temps trop courts pour des rôles pas toujours faciles, et la certitude d’être comparé avec l’original.

Et quand ce sont des puristes qui comparent, c’est toujours l’original qu’ils préfèrent…

Ka-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ka-chan le #122618

Perso j’avais pas aimé le doublage d’Evangelion. Je trouve que les persos parlent comme des robots sans aucune émotion. Ca fait plus “je lis un texte” que “je fais vivre un personnage”.
    Désolé, mais je ne fais que dire ce que je pense réellement.

GodzillaJr
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    GodzillaJr le #122619

Moi j’ai plutôt apprèciè vos doublages, et je ne dit pas ça pour faire bien. J’adore la voix de shinji (tellement entendu que je pourrai presque vous remplacè.

En fait ce que je veut dire c sur 60 millions de français vous aurai X % qui aiment et X% qui n’aiment pas vos doublages.
    Mais c toujours ceux qui critiquent qui vont vous le faire savoir.
    Mais je vous assure, il y a des fans qui ont appreciè les doublages d’EVA.
    Et j’appelle tous ceux qui ont aimès vos doublages à venir le confirmer sur ce forum, pour vous le prouver.

Donatello
    Membre
      • Nouveau
    Donatello le #122620

YAura toujours des mecs pour dire que ce ke jè pas fais n’est pas bien .. Mais sache oupsje sais plus ton pseudo , toi qui trouve que je lis plus mon texte que je ne le vis , tu me laissais ne serait ce qu’une seule prise de plus pour chaque et vla le résultat kil yaurait eu ! MAis bon , la boite chez ki je doublais ça étè vrèmen pourri …
    Et te plains pas , passeke chui arrivé en dernier recours , ils trouvaient personne pour faire le role , alors imagine les mecs avant !!! lol chui passé le matin l’après midi jétè choisi alors que normalement le temps de réflexion est de 10 – 15 jours pour une réponse mdr !!! MAis en plus franhcment les autres comédiens , je les aimais pas non plus , je les ai jamais revu et vu comme vous les aimez , c pas une grosse perte … Ils sont pas dans le doublage ces gars là , ils étient là chè aps comment … Bref tout ça pour dire qu’un doublage de kalité y fo du temps pour le faire , et des comédiens qui aiment faire du bon boulot . PAs dans cers conditions là !! CIao

Tehem
    Membre
      • Nouveau
    tehem le #122621

oui moi aussi j’aime bien la VF de Evangelion..
    Faut dire que je l’ai vu avant la VO.
    Et même si je préfère la VO, je reste très attaché à la VF qui me rappelle ma première rencontre avec Eva lol 😁

En tous cas je trouve que c’est pas mal du tout moi j’ai vu bien pire..
    Souvenez vous du doublage des chevaliers du zodiaque, personne ne crache dessus et pourtant il est affreux, sans vie, et y’a même des épisodes ou shiryu change deux fois de voix en moins de 10 minutes lol!

mais voila comme tout le monde aime cette série et que ca rappelle notre enfance et c’est compréhensible… Personnellement j’ai un site sur Eva (evalegend.com …)
    Et c’est souvent que des gens viennent cracher sur le doublage français, ou alors critiquer le manga (ce qui n’a rien a voir avec le doublage, mais c’est un peu le meme genre de critique sans rien savoir…) et donc faut sans cesse défendre sa cause lol
    😀

Ceux qui crachent sur la VF ne font rien de bien à l’anime…il faut encourager le doublage pour rendre l’anime accessible.
    Et plus tard, les budgets augmenteront et on pourra avoir de la qualité encore meilleure.
    En attendant, y’a les pistes VO sur les DVD lol 😁

En tous cas moi je suis fan de donald reignoux… (zut je suis plus sur de l’aurtaugraf’…?)

