Moi je dis dans les chanteuses :
Kokia : très belle voix, registre plutôt pop mais l’harmonie prime, beaucoup de belles chansons.
Utada Hikaru : voix particulière, pas de style musical en particulier touche à tout, beaucoup de talent.
Shiina Ringo : pas de style particulier non plus, mais sa voix se prête plus aux morceaux rock, un ovni dans les chanteuses pop japonaises, elle cultive son anti-conformisme..
Sakamoto Maaya : comment passer à côté ? sa voix est très aigüe et ne plait pas à tout le monde, mais j’aime.
Yaida Hitomi (ou Yaiko) : Encore une touche à tout avec une préférence pour la guitare éléctrique et c’est tant mieux, mais plus conventionnelle que Ringo.
Shimokawa Mikuni J’aime bien… moins que les autres … mais elle a tout de même des chansons très typées
Sinon il y a aussi Yonekura Chihiro (plutôt folk), Aiko (plutôt jazzy), Misia (plutôt R n’ 😎, Shimatani Hitomi (plutôt rythmes latinos et arabisants).
Et si tu veux écouter des albums et découvrir certaines de ces chanteuses, certains chanteurs et certains groupes japonais je te conseille cette page du site Animeillusion : http://www.animeillusion.com/ecouter/otherindex.php
Edité par Videogirl le 23-05-2005 à 21:05