Jeux Vidéos !!!

20 sujets de 321 à 340 (sur un total de 1,641)

Posté dans : Délire & Divers

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #232196

Citation (Tom le chat @ 11/01/2011, 19:56)
    Sinon, j'ai commencé Final Fantasy Tactics sur PSP. Les graphismes sont encore très beaux pour du portage PS1 mais bon dieu qu'est-ce que ça papote ; c'est toujours le même défaut chez Square : ils font des histoires riches et complexes mais ils ne savent pas les raconter convenablement.

j'avais acheté une psp pour ce jeu, et bilan, il est extrêmement mauvais. graphiquement leur cell shading-roughé chelou n'est pas très accrocheur et surtout surtout les mouvements de caméra sont à chier !!! ce jeu devient rapidement injouable tant les rotations de caméra sont mauvaises et dans certains tableaux on ne voit strictement que dalle… Les tactics à l'aveugle c'est pas çà du tout!
    Perso j'attends impatiemment Tactic Ogre sur PSP ! Au moins Quest savait faire du tactic !! On espère que Square ne va pas bâcler le travail

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #232197

Kuronoe, je suis surpris; FFT sur PS1 était vraiment puissant.
    Par contre oui, Tactics Ogre c'est un événement…

Sinon là, je me fais Mass Effect (le 1) et c'est vraiment bien foutu, même si le jeu a un ÉNORME problème de rythme…

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232198

Sur FFT, j'y avais joué il y a dix ans sur PS1 sans le finir ; je n'ai pas l'impression que le portage PSP soit très différent à l'exception notable des nouvelles cinématiques que je trouve très réussies. Contrairement à Kuro, je ne dirais pas qu'il est mauvais mais il y a effectivement un certain nombre de détails pénibles dans ce jeu : les dialogues trop nombreux pendant les phases de combat cassent complètement le rythme, la police d'écriture n'est pas du tout adaptée à une console portable, la caméra est placée trop bas, il n'y a pas de menu permettant de recommencer instantanément une bataille mal engagée. Et puis quand j'ai écrit mon post, j'étais dans le 1er chapitre avec le p'tit con de noble (celui qui tue la soeur de Delita) ; on a bien compris que c'est un con, pas la peine d'insister si lourdement sur la thématique “les nobles sont supérieurs, la vie des gens du peuple n'a aucune valeur”, ça devient franchement lourd là. Heureusement, le chapitre 2 avec ses intrigues autour de la princesse Ovelia semble déjà beaucoup plus intéressant.
    Dans les points positifs, j'aime bien le système de tours façon ATB et le système de jobs est quant-à lui très avancé. Contrairement à Kuro, j'aime bien les graphismes si ce n'est que je trouve les couleurs un peu trop chatoyantes par rapport au ton sombre du scénario. Mais le chara design est superbe, Lady Agrias en particulier a beaucoup de classe :

Citation (Saffran @ 14/01/2011, 16:43)
    Sinon là, je me fais Mass Effect (le 1) et c'est vraiment bien foutu, même si le jeu a un ÉNORME problème de rythme…

Je dois louper un truc parce que je lis plein d'éloges sur ce jeu alors que je le trouve divertissant sans plus ; les visages sont très réussis mais à part ça les graphismes font très carton-pâte et je n'ai jamais réussi à vraiment rentrer dans l'histoire. Sinon, je ne sais pas si c'est la même chose avec le Shepard masculin mais avec le personnage féminin et en VF, elle a un petit ton hautain même avec son équipage qui est plutôt original par rapport à ce qu'on voit d'habitude.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #232199

Citation (Tom le chat @ 14/01/2011, 23:06)
    Mais le chara design est superbe, Lady Agrias en particulier a beaucoup de classe

Elle a un fort air de Saber !!

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232200

Tu ne crois pas si bien dire, elles ont des personnalités tellement proches qu'on pourrait presque les interchanger sans que cela ne soit trop choquant.

null
    flickr

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #232201

Pas mal !! En effet ça fonctionne très bien !

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #232202

Les graphismes, c'est le dernier de mes soucis, mais je comprends que tu aies du mal à entrer dans l'histoire. Elle est trop courte, de toute façon…
    Si seulement Catherine pouvait sortir sur PC…

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #232203

Catherine ? C'est ton héroïne ?