Et vive Evangelion!
    Tehem
    tehem@evalegend.com

Andregrandier
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    andregrandier le #122622

petite chose
    je crois que une bonne version francaise comprend beaucoup de choses , dire que le doublage de saint seiya est mauvais dans le sens ou il a 5 personnes pour toute la serie et des voix qui changent toutes les 10 minutes d’un personnage a l’autre d’accord mais dire que le doublage de saint seiya est sans vie alors là non. Si il y a bien un dessin animée où les comediens donnent vraiment le meilleur d’eux meme c’est bien cette serie !

Kaede
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaede le #122623

Ben g déjà dis que j’appréciais le doublage d’EVA (même si je dis vive Ogata Megumi).
    Pourquoi ne seraient ce pas des fans qui doublerais les animés. ce serait peut etre mieux. Mais bon on l’a vu les doubleurs ne ont pas en cause ce sont les boites…

Swen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    swen le #122624

pour que ça soit le vrai donald avec ce dernier message un peu space^^!

sinon, le doublager d’eva d’accord a ete fait d’une manière pitoyable mais la verité est là pourtant les voix sont sans vie et il n’y a aucune emotion ni cris, ni pleurts ressenti de manière realiste tout les dialogues s’enchainent sur le même thon! bon c’est un moins flagrant pour shinji et ryoji aussi qui s’en sort mieux! mais bon désolé le resultat est là^^! il y a peut-etre que 5 comediens sur saint seiya mais au moins les voix ne sont pas niaises comme sur sakura et l’amotion est là c’est pas du tout froit au niveau des intonations! c’est juste un contat d’accord^^

Ka-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ka-chan le #122625

voilà la 1ère personne a être d’accord avec moi. C’est bizarre mais généralement la plupart des gens disent que la VF d’Evangelion est nulle à cause de ces voix “sans vie”, et ici tout le monde dit que la VF est super. Je trouve qu’il y a de l’hypocrisie dans l’air. Je suis allé sur un autre forum entre temps qui disait que Donald Reignoux avait laissé un message et une seule personne sur toutes celles qui ont répondues,a trouvé la VF pas mal mais faut savoir que cette personne n’a pas vu la VO et préfère pas car elle pourrait détester la VF après cela….Il ne faut pas non plus se voiler la face. J’ai dit que je n’aimais pas la VF et pourquoi. Il faut savoir accepter les critiques car c’est ce qui aide à progresser.
    En ce qui concerne le doublage par des fans je ne sais pas si la personne qui en a parlé un peu plus haut est allée à Japan expo fin juin 2001 car ce jour-là plusieurs doubleurs avaient été invité. Ils ont fait une démonstration et ensuite ça a été à des personnes du public. 5 ou quelque chose comme ça je sais plus trop. Elles sont montées sur scène, ont regardé une seule fois un passage de Conan fils du futur, et ont doublé chacune un perso. Franchement hormis la fille, les autres étaient excellents dont un jeune homme qui a nous a épaté, mes amis et moi, car pour une 1ère fois et sur un morceau vu une seule fois et devant un grand public, son interprétation était superbe.
    Comme quoi on peut faire bien.

Misakichi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    misakichi le #122626

Moi, je dois vous le dire, je préfère toujours les VOST. Mais, de là à dire que le doublage en VF de Eva est sans vie, faut pas pousser. La question, en ce qui me concerne, n’est pas de savoir si c’est vraiment le vrai doubleur de shinji qui parle ici, mais de reconnaitre que les doubleurs, que ce soit dans Eva ou dans autre chose, font un travail considérable. Faut pas oublier que c’est surement plus dur que d’être un acteur tout court. Vous imaginez un peu? Il faut y mettre le ton, mais en plus, il faut être synchro. Sérieux, c’est vrai qu’il y a des doublages qui craignent. Mais moi, je me demande parfois si c’est pas plus la faute de la traduction et de la censure. Si vous regardez les chevaliers du zodiaque, où Shun avait une voix de fille jusqu’à ce que Ikki l’appelle “mon frère”. Ca c’est du doublage raté. Et c’est pas la faute du doubleur. Voilà, c’est mon coup de gueule perso.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 32)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min