Je suis accro

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)

Posté dans : Anime / Manga

• Kikobad
      • Padawan
      • ★★
    Anonyme le #142347

Bonjour tout le monde!!!Je m’apelle Miryam,et depuis longtemps,jai une passion assez particulière pour les mangas.Cela fait depuis que jai 4 ans et demi que j’en li,comment oublier les bons vieux classiques?Dragon Balls z,Sailor Moon,Astro Boy,etc!Mais bon,je ne suis pas la aujourd’hui pour vous parler de ma biographie 0(¬¬)0 Si je suis la,c’est pour lancer un apelle à l’aide.J’ai un talent sans comparaison dans la dessin des mangas.Depuis longtemps,les gens me conseille soit de devenir romancière,soit de devenir designer de mode.Mais moi,je ne veux ni l’un,ni l’autre.Mon plus grand rêve,est de devenir mangaka.Mais le problème,c’est que je suis encore jeune,et que je ne connais rien a la publication et l’édition d’u mangas.Alors je me tourne vers vous.J’avais demandé de l’aide à Mangakana,ils m’ont dit de venir sur Animeland.Alors je me demandais,vers qui me tourner?À qui envoyer mes dessins,mes idées d’histoires.Et aussi,quel matériel dois-je acheter pour créer un manga?Je connais la base,mais que me faut-il d’autre?Si jamais vous pouvez m,aider en quoi que ce soit, écrivez moi à miryamlepine@hotmail.com .Je vous remercie sincèrement du plus profond de mon coeur à l’avance!

Edité par kikobad le 23-03-2005 à 13:06

Hippocampe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    hippocampe le #142348

olalala, pour ma part je serais tenter de te dire d’envoyer tes projets aux maisons d’éditions mais il me semble (j’ai bien il me semble) qu’il ne sont pas chaud pour faire du manga européen étant donnée qu’ils ont tout le matériel necessaire… Mais tu pouurais peut être édité dans le style bd européenne (comprend par là un album de environ 48 pages, je ne parle pas au niveau graphique) cela je pense, pourrais te permettre de te forger ton style et un nom dans le domaine.

Sinon blinde ton projet avant de l’envoyer…

Si des personnes plus informées peuvent compléter ou faire des errata sur ce je viens de dire pour l’aider , y sont les bienvenus… :pompom:

Sinon un conseil persévère….:pompom::cours::cow:

Kikobad
      • Padawan
      • ★★
    Anonyme le #142349

Ouais,bon,la BD européenne,cest pas mon style,et en plus 48 pages tu dit?jai de la difficulté dans mes cours de francais de faire des textes en bas de 8000 mots,imagines un BD comprenant des petits textes d’a penne 3000 mots :sick:Et en plus,je ne suis pas très bonne pour le genre d’histoire courte,ou gags du genre Titoeuf…Jai telllement d’imagination,que quand jcommence a parler,je fais souvent peur a mes ami(e)s lolll0(^.^)0 Et pour ce qui est des dessins,je suis tellement habituer de faire des mangas,que j’ai de la difficultée a faire un bonhomme alllumette!!!!!!lolll

Je te remercie beaucoup pour ton aide,mais a ce que je vois,la solution la plus simple,cest de tuer mes parents et de me faire adopter par des japonais 0(o.O)0 alors la sa non!Lolll

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #142350

Tu peux aller t’inscrire en tant qu’amateur à des conventions, pour présenter tes dessins.

A lausanne par exemple, Polymanga présentera des auteurs professionnels comme amateurs (bon c’est complet), et je pense que c’est pareil dans la plupart des conventions…

Bon endroit pour se faire connaitre je pense.

Hippocampe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    hippocampe le #142351

T’es pas obligé de mettre X bulles mlais en y regardant de plus près il ya beaucoup plus de case (vignettes) sur une pages de BD européenne que dans un manga. Sinon garde ton style, soleil edite bien skydoll en regardant le style on ne peut que penser au style asiatique (manga).

Sinon pas besoin d’aller jusque là avec tes parents, quand même !!

Sinon Clash à raison les conventions tu pourras voir des auteurs amateurs et professionnels qui pourront mieux t’aiguiller sur les modalités…sinon tu peux aussi commencer par faire des bd dans des fanzines…

Edité par hippocampe le 25-03-2005 à 08:30

Kikobad
      • Padawan
      • ★★
    Anonyme le #142352

Je voudrais bien suivre ton conseil…mais c’est quoi des fanzines?loll

Et si tu en connais un,peux tu menvoyer les liens quils me faut?SVP!!!:pompom:

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #142353

Citation (kikobad)
    Je voudrais bien suivre ton conseil…mais c’est quoi des fanzines?loll

Et si tu en connais un,peux tu menvoyer les liens quils me faut?SVP!!!:pompom:

Ho, mais vous …. vous voulez dire qu’en plus d’un forum, il y a un SITE animeland.com ? J’y crois pas !