Enfin bref, je devrait pas tarder à tatter du numéro 2. J'espère que ça sera au moins aussi plaisant que le premier. Moi j'aime particulièrement le mélange des gens du jeu, malgré le rythme un peu bizarre du jeu.

Et puis c'est marrant d'envoyer bouler tout le monde et de pouvoir choisir de tuer les gens de ton équipe, ça c'est une vraie idée !

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #232204

Citation (gexian @ 15/01/2011, 01:21)
    Catherine ? C'est ton héroïne ?

Je crois que Saffran parle plutôt du jeu d'Atlus dont j'ai mis un trailer en lien page précédente et devant sortir sur XBox360 et PS3 uniquement. De mon côté, j'espère surtout une sortie Euro ou au moins US de ce jeu.

null
    flickr

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #232205

Il y a peu de chances, vu le côté puritain foireux qui traine dans les jeux videos ces temps-ci. C'est dommage remarque, je viens de matter le trailer, ça a l'air bien sympatique et n'importnawak 😁. Avec un peu de chances, on trouvera des version internationales hong-kong (je parle de trucs officiels hein !).

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #232206

Catherine sort le 17 Février au Japon mais il est vrai qu'il n'y a pas de date ni Européenne ni Américaine d'annoncée pour l'instant…

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #232207

Pour ceux que ça intéresse, le trailer de Gundam: The 3D Battle sur 3DS :
    http://b.bngi-channel.jp/3ds-g3b/swf/playmovie.swf

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #232208

Raah! Je viens de me faire spoiler la tronche!
    Je viens de recevoir un spam de Square-Enix faisant la pub de FF XIII-2, il sort en fin d'année, avec une bande-annonce.
    Le problème, c'est que je n'ai pas encore terminé FF XIII (je suis arrivé dans la fameuse "plaine" avec ses petites missions et ses monstres au million de points de vie (genre le roi des Béhémoths…) et autres "dinosaures" à la taille gigantesque!
    Mais j'ai pas pu résister!
    Donc j'ai regardé le trailer! Tant pis…il est quand même pas mal!
    trailer de FF XIII-2 Attention au spoiler!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #232209

Citation (feanor curufinwe @ 21/01/2011, 12:29)
    Raah! Je viens de me faire spoiler la tronche!
    Je viens de recevoir un spam de Square-Enix faisant la pub de FF XIII-2, il sort en fin d'année, avec une bande-annonce.
    Le problème, c'est que je n'ai pas encore terminé FF XIII (je suis arrivé dans la fameuse “plaine” avec ses petites missions et ses monstres au million de points de vie (genre le roi des Béhémoths…) et autres “dinosaures” à la taille gigantesque!
    Mais j'ai pas pu résister!
    Donc j'ai regardé le trailer! Tant pis…il est quand même pas mal!
    trailer de FF XIII-2 Attention au spoiler!

Personnellement je n'ai pas fini FF XIII et de plus je fais partie des déçus par cet opus donc cette suite ne m'intérésse pas vraiment. D'ailleurs les suites dans les FF ça a rarement donné quelque chose de formidable…

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #232210

Le trailer est pas mal, mais comme l'a dit Sotelo, les suites pour un FF, sont généralement mauvaise.
    Je n'ai pas joué au 13, puisque je n'ai pas de PS3, donc je passe mon chemin, et je me contenterais de mes vieux FF à l'atmosphère onirique et enchanteresse (Nobuo Uematsu, si tu me lis, revient !!). Pour moi, la saga divine qu'incarnais jusque là les Final Fantasy, n'est plus. Depuis déjà le 10. Et pourtant, j'ai adoré le 12, mais il était différents, et bien qu'il y avait quelques musique sympa, elle reste bien fade.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #232211

Citation (vongola 79 @ 21/01/2011, 12:39)
    Le trailer est pas mal, mais comme l'a dit Sotelo, les suites pour un FF, sont généralement mauvaise.
    Je n'ai pas joué au 13, puisque je n'ai pas de PS3, donc je passe mon chemin, et je me contenterais de mes vieux FF à l'atmosphère onirique et enchanteresse (Nobuo Uematsu, si tu me lis, revient !!). Pour moi, la saga divine qu'incarnais jusque là les Final Fantasy, n'est plus. Depuis déjà le 10. Et pourtant, j'ai adoré le 12, mais il était différents, et bien qu'il y avait quelques musique sympa, elle reste bien fade.

