J’en ai marre d’en prendre toujours plein la gueule , avec vous , les fans de Ma

12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)

Posté dans : Anime / Manga

• Kaworu
    Membre
      • Nouveau
    kaworu le #122627

Bonjour Donald.

Personnellement, je t’avais trouvé très bien dans “Evangelion”, c’était d’ailleurs pas un rôle facile… voilà qui est dit.

Mais ce que tu dis c’est pas vraiment sympa pour les autres comédiens qui étaient sur le doublage… d’autant plus que certains en font pas mal (de doublage).
    Exemples : Mathieu Rivolier (Fuyutsuki) une vingtaine de films doublés à son actif (sans doute plus… c’est ceux que j’ai pu relever) dont “Speed”, Michel Roy (Gendo) dans les récents “James Bond”, Laurence Breheret (Misato) dans les séries “Felicity” et “A la maison blanche”, et tous les autres… Donc pas leur premier doublage, ni leur dernier !

Quand à la personne (dont j’ai oublié le pseudo) qui voulait reporter la faute sur le directeur de plateau, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée : c’est pas sa faute, il fait lui aussi sans doute ce qu’il peut avec le temps et le budget dont il dispose…

Et oui l’argent gouverne le monde !

Yume-Chan
    Membre
      • Nouveau
    yume-chan le #122628

tu sais koi g vu ta foto ds animeland et je trouve que tu es plutot pas mal si tu en as marre des mauvaise conditions de doublage fait acteur tu as plus de chance d’atteindre les sommets et tu seras mieux bichonné et payé surtout, alors vas y lance toi tu as déjà ta premiere fan alors fonce et prend plus la tête.
    Yume-chan

Swen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    swen le #122629

pour mon opinion ben desole je trouve les voix sans vie c’est mon avis: si je compare avec cowboy bebop en vf par exemple il y a une difference quant m^me! de toute maniere je n’aime pas les doublage de chintel( par sur de l’ecriture^^) même si il y a un gros effort avec c bebop!ceux de mangavideo etait dix fois mieux à l’epoque

Swen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    swen le #122630

pour mon opinion ben desole je trouve les voix sans vie c’est mon avis et pour les fans on pert beaucoup sur les revelations de la serie en vf et ça c’est pas normal! si je compare avec cowboy bebop en vf par exemple il y a une difference quant même et on pert rien de la serie! de toute maniere je n’aime pas les doublage de chintel( par sur de l’ecriture^^) même si il y a un gros effort avec c bebop!ceux de mangavideo etait dix fois mieux à l’epoque

Tehem
    Membre
      • Nouveau
    tehem le #122631

oui c’est vrai bon…
    je me suis focalisé sur les gros problemes 😁

Lucifer
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lucifer le #122632

Personnellement, je trouve le doublage français d’Evangelion très mauvais.
    Je doute que vous vous êtes investis dedans !!! (Je parle des comédiens de doublage qui ont travaillé sur Eva ^^’)
    Les voix des personnages, et cela a été dit plus bas, sont SANS VIE, il n’y a aucune émotion dans ce que vous dites et plus spécialement, la voix de Shinji est atroce, pire qu’une lavette !
    Quand on choisi de faire un métier on se donne à fond ou alors on passe à autre chose.

Pour Titeuf, le doublage est déjà mieux, mais vu que je regarde rarement je ne vois pas trop les améliorations.

Larsounet
    Membre
      • Nouveau
    Larsounet le #122633

vous êtes toujours à critiquer les doubleurs mais si vous savez faire mieux faites le vous mêmes alors. bandes de nazes!

J’ai vu les conditions dans les quel donald avait doublé digimon est c’est pas vraiment beau à voir.

et shinji une lavette? la voix française passe sur bien!!

Lucifer
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lucifer le #122634

Chacun son avis sur le doublage d’Evangelion, nous avons le droit de dire ce que nous pensons et je maintiens ce que j’ai dit !!!

Donald Reignoux a choisi de continuer dans ce métier, à lui d’en assumer les conséquences et de tenir compte des critiques émises afin de s’améliorer.

Je ne tiens pas, pour ma part, à être comédien de doublage, loin de là. Que les choses soient claires : s’il n’est pas capable de prendre en compte les critiques il peut arrêter de suite. C’est en prêtant attention à l’avis des autres que l’on finit par s’améliorer.

Par ailleurs, le doublage d’Evangelion a été très critiqué que ce soit sur des chats ou forums ! Et le plus souvent, on retrouvait Donald Reignoux pour cible à cause de son interprétation de Shinji Ikari. Et maintenant qu’il arrive sur ce forum, vous semblez quasi tous lui manger de la main, vous attendez un autographe peut-être ?!

Je finirais comme j’ai commencé : CHACUN SON AVIS !!!