Et ils interviewent des gens qui font des fanzines ? Naaaaaaaaaan.

Ici et puis

QUOI ? En plus, y en a même qui ont pris la peine d’expliquer comment on fait un fanzine.

Vraiment, c’est trop de bonheur, je n’en puis plus…

Edité par NdJ le 25-03-2005 à 17:15

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #142354

J’aime beaucoup le fait que le forum orange n’ai rien trouvé de plus judicieux que de t’envoyer vers nous… faut dire, sans spoil pour faire leurs choux gras, tu avait peu de chance de rameuter les foules…

Sinon, j’y connais rien en démarches BD, mais montre tes dessins, trouve toi un style propre, fait un book, voire même plusieurs selon les différents secteurs visés et puis… ben suis le conseil de NDJ. Vala.

Kikobad
      • Padawan
      • ★★
    Anonyme le #142355

Ho escusez moi!!!jai vraiment mal formuler ma question de tantot!!!je voulais dire plus dans le genre “comment on fait pour envoyer nos histoire et nos dessins au fanzines?”Je mit connait pas trop cest pour cela,et je sais pas comment bien présenter.

Peut-être est-ce mon écrire à la québecoise,mais tu sais NDJ,tu devrais de calmer et prendre un peu de ritalin,en 2 message qie jai écrit,tu ma engueuler 2 fois.Je sais que le québecois et le francais cest tres différent,mais au lieu de ténerver,tu pourrais téfforcer une peu de comprendre ce que je dit.Moi jai beaucoup de difficulter a lire ce que vous me dites,et je nen fait pas un drame capital!

Kikobad
      • Padawan
      • ★★
    Anonyme le #142356

Ah boff et puis…oublier ce que je viens de dire…..:sick:

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #142357

Pour envoyer des planches à un fanzine, le mieux c’est encore d’en faire partie. Au passage, remplit ton profil, savoir que tu es du Québec peut servir à éviter de taper hors sujet dans les réponses… Et puis si c’est pas déjà fait, inscrit toi dans la galerie de la Banquise, qu’on voit ton boulot!

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #142358

Citation (kikobad)
    Peut-être est-ce mon écrire à la québecoise,mais tu sais NDJ,tu devrais de calmer et prendre un peu de ritalin,en 2 message qie jai écrit,tu ma engueuler 2 fois.Je sais que le québecois et le francais cest tres différent,mais au lieu de ténerver,tu pourrais téfforcer une peu de comprendre ce que je dit.Moi jai beaucoup de difficulter a lire ce que vous me dites,et je nen fait pas un drame capital!

Je comprends ce que tu dis.

Et ce qu’il y a, c’est que (je dérive un peu) outre un forum, animeland.com propose de nombreux articles. Tout plein. Notamment sur les fanzines. Avec le fabuleux dossier “comment ça marche” du KSKrew. Et donc, il y a plein de liens vers divers fanzines à qui proposer tes travaux (tous basés en France).

Ca m’énerve particulièrement quand des personnes viennent poser des questions sur le forum d’un site qui en donnes les réponses (ailleurs que sur le forum) (fin de la dérivation), et pas que pour animeland.com.

Donc ce n’est pas spécialement contre toi.

Pour la peine, un petit lien en sus : http://www.meluzine.org où tu trouveras encore plus d’infos.

Et crois-moi, quand on fait de l’impro, on ne peut pas ne pas aimer le Québec.

Hippocampe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    hippocampe le #142359

Uhm je crois que tout est dit…:cow::pingu: Et comme on dit “Bon courage et ne baisse pas les bras…”:pompom::pompom:

Le-Renaclerican
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Le Renaclerican le #142360

:panchi: Mon avatar!

Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #142361

Il me semblait bien aussi l’avoir déjà vu autre part.

Kikobad
      • Padawan
      • ★★
    Anonyme le #142362

Merci tout le monde!!!et veuillez mescuser de tous le dérangement que jai pu faire!!!! 0(^^)0

:09:

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #142363

Citation (kikobad)
    Merci tout le monde!!!et veuillez mescuser de tous le dérangement que jai pu faire!!!! 0(^^)0

:09:

Il n’y a pas de mal.

Ne t’inquiète pas on va ranger. ^^

Sinon sympa ton nouvel avatar.

Kisa est trop mignonne.

:love:

Surtout quand elle suit Tohru.

J’adore.

Hippocampe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    hippocampe le #142364

Bah, tu sais tu peux rester tant que tu veux ! lol:pompom::meche:

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Bruno, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min