Je suis loin d'être le fan numéro un de FF XIII, mais je passe de bons moments avec ce jeu!
    Et surtout, la musique est sublime! Elle est même l'une des meilleures de la série!
    Par exemple, le thème principal est absolument divin!
    Et sa variante, le thème de Serah, vaut le détour à elle seule!
    Et le thème des combats! 😃
    S'il n'y a qu'un domaine dans lequel FF XIII excelle indiscutablement, c'est bien celui de la musique!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #232212

Encore une fois, on ne vas pas être d'accord 😂
    Il n'y a pas de “patte” musicale sur ces morceaux, en fermant, les yeux, on peut s'imaginé que c'est la musique de n'importe quel RPG, ce qui n'est pas le cas avec les compos de Mr Uematsu, car quand on écoute ses oeuvres, on a qu'une seule image en tête, la saga FF. Or, je n'ai pas ressentie ça avec les titres que tu cites Feanor. Je ne sais pas qui est le compositeurs pour le treizième épisodes, mais il est clairement trop “passe-partout”.
    Après, je ne connais pas l'ambiance du soft, ce qui handicap peut-être un peu, pour comprendre la mélodie, mais, j'ai fait la même chose avec l'OST du six et du cinq (écouté sans avoir joué au jeu), et la sensation ressentie à leurs écoute est totalment et diamétralement opposé.
    Je me considère comme mélomane (wah l'autre eh !! Ca va les chevilles ?), et bien que les morceaux, ne soit pas mauvais (d'un points de vue purement mélodique), il ne me touche pas. Il sont fade.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #232213

Je suis plutôt d'accord avec Vongola. FF XIII m'a déçu à tous les niveaux que ce soit le gameplay incroyablement dirigiste pendant les 3/4 du jeu (pas de carte ni de vrai village c'est juste incroyable), un système de combat assez raté à mon sens, le scénario auquel je n'ai pas du tout accroché, les persos pas franchement réussis et aussi la musique assez faiblarde comparé à du Uematsu. Vongola a raison, les musiques de FF XIII pourraient appartenir à n'importe quel RPG or l'OST d'un FF c'est normalement grandiose avec des thèmes inoubliables. A mon sens ce n'est pas le cas ici. Et le pire c'est que tous ces défauts seront sûrement encore plus visibles dans la suite vu que comme je l'ai dit les suites dans les FF sont généralement assez ratées.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #232214

Citation (Sotelo @ 21/01/2011, 15:13)
    les suites dans les FF sont généralement assez ratées.

En même temps, ce n'est que la seconde. Mais je me souviens de FFX-2, malgré certaines qualitées (j'aimais bien le système de vêtisphères), les combats, était mou, le scénario, n'apportait strictement rien à l'univers si singulier et profondément bien travaillé du 10, et les musiques sauf peut-être une dizaines de pistes était (et sont toujours) passable !! Donc, bon, même si je ne pense pas jouer à cette “suite” j'écouterais tout de même L'OST, en espérant un retour d'Uematsu au meilleurs de sa forme !!

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #232215

Citation (vongola 79 @ 21/01/2011, 15:47)
    En même temps, ce n'est que la seconde. Mais je me souviens de FFX-2, malgré certaines qualitées (j'aimais bien le système de vêtisphères), les combats, était mou, le scénario, n'apportait strictement rien à l'univers si singulier et profondément bien travaillé du 10, et les musiques sauf peut-être une dizaines de pistes était (et sont toujours) passable !! Donc, bon, même si je ne pense pas jouer à cette “suite” j'écouterais tout de même L'OST, en espérant un retour d'Uematsu au meilleurs de sa forme !!

En effet mais en fait je pensais aussi aux jeux “dérivés” de la série sortis sur d'autres supports comme les consoles portables par exemple, qui sont assez moyens et qui ne misent leur succès qu'au fait qu'il y ait Final Fantasy écrit sur la pochette… Sinon, je te rejoins sur ton analyse de FF X-2 mais j'ajouterai que FF X était un opus tout juste passable de la série. Il était quand même assez dirigiste pendant la quasi-totalité du jeu. Un FF sans liberté de mouvement ça me gave très rapidement, en fait…

20 sujets de 321 à 340 (sur un total de 1,641)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min