Misakichi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    misakichi le #122635

En ce qui me concerne, je ne mange dans la main de personne! Je suis d’accord avec toi quand tu dis “chacun son avis”, mais c’est pas en étant aussi défaitiste avec le doublage français que ça va s’améliorer. Bien sur la VOST c’est bien, et je suis la première à le dire, mais reconnaissons tout de même leur mérite aux doubleurs. C’est pas évident du tout de faire ce métier. Et comme je l’ai déjà dit avant l’important c’est pas plus la personne qui écrit le message que son contenu. Et ça aurait très bien pu être Dupont Durant qui l’aurais écrit que nous aurions tous donné notre avis personnel. Et pour te reprendre ton expression “chacun son avis”, si les personnes qui ont écrit ces messages sont des fan de Donald Reignoux, et ben elles ont le droit de l’encourager, c’est leur “avis” comme tu dis. Alors avant de prôner la philosophie du “chacun son avis” et ben respecte celui des autres! Les autres aussi ont le doit d’en avoir un! Et si ils aiment le doublage d’Eva et ben C leur choix!
    En ce qui me concerne, j’aime bien le doublage français en général. Et comme je l’ai déjà dit, c’est vrai qu’il y a eu bcp de ratés avant mais ce qu’il faut voir, c’est que les choses ont changées et se sont améliorées. Tu n’aime pas le doublage d’Eva, c’est ton droit, et c’est ton droit aussi de le critiquer. Mais ne critique pas les gens qui disent l’aimer, soi disant pour avoir un autographe. S’ils aimaient pas, qu’est-ce qu’ils auraient à faire d’un autographe d’abord? Critique ce que tu n’aime pas, mais ne critiquent pas ceux qui aiment. Sinon tu seras comme tous ces gens qui ne nous aiment pas, nous les fans de mangas et d’anime, justement parcequ’ils n’aiment pas les mangas. Et ça, ce serait bête.

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #122636

J’ai pas donne mon avis sur ce sujet et il est temps que j’y remedie.
    J’ai pas aime. Voila c’est tout.
    J’ai aussi vu Cowboy Bebop en francais, j’ai pas aime. Et Escaflowne, pareil… Ah : j’ai vu Blue 6 en francais aussi j’ai pas aime non plus.
    Comme ca ca ete dit plus haut “il y a des gens qui prefereront toujours la VO”, et bien oui et j’en fait partie. Maintenant, que ce soit la faute des comediens, de la societe de doublage, ou du trou dans la couche d’ozone, je m’en fiche. Il y a quelques temps je partais du principe que l’on avait le droit de critiquer que si l’on pouvait faire mieux… Mais bon depuis j’ai appris que l’on avait le droit d’avoir un esprit objectif et critique meme si on excellait pas dans le sujet. Et bien je le dis, entre la VO et la VF de Eva, et bien je prefere la VO. Et vous pourrez toujurs dire qu’il y a des circonstances qui font que c’est pas facile tous les jours etc… n’empeche que, objectivement, je trouve la VO plus reussie. Apres chacun son truc.

Mais bon dans la famille mauvais doublage, je vous propose le doublage des films americains au Japon, c’est a mourir de rire…

Et par contre le doublage francais que j’ai aime, meme si il est pas totalement parfait quand meme, c’est celui de Porco Rosso. Mais ca vient peut etre du fait que je n’ai pas encore vu la version japonaise : je trouvais la version francaise du tombeau des lucioles tres bien… et puis je l’ai vu en VO, ca n’a rien a voir!

Voila c’etait mon avis personnel, parce que j’aime bien le donner ^ ^.

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #122637

Avant de commencer, laissez moi éclater d’un rire froid et sardonique : HA HA HA !
    Merci.

Sache, Mossier Lucifer, que j’ai la chance de connaitre un vrai fan de doublage, qui a d’ailleurs une excellente page avec une base de données ici. Et quand je mate une série ou un DA doublé, il n’a de cesse de m’expliquer comment ça marche, qui a doublé, etc…
    Les comédiens de doublage arrivent en fin de chaîne, et ils n’ont pas leur mot à dire : ils jouent le texte qu’on leur donne dans le temps qu’on leur donne.
    Des doublages comme Ulysse 31 sont absolument splendides parce qu’à l’époque, on prenait le temps… De nos jours, ce n’est plus le cas. Et pour ce qui me concerne, ce n’est pas difficile : dès que je vois “Studio Chinkel” comme société de doublage sur une K7, je pars en courant.
    Après, que ce fut Donald Reignoux, Barbara Tissier ou un(e) autre doubleur(se) qui soit venu(e) se plaindre, c’eut été pareil.
    Voilà. C’est tout. Groumpf.

Swen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    swen le #122638

pour les vf le plpart des animes sont assez raté! voix ridicules ou sans vie! c’est si compliqué que ça d’y faire passé un peu d’emotion???dsinon pour le tonbeau des luciole c’est donald reignoux qui double seita j’en suis plus que sur^^! ben là aussi c’est comme eva en vf voix glaciale, thon statique aucune emotion alors que seita c’est un peu comme shinji en vo les seiyu donne des triples comme ils doublent y a une enorme emotion dans les voiix et c’est ce qui manque au doublage français!

12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min