J POP Music

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Posté dans : Forum Général

• Papillon
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    papillon le #106945

ôhayô (bonjour)

Voila je suis tout comme vous une grand passionnée de manga. Mais j’aimerais me mettre a la J Music. Pouvez -me donnez quelques noms d’artiste ou groupes que vous preferez. Et si c’est possible, de pouvoir ecouter un extrai, ou me dire ou je puisse me les procurer.

DOMO:glasses:

PATRICIA

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #106946

Moi je dis dans les chanteuses :

Kokia : très belle voix, registre plutôt pop mais l’harmonie prime, beaucoup de belles chansons.

Utada Hikaru : voix particulière, pas de style musical en particulier touche à tout, beaucoup de talent.

Shiina Ringo : pas de style particulier non plus, mais sa voix se prête plus aux morceaux rock, un ovni dans les chanteuses pop japonaises, elle cultive son anti-conformisme..

Sakamoto Maaya : comment passer à côté ? sa voix est très aigüe et ne plait pas à tout le monde, mais j’aime.

Yaida Hitomi (ou Yaiko) : Encore une touche à tout avec une préférence pour la guitare éléctrique et c’est tant mieux, mais plus conventionnelle que Ringo.

Shimokawa Mikuni J’aime bien… moins que les autres … mais elle a tout de même des chansons très typées

Sinon il y a aussi Yonekura Chihiro (plutôt folk), Aiko (plutôt jazzy), Misia (plutôt R n’ 😎, Shimatani Hitomi (plutôt rythmes latinos et arabisants).

Et si tu veux écouter des albums et découvrir certaines de ces chanteuses, certains chanteurs et certains groupes japonais je te conseille cette page du site Animeillusion : http://www.animeillusion.com/ecouter/otherindex.php

Edité par Videogirl le 23-05-2005 à 21:05

Maaya
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #106947

Hop voilà déjà un lien qui traite du même sujet et plus particulièrement des groupes : http://forum.animeland.com/index.php?thread=6456

Et un autre là : http://forum.animeland.com/index.php?thread=3235

Autrement pour écouter des extraits, l’un des sites les plus connus est Songjapan : http://www.songjapan.com/

Autrement en plus compliqué il y a Barks (http://www.barks.jp/) mais c’est en japonais mais la navigation n’est pas si difficile que ça).

C’est bien beau de conseiller des trucs mais dans la musique japonaise il y a tous les styles musicaux possibles, si tu as un style préféré c’est mieux de commencer à écouter des trucs dans le même genre…

Sakureiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Sakureiko le #106948

Citation (Videogirl)
    Sakamoto Maaya : comment passer à côté ? sa voix est très aigüe et ne plait pas à tout le monde, mais j’aime.

Edité par Videogirl le 23-05-2005 à 21:05

certes mais sa voix est également très douce contrairement à certaines qui “chantent” du nez et puis les compositions de Yoko Kanno sont très reussies dans l’ensemble

Maaya
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #106949

Je ne trouve pas du tout que Maaya Sakamoto a une voix très aigue. Au contraire, par rapport à la plupart des chanteuses japonaises (ne serait-ce déjà comparer à Kokia), elle a une voix “normale”. Il est vrai qu’elle peut monter très loin dans les aigus mais pas tout le temps.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #106950

Les Martens et Michelle Thee Gun Elephant, c’est pas de la pop, c’est du punk mais c’est trop bon

Sinon un artiste dont on ne parle quasiment jamais alors qu’il est formidable, Hotei Tomoyasu, un génie qui peut tout faire, un guitar samourai ( çà me fait délirer cette expression)

Nemuru
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    nemuru le #106951

Et il y a Ayumi Hamasaki (elle pas déjà assez connue comme ça), moi je l’aime beaucoup. Elle varie de style aussi, son dernier album est plus rock.

Pourquoi personne n’en parle? Vous aimez pas? Est-elle boycottée ici?

désolé j’ai pas d’adresse où l’écouter…

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #106952

Citation (Maaya)
    Je ne trouve pas du tout que Maaya Sakamoto a une voix très aigue. Au contraire, par rapport à la plupart des chanteuses japonaises (ne serait-ce déjà comparer à Kokia), elle a une voix “normale”. Il est vrai qu’elle peut monter très loin dans les aigus mais pas tout le temps.

Ben quand même si tu la compare à Yonekura Chihiro, Nakashima Mika, Kuraki Mai, Hitomi ou d’autres on peut pas dire qu’elle ait une voix grave. Bon bien sûr comparé à Otsuka Ai par exemple (d’ailleurs très joli ton avatar) on peut effectivement parler de voix “normale” (non pas que celle d’Otsuka soit anormale hein). Brèfle disons qu’elle a une voix particulière à la fois douce et mélodieuse. 😁

Papillon
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    papillon le #106953

je remercie tout ceux qui sont venus lire mon message. Je vais essayer d’aller ecouté des morceaux. Encore merci:pompom:

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #106954

Personnellement, je me suis mis à la Jpop il y aussi peu de temps… Parmi les artistes que j’ai découvert, j’ai beaucoup aimé

Chihiro Onitsuka elle a une superbe voix, puissante et de très belles ballades (dont la sublime “Infection”…

SPEED que j’apprécie pas mal non plus, un groupe qui n’existe plus mais qui sort de temps à autres des cds ou des dvds… J’ai beaucoup aimé “Walking in the Rain” ; “Nettaiya” et surtout “My graduation ’99”

Ken Hirai pour peu que tu aimes les voix masculines un peu haut perchées… Différent styles, des belles ballades (Grandfather’s Clock notamment ; “Miracles”) et ses chansons qui bougent plus (“Comeback” ; “Love or Lust”)…

Un forum sur la Jpop… qui a un très bon esprit…

http://unitedparadise.free.fr

Edité par nakayomi le 24-05-2005 à 17:53

• Nouveau
    Anonyme le #106955

Akino Araii c’est aussi très bien et elle a faot les chanson de plaese save my eart !

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #106956

Ouais : le grand retour de la déesse des déesses sur la Banquise, et sur un sujet J-pop, une nouvelle ère commeeeeeeence.

Brefle, tout ça pour dire que je conseille vivement, chaudement et expressivment (?) l’écoute intensive de Kimura Kaera… Et de Mompachi 😛

Et… j’avoue, j’avoue, ma connaissance en J-pop s’arrête là.

Maaya
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #106957

Nyaaaaaaah Kaera Kimura, LA révélation pop-rock japonaise de cette année! Il faut absolument écouter un morceau d’elle!

Re-bienvenue sur le forum alex…mais pour combien de temps? Hu hu hu…

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #106958

Merci pour toutes ces informations sur la J POP.

Etant moi aussi intéressé par ce genre musical tous les groupes et artistes que vous avez cité vont me permettre de découvrir un peu plus la J POP.

Tous ce que je connaissais comme musique avant moi c’était les openings et endings d’anime, comme ceux de Naruto ou Fullmetal Achemist.

Donc merci, avec ça je vais avoir de quoi m’occuper.